Les Jeux Vidéo Star Wars - News et Discussions

Tout sur les jeux vidéo Star Wars ! Battlefront, Squadrons, Jedi Fallen Order, LEGO... il y en a pour tous les goûts !

Messagede EagleWolf » Mar 19 Jan 2021 19:19

Ils sont en train de faire le ménage, il ne s'agirait pas de condamner la boîte dans son ensemble, nan ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Mar 19 Jan 2021 22:43

Ils ont couvert des pratiques bien sales pendant longtemps et ça remonte assez haut dans la hiérarchie. Les joueurs attentifs à ça, sans forcément aller jusqu'au boycott à long terme, vont avoir du mal à refaire confiance à Ubisoft.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede GreenArrow » Mer 20 Jan 2021 17:14

LMO42 a écrit:
Lil_Suig a écrit:Monnaies courantes que plusieurs studios Ubi travail sur un jeu un commun, c'est bien pour cela que l'on retrouve la même recette dans tout leurs jeux open-world
Quand je vois les avis dû à l'annonce c'est pas fou


Faut dire que la réception tiédasse des derniers jeux ubi sortis trop tôt, fini à la pisse, mal opti, encore les mêmes mécaniques qu'on retrouve sur tous leurs jeux, et plus sur une politique de rentabilité, production industrielle (5 AAA pour 2021, c'est osé), sans écouter ce qui a été critiqué précédemment (les nombreuses plaintes de joueurs sur les bugs et retours tièdes sur Vallalah qui répète les erreurs d'Odyssey, Legion très mal opti et inférieur sur certains points aux précédents), au final les a pas mal amené dans le viseurs, ce qui au final ironiquement les rapproches pas mal d'EA.

Heureusement qu'il y a encore les critiques presses pour sauver la mise, mais après le scandale CP77 et l'année au final assez moyenne d'Ubi, je suis pas vraiment étonné des retours moyens pour ce jeu Star Wars.

Entre ça et l'annonce d'un jeu Indiana Jones par Todd Howard, il y a de quoi brusquer les foules... :paf:


Retours tièdes sur Valhalla qui est pourtant sur le point de devenir le plus gros succès de l'histoire de la franchise AC devant les sacro-saints vieux épisodes tant vénérés :roll:
Le jeu se vend par palettes entières et c'est plus que mérité tant la licence a repris la marche dans le bon sens depuis Origins (encore faut-il bien suivre l'histoire pour comprendre où Darby McDevitt et consorts nous emmènent, mais ça c'est compliqué pour beaucoup de gens apparemment...).
L'arrivée d'Ubi et d'autres studios par la suite sur Star Wars est plus que bienvenue tant EA fait de la m... avec la licence depuis des années.
On critique l'arrivée Ubisoft (studio français qui réussi, bizarre :sif: ) en oubliant que les droits jeux vidéo ont été donné au pire du pire du fond de la poubelle des studios JV.

PS : Performance historique pas mal passée sous silence pendant les fêtes de fin d'année : Valhalla a prit la première place des ventes devant Call of Duty Black Ops : Cold War. C'est la première fois qu'un Black Ops perd sa première place des ventes sous le sapin.
Franchement, je félicite le studio d'avoir tenté la résurrection de cette licence extraordinaire dont plus personne ne voulait et qui était en état de mort clinique après Syndicate. Ils l'ont révolutionné en passant au format RPG solo et ça marche, les chiffres de vente le prouvent.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede LMO42 » Jeu 21 Jan 2021 02:24

GreenArrow a écrit:Retours tièdes sur Valhalla qui est pourtant sur le point de devenir le plus gros succès de l'histoire de la franchise AC devant les sacro-saints vieux épisodes tant vénérés :roll:
Le jeu se vend par palettes entières et c'est plus que mérité tant la licence a repris la marche dans le bon sens depuis Origins (encore faut-il bien suivre l'histoire pour comprendre où Darby McDevitt et consorts nous emmènent, mais ça c'est compliqué pour beaucoup de gens apparemment...).
L'arrivée d'Ubi et d'autres studios par la suite sur Star Wars est plus que bienvenue tant EA fait de la m... avec la licence depuis des années.
On critique l'arrivée Ubisoft (studio français qui réussi, bizarre :sif: ) en oubliant que les droits jeux vidéo ont été donné au pire du pire du fond de la poubelle des studios JV.

PS : Performance historique pas mal passée sous silence pendant les fêtes de fin d'année : Valhalla a prit la première place des ventes devant Call of Duty Black Ops : Cold War. C'est la première fois qu'un Black Ops perd sa première place des ventes sous le sapin.
Franchement, je félicite le studio d'avoir tenté la résurrection de cette licence extraordinaire dont plus personne ne voulait et qui était en état de mort clinique après Syndicate. Ils l'ont révolutionné en passant au format RPG solo et ça marche, les chiffres de vente le prouvent.


Tu sais qu'un retour... Vient après qu'on l'ai acheté ? :paf: Retour critique et succès commercial n'ont rien à voir. Le succès commercial est surtout essentiellement lié à la critique presse et le bouche à bouche, le retour critique public vient après l'achat des joueurs, ce qui paraît pourtant logique. Suffit de regarder le cas CP77 dernièrement, suffisamment explicite, qui malgré le bad buzz de la sortie, s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires rapidement au début car le bad buzz ne s'était pas encore répandu, ni les premiers avis, seulement grâce à la hype et le teasing.
C'est par exemple comme la saga F&F, les films sont des immenses succès, ça en fait directement des chefs d'œuvres parfaits ? Genre par exemple un restaurant qui vend de ouf alors que c'est dégueulasse ? Bah tu peux pas le savoir tant que t'as pas goûter, ou alors que tu regardes les avis.

Et là en l'occurrence... Les avis ont été très tièdes, énormément décalés des avis presses (enfin c'est pas comme si Ubisoft était connu tout comme EA pour payer bien grâcement la presse et les youtubeurs depuis quelques années). Et sont étrangement les mêmes sur chaque derniers jeux ubi, ou par exemple dans le même registre, Odyssey. Nier ça c'est porter des œillères. Les forums étaient pleins de plaintes de l'optimisation aux fraises (identique au cas WD Legion sorti un mois plus tôt donc j'ai moi-même pu observé le constat vu que je l'ai torché), des bugs à foison propre à la franchise, l'ia toujours absente, etc... Et les mêmes plaintes qu'on a depuis Origins n'ont pas été corrigés. Comme si personne n'était écouté. Toujours les mêmes mécaniques soft-rpg dans tous leur jeux c/c depuis quelques années, avec 10000000e objets annexes à récolter et des maps inutilement trop grandes et vides. Et encore j'en passe car perso je me considère peu rancunier.
Sur JVC et Gamekult (je prends pas d'autres sites car les avis se comptent sur les doigts d'une main donc peu pertinent), il n'y a qu'à observer l'avis moyens des joueurs. Je rappelle que les notes presses tournent autour des 18/20.

Avis des joueurs
PC
(154 avis)
10.6/20
PS4
(219 avis)
12/20
PS5
(41 avis)
12.4/20
ONE
(51 avis)
11/20
Xbox Series
(142 avis)
12.7/20
Stadia
(8 avis)
12.3/20


Moyenne 3,8/10
Bon (7 à 10)
7 critiques
Moyen (5 à 6)
23 critiques
Mauvais (1 à 4)
87 critiques


D'ailleurs Vallalah s'est vu reprendre du poil de la graine pendant les fêtes... Grâce à Cyberpunk. Le scandale ayant tellement été grand et vu que c'était les deux derniers gros AAA du moments (certains allant même les comparer car "RPG" alors que Vallalah (tout comme les 3 derniers AC sont des soft RPG avec des mécaniques carrément plagiés de manière assumé (par les devs qui l'avait cité) sur The Witcher) ni Cyberpunk ne sont pas vraiment des RPG au final, et donc n'avaient absolument rien à voir), les deux ont pas mal été comparé, certains annulant leur commande pour CP pour au final se diriger sur Vallalah (surtout sur console), où l'on pouvait même lire des "Ouais CP est pourri il a 17 alors que AC lui il a eu 18 !" ; "Ouais Vallalah il est mieux car MOINS bugué" :paf: :lol: ou grossièrement l'effet de l'extrême : ce qui était mauvais ne l'est plus car il y a encore plus mauvais à côté (Cf. le légendaire barrage à l'extrême droite en 2017).
AC fera vendre quoiqu'il arrive. Le poids de la saga est tellement devenu important dans l'histoire du JV, qu'il peut y avoir un immense scandale qui peut sensibiliser une partie des joueurs qui sont attentifs, la grande masse du grand public ne seront même pas au courant et achèteront quand même (ça fait 10 ans que les COD et BF sont en perte drastique de vitesse et pourtant ça vend toujours, quoique les COD étaient à l'aube de la mort à l'époque d'Infinite Warface, le renouveau ne viendra réellement qu'avec le Modern Warfare de 2019). Les choses changent justement quand c'est la masse du grand public qui réagit (Battlefront 2, No Man's Sky, Cyberpunk 2077). Suffit de voir le bordel actuel sur Halo Infinite... qui pourtant faisait un retour prometteur grâce à l'arrivée de la Master Chief Collection. Au bout d'un moment, ça commence à se voir.

Et tout ça + l'année difficile que s'était tapé Ubi à cause du douloureux scandale des harcèlements. Tellement douloureux que ça touchait toutes les branches (j'ai un ami dont la copine bosse à Ubi Annecy (ceux qui ont fait le jeu de montagne Steep) et même là apparemment c'était tendax cette année apparemment, surtout avec le covid qui a tout chamboulé), ce qui a énormément fait causer et a pas mal brusqué la commu. C'est un fait, mais hormis quelques fans aveugles, globalement Ubi a passé une assez moyenne année auprès de son public (et c'est vérifiable partout : les avis et forums sur Vallalah, les avis et forums sur WD Legion, twitter, reddit, etc), ce qui est quand même possible que passer en même temps une excellente année financière. Mais c'est justement là le problème. La complaisance économique.

Alors vu que tu fais ce rapprochement fallacieux que personne n'a fait ici d'ailleurs... Non personne ne défends EA, au contraire.
Au contraire on était plutôt en train de s'attrister de la dégradation de la saga AC que pourtant nous apprécions énormément, mais globalement de la politique d'Ubi qui se dégrade, et se rapproche paradoxalement de plus en plus d'EA (car bon on en parle pas assez mais quand y'a 3/4 ans y'a eu la gigantesque polémique Battlefront 2 sur les microtransactions actives (cad pas seulement esthétiques) a tellement chamboulé l'industrie que tous les AAA qui ont suivis de tous les studios ont bien insistés qu'ils retiraient tout ce qui s'apparentaient à des microtransactions, sauf pour les cosmétiques... Sauf Ubi, les continuant (de quoi grind pour craft du légendaire, des ensembles légendaires avec des armes vachement cheatés, etc... Et encore heureux que les derniers sont pas multis, mais c'est quand même cho qu'on retrouve des mécaniques de F2P sur des jeux à 70 balles, non ?).

Au contraire, on s'attriste, mais au bout d'un moment il s'agirait de regarder la vérité en face. Qu'un ancien bon studio se complait dans les bonnes ventes pour en oublier son public. Comme EA. Le "pourquoi changer quand ça marche ?" ça ne dure jamais très longtemps dans l'industrie du JV... Comme dis, au bout d'un moment, ça commence à se voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Jeu 21 Jan 2021 16:04

EagleWolf a écrit:Ils sont en train de faire le ménage, il ne s'agirait pas de condamner la boîte dans son ensemble, nan ?


Eagle, pour avoir lu pas mal d'article et communiqué ainsi que par expérience professionnel (je travaille dans une boite avec plus de 40 000 collaborateurs à travers le monde) c'est toute la culture d'entreprise qu'il faut changer - vu le nombre de services et de personnes impliqués et l'importance de leurs postes - ça ne se fait pas en quelques mois.
Pire les RH étaient bien au courant de ces agissements et ont étouffé les affaires en interne depuis des années.
Et encore ce qui a a éclaté n'est qu'une infime partie de ce qui s'est passé réellement, je n'ose imaginer la pression qu'on du subir certains employés.

Donc pour moi, à court terme évidement, c'est une manière de signifier mon mécontentement.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 25 Jan 2021 19:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 25 Jan 2021 19:17

Ce serait tellement bien :crazy: :crazy:
Ce serait surement dans le nouvel univers étendu, donc soit réexplorer complètement la période, soit reprendre des éléments des deux KotoR et du MMO et donc les rendre en partie canon, les deux m'iraient :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Lun 25 Jan 2021 19:52

Ohlalala! :bravo:
J'attend de voir le studio! CD Project ce serait top ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Avr 2021 10:13

EagleWolf a écrit:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 27 Aoû 2021 19:41

Le leak d'un jeu (réel ?) The Mandalorian totalement inattendu ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 30 Aoû 2021 18:26

Pouah ça m'a l'air daté côté gameplay ... On dirait un jeu de 2012: TPS, pire y a même pas de cover, des couloirs, …

Ensuite, si c'était un vrai leak, ça me paraitrait bizarre que Disney/Lucasfilm n'ai pas encore supprimé toute trace de vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Thor2.0 » Mar 31 Aoû 2021 21:02

C'est apparemment juste un fan qui a réalisé un jeu The Mandalorian sur Unreal Engine
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Mar 16 Nov 2021 18:45

Bien possible :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 25 Jan 2022 17:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 25 Jan 2022 22:13

Oh, un jeu de stratégie Star Wars je serais très curieux de voir ça !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 26 Jan 2022 12:45

Et ces 3 jeux seront développés par Respawn?
Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour le FPS car les gars ont du savoir-faire là dedans.

Pour la suite de Jedi Fallen Order aussi, ils vont pouvoir affiner la formule du 1er et avoir un meilleur dosage. Côté histoire, elle était plaisante à suivre mais j'étais un peu resté sur ma faim au vu du total "non-impact" de notre quête prétexte (avec un bon vieux Mac Guffin) sans en dire plus (ce qui est logique au vu de la période à laquelle se passe le jeu).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 20 Avr 2022 12:33

Skydance New Media a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Lucasfilm Games pour développer et produire un jeu d'action-aventure axé sur la narration et présentant une histoire originale dans la galaxie Star Wars. À la direction de Skydance New Media, il y a la scénariste et réalisatrice primée Amy Hennig, une légende de l'industrie du jeu dont les crédits incluent la série à succès Legacy of Kain, Jak and Daxter et Uncharted.

Amy Hennig : "J’ai souvent décrit comment voir Star Wars en 1977 a essentiellement remodelé mon cerveau de 12 ans, façonnant ma vie de créatrice et mon avenir de façon indélébile. Je suis ravi de travailler à nouveau avec Lucasfilm Games pour raconter des histoires interactives dans cette galaxie que j’adore."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 22 Avr 2022 10:54

Il s'agirait donc du jeu Project Ragtag qui avait été annulé et qui est donc relancé :



Voir l'article de Making SW...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 14 Sep 2022 11:05

Tale's from the Galaxy Edge pour VR2 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 28 Sep 2022 17:38

Nan mais... :crazy:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 6 Jan 2023 12:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Mai 2023 16:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 24 Juin 2023 16:57

Apparemment, nous avons notre premier visuel de Temuera Morrison en tant que Captain Rex :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 14 Oct 2023 17:41

Une version physique de Star Wars : Heritage Pack pour la Switch sera disponible le 8 décembre...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2023 13:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron