The Mandalorian - Saison 1 - Infos et Rumeurs

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

Messagede Yehuda » Ven 8 Mai 2020 19:14

ciceron92 a écrit:faute de direction pré établie

Autant sur le reste je ne me prononce pas, autant là-dessus je ne suis qu'à moitié d'accord. Je sais que tu fais entre autre référence au va et vient de JJ Abrams et des changements puis rechangements qui ont eu lieu dans les films (plus ou moins bien justifiés selon les cas) et qui en résultent. Cependant, sur un point SW9 a su avoir une direction pré établie et en l'occurrence une direction commune avec Mandalorian.

Le tournage du film a débuté environ 9 semaines avant celui de la série, or la série a été diffusée avant le film ET dans les deux cas il y a un nouveau type d'utilisation de la force qui est le même (le fait de soigner) La synchronicité ici n'est clairement pas un hasard, ça a été pensé et calculé en amont et il y a eu communication entre Favreau et Abrams c'est certain !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 8 Mai 2020 20:11

ciceron92 a écrit:Hello
Je viens de me faire la saison du Mandalorian et franchement j'ai trouvé ça super et certainement ce qu'il y a eu de plus cohérent et d'enthousiasmant dans les productions Disney, avec Rogue One.
J'ai adoré cet atmosphère très western à la Sergio Leone, film de Samourai ou Manga. Autant la postologie pèche dans sa globalité, faute de direction pré établie et de rigueur dans la gestion du LOR, autant ici c'est fluide. Au moins les réalisateurs semblent communiquer entre eux. EN plus il y a vraiment du potentiel, une fois que les personnages sont installés et que les réalisateurs pourront y aller plus franchement avec de la confiance (ici on sent que cette série est presque une expérience prudente).
Et franchement pour une série, le côté cheap est très limité, même s'il se ressent de temps en temps.

J ai passé un excellent moment, mais ça n'empèche pas quelques petits reproches:
-d'abord des épisodes trop courts
-quelques épisodes un peu "creux".
-il manque un peu d'explication (encore) sur la naissance du premier ordre.
-Enfin, il y a des trucs un peu pétés telle que l'objet qui permet de localiser n'importe qui (appareil qui aurait permis aux films SW de ne durer que 5 minutes).


Je suis d'accord avec à peu près tous les points que tu avances, et j'ai bien apprécié la série aussi, mais pour moi c'est ce que Disney a produit de plus faible (en contenu live, parce que sinon il y a Resistance :paf: ) et on est avec Rogue One dans ce que la saga a produit de plus creux depuis le rachat (après RO a d'autres grandes qualités notamment sa démesure, son émotion, etc...).

Effectivement revenir à une des sources de Lucas avec le Western était une très bonne idée, mais je trouve que passé ce postulat visuel et cette chouette atmosphère la série ne raconte rien, contrairement à la postlogie qui a un propos, développe des personnages et une morale (du moins dans les épisodes VII et VIII).

Je trouve le fonctionnement du clan mandalorien peu clair, la série assez mal construite dans la manière dont elle révèle les flash-back du passé du héros et l'enchaînement des épisodes est vraiment pas terrible, avec globalement un sur deux qui ne sert à rien (les épisodes 2, 5 et 6 de mémoire, et dans une série avec 8 épisodes on peut pas vraiment se permettre que presque 40% ne serve à rien, ne développe rien et ne fasse pas avancer le schmilblick quand on se pose autant de questions)
Ce qui fait qu'on manque d'explications sur le bébé Yoda, et le résultat c'est qu'on a juste une peluche super mignonne mais sans rien derrière. Garder des mystères pour la saison deux ok, mais j'aurais au moins aimé savoir pourquoi les vestiges de l'Empire le voulait, pourquoi le scientifique avait l'insigne des cloneurs de Kamino...

Même au niveau du lore, il l'utilise plutôt bien par moment mais on en voit finalement très peu et on apprend quasiment rien.
Par exemple, qu'en est-il de la situation de la pègre sur Tatooïne suite à la mort de Jabba ? les Hutt ont-ils encore le contrôle, il y a-t-il des guerres de gangs pour contrôler les territoires ?
La série est aussi assez avare en détails sur la nouvelle république, qui n'est que très très rapidement mentionnée.


Enfin voilà, ça m'énerve un peu que la série soit érigée partout comme le VRAI Star Wars. Elle est très très cool je dis pas le contraire, elle a des qualités sur son ambiance et ses visuels (bien qu'il y ait beaucoup trop de déserts, avec leurs super technologie ils peuvent se permettre des environnements qui font plus rêver que ça) mais j'ai pas envie que Star Wars se résume à des beaux visuels creux, alors que la postlogie malgré ses maladresses a de vraies propositions en terme d'intrigue, de personnages, de morale… Et correspond plus pour moi à ce qu'est Star Wars.

The Mandalorian, Rogue One et Solo je prends ça comme de l'univers étendu, des bonbons pour les fans qui développent tel ou tel aspect et donc vont se reposer sur un concept fort. Mais pour moi on y retrouve pas l'esprit des premiers films. Plus l'esprit des bouquins ou comics qui gravitent autour.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 9 Mai 2020 10:21

Yehuda a écrit:
ciceron92 a écrit:faute de direction pré établie

Autant sur le reste je ne me prononce pas, autant là-dessus je ne suis qu'à moitié d'accord. Je sais que tu fais entre autre référence au va et vient de JJ Abrams et des changements puis rechangements qui ont eu lieu dans les films (plus ou moins bien justifiés selon les cas) et qui en résultent. Cependant, sur un point SW9 a su avoir une direction pré établie et en l'occurrence une direction commune avec Mandalorian.

Le tournage du film a débuté environ 9 semaines avant celui de la série, or la série a été diffusée avant le film ET dans les deux cas il y a un nouveau type d'utilisation de la force qui est le même (le fait de soigner) La synchronicité ici n'est clairement pas un hasard, ça a été pensé et calculé en amont et il y a eu communication entre Favreau et Abrams c'est certain !!


Alors, ce n'est pas le lieu pour en parler mais en deux mots, j'aime bien chaque film de postologie individuellement (je ne suis pas dans le bashing), mais j'ai quant même un gros problème avec les 3 films pris dans leur ensemble. Sur ce point, mon avis ne sera malheureusement pas très original: l'orientation générale de ces films est assez douteuse et ne semble pas avoir été pensée, beaucoup d'incohérences, de points qui se contredisent, ou encore de facilités scénaristiques qui sortent totalement du chapeau. Pourtant, j étais plutôt bon public, notamment sur les nouvelles traductions des pouvoirs de la force, car finalement, on avait découvert l'univers que sur 6 films.

Ada: sur Mandalorian, que ce soit clair, je ne pense pas non plus que cette série soit la nouvelle merveille de l'humanité et mérite une quelconque hyppe excessive. Cela même si l'aspect "creux" fait paradoxalement un peu partie du charme de la série. On a un héro taisant, de superbes décors naturels assez vides etc... Cette série a un côté contemplatif intéressant.
Mais c'est certains qu'en terme de contenu et de richesse, c'est un peu léger (surtout que dans un autre genre, je regardais mandalorian juste après avoir vu l'épisode de Westworld). Un peu léger aussi sur les réponses que l'on attend après avoir vu la postologie.

Mais comme je l'ai indiqué, pour moi cette série consiste à vérifier la température de l'eau avant de s'y plonger. Vu comme une tentative prudente, c'est plutôt bien. Et puis, la série est parvenue, je pense, à créer un réel attachement sur les personnages, ce qui est toujours une bonne base.

Après, savoir sui c'est du "vrai" ou du "faux" SW, franchement je ne suis pas suffisamment Ayatolah de la saga pour me lancer dans ces considérations. J ai juste l'impression que c'est "du" star Wars.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Mai 2020 18:24

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 1 Juin 2020 16:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juin 2020 18:08

J'aime bien la deuxième proposition, mais c'est vrai que la première est terrifiante :paf: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 1 Juin 2020 22:35

Je sais pas pourquoi mais la première proposition m'a projeté dans le passé et rappelée l'horreur absolue qu'était l'alien vert et baveux dans le film Disney Channel Can of Worms (j'ai mis un temps fou à retrouver le nom). Je me souviendrai toujours de la scène où il mange un épi de maïs et il expulse dans pop corns... Je n'ai pas réussi à la retrouver.

Sinon je kiffe la deuxième proposition à gauche avec les grandes oreilles. La troisième on dirait qu'il est déjà vieux. Ils ont choisi celle qui fait le plus vendre et quel choix, ils ont cassé internet !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 1 Juin 2020 22:43

Le premier m'a rappelé Trump perso.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batou » Jeu 11 Juin 2020 14:19

Baby Yoda c'est Guizmo avec la force en vert non? :D

J'ai beau avoir lu plein de vidéos et de forum mais personne n'a évoqué cela ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juin 2020 17:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Juin 2020 12:21

Très jolies photos de BTS :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 10 Juil 2020 10:05

Le clip du thème :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 7 Aoû 2020 11:46



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede PierrotDameron » Sam 15 Aoû 2020 11:13

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Sep 2020 14:46

5 prix aux Creative Arts Emmy Awards 2020, ça fait toujours plaisir... :bravo:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 20 Sep 2020 15:16

Et ça continue... :bravo:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede PierrotDameron » Ven 25 Sep 2020 13:45

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Oct 2020 17:59

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 27 Oct 2020 12:09

Couverture VF du Art Of The Mandalorian :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 28 Oct 2020 17:06

The Outer Rim Job :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Nov 2020 17:52

Un aperçu de plusieurs concept work issus de The Art of The Mandalorian, mais attention, si vous n'avez pas encore commencé la seconde saison, évitez de regarder vu qu'il y a étonnement un gros spoiler, comme quoi ils ont eu l'idée bien en amont :

:spoil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Nov 2020 18:04

Ah oui celui là je vais me le chercher samedi ! Hâte de l'avoir entre les mains !

Je préfère les Stormtroopers sales et usés qu'on voit ici, plutôt que ceux toujours tout propres de la série, ça laisse plus transparaître l'aspect "Vestiges de l'Empire" !

Pour l'élément spoiler j'ai envie de dire que ça aurait rendu l'épisode 5 de la saison 1 un peu moins inintéressant et inutile (en fait au lieu du pseudo Han Solo leader price c'est directement Cobb Vanth qui aurait du apparaître dans cet épisode là pour aider le Mando à retrouver Ming Na Wen, ça aurait donné plus d'intérêt à l'épisode et ça nous aurait évité un retour inutile sur Tatooine dans la saison 2, qui aurait pu commencer directement dans le vif du sujet à l'épisode 3 :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 13 Mar 2021 16:26

^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 6 Avr 2021 11:12

EagleWolf a écrit:^^



Une tempête de vent l'a littéralement détruit... :paf:

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 6 Avr 2021 11:16

Assez méta vu l'état dans lequel il se retrouve tout les deux épisodes... mais c'est terrible au vu du nombre d'heures qu'il a du passer dessus :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité