[Animé] Star Wars : Visions

Tout sur les films et les séries d'animation Star Wars ! The Clone Wars, Rebels, Resistance et bientôt... The Bad Batch !

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Fév 2023 18:40

Très hâte de voir ça, surtout avec toutes ces influences différentes ça promet de belles choses !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 10 Avr 2023 16:22

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 13 Avr 2023 00:08

J'ai eu des frissons en matant cette BA. C'est poétique, épique.
J'ai adoré les saisons d'anthologie Love, Death & Robot sur Netflix, on me rajoute une dose de SW - forcément je suis fan.
Je suis peut-être le seul ici, mais c'est le projet qui me bote le plus de TOUT ce qui a été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 00:26

Pareil, c'est le projet audiovisuel qui me hype le plus cette année, et d'assez loin !
A part un ou deux épisodes (celui avec le padawan chanteur et celui avec le lapin), j'avais adoré la saison 1, et rien que dans ce trailer il y a déjà un paquet d'images incroyables :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Mai 2023 18:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 5 Mai 2023 18:24

Adanedhel a écrit:Pareil, c'est le projet audiovisuel qui me hype le plus cette année, et d'assez loin !
A part un ou deux épisodes (celui avec le padawan chanteur et celui avec le lapin), j'avais adoré la saison 1, et rien que dans ce trailer il y a déjà un paquet d'images incroyables :love:


C'est sorti hier right? Trop hâte de voir l'épisode produit par Aardman Animation :D
J'avais un peu trainé pour regarder le premier volume n'étant pas un féru d'animé et de manga, mais suite au trailer du volume 2, je me suis rattrapé.
C'était inégal chose habituelle avec une anthologie, au global très sympathique et 100000 fois plus innovant/original que la postologie.
J'ai plusieurs été frustré de ne pas voir la suite des aventures de certains protagonistes.
Je retiens surtout le 1er épisode en noir et blanc avec le "samouraï Jedi".
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Mai 2023 17:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Mai 2023 21:48

J'ai enfin vu cette saison 2, et comme pour la saison 1 on a quelques magnifiques pépites qui justifient à elles seules le visionnage, mais aussi un peu plus d'épisodes plats et sans saveur... Il n'empêche que ça reste une proposition extrêmement intéressante et j'espère qu'une saison 3 arrivera bel et bien !

Dans cette saison 2 on a toujours beaucoup d'épisodes qui tournent autour de la Force et des Jedi, mais quand même un peu plus où ce n'est pas le sujet (I am your mother et The Spy Dancer, + The Pit où c'est quand même très périphérique, un peu comme ça l'était pour Tatooine Rhapsody la saison précédente).
Et par rapport à la saison 1 où seulement un ou deux aurait pu s'insérer sans problème dans le canon, ici ils pourraient tous l'être, notamment avec une forte présence de l'ère Impériale... Il y a un peu moins de folie à ce niveau là (ce qui n'enlève pas à la qualité que peut atteindre certains épisodes).

Sith : Mon plus gros coup de coeur de la saison je crois, visuellement il est absolument sublime, inventif à chaque instant, le combat de sabre est ultra dynamique, l'utilisation de la peinture comme métaphore de la Force fonctionne bien, bref il se place facilement parmi mes épisodes de Visions préférés :love:

Screecher's Reach : Là aussi incroyable épisode, l'ambiance fonctionne à 200%, le twist final qui le rend encore plus dark est parfait, un coup de coeur également !

In the Stars : très belle proposition, j'aime beaucoup le style d'animation et le chara design. L'histoire est un peu naïve mais jolie. Le début m'a fait penser à un passage des Clone Wars de Tartakovski, dommage d'avoir souligné l'exposition avec des dialogues inutiles, laisser la poésie du moment "peinture" totalement muet aurait beaucoup mieux fonctionné. Mais un chouette épisode !

I am your Mother : ouais alors... j'aime bien Wallace et Gromit, mais là j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas du tout. Wedge Antilles est rigolo. Parmi les épisodes que j'aime le moins, à peine au-dessus d'un Tatooine Rhapsody...

Journey to the Dark Head : cette qualité d'animation :o :o :o pas l'épisode le plus fou niveau intrigue et attachement aux personnages, mais visuellement c'est un régal tout du long :respect:

The Spy Dancer : chouette ambiance un peu à la Moulin Rouge sous l'occupation :D là aussi je suis très fan du style visuel et des idées qui sont mises en place ! Et puis Lambert Wilson dans l'univers Star Wars, ça c'est la classe :sun:

The Bandits of Golak : l'épisode le plus mou et inintéressant de toute la série. Visuellement c'est du The Clone Wars avec quelques éléments de culture indienne insérés à droite à gauche, le combat de sabre n'a aucun dynamisme, il y a aucune idée de design ou de concept, c'est... pas bon :paf:

The Pit : La deuxième grosse déception de cette saison 2, l'animation est ultra rigide, ça raconte pas grand chose, le propos est même assez étrange :perp: bref deux épisodes vraiment pas bon et un auquel j'ai pas accroché, c'est déjà plus que ceux qui m'avaient pas accroché en saison 1. Heureusement arrive...

Aau's Song : Et LA grosse surprise, on commence sur un texte d'exposition vraiment alléchant et épique, puis on enchaîne sur le début d'une histoire toute mignonne et là je me dit qu'ils se sont trompés et qu'ils ont pas collé le bon texte sur le bon épisode, en plus j'étais pas fan du chara design. Et finalement... Une mise en scène très belle et réfléchie, une belle histoire et une musique sublime, ça fait plaisir de finir sur une aussi belle note :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 1 Oct 2023 16:26

En passant, je crois que j'ai préféré cette seconde fournée à la première, je l'ai trouvée globalement plus poétique jusque dans la conception des différents épisodes.. à l'image du deuxième (avec la caverne) très fort dans sa narration.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Animation Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron