[Animé] Star Wars : The Clone Wars

Tout sur les films et les séries d'animation Star Wars ! The Clone Wars, Rebels, Resistance et bientôt... The Bad Batch !

Messagede Rogue One » Lun 4 Mai 2020 11:33

Je viens de finir The Clone Wars.. waou ce dernier arc.. j'ai pleurer comme un gros bébé :paf:
Au final la série raccroche assez bien les wagons avec Rebels !

la dernière scène après le crash est.. magnifique ! Le cimetière des clones, asokah avec sa longue toge, et ce final de Vador tenant son sabre.. mon dieu

D'ailleurs le design de Vador en mode TCW est magnifique ! Bien plus que dans Rebels je trouve !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mai 2020 11:44

Du coup le 12 est sorti en avance pour le SW Day... Cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Lun 4 Mai 2020 14:07

Lil_Suig a écrit:Merci pour ta réponse.
Donc soit je regarde le film ou les 4 premiers épisodes c'est ça ?

Non le film se passe avant les 4 premiers épisodes , c'est le vrai pilote. Je voulais juste dire que de base il avait rassemblés les 4 premiers épisodes pour en faire un film mais les "vrais" episodes 1,2,3,4 se deroule après le film du coup

Sinon pour le dernier épisode, ils ont final choisis de pas avoir une vrai monté en puissance comme le ferait le 3eme acte d'un film et au final la première moitié et très bien rythmé mais moins bonne que l'épisode precedent
La seconde moitié était magnifique :on finit sur ahsoka et rex , qui decide d'enterrer leurs amis
On avait toujours vu l'ordre 66 à travers les yeux des jedis mais les voir à travers ceux de rex, ça rajoute un coté tragique qui fait monter les larmes
La scène où elle lui enleve son casque et qu'il pleure ... :cry:
Vador et la chouette :love:
Le crash du vaisseau juste magnifque
Et les musiques sur tout l'arc sont telllement plus marquante que celle de la posto

Bref personnellement j’espérais peut être un peu plus mais ce final etait très bon.
Meme si la totalité de la serie est ultra inegale entre le mauvais et l'excellent : tout les arcs qui valent le coup sont réellement le meilleur de star wars
Voir ahsoka passer d'un perso un peu énervant et détesté par le fandom au perso probablement le plus développé et apprécié de la saga c'est incroyable
Merci filoni
Si vous aimez star wars vous devez regarder cette série
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Mai 2020 14:27

Ok merci
Bon je commence ce soir ! ;) :yoda:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Lun 4 Mai 2020 18:10

Ouah, quelle fin !
J'ai trouvé ces deux derniers épisodes un peu en dessous des deux précédents, mais l'ordre 66 (avec la musique :love: ) et la dernière scène avec Vador font leur petit effet :jap: :respect:

J'aurais aimé un oeu plus de scènes qui revisitent l'épisode 3, comme les quelques dialogues du conseil qui sont tirés du film, histoire de resserrer encore les liens.

Ca me donne envie de revoir la saison 2 de Rebels tout ça :crazy: et j'ai encore plus hâte de lire le roman Ahsoka qui sort bientôt chez Pocket !


Lil_Suig a écrit:Alerte !!!
Je compte commencer la série d'animation Star Wars : The Clone Wars et pour faire bien je me suis refais Star Wars Episode I et II mais faut-il regarder le film d'animation Star Wars : The Clone Wars avant la série ? est-ce que c'est un pilot masquée ou un prequel ?
Aussi je vais regarder Star Wars : Rebels par la suite, je dois regarder TCW complètement et enfin Rebels ou vaut-il mieux regarder jusqu'à la saison 6 puis tout Rebels et enfin la saison 7 de TCW ?


Sparky a déjà tout dit, je rajouterai juste que les épisodes ne se déroulent pas dans l'ordre chronologique, par exemple les épisodes 16 de la saison 2 et 16 de la saison 1 se déroulent avant le film, qui est lui-même suivi des épisodes 1 et 3 de la saison 3, puis des premiers de la saison 1, etc...

La série se regarde tout à fait dans l'ordre de diffusion, mais vaut mieux être prévenu je pense ^^

C'est un peu bordélique, mais tu pourras trouver toute la chronologie sur cette page ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Mai 2020 19:38

Adanedhel a écrit:C'est un peu bordélique, mais tu pourras trouver toute la chronologie sur cette page ;)


Oui j'ai regardé et j'ai trouvé ce lien donc c'est la même chronologie , merci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Lun 4 Mai 2020 20:35

Cette dernière scène... Définitivement une de mes scènes préférés avec Darth Vader, égalité avec celle de Rogue One. Vous vous rendez compte que là il pense qu'il a aussi perdu Ahsoka ? C'est tellement tragique. :-( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 4 Mai 2020 21:49

Concernant la dernière scène... Je voudrais bien savoir quelle déduction en tire Dark Vador. Les clones sont enterrés (mais pas Rex) et le sabre laser d'Ahsoka est enterré (mais pas son corps). A sa place, j'aurais de gros soupçons. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 4 Mai 2020 22:00

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Concernant la dernière scène... Je voudrais bien savoir quelle déduction en tire Dark Vador. Les clones sont enterrés (mais pas Rex) et le sabre laser d'Ahsoka est enterré (mais pas son corps). A sa place, j'aurais de gros soupçons. :D


De toute façon dans le dernier comics Vador il savait grâce à une vision qu'Asokha était en vie et qu'il y aurait un duel entre les deux.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 4 Mai 2020 22:18

Yup, sa vision est en 12 ABY. J'ai l'impression que l'épilogue avec Dark Vador se déroule 1 ou 2 ans maxi après le reste de l'épisode. Certains pensent qu'il enquête après avoir avoir découvert qu'elle était vivante dans la saison 2 de Star Wars Rebels. Mais c'est en 4 ABY, je doute qu'il se soit passé autant de temps d'après l'état des casques. On finira par le savoir de toute façon, c'est Star Wars, tout a toujours une réponse. :love:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Lun 4 Mai 2020 22:20

Supernad a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Concernant la dernière scène... Je voudrais bien savoir quelle déduction en tire Dark Vador. Les clones sont enterrés (mais pas Rex) et le sabre laser d'Ahsoka est enterré (mais pas son corps). A sa place, j'aurais de gros soupçons. :D


De toute façon dans le dernier comics Vador il savait grâce à une vision qu'Asokha était en vie et qu'il y aurait un duel entre les deux.

Ah je viens justement de revoir la scène dans l'épisode Twilight of the Apprentice de SW Rebels et j'allais demander à propos de Vader qui dit à Ahsoka que leur retrouvaille était prédit.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Lun 4 Mai 2020 22:42

Batmanium a écrit:Cette dernière scène... Définitivement une de mes scènes préférés avec Darth Vader, égalité avec celle de Rogue One. Vous vous rendez compte que là il pense qu'il a aussi perdu Ahsoka ? C'est tellement tragique. :-( :cry:


Tellement d'accord,Vador reviens en force ( ahah ) ! Entre le final de SWIII, celui de TCW et celui de Rogue One, on en a pour notre argent !
Et c'est pareil pour Maul, son évolution dans TCW est tellement belle ! Toute la scène de la salle du trône de Mandalore est magnifique, sans parler de sa mort dans Rebels ( seul moment de la série que j'aime ).
D'ailleurs si quelqu'un ici a de bons comics a me conseiller sur ces 2 là.. de l'univers Legend de préférence, le nouveau canon ne me tente mais alors pas du tout du tout :paf: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 4 Mai 2020 22:50

Pour Maul : Le Fils de Dathomir est clairement un incontournable. Ce sont 4 épisodes non réalisés de The Clone Wars qui se situent juste avant la saison 7.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Lun 4 Mai 2020 23:11

Rogue One a écrit:D'ailleurs si quelqu'un ici a de bons comics a me conseiller sur ces 2 là.. de l'univers Legend de préférence, le nouveau canon ne me tente mais alors pas du tout du tout :paf: :D

