The Mandalorian - Saison 1 - Infos et Rumeurs

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

Messagede EagleWolf » Mar 3 Déc 2019 13:23

EagleWolf a écrit:Que le merchandising commence.. ! :spoil: (Attention pour ceux qui ont pu éviter d'être spoilés !)

C'est parti pour la Funko... :spoil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 3 Déc 2019 23:41

L'avant-dernier chapitre sera diffusé le mercredi 18 décembre au lieu du 20.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 4 Déc 2019 00:03

Ouaip ça avait été annoncé avec toutes les dates au début, pour pas sortir le même jour que le IX aux US ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 4 Déc 2019 00:18

Ah ok, my bad, étant donné que c'est tous les vendredis normalement je croyais que c'était une vraie news.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Hipopotakluk » Jeu 5 Déc 2019 16:18

J’ai regardé 3 épisodes et je trouve que l’engouement que suscite cette série (9,1/10 sur IMDB à l’heure actuelle) n’est pas dû à sa qualité mais uniquement au fait qu’elle soit estampillée Star Wars + son fan service bien évidemment. Je veux dire qu’à part ces 2 aspects elle n’apporte aucune plus-value.

Scénaristiquement (pour l’instant) rien d’extraordinaire, très classique quoi, je reconnais que le personnage reste…cool, j’ai espoir qu’il gagne en épaisseur par la suite.
Idem au niveau de la réalisation, pas de mouvement de caméra qui ressortent (une petite poignée et encore) mais le pire étant le découpage méga-standard, pour un budget pareil je trouve ça vraiment décevant.

Attention je n’ai rien contre ceux qui aime, tant mieux, c’est juste que par rapport au budget + la matière disponible je m’attendais à tellement mieux.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Déc 2019 16:25

C'est très classique oui, mais ça n'en fait pas une mauvaise série pour autant ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2019 18:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 7 Déc 2019 09:20

Hipopotakluk a écrit:J’ai regardé 3 épisodes et je trouve que l’engouement que suscite cette série (9,1/10 sur IMDB à l’heure actuelle) n’est pas dû à sa qualité mais uniquement au fait qu’elle soit estampillée Star Wars + son fan service bien évidemment. Je veux dire qu’à part ces 2 aspects elle n’apporte aucune plus-value.

Scénaristiquement (pour l’instant) rien d’extraordinaire, très classique quoi, je reconnais que le personnage reste…cool, j’ai espoir qu’il gagne en épaisseur par la suite.
Idem au niveau de la réalisation, pas de mouvement de caméra qui ressortent (une petite poignée et encore) mais le pire étant le découpage méga-standard, pour un budget pareil je trouve ça vraiment décevant.

Attention je n’ai rien contre ceux qui aime, tant mieux, c’est juste que par rapport au budget + la matière disponible je m’attendais à tellement mieux.


Le truc, c'est que l'on pourrait dire ça de la saga dans son ensemble : qu'est ce que raconte la trilogie originale ? Ben c'est du très classique hein, un gars lambda qui se fat une bande de pote pour sauver le monde/la galaxie, même en 77 c'était déjà galvaudé. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Sam 7 Déc 2019 12:46

La musique n'est quand même pas terrible terrible. Il y a pas vraiment de thème.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thor2.0 » Dim 8 Déc 2019 13:07

math7777 a écrit:La musique n'est quand même pas terrible terrible. Il y a pas vraiment de thème.


Il faut mettre le son hein
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Lil_Suig » Dim 8 Déc 2019 14:20

math7777 a écrit:La musique n'est quand même pas terrible terrible. Il y a pas vraiment de thème.


Tu rigole ou quoi ? Le thème est juste trop bien, je l'écoute tout le temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Dim 8 Déc 2019 14:41

Thor2.0 a écrit:
math7777 a écrit:La musique n'est quand même pas terrible terrible. Il y a pas vraiment de thème.


Il faut mettre le son hein

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 10 Déc 2019 12:20

Pitchs des deux derniers :

Chapter SevenAn old rival extends an invitation for The Mandalorian to make peace.
Directed By: Deborah Chow

Chapter EightThe Mandalorian comes face-to-face with an unexpected enemy.
Directed By: Taika Waititi
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 11 Déc 2019 22:42

Lil_Suig a écrit:
math7777 a écrit:La musique n'est quand même pas terrible terrible. Il y a pas vraiment de thème.


Tu rigole ou quoi ? Le thème est juste trop bien, je l'écoute tout le temps


Franchement pas marquant.

Sinon article intéressant sur Pedro Pascal:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86342.html

Si on lit entre les lignes le gars fait du doublage quoi.. :larme:

Si l'on en croit Bryce Dallas Howard, qui s'est récemment confiée au magazine Vulture, c'est loin d'être le cas. La star de Jurassic World, qui a réalisé l'épisode 4 de la série, a même révélé qu'elle n'avait pas du tout travaillé avec Pedro Pascal. "Il était en répétition pour King Lear à Broadway", a déclaré Howard. "Donc, pendant que nous faisions mon épisode, je ne travaillais pas avec Pedro."

Lorsque Pedro Pascal n'est pas là, ce sont donc deux doublures qui prennent la relève à tour de rôle : Lateef Crowder et Brendan Wayne, qui n'est autre que le petit-fils de John Wayne. Wayne, qui apparaît dans chaque épisode de la première saison de The Mandalorian et a déjà travaillé sur la saison 2, "a absolument tout apporté à ce personnage", insiste la réalisatrice.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 12 Déc 2019 10:20

Je n'ai vu que deux épisodes de la série pour l'instant mais c'est bien la musique qui m'a le plus marqué tellement c'est original et pertinent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Jeu 12 Déc 2019 11:21

Comme on dit hein "les goûts et les couleurs" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Jeu 12 Déc 2019 18:45

ROY a écrit:Je n'ai vu que deux épisodes de la série pour l'instant mais c'est bien la musique qui m'a le plus marqué tellement c'est original et pertinent.


Tant mieux pour toi :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Jeu 12 Déc 2019 20:55

math7777 a écrit:Sinon article intéressant sur Pedro Pascal:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86342.html

Si on lit entre les lignes le gars fait du doublage quoi.. :larme:

Si l'on en croit Bryce Dallas Howard, qui s'est récemment confiée au magazine Vulture, c'est loin d'être le cas. La star de Jurassic World, qui a réalisé l'épisode 4 de la série, a même révélé qu'elle n'avait pas du tout travaillé avec Pedro Pascal. "Il était en répétition pour King Lear à Broadway", a déclaré Howard. "Donc, pendant que nous faisions mon épisode, je ne travaillais pas avec Pedro."

Lorsque Pedro Pascal n'est pas là, ce sont donc deux doublures qui prennent la relève à tour de rôle : Lateef Crowder et Brendan Wayne, qui n'est autre que le petit-fils de John Wayne. Wayne, qui apparaît dans chaque épisode de la première saison de The Mandalorian et a déjà travaillé sur la saison 2, "a absolument tout apporté à ce personnage", insiste la réalisatrice.


À l'ouest rien de nouveau hein, c'est et cela a toujours été comme ça, comme si c'était 100% du temps Macguire, Garfield et Holland sous le masque de Spidey par exemple :D , ou n'importe quel autre personne principalement masqué.
C'est artistiquement, logistiquement et économiquement parlant beaucoup plus intéressant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Ven 13 Déc 2019 07:43

Aucun rapport.. la plupart des acteurs même si ils ne sont pas sous le masque pour certaines scènes et souvent pour des cascades sont la pour le reste du tournage. La la réalisatrice n'a même pas travaillée une seule seconde avec lui.
Implicitement il est dit que le gars ne fait que du doublage et que c'est un autre acteur qui a tout apporté au personnage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Ven 13 Déc 2019 14:35

math7777 a écrit:Aucun rapport.. la plupart des acteurs même si ils ne sont pas sous le masque pour certaines scènes et souvent pour des cascades sont la pour le reste du tournage. La la réalisatrice n'a même pas travaillée une seule seconde avec lui.
Implicitement il est dit que le gars ne fait que du doublage et que c'est un autre acteur qui a tout apporté au personnage. :roll:


Bien sûr que si. Oui la personne reste quand la personne se démasque.
Hors ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent pour celui-là, donc normal qu'il soit pas là, rien de mal. :)
Tu fais venir des gens pour ne rien faire sur un lieu de travail toi ? + Je pensais que c'était évident, mais salaire d'un figurant/d'un cascadeur <<<< salaire de l'acteur.
Et dire que la doublure a "tout apporté au personnage" alors qu'il ne fait rien à part rester debout, marcher et effectuer ses cascades, c'est un peu contradictoire quand même. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Sam 14 Déc 2019 10:12

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:Aucun rapport.. la plupart des acteurs même si ils ne sont pas sous le masque pour certaines scènes et souvent pour des cascades sont la pour le reste du tournage. La la réalisatrice n'a même pas travaillée une seule seconde avec lui.
Implicitement il est dit que le gars ne fait que du doublage et que c'est un autre acteur qui a tout apporté au personnage. :roll:


Bien sûr que si. Oui la personne reste quand la personne se démasque.
Hors ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent pour celui-là, donc normal qu'il soit pas là, rien de mal. :)
Tu fais venir des gens pour ne rien faire sur un lieu de travail toi ? + Je pensais que c'était évident, mais salaire d'un figurant/d'un cascadeur <<<< salaire de l'acteur.
Et dire que la doublure a "tout apporté au personnage" alors qu'il ne fait rien à part rester debout, marcher et effectuer ses cascades, c'est un peu contradictoire quand même. ;)


Un personnage peut avoir une personnalité même en ne voyant pas son visage. Sa façon de se déplacer, etc. Tes exemples n’ont pas de sens. Tom Holland et Tobey Maguire jouent Spider-Man dans la plupart des scènes même quand il est masqué. Ils sont présent sur le plateau même quand un cascadeur prend leur place. Ici Pedro Pascal est à l’autre bout du monde occupé à répéter une pièce à Broadway pendant tout le tournage. La réalisatrice ne l’a pas vue du tout. Faut pas être de mauvaise fois non plus.
Et le pire c’est qu’il est payé comme une tête d’affiche pour ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Sam 14 Déc 2019 12:47

Vous êtes sur qu'un acteur reste sur le plateau de tournage même durant les cascades avec sa doublure ? Pour les plans/raccords, mais ses plans peuvent être fait le lendemain.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 14 Déc 2019 15:26

Bah cela dépend des scènes en fait. Parfois il ou elle n'a clairement pas besoin d'être présent/e, le temps de tournage d'une cascade pouvant prendre un certain temps et plusieurs prises, mais dans d'autres cas, cela peut être assez cours avec une reprise de l'acteur juste après, il n'y a pas vraiment de règles je pense.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 19 Déc 2019 14:51

Je ne sais pas vous, mais tout ce bruit autour du Mandalorian éponyme me fait un peu penser au débat "Qui joue vraiment Dark Vador ?"... ou ce n'est que moi. :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Jeu 19 Déc 2019 15:34

Niffleur a écrit:Je ne sais pas vous, mais tout ce bruit autour du Mandalorian éponyme me fait un peu penser au débat "Qui joue vraiment Dark Vador ?"... ou ce n'est que moi. :sif:

Je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne remarque.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron