The Mandalorian - Saison 1 - Episode 8 : Redemption

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 8 : Redemption

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Déc 2019 13:39

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 8 - 'Chapter Eight' : Le Mandalorien se retrouve face-à-face avec un ennemi inattendu.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Ven 27 Déc 2019 19:28

Très bon season final, dans la lignée des épisode 1, 3 et 7 ! On en apprend finalement un peu plus sur le passé su Mando et la purge de Mandalore, rien sur Baby Yoda par contre, il faudra attendre la saison 2 mais c'est quand même dommage que cette saison 1 soulève des questions (son espèce, sa provenance et pourquoi les vestiges de l'Empire le cherchent) sans jamais y répondre (alors qu'il y aurait eu des liens à faire avec l'émergence du Premier Ordre et les ordres laissés par Sidious lors de sa chute).

Les scènes d'action étaient assez solides, et le sacrifice de IG-11 était terrible :cry: (les SW de l'ère Disney réussissent de très bons droïdes, entre K2-SO, L3 et ce IG :jap: )

Et le dark saber !!! :o :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 27 Déc 2019 20:04

J'ai bien aimé aussi meme si je trouve que l'émotion n' y était pas car au final les personnages passent très peu de temps ensemble du coup ça rend leurs attachement l'un à l'autre peu crédible . Dans le même épisode on passe de je ne peux pas supporter les droïdes à j'ai pas envie que le droïdes meurt .Sans parler des facilité scénaristique flagrantes .(bon ça fait aussi partie de la saga mais là c'est exagéré puissance milles .Surtout que le chef des méchant il passe d'une décision très cruel à je vais vous laisser le temps de réfléchir et faire un plan) . Bref cette série aura été marqué par pas mal de défaut d'écriture tout au long de la saison .Heureusement l'univers Star Wars est assez solide et que visuellement il y a de l'argent bien investie pour faire revenir les gens .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 28 Déc 2019 11:42

Bon ok, pour moi.. meilleur épisode de la saison et de la série pour le moment.
Là je dirais presque qu'il vaut au moins le prix du budget rapport aux précédents.. qui étaient un peu moins ouf, même si avec pas mal de bons moments.


Les ST qui ne font que tirer à côté pendant qu'ils attendent, grosse blague référentielle.. même si un peu excessive, j'étais plié. :lol:

Grosse intervention de IG-11.. ! :D Et gros sacrifice à la fin. :(

En revanche oui, je suis d'accord, à partir du moment où ils ont obtenu l'objectif, je comprend pas qu'ils ne les défoncent pas direct et que Moff Gideon leur donne encore jusqu'à la nuit, c'est un peu bizarre, donc à moins que le timing ne soit pas bien défini avec l'action de IG-11, je me dis que ce n'est pas très clair. :perp:

Et nous voyons enfin Pedro Pascal sans le casque.. ! Cela fait vraiment bizarre de le voir.. et sans moustaches en plus. Et son nom est enfin révélé.

Donc nous ne saurons pas encore de quel espèce il s'agit concernant Bébé Yoda, qui ce sera fait frapper dans le sac au passage :paf:, et Mando qui obtient son dernier upgrade avec le jet pack + blason.. encore une fois un peu/beaucoup une évolution/progression façon "jeu vidéo" avec le dernier élément à récupérer. Et première fois que le terme Jedi est cité en passant.

L'unité R2 avec des bras et des jambes.. c'est original.. ! :crazy: :lol:

Triste pour Kuiil qui a bel et bien été tué. :(

Et rrroohh.. le dernier plan... :o :D

Donc maintenant il va devoir aller à la recherche de l'espèce du gamin, et/ou trouver un "sorcier" Jedi. Cela promet pour la suite.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 29 Déc 2019 19:14

Très bon season final mais qui nous fait nous poser beaucoup de questions encore.
Le lore évoquée est très très plaisant, ça me donne très envie de regarder The Clone Wars et Rebels du coup !
J'en pouvais plus avec les Stormtroopers qui visent à côté, des vrais manchots :lol: :lol: :lol:
Si baby Yoda devient un Mandalorian Jedi mais ce serai putain de génial avec le Dark Saber :respect: :respect: :respect:

Très très hâte de voir la saison 2 en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 17:49

Tout comme Supernad j'ai été un peu dérangé par quelques facilités scénaristiques : l'attachement oui et aussi le coup des deux ST qui ont récupéré Babyoda mais qui attendent bêtement en dehors de la ville pour on ne sait quelle raison de protocole :crazy: En revanche, bien qu'un peu forcé je trouve justifié le délai laissé par Gideon au crew puisque ça suit justement le fait que le droïde vient de récupérer Babyoda...

Par contre malgré ces petits bémols j'ai adoré l'épisode, déjà ça fait plusieurs fois qu'on a des épisodes un peu plus longs et c'est agréable, en plus parce qu'on sent la patte de Waititi donc j'ai pas mal rigolé notamment dans le premier acte ^^ On a enfin les flashbacks complets qu'on nous a teasé durant la saison ; on voit enfin le visage de Mando ; on a enfin un nom également ; on en apprend plus sur son passé, ça explique d'ailleurs en partie pourquoi il n'aime pas les droïdes à la base (des droïdes qui détruisent son village et tuent sa famille) ; on revoit l'Armorer qui est purement bad ass j'adore ; on a du level up avec le jetpack. Bref ! Pour résumer on a énormément de pay-offs qui font plaisir et qui font du bien même si évidemment ils en ont gardé sous le coude pour la saison 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 29 Mar 2020 11:43

Bordel, j'ai grave kiffé cette saison, alors y a des épisodes plus faible que d'autres c'est clair, mais dans l'ensemble c'était nickel.

Certains ont peut-être râlé sur le fil rouge qui n'est pas passionnant (8 épisodes pour 1 mission ?), mais le défi de cette saison était de prouver qu'une série "Star Wars" pouvait être à la hauteur des films cinés de la saga, et là, niveau photographie, niveau "acting" et niveau "petit détail genre galerie d'aliens/ET/droïde", bon ben le challenge est remporté haut la main.

Si j'ai bien compris le plan final, Moff Giddeon est un seigneur Sith ? ou alors j'ai pas compris la signification du dark saber.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Dim 29 Mar 2020 15:00

mulder29 a écrit:Si j'ai bien compris le plan final, Moff Giddeon est un seigneur Sith ? ou alors j'ai pas compris la signification du dark saber.

Le darksaber appartenait au chef de Mandalore, ce qui signifie de Giddeon leur a volé lors du massacre des mandaloriens dont on entend parler dans la série ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 29 Mar 2020 17:42

D'accord, sinon y a que moi qui ait pensé à ça lors de la scène avec les troopers. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mar 10 Nov 2020 14:16

Enfin rattrapé la saison 1 ( :paf: ) à l'occasion de ce confinement et des personnes avec qui je suis qui sont partantes pour mater la 2e.

Du coup j'ai bien aimé, c'est perfectible (surtout dans l'écriture) mais j'ai vraiment accroché à l'aspect procédural et la recherche de l'exercice de style (l'épisode 7 Samouraïs, l'épisode western, l'épisode casse/suicide-squad) plutôt de l'histoire et des persos dont je me fichais un peu (surtout comme le dit Supernad ça manque de caractérisation sur certains persos qui sautent d'un avis à l'autre sans transition, mais bon de toute façon on sent bien que cette série se fiche pas mal de ses persos et s'intéresse plutôt à s'amuser avec l'univers SW et y essayer de varier les styles et les genres, et ça rajoute du style et évite de rentrer dans certains clichés).

Par contre, surtout à partir du 7/8 lorsque le baby yoda utilise full force, il n'y a que moi que ça choque que personne ne connaisse la force ou même les jedis ? A la limite les jedis je veux bien comprendre qui après l'ordre 66 ont été réduit à l'état de légende urbaine avec les Sith qui ont éffacés toutes leur traces... Mais la force ? Dans les films on nous rabâche que c'est une religion intergalactique où même des petits pauvres esclaves ont foi dedans (genre dans SW8) et que visiblement tout le monde connaisse même post trilogie. Donc ça m'étonnes que des mercenaires dont les ragots avancent visiblement très vite (la rumeur du Mando avec l'enfant) mais que des jeunes connaissent la force et pas eux. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 10 Nov 2020 15:25

LMO42 a écrit:Par contre, surtout à partir du 7/8 lorsque le baby yoda utilise full force, il n'y a que moi que ça choque que personne ne connaisse la force ou même les jedis ? A la limite les jedis je veux bien comprendre qui après l'ordre 66 ont été réduit à l'état de légende urbaine avec les Sith qui ont éffacés toutes leur traces... Mais la force ? Dans les films on nous rabâche que c'est une religion intergalactique où même des petits pauvres esclaves ont foi dedans (genre dans SW8) et que visiblement tout le monde connaisse même post trilogie. Donc ça m'étonnes que des mercenaires dont les ragots avancent visiblement très vite (la rumeur du Mando avec l'enfant) mais que des jeunes connaissent la force et pas eux. :paf:


Oui ce point est problématique, le Mando fait partie d'une culture dont les ennemis ancestraux sont les Jedi, et il utilise "Que la Force soit avec vous" dans la saison 2, donc malgré la campagne de censure de l'Empire il devrait connaître au moins des légendes (même Han dans ANH par exemple en a entendu parler mais n'y croit pas, jusqu'à ce qu'il le voit tout du moins)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 10 Nov 2020 15:50

Il s'en est passé du temps entre le Pilot et la saison 2, il a tout à fait pu entendre plus de choses sur les Jedi, la Force, etc. Moi ça ne m'a pas choqué beaucoup plus que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 10 Nov 2020 15:54

Yehuda a écrit:Il s'en est passé du temps entre le Pilot et la saison 2, il a tout à fait pu entendre plus de choses sur les Jedi, la Force, etc. Moi ça ne m'a pas choqué beaucoup plus que ça...

Au point d'employer une formule de politesse aussi naturellement ?

Et puis s'il a appris des choses sur les Jedi, déjà ce serait bien de nous le montrer, parce que ce serait 10 fois plus intéressant que les évènements de cette saison 2 jusqu'à maintenant, et il serait pas en train de chercher des mandos pour chercher des Jedi, il serait directement parti chercher les Jedi... :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 10 Nov 2020 17:10

Ah bah j'ai pas encore commencé la saison 2, je m'intéressais surtout à ce qu'il se passe sur la fin de la saison 1 !

Ok merci des réponses !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 10 Nov 2020 18:25

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Il s'en est passé du temps entre le Pilot et la saison 2, il a tout à fait pu entendre plus de choses sur les Jedi, la Force, etc. Moi ça ne m'a pas choqué beaucoup plus que ça...

Au point d'employer une formule de politesse aussi naturellement ?

Et puis s'il a appris des choses sur les Jedi, déjà ce serait bien de nous le montrer, parce que ce serait 10 fois plus intéressant que les évènements de cette saison 2 jusqu'à maintenant, et il serait pas en train de chercher des mandos pour chercher des Jedi, il serait directement parti chercher les Jedi... :paf:

Pour moi il ne le dit pas tant pour "être poli" mais plus en mode "je dis ça en soum soum pour que vous me lachiez, genre je connais vos coutumes"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités