Emmessem a écrit:Si je dis pas de bêtise,
Hulu applique le principe d'un épisode par semaine. Il y a peut-être des chances que
Disney+ fasse pareil. Même si parfois, le binge-watching est agréable et rend les séries meilleures - j'ai binge-watché et beaucoup aimé
Titans - cette semaine de répit qui laisse le temps de réfléchir à la suite fait toujours plaisir. Ca se prête bien à
The Mandalorian 
Ben ça dépend en fait, avant j'étais réfractaire au binge-watching ("une série c'est un épisode par semaine. Point."), mais maintenant, avec les formats de 8/10 épisodes par saison, je dois bien reconnaitre que les saisons sont un peu écrites comme des "long-métrages découpé en 8/10 parties", du coup, le visionnage 1 épisode/semaine n'est pas adapté.
Je me suis rendu compte de ça avec "The Walking Dead" la 1e partie de la saison 2 qui a fait débat chez les fans ("Non, mais attendez, il ne se passe rien pendant 8 épisodes ? C'est quoi cette arnaque ?

") parce qu'en fait, le showrunner avait prévu ça en lent crescendo réparti sur 8 heures, du coup, le visionnage de 1 épisode par semaine, ça casser un peu cet effet.
Du coup, je me demande toujours si les séries des sites de streaming sont prévus en "binge-watching" ou supporte les visionnage "hebdomadaire" ?