[Animé] Star Wars : Visions

Tout sur les films et les séries d'animation Star Wars ! The Clone Wars, Rebels, Resistance et bientôt... The Bad Batch !

[Animé] Star Wars : Visions

Messagede EagleWolf » Dim 4 Juil 2021 10:37

Image

"Star Wars : Visions, une série originale de courts métrages d'animation, qui célèbre la galaxie
Star Wars à travers l'objectif des meilleurs créateurs d'anime japonais du monde."








Titres et studios :
‘The Duel’ par Kamikaze Douga
‘Lop and Ochō’ par Geno Studio (Twin Engine)
‘Tatooine Rhapsody’ par Studio Colorido (Twin Engine)
‘The Twins’ par Trigger
‘The Elder’ par Trigger
‘The Village Bride’ par Kinema Citrus
‘Akakiri’ par Science Saru
‘T0-B1’ par Science Saru
‘The Ninth Jedi’ par Production IG
LTH a écrit:L’intégralité de Star Wars : Visions sera mise en ligne le 22 septembre sur Disney+ et comme on pouvait s’y attendre, la série ne sera pas canon, afin d’accorder la plus grande liberté créative possible aux différents artistes impliqués.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 4 Juil 2021 12:16

J'aurais bien aimé que ce soit des histoires canon pour apporter des nouvelles choses à l'univers de manière concrète, mais très très hype quand même, il y a l'air d'avoir beaucoup de talents impliqués :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 17 Aoû 2021 15:42



Ca a vraiment l'air superbe :love: :love:

J'aurais bien aimé que What If soit un peu dans le même genre, avec différents styles graphiques en fonction des épisodes ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 17 Aoû 2021 16:21

Super classes les différents visuels :crazy:, et puis la touche dialogues en japonais fait son effet. :)

Bref, ça je vais clairement regarder.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 27 Aoû 2021 16:40

Là au moins ça ose et ça innove! Et c'est pas canon …

Les combats aux sabre ont l'air pété - et on adore ça- chaque animé a l'air d'avoir un style bien spéc!
Je suis pas spécialement fan d'animé mais ce sera day one pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Sep 2021 14:44

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Sep 2021 15:01

Un peu trop vide, mais très très classe :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 9 Sep 2021 15:38

C'est quoi ce truc de ouf !!!
J'étais totalement passé à côté de ce projet.
Incroyable cette seule BA enfonce les derniers films de la saga :paf:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Ven 10 Sep 2021 23:56

Durée totale de la saison: 2h30, pour des épisodes entre 13 et 22 minutes... c'est cool, comme ils sont tous balancés en même temps j'avais peut qu'on ait que des petites pastilles de 3-5 minutes (un peu à l'image des épisodes de Clone Wars, qui étaient très très cools quand même malgré leur faible durée il faut le dire) mais au final on aura le temps d'un bon film
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 22 Sep 2021 10:53

Ca sort aujourd'hui ! Trop trop hâte de voir ça :crazy: :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 22 Sep 2021 15:16

Qui va regarder en anglais ou en japonais ? Perso, je préfère en anglais.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 22 Sep 2021 15:22

Même s'il y a quelques têtes connues au casting anglais, ce sera Japonais pour moi ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 22 Sep 2021 16:56

Y a en Français? :D
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 22 Sep 2021 17:11

Oui, apparemment tu peux le trouver. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 22 Sep 2021 22:32

Episode 1 - Le Duel : Oh grosse réussite comme introduction, j'adore :love: :love: l'inspiration de Kurosawa au niveau de l'ambiance est bien visible, vu que c'est une des influences majeures de Lucas, disons que c'était le plus évident pour démarrer ^^ Je suis vraiment fan du chara-design et du style graphique de cet épisode, ce n'est pas un style que j'ai vu souvent dans l'animation japonaise (si vous en connaissez d'autres, je suis chaud pour des recommandations !) un peu dérangé par les personnages qui semblent être en 3D dans les quelques moments plus calmes mais ça apporte une incroyable fluidité à l'action, les chorégraphies sont vraiment bonnes et inventives, et gros point positif pour la musique, qui rappelle souvent le style de Williams, et j'ai même retrouvé un peu des chœurs utilisés dans Solo notamment pour le thème de cette Seigneur Sith, mais elle réussi quand même à avoir sa propre identité !
C'est chouette aussi de croiser des designs de droïdes et des aliens connus, ça aide à imerger dans l'univers malgré la reprise très proéminente d'éléments plutôt issus du Japon médiéval (qui s'intègrent très bien ici, du coup)

Episode 2 - Tatooine Rhapsody : Un épisode beaucoup plus léger, au niveau de l'histoire comme de l'animation, mais je l'ai trouvé chouette, assez drôle, et la chanson est réussie. L'épisode m'a plu mais un peu moins embarqué dans son histoire que le premier.

Episode 3 - Les Jumeaux : Quel kiff incroyable !!!!!! Cette démesure constante, cette surenchère de chaque instant !!!! Ca n'a aucun sens, et c'est merveilleux :crazy: :crazy: :happy: :happy: :respect: :respect:
Un épisode à l'opposé total de la sobriété du premier, mais c'est pour cette folie visuelle totale et absolue que j'adore le studio Trigger et que je l'attendais au tournant sur cette série, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont pas retenus, ils ont clairement envoyé le paquet ! C'est beau, c'est fluide, c'est épique, c'est over the top à chaque instant, j'adore :love: :love: donnez moi une saison complète dans ce style, j'achète direct !
(tout) Petit bémol, la musique aurait pu s'envoler un peu plus, pour mieux suivre les actions absolument dingues qu'on voit à l'écran, mais elle est globalement bien cool quand même.
Vu le niveau de celui là, ça va être difficile de faire mieux (hâte de voir ce que Trigger a concocté dans l'épisode 7 :D )

Episode 4 - La Mariée du Village : Très bel épisode, beaucoup plus calme, plus minimaliste, très poétique au final. J'aime tout particulièrement les chara-designs, et la musique y est magnifique !

Même si j'aime beaucoup pour l'instant, et que le titre du suivant m'intrigue beaucoup, je m'arrête là pour ce soir, histoire qu'il me reste de quoi profiter encore un soir ou deux. Déjà que je voulais en regarder que 3 à la base :lol:
Pour l'instant si je devais faire un petit classement je dirais 3 > 4 > 1 > 2 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 25 Sep 2021 10:43

C'est tout un concept qui est orginal et intéressant en lui-même. Sur le fond, la qualité est inégale, mais les épisodes visent des publics différents.
J ai un peu la même impression qu'avec What If dont l'épisode du doctor Strange surplombe les autres épisodes sorties, de la même manière que le première épisode de Vision écrase les autres.

EN fait, entre What If et Vision, DIsney, développe des concepts dont le contenu, comporte un peu de tout et n'importe.
D'un côté, c'est varié, ce qui est sans doute aussi le but de l'exercice, mais de l'autre, ça manque d'une ligne directrice tranchée.
Petite différence quant même, il est possible que What If se connecte au multivers, alors que Vision est totalement un exercice artistique à part.
Mais bon, dans tous les cas, on parle de séries animées, qui ne sont pas non plus destinées à avoir une importance crutiale, mais juste un petit" plus" dans leurs univers respectifs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 25 Sep 2021 15:15

Vu le premier, et oui c'est très cool à mater, la musique est classe avec du style SW et des chants japonais qui créent un mélange intéressant pour l'atmosphère, les graphismes et l'animation sont très caractéristiques, et le petit scénario, assez efficace pour une histoire forcément assez courte, permet d'apprécier ce "Haïku" animé.

Reste la question sur le perso principal, de savoir s'il est un ancien Jedi chasseur de Sith, ou un ancien Sith qui se serait retourné contre les siens, mais nous n'aurons a priori jamais la réponse.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 26 Sep 2021 18:39

Episode 5 - Le Neuvième Jedi : A nouveau un excellent épisode ! La direction artistique fait beaucoup plus Star Wars que le premier (ou même le 4ème, dans une moindre mesure), on se croirait vraiment devant le pilote d'une série canon se déroulant 200 ou 300 ans après l'épisode IX ! L'animation est très bonne sur cet épisode, avec deux ou trois passages où on sent un peu plus les limites, mais il reste globalement très joli et assez fluide !
L'histoire est extrêmement entraînante, assez surprenante même, en tous cas c'est le premier épisode qui me donnerait complètement envie de voir une suite et un vrai développement de cet univers ! Et encore une fois, la musique est très belle, même si j'avoue que, vu la thématique et les designs très proches de ceux de la saga, le thème de la Force m'a un peu manqué ^^
Et à propos de la mécanique des sabres laser présentée ici, j'ai bien aimé, même si les cristaux Kyber ne sont pas vraiment censés fonctionner comme ça, le forgeron dit les avoir modifié, pourquoi pas, en tous cas ça rend plutôt bien au niveau des visuels et ça sert l'histoire !

Episode 6 - T0-B1 : Oh voilà un épisode tout mignon et choupinou ! C'est très sympa dans ce genre d'anthologie de proposer aussi ce genre de design, qui sont pour le coup très réussis dans ce qu'ils cherchent à faire. Les décors sont aussi très jolis ! Et mine de rien l'épisode parvient à prendre un tournant assez surprenant et à proposer un combat final très très stylé !
ps: c'est sans doute volontaire, très bien vu de l'avoir appelé O B 1 !

Episode 7 - L'Ancien : Ah petite déception sur celui-là... ça reste un chouette épisode, mais on est très loin de la folie à laquelle je m'attends avec le studio Trigger (d'autant plus après le troisième épisode complètement fou qu'ils ont proposé), c'est même plutôt quelconque en terme d'animation et ultra classique au niveau de l'histoire racontée. Très surpris aussi des voix Japonaises pour les deux Jedi, qui ne collent pas du tout à leur design je trouve, elles font toutes les deux beaucoup plus âgées