The Mandalorian - Saison 1 - Episode 5 : The Gunslinger

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 5 : The Gunslinger

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 29 Nov 2019 14:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 5 - 'Chapter Five' : Le Mandalorien aide un chasseur de primes débutant qui est dans une situation difficile.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5025
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 6 Déc 2019 16:15

Assez déçu de cet épisode, je me suis endormi durant le second quart d'heure une cinquantaine de fois j'ai du remettre en arrière chaque fois pour terminer :-( Je crois que pour ma part c'est la première fois où j'ai le sentiment d'avoir un "filler" (épisode bouche trou), on n'apprend rien de bien nouveau, la caractérisation des personnages et surtout du lien renforcé entre Babyoda et Mando était déjà ancrée et n'a pas bougé, on ne sent pas trop où ils veulent en venir... Heureusement que l'épisode termine avec un léger mystère, qui est cette personne dans l'ombre ? L'idéal serait le retour soit d'un personnage déjà vu dans la série soit d'un personnage connu dans le lore SW histoire qu'il y ait un minimum d'impact lors de la révélation !

J'ose espérer qu'ils nous réservent en faite de grandes choses pour les deux trois derniers épisodes de la saison et que c'est pour ça que celui-ci n'était pas dingue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9541
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Ven 6 Déc 2019 17:04

Globalement d'accord avec toi, Yehuda. C'est l'épisode que j'aime le moins pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Ven 6 Déc 2019 21:42



Le personnage à la fin ce serait donc Boba Fett ?! L'idée ne m'était même pas venu à l’esprit, pour moi c'est un chasseur de primes qu'on ne connaissait pas encore et que Mando allait devoir affronter dans un des prochains épisodes. Je ne sais pas trop quoi en penser je suis un peu sous le choc.

Edit :
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Qui est le personnage-mystère à la fin ? Boba Fett (ou peut-être Cobb Vanth, l’homme qui récupère son armure dans la trilogie Riposte) ?

J'ai entendu parler de Jodo Kast aussi dans une vidéo de Star Wars Explained.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Ven 6 Déc 2019 23:24

Episode assez moyen cette semaine...

La balade en speed bike était cool, malgré quelques incrustations dégueulasse...

Donc si c'est bien Boba Fett à la fin j'ai hâte de voir la suite

On est bien d'accord que c'est Orlando bloom sur l'artwork ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Sam 7 Déc 2019 14:48

J'ai bien aimé l'épisode, surtout pour le retour sur Tatooine, mais il est vrai que c'est le plus faible de la série.

C'était très sympa de voir l'état de Mos Eisley au lendemain de la guerre, le plan avec les casques de strom était bien stylé, la Cantina vide, la négociation avec les Tuskens était très bien vue aussi et j'ai bien aimé le perso de Ming Na Wen (dommage qu'elle ne puisse pas revenir plus tard…).

Mais effectivement contrairement au précédent qui développait bien le perso et la relation entre le Mando et l'enfant, celui ne fait pas beaucoup avancer le tout.

L'aspect un épisode - une aventure dans la bordure extérieure me plait, mais j'espère quand même en apprendre un peu plus sur bébé Yoda et sur pourquoi les ex-impériaux le veulent avant la fin de la saison.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17111
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 8 Déc 2019 13:08

Ouaip, j'ai trouvé l'épisode assez sympa mais je suis d'accord qu'il est assez passable au bout du compte. Tout l'intérêt repose surtout sur le lieu et donc le fan service qui va avec, et puis si.. il y a le dernier plan.


Le petit combat dans l'espace est pas mal, ça m'a fait un bon petit effet.

Et donc retour sur Tatoïne.. et Mos Eisley, ça pourrait limite faire davantage plaisir mais vu que l'on y passe "toutes les cinq minutes", parfois j'ai presque l'impression d'y vivre. :lol:

Bon alors.. le plan sur Toro Calican.. assis pile au même endroit et quasi de la même façon que Han.. dans le IV.. c'est limite trop appuyé là quand même nan ? :roll: :lol:

Je me suis dit que dans cet épi bébé Yoda resterait au chaud dans le vaisseau, et pis nan, tout ça pour ça.. m'enfin c'est toujours mignon donc je prend quand même.

Cool est la promenade en 'speed bike' en effet, et cool aussi de revoir les Tuskens, sans oublier les Pit Droids.

En définitive, le perso de Ming-Na Wen n'aura pas fait long feu, enfin j'ose espérer que le perso à la fin va la récupérer et la soigner, parce que ça ferait plus cameo qu'autre chose là. Quant à l'identité de ce mystérieux perso, je ne peux croire qu'il s'agit de Boba, franchement et à vrai dire je ne sais même pas si j'apprécierais vraiment.. enfin nous verrons bien.



Et donc encore une fois, si ce morceau d'épi était monté avec le suivant, nous aurions une grosse heure avec davantage d'aventure, et non deux morceaux un peu léger. Alors non, je n'ai pas encore vu le suivant, forcément, m'enfin là, à moins que cela passe tout d'un coup à du lourd, j'ai du mal à croire que la série va soudainement prendre une grande envergure. Nan, cela me paraît assez évident que ce pourra être tout au plus un très bon épisode dans le style des 2, 3, et 4.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44581
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Dim 8 Déc 2019 20:31

Pour le perso à la fin, j'ai direct pensé au perso joué par Giancarlo Esposito que l'on a pas encore vu. Boba Fett... Sérieusement ? Si c'est lui c'est un peu naze.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Dim 8 Déc 2019 20:35

Mareff a écrit:Pour le perso à la fin, j'ai direct pensé au perso joué par Giancarlo Esposito que l'on a pas encore vu.

J'ai pensé à lui aussi. :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17111
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 9 Déc 2019 02:30

Même ressenti que vous, épisode filer qui ne fait pas avancer grand chose hormis la scène de fin qui nous tease sans doute une plus grosse intrigue.
L'épisode reste bien construit avec une grosse quantité de fan service asser bien imbriqué et subtilement utilisé, les visuels sont toujours top et la musique aussi. Toujours aussi hâte de voir la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3710
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mer 1 Jan 2020 21:21

She's got the high ground :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22744
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Sam 4 Jan 2020 09:12

Episode bouche trou mais qui reste toujours sympathique. Une série a également besoin de se genre d'épisodes.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron