The Mandalorian - Saison 1 - Episode 6 : The Prisoner

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 6 : The Prisoner

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 6 Déc 2019 13:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 6 - 'Chapter Six' : Le Mandalorien rejoint une équipe de mercenaires pour une mission dangereuse.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5017
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Sam 14 Déc 2019 00:51

le casting pour les perso secondaires :roll:
tous les acteurs de second rang puent la merde sérieux
ils ont vraiment pété le budget en recrutant Pedro Pascal tout ça pour que la plupart du grand public ne sache même pas qui est sous le casque de Mando

sinon bon épisode, une énième trahison (pour changer..) m'enfin ça fonctionne bien et la série bénéficie du riche univers SW

il y'a 8 épisodes en tout c'est ça ? à moins de faire un dernier épisode de 1h30 je pense bien que cette série n'aura au final pas d'histoire et aura vraiment été le "stand alone" western promis
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede ROY » Sam 14 Déc 2019 06:45

Blackillboy a écrit:ils ont vraiment pété le budget en recrutant Pedro Pascal tout ça pour que la plupart du grand public ne sache même pas qui est sous le casque de Mando

D'après Bruce Dallas Howard il n'y est même pas du tout ! :lol: Elle a réalisé un épisode de la saison et c'était des doublures qui étaient là car Pascal répétait un truc pour Broadway et ne pouvait pas être là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22675
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 14 Déc 2019 16:10

Comme la semaine dernière bon épisode, toujours de bons visuels, une très bonne musique et une ambiance très bien travaillée, mais loin d'être le meilleur épisode. La trahison et le coup du traqueur étaient assez prévisibles.

J'aurais préféré une ou deux têtes connues dans l'équipe (un Bosk, Dengar ou 4-LOM) mais ça fait plaisir d'entendre un peu parler de la Nouvelle République !

Le caméo des trois réals de la série est très cool ! :D

Je me demande si les épisodes 5 et 6 qui sont très stand-alone n'auraient pas été plus efficaces au début, pour découvrir l'univers de la pègre dans lequel évolue le perso, pour laisser ensuite arriver l'intrigue Baby Yoda.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17066
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 14 Déc 2019 22:31

Blackillboy a écrit:le casting pour les perso secondaires :roll:
tous les acteurs de second rang puent la merde sérieux

Mark Boone Junior et Natalia Tena s'en sortaient bien je trouve, les deux trois autres moins bien en effet. Après je trouve que ça participe de l'aspect kitsch de Star Wars, je me demande presque si ce n'est pas une volonté de la production...

Néanmoins, malgré un scénario des plus basiques et des rebondissements prévisibles l'épisode est fonctionnel et propose une flopée de visuels qui compensent cela, de plus qu'une durée plus longue que le reste de la saison. Il s'agit de mon second épisode préféré derrière l'épisode 3 mais devant le Season Premiere et le l'épisode 4 :love:
Adanedhel a écrit:Je me demande si les épisodes 5 et 6 qui sont très stand-alone n'auraient pas été plus efficaces au début, pour découvrir l'univers de la pègre dans lequel évolue le perso, pour laisser ensuite arriver l'intrigue Baby Yoda.

À mes yeux, à part l'épisode 3 les cinq autres jusqu'ici sont tous des "stand-alone" c'est un peu le principe de la série qui est construite quasiment comme un procédural "un épisode = une péripétie = un ennemi" (le fameux "freek of the week" à la Smallville, ou encore le cas de la semaine du Dr House), avec un léger fil rouge à peine développé pendant la saison ! Donc nan je ne crois pas qu'ils auraient été plus efficaces au début surtout celui-ci puisque l'équipe de mercenaires en question ne fait pas partie de la Guilde. À la rigueur l'épisode 5 aurait presque pu être placé entre le 2 et le 3 mais j'imagine qu'il y aurait eu des incohérences par la suite par rapport à la toute fin du 5 qui introduit un personnage qu'on découvrira surement plus tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Dim 15 Déc 2019 04:09

Très bon épisode ! Dans mon top 3 de la série pour l'instant même si il ne fait pas avancé le schmilblick.
Episode très bien maîtrisé, on a de super visuel, le main thème réinterprété j'ai bien aimé aussi ... plus que 2 épisodes :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3707
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2019 11:47

Bon épisode oui, bien qu'assez classique en définitive, à la limite du huit clos avec cette ambiance particulière.. entre le lieu, avec plus tard la lumière rouge qui l'enveloppe, les différents droïdes très sympa, et puis la musique. Alors oui les seconds rôles font une drôle d'impression, mais je suis d'accord avec Yehuda que ceux cités s'en sortent très bien.


Cool de voir les X-Wings, et effectivement c'est appréciable que la Nouvelle République "prenne enfin vie" dans cette série, en espérant que nous en verrons davantage. Le seul truc c'est que je pensais qu'ils viendraient contrôler ce qu'il se passe, et en fait ils tirent dans le tas sans se poser plus de questions. :paf: :perp: Sinon il me semblait bien que j'avais déjà vu ces personnes jouant les pilotes, ok ce sont trois des réal' dont Filoni.

Baby Yoda "jouant" à cache-cache était sympa, et qui hallucine en croyant que c'est son pouvoir qui a tiré sur l'androïde était inattendu et tordant. :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44107
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 12:04

EagleWolf a écrit:Cool de voir les X-Wings, et effectivement c'est appréciable que la Nouvelle République "prenne enfin vie" dans cette série, en espérant que nous en verrons davantage. Le seul truc c'est que je pensais qu'ils viendraient contrôler ce qu'il se passe, et en fait ils tirent dans le tas sans se poser plus de questions. :paf: :perp: Sinon il me semblait bien que j'avais déjà vu ces personnes jouant les pilotes, ok ce sont trois des réal' dont Filoni.

Baby Yoda "jouant" à cache-cache était sympa, et qui hallucine en croyant que c'est son pouvoir qui a tiré sur l'androïde était inattendu et tordant. :lol: :lol:

Personnellement, j'ai trouvé ça bien justifié le fait qu'ils tirent sans sommation : lorsqu'ils introduisent le concept de la balise attirant la Nouvelle République ils expliquent bien que c'est un type de balise pour lequel le protocole est la destruction du lieu de déclenchement (ou du moins de la localisation en temps réel de la balise au moment où la NR la trouve).

Et oui pour Babyoda troooop mignon comme d'habitude ça devient presque un gimmick dans cette série, chaque épisode a sa scène cute avec le personnage ^^ Il y avait un air de "Maman j'ai raté l'avion" pour ces scènes entre le robot et Babyoda d'ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2019 13:16

Oui c'est vrai qu'au sens strict c'est ce qui est dit, m'enfin j'avais pris ça pour une façon de parler, qu'ils allaient débarquer en nombre et en force pour les éliminer, pas qu'ils allaient tout détruire. ^^'



EDIT :
Ah et j'ai oublié de souligner le super passage du Mando déglinguant les robots. :D

Sinon je commence à me demander s'ils nous feraient pas le coup des persos rencontrés dans les différents épis.. qui se retrouveraient à poursuivre le Mando en mode chasseurs de prime chassant un autre chasseur prime. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44107
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 13:32

EagleWolf a écrit:Sinon je commence à me demander s'ils nous feraient pas le coup des persos rencontrés dans les différents épis.. qui se retrouveraient à poursuivre le Mando en mode chasseurs de prime chassant un autre chasseur prime. ^^

Marrant j'ai pensé à ça moi aussi et également aux deux trois alliés qu'il a rencontré qui pourraient lui prêter main forte par la suite ^^

Mais certains d'entre eux sont tellement anecdotiques (genre la mécano jouée par Amy Sedaris c'est dommage ils n'en ont pas fait grand chose d'intéressant) que je ne suis pas sûr qu'ils prennent cette direction, il leur reste toujours la possibilité du Deus Ex Machina avec tous les mandaloriens comme à la fin de l'épisode 3 haha ou encore mieux que Babyoda lui sauve la mise grâce à la Force :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2019 16:15

Voilà oui, lui + ces alliés VS ses récents ennemis groupés = grosse bataille finale. :D
Et oui plusieurs pistes dans ce style sont tout à fait possibles. :jap:
Pour la mécano, cela ne m'étonnerait pas une seconde qu'on la revoit en saison 2, celle qui finit par être habituée à retaper son coucou :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44107
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 16:39

EagleWolf a écrit:Voilà oui, lui + ces alliés VS ses récents ennemis groupés = grosse bataille finale. :D
Et oui plusieurs pistes dans ce style sont tout à fait possibles. :jap:
Pour la mécano, cela ne m'étonnerait pas une seconde qu'on la revoit en saison 2, celle qui finit par être habituée à retaper son coucou :lol:.

Mais en vérité le regroupement de ses ennemis en y réfléchissant je me dis que ça aurait plus d'impact en saison 2 avec le trio de l'épisode 6, son ancien patron de la Guilde Greef Karga et un retour de Fennec Shand qui ne serait pas morte. Parce que là il ne reste que deux épisodes et la priorité c'est le fil rouge, l'intrigue principale de la saison (et j'espère le big boss final Giancarlo Esposito).

Croisons les doigts d'ailleurs pour que ces deux derniers ne nous fassent pas du procédural, même si j'ai bon espoir vu que ce sont les réals de deux des trois meilleurs épisodes selon moi qui s'occupent du 7 et du 8 :D Deborah Chow qui nous a pondu le magnifique chapitre 3 et nul autre que Taika Waititi qui a réalisé le season premiere :love:

Attention spoils éventuels de l'épisode 7 & 8 : Giancarlo Esposito est effectivement au casting du 7 (mais apparemment pas du 8 sur IMDb) et Cara Dune, le personnage de Gina Carano, revient pour ces deux derniers épisodes :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2019 17:14

Oui ça m'irait très bien aussi comme cela, et cela permettrait effectivement de mieux installer l'événement. :)


Pour le "spoil", oui c'est très cool. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44107
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 4 Jan 2020 10:11

Très bon épisode bien rythmé. J'espère que pour la saison 2 nous aurons moins d'épisodes stand alone.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité