The Mandalorian - Saison 1 - Episode 4 : Sanctuary

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 4 : Sanctuary

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 22 Nov 2019 12:50

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 4 - 'Chapter Four' : Le Mandalorien fait équipe avec une ex-soldat pour protéger un village de pillards.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Batmanium » Ven 29 Nov 2019 20:42

Est-ce que chaque nouvel épisode va devenir mon préféré ou bien ? :lol: Très cool la façon de mettre en scène le AT-ST comme-ci c'était un monstre en tout cas ! Et l'introduction de Cara Dune est très réussite je trouve, j'ai hâte de la retrouver.

Sinon, vous avez une idée de comment les chasseurs de primes arrivent à retrouver Baby Yoda ? Pour l'instant je me dis qu'ils le retrouvent parce que la Force est fortement présente autour de lui, comme elle l'était avec le véritable Yoda, du coup leurs capteurs repèrent ça. J'espère que la réponse nous sera donné plus tard dans la saison. Après tout c'est probablement lié à ces origines et au pourquoi il se trouvait sur Arvala-7 à la base.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 29 Nov 2019 21:42

Je doute que les traqueurs fonctionnent d'un bout à l'autre de la galaxie. En revanche, si on est grosso modo sur la bonne planète/continent, ça fonctionne grâce... à un implant sous-cutané ou par marquage ADN ? Nul doute qu'un guide officiel fournira la réponse prochainement, car c'est une question qui revient souvent.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Thor2.0 » Ven 29 Nov 2019 22:46

L'épisode que j'ai préféré le moins pour l'instant, un peu trop "happy" à mon goût

J'ai préféré la réal de Deborah Chow...

Baby yoda toujours aussi mimi, et j'ai plus de doute il à bien une pouce en lui...surement dans son petit gros crâne :lol:
Thor2.0
Beyonder

Messagede Adanedhel » Sam 30 Nov 2019 18:17

J'ai bien aimé l'épisode, peut être un peu moins que le précédent cependant ^^ Cara Dune est très cool et les quelques moments où on en apprend plus sur le Mandalorian sont très touchants
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Dim 1 Déc 2019 03:51

Encore un super épisode, j'ai beaucoup apprécié la façon dont sont tournées les scènes avec l'AT-ST ainsi que les plans larges, perfection.
Hâte de revoir le personnage de Cara en tout cas et on failli passé à côté de la catastrophe, il n'a pas montré son visage *ouf* (même si on sait tous que ça va arriver un moment ou un autre)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 1 Déc 2019 11:38

Encore un bon épisode oui, et plutôt bien réalisé par Bryce Dallas Howard.

cool de voir ce AT-ST (en monstre de la forêt comme souligné par Batmanium), cool le perso de Cara (dommage qu'elle ne suive pas le Mando), cool le léger rapport entre le Mandalorien et "l'autochtone" qui le confronte à son humanité (bien que je trouve un peu trop facile le petit crush de cette dernière alors qu'elle ne sait même pas à quoi il ressemble, bon tout peut être dans le feeling.. mais quand même), cool de le voir poser son casque, et toujours aussi cool et mignon le baby Yoda.. que je rêve déjà d'entendre prononcer son premier mot :lol: (Peut-être jamais ? :-().

Bon après, Ludwig Göransson nous a encore placé les premières notes de Rocky au moment où le Mando lance sa grenade sur le AT et que la victoire est assurée, donc ok nous avons compris, il a composé la musique de Creed, c'est bon là faut arrêter maintenant, parce que là moi, ça me casse un peu le trip SW.

Et là, pour moi, c'est maintenant sûr et évident que s'ils avaient joins les deux premiers épis et les deux suivants, chaque épisode aurait été plus massif et donc plus fort, au lieu d'une petite aventure à chaque fois.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Lun 2 Déc 2019 17:18

L'épisode était bon mais toujours pareil, c'est magnifique dans la forme, mais un peu trop vide, simpliste et beaucoup trop gentillet sur le fond.

Sérieusement ? Un marcheur de cette taille avec des pillards armés en surnombres vs une 15aine de simples paysans et zéro mort ni blessés ? Ok on est chez Disney mais quand même là c'est un peu trop gros... Bientôt c'est quoi, des ados qui gagne contre un TB-TT ? :lol:

J'ai pas compris, c'est qui cette Cara Dune ? On est censé la connaître ? Car elle est balancé comme ça sans présentation du coup difficile d'appréhender le personnage.

Et par pitié tuer ce bébé Yoda... Il est partout, il ne fait rien, il est immonde (on dirait un Gremlins), je sais pas ce qu'a la population mondiale avec ce truc , mais même bébé Groot il n'y en avait pas autant qui tombait dans le piège de la 'mignonnerie' mercantile (fichu Disney), à croire que quand c'est SW tout le monde porte des œillères. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Lun 2 Déc 2019 18:15

L'éternelle mauvaise fois de LMO, toujours un plaisir (non).
Batmanium
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Lun 2 Déc 2019 19:50

LMO42 a écrit:Bientôt c'est quoi, des ados qui gagne contre un TB-TT ? :lol:

Ou pire, des ours en peluche :roll: ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 2 Déc 2019 20:01

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Bientôt c'est quoi, des ados qui gagne contre un TB-TT ? :lol:

Ou pire, des ours en peluche :roll: ;)

Ah mais heureusement les porgs n'ont rien fait et j'ai jamais trouvé qu'ils gênaient, c'est des MacGuffin assumés (contrairement à ce baby yoda), au contraire je les trouvais marrant avec leur têtes de débiles (dixit le mien chez moi), :lol:

Batmanium a écrit:L'éternelle mauvaise fois de LMO, toujours un plaisir (non).

En vrai j'ai fais exprès d'être gentil et le plus honnête, il y a pleeeeeins de trucs que j'ai passé outre parce que je me suis dis "bon aller ça va c'est joli quand même". :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 2 Déc 2019 20:13

LMO42 a écrit:Ah mais heureusement les porgs n'ont rien fait et j'ai jamais trouvé qu'ils gênaient, c'est des MacGuffin assumés (contrairement à ce baby yoda), au contraire je les trouvais marrant avec leur têtes de débiles (dixit le mien chez moi), :lol:

Pas les porgs non, mais les ewoks dégomment des AT ST à la pelle, c'est pas plus débile et même beaucoup plus enfantin que des fermiers ^^

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Lun 2 Déc 2019 20:52

LMO42 a écrit:
Batmanium a écrit:L'éternelle mauvaise fois de LMO, toujours un plaisir (non).

En vrai j'ai fais exprès d'être gentil et le plus honnête, il y a pleeeeeins de trucs que j'ai passé outre parce que je me suis dis "bon aller ça va c'est joli quand même". :D

Déjà que j'ai dû souffler dans un sac après avoir lu ton message, si tu avais été moins gentil et moins honnête j'aurais frôlé la crise cardiaque.

Mais si on ne te connaissait pas LMO, je pense qu'on t'aurait tous pris pour le dernier des trolls avec un tel message. T'y vas à fond dans l’exagération et on dirait que tu dois respecter un quota de mauvaises choses à dire parce que tu n’apprécies pas quelque chose que beaucoup d'autres personnes aiment. Après je pense aussi que si tout le monde porte des œillères et pardonne certains aspects qu'on ne pardonnerait pas à d'autres œuvres parce que c'est Star Wars (ce qui est évidemment le cas), si tu es si sévère c'est justement parce que t'es dans le cas opposé d'où le fait que je te reproche ta mauvaise fois.

LMO42 a écrit:Et par pitié tuer ce bébé Yoda... Il est partout, il ne fait rien, il est immonde (on dirait un Gremlins), je sais pas ce qu'a la population mondiale avec ce truc , mais même bébé Groot il n'y en avait pas autant qui tombait dans le piège de la 'mignonnerie' mercantile (fichu Disney), à croire que quand c'est SW tout le monde porte des œillères. :lol:

Tu devrais faire attention à ce que tu dis par contre... :twisted:

Il ressemble à un mogwai en plus, pas un gremlins.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Supernad » Lun 2 Déc 2019 21:26

Je me permet d'intervenir pour dire que je partage l'avis de LMO . On nous vend un monstre imbattable alors qu'on la déja vu se faire battre par des Ewoks. D'ailleurs le boss le dit dans l'article Mando aurait pu dégommer le truck avec son vaisseau donc . En tout cas le coté les 7 Samouraïs 7 Mercenaires en a quand même bouffé et là c'est fait sans aucune subtilité (encore une fois à cause de la durée de l'épisode) .Sincèrement cette série c'est comme si un Jedi est entrain d’utiliser la manipulation pour la faire aimer au public alors que j'y vois tellement de défauts dedans .(surtout scénaristique) . Après dégommé The Mondolorian pour dire du bien du final de Titans ça c'est malhonnête :sif:
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Lun 2 Déc 2019 21:32

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Ah mais heureusement les porgs n'ont rien fait et j'ai jamais trouvé qu'ils gênaient, c'est des MacGuffin assumés (contrairement à ce baby yoda), au contraire je les trouvais marrant avec leur têtes de débiles (dixit le mien chez moi), :lol:

Pas les porgs non, mais les ewoks dégomment des AT ST à la pelle, c'est pas plus débile et même beaucoup plus enfantin que des fermiers ^^

Mince j'avais oublié que ces trucs existaient ! :lol: C'est dans quoi ça ? J'ai probablement pas du voir, ou si je l'ai vu ça a dû être tout simplement être effacé de mon esprit parce que ça ne devait pas être si bien que ça. :lol:

Batmanium a écrit:Mais si on ne te connaissait pas LMO, je pense qu'on t'aurait tous pris pour le dernier des trolls avec un tel message. T'y vas à fond dans l’exagération et on dirait que tu dois respecter un quota de mauvaises choses à dire parce que tu n’apprécies pas quelque chose que beaucoup d'autres personnes aiment.

Bah oui, c'est que de l'appréciation hein, il y a des choses que les gens vont aimer et d'autres non. Perso j'avance mes arguments du pourquoi j'aime tel chose/je trouve ça bien et pourquoi je n'aime pas/trouve ça mauvais.
Oui, j'assume complètement qu'à mes yeux le bébé yoda n'est pour l'instant qu'une ignominie marketing, qu'il n'apporte aucune consistance scénaristique à l'oeuvre (son seul rôle pour l'instant est de justifier le scénario) et qu'il n'a que pour but de jouer (grâce à sa 'mignonnerie') sur son 'buzz' (les memes actuellement) futur aspect mercantile. Ils auraient pu créer 10000 aliens différents. Ils auraient pu lui trouver une 10aine (si ce n'est plus) de design différent (sans forcément qu'il soit "mignon"). Ils ont choisi ceci au final (et d'ailleurs c'est très moche comme design, ça rappelle comme j'ai cité les gremlins, je comprends difficilement comment on trouve ça mignon). C'est donc totalement voulu et pas anodin. :) (D'ailleurs pour l'anecdote Werner Herzog himself lors du tournage a traité les créateurs de lâches (oui, ceci n'est pas un meme cette fois) pour avoir choisi de créer la créature numériquement et pas avec une poupée, preuve que Disney voulait vraiment s'assurer du look de l'enfant afin de s'assurer de son 'succès').
Pareil concernant mes propos sur la bataille finale. C'est très beau et très bien mis en scène hein... Mais j'y crois pas une seconde. Les villageois sont une 10/15aine à tout casser (même pas entraînés), ils ont seulement 7/8 armes, et en face les pillards ont un marcheur et ils sont clairement plus nombreux. Ils ont seulement l'avantage du terrain préparé. Mais c'est tout. C'est pas le fait qu'ils gagnent qui est faux, c'est le fait qu'ils s'en sortent tous indemne. Déjà la fameuse légende que dans SW personne des ennemis (surtout les stormtroopers) ne sait viser (aka la solution scénaristique pour justifier pas mal de survies) donc déjà ça pourrait presque s'y retrouver ici mais mince quoi, là on parle même pas de balles mais de lasers, qui peuvent littéralement te tuer en un coup. Et en plus des blasters les pillards ont une machine qui tire à fond les ballons (en hauteur en plus, super utile contre les tranchées par exemple :) ). Mais non tout le monde est indemne. C'est pas vraiment crédible/réaliste à mes yeux (et attention je parle pas de réalisme qui pourrait être le notre, mais bel et bien de réalisme INTERNE à la série). Un villageois qui se fait toucher voir qui meurt aurait été déjà bien. Mais voilà on est sur une série Disney +, faut que ça soit family friendly. Des merceneraires/seconds couteaux ok mais attention pas les gentils villageois innocents. :) Cela manque clairement de subtilité. D'où ce manque de réalisme (la même situation dans la vraie vie, c'est nettement plus gore et violent). Le seul moment violent de la série (la porte dans l'épisode 1) est off screen. Cela confirme bien la chose. Donc oui je n'invente rien et me force pas à les dire, c'est juste simplement mon ressenti quand j'ai vu ça.
Alors peut-être ça te vexe de lire ça (parce que tu n'es pas d'accord et/ou tu penses le contraire), mais faut s'attendre aussi à un moment que tout le monde ne sera pas forcément du même avis que toi. :)

Batmanium a écrit:Après je pense aussi que si tout le monde porte des œillères et pardonne certains aspects qu'on ne pardonnerait pas à d'autres œuvres parce que c'est Star Wars (ce qui est évidemment le cas), si tu es si sévère c'est justement parce que t'es dans le cas opposé d'où le fait que je te reproche ta mauvaise fois.

Donc tu confirmes ce que je dis... :) Parce que c'est Star Wars donc les fans sont biaisés/sont plus indulgents.
J'ai justement l'avantage de ne pas être un fan mais seulement un 'curieux' de cet univers, ce qui me donne donc plus de recul et d'objectivité. :)
Et franchement dire que je suis sévère alors que si tu regardes mes messages je dis à chaque fois que c'est bon (surtout dans sa réalisation) et que j'aime bien, je reviens seulement après relever 2/3 défauts/trucs que j'aime pas. C'est pas comme si je crachais sur la série. C'est vraiment chercher la petite bête... :roll:

Batmanium a écrit:Déjà que j'ai dû souffler dans un sac après avoir lu ton message, si tu avais été moins gentil et moins honnête j'aurais frôlé la crise cardiaque.

Et c'est moi qui exagère... :D

Supernad a écrit:Après dégommé The Mondolorian pour dire du bien du final de Titans ça c'est malhonnête

Comme je le dis, objectivité et subjectivité (tu m'offres un Nightwing parfait même si 100% du reste c'est de la merde je serais quand même aveuglé :lol: :paf: ).

Batmanium a écrit:Tu devrais faire attention à ce que tu dis par contre... :twisted:

Il ressemble à un mogwai en plus, pas un gremlins.

Cela tombe bien je ne suis heureusement pas sur twitter. :D (et plus sérieusement, ofc que comme lui il ne faut pas prendre mon propos à la lettre hein mais seulement comme une expression, si j'étais tueur d'enfants (et de filles, car pfiou j'ai arrêté le nombre de fois que j'ai souhaité voir mourir des personnages comme Felicity ou Iris :twisted: :lol: ) ça ferait longtemps que je ne posterais plus de messages ici car je serais derrière les barreaux :lol: ).

Et oui enfin je me suis compris, je parlais des versions "gentilles" quoi, j'avais juste oublié le terme. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 2 Déc 2019 22:18

LMO42 a écrit:
Mince j'avais oublié que ces trucs existaient ! :lol: C'est dans quoi ça ? J'ai probablement pas du voir, ou si je l'ai vu ça a dû être tout simplement être effacé de mon esprit parce que ça ne devait pas être si bien que ça. :lol:

Bah c'est dans un petit film qui avait pas fait trop de bruit, ça s'appelle Le Retour du Jedi et pendant 32 ans ça a été la conclusion de la saga :lol: :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 2 Déc 2019 22:32

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:

Bah c'est dans un petit film qui avait pas fait trop de bruit, ça s'appelle Le Retour du Jedi et pendant 32 ans ça a été la conclusion de la saga :lol: :paf:

Et toute honnêteté, je l'ai déjà oublié :lol: , comme le reste des films d'ailleurs (hormis peut-être quelques scènes du 3 et surtout le 8 vu que c'est un bijou d'art qui m'a beaucoup trop marqué). Faut dire que je les ai vu qu'une fois et d'affilées, ça n'aide pas à retenir et surtout où est quoi. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 2 Déc 2019 23:04

LMO42 a écrit:
Et toute honnêteté, je l'ai déjà oublié :lol: , comme le reste des films d'ailleurs (hormis peut-être quelques scènes du 3 et surtout le 8 vu que c'est un bijou d'art qui m'a beaucoup trop marqué). Faut dire que je les ai vu qu'une fois et d'affilées, ça n'aide pas à retenir et surtout où est quoi. ^^

Ah dommage ça… Une bonne occasion de tous les revoir :D mais bon vu que tu aimes TLJ tu es pardonné :jap: :lol:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 2 Déc 2019 23:06

Adanedhel a écrit:Ah dommage ça… Une bonne occasion de tous les revoir :D

Tout à fait ça serait une bonne idée !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Lun 2 Déc 2019 23:13

Adanedhel a écrit:mais bon vu que tu aimes TLJ tu es pardonné :jap: :lol:

J'avoue, commence par ça toute suite la prochaine fois. :lol: ^^
Batmanium
Stan Lee

Messagede math7777 » Sam 7 Déc 2019 12:45

Bien aimé l'épisode. J'adore ce genre de scénario à la 7 samouraïs mais pour le coup l'épisode est bien trop court. Gina Carano est canon, son personnage est super, j'espère qu'on va vite la revoir. :love:
math7777
Beyonder

Messagede Rogue One » Mer 8 Avr 2020 15:41

Je viens de regarder les 4 premiers à la suite.. mon dieu quelle claque !
enfin on voit les légendaires mandaloriens en action ! Je veux des séries sur le Clan, les guerres mandaloriennes.. j'en veux + !! :lol: :lol:

Bon mis à part ça, très bon pour l'instant, on retrouve le côté crasseux de la Trilogie, les aliens, les véhicules..
La musique est géniale, pesante, on sent le poids de la guerre civile.

Pour ce qui est de cet épisode en particulier, j'ai adoré l'intervention de l'ATST. On sent la menace qu'il représente et j'aime cette manière de montrer que même un bipode seul peut être effrayant.. il arrive sans mal au niveau des ATAT sur Hoth !
Hâte d'en voir + !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Niffleur » Mer 8 Avr 2020 15:48

Rogue One a écrit:Pour ce qui est de cet épisode en particulier, j'ai adoré l'intervention de l'ATST. On sent la menace qu'il représente et j'aime cette manière de montrer que même un bipode seul peut être effrayant.. il arrive sans mal au niveau des ATAT sur Hoth !

Très bonne ressacralisation de ces engins, en effet ! Déjà un peu opérée dans Fallen Order, à force de les voir on oublierait presque qu'un seul peut représenter une grande menace...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Rogue One » Mer 8 Avr 2020 15:50

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Pour ce qui est de cet épisode en particulier, j'ai adoré l'intervention de l'ATST. On sent la menace qu'il représente et j'aime cette manière de montrer que même un bipode seul peut être effrayant.. il arrive sans mal au niveau des ATAT sur Hoth !

Très bonne ressacralisation de ces engins, en effet ! Déjà un peu opérée dans Fallen Order, à force de les voir on oublierait presque qu'un seul peut représenter une grande menace...

Pas encore testé FO.. :lol: mais j'ai hâte !

J'espère voir ce genre de scène dans la suite !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Mer 8 Avr 2020 16:03

La série est vraiment pas mal, mais pour moi elle est un poil trop cheap et clairement pas assez ambitieuse dans sa narration et dans ses environnements pour être qualifiée de claque…

Adanedhel
Zack Whedon

Suivante

Retourner vers Saison 1