Alors dans le legends je ne sais pas mais en canon il y a la série Dark Vador Dark Lord of the Sith de Charles Soule et Guiseppe Camuncoli qui est excellente, ça se passe au lendemain de l'épisode III pendant la purge des Jedi, on explore à fond la psychologie de Vador est c'est génial (le 25 ème et dernier épisode est un de mes comics préféré :love: )

Sinon en Dark Maul ouais Son of Dathomir est très bien et en plus il fait le pont entre les saisons 5 et 7 de TCW et il y a aussi la mini série de Cullen Bunn et Luke Ross, le scénar est classique mais les dessins tabassent :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Lun 4 Mai 2020 23:14

Adanedhel a écrit:Alors dans le legends je ne sais pas mais en canon il y a la série Dark Vador Dark Lord of the Sith de Charles Soule et Guiseppe Camuncoli qui est excellente, ça se passe au lendemain de l'épisode III pendant la purge des Jedi, on explore à fond la psychologie de Vador est c'est génial (le 25 ème et dernier épisode est un de mes comics préféré :love: )


Totalement d'accord , le meilleur comics du nouveau canon :love:
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Rogue One » Mar 5 Mai 2020 00:15

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:D'ailleurs si quelqu'un ici a de bons comics a me conseiller sur ces 2 là.. de l'univers Legend de préférence, le nouveau canon ne me tente mais alors pas du tout du tout :paf: :D

Alors dans le legends je ne sais pas mais en canon il y a la série Dark Vador Dark Lord of the Sith de Charles Soule et Guiseppe Camuncoli qui est excellente, ça se passe au lendemain de l'épisode III pendant la purge des Jedi, on explore à fond la psychologie de Vador est c'est génial (le 25 ème et dernier épisode est un de mes comics préféré :love: )

Sinon en Dark Maul ouais Son of Dathomir est très bien et en plus il fait le pont entre les saisons 5 et 7 de TCW et il y a aussi la mini série de Cullen Bunn et Luke Ross, le scénar est classique mais les dessins tabassent :sun:


Son or Dathomir me fais de l'oeillet, je savais pas s'il était bon.. ^^
Il fais pas partie d'une série sur les sith ??
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede MFW » Mar 5 Mai 2020 09:39

mais waouhhhh vador est juste trop beau on voudrait en voir plus

noooooonnnnnn

encore
Avatar de l’utilisateur
MFW
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 31 Mai 2017

Messagede Adanedhel » Mar 5 Mai 2020 10:15

Rogue One a écrit:Il fais pas partie d'une série sur les sith ??

Non c'est une mini série à part, mais Delcourt l'a édité dans la collection Côté Obscur ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 5 Mai 2020 16:13

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Il fais pas partie d'une série sur les sith ??

Non c'est une mini série à part, mais Delcourt l'a édité dans la collection Côté Obscur ^^


Ah bah chouette ! Des que possible je fonce a ma boutique de comics et je le prend merci @Ada ! :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Ven 7 Aoû 2020 14:43

[instagram]https://www.instagram.com/p/CDhZTLRDpF2[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Dim 8 Nov 2020 01:17

C'est normal ce changement de design pour Anakin et Ahsoka à l'épisode 10 de la saison 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 8 Nov 2020 11:18

Oui, c'est vraiment l'épisode à partir duquel Anakin, Obi-Wan et Ahsoka ont été améliorés... ainsi que la qualité graphique de toute la série.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Jeu 24 Déc 2020 01:51

Oh nooon le changement de vf (pas de sous-titre fr avec la vo sur Disney+) pour Obi-wan pour la saison 5

Bruno Choël :angel:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Déc 2020 13:29

Thor2.0 a écrit:Oh nooon le changement de vf (pas de sous-titre fr avec la vo sur Disney+) pour Obi-wan pour la saison 5

Bruno Choël :angel:

Ouais les saisons 5 et 6 changent pas mal de VF :-(
Mais tout revient à la normal pour la septième ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Animation Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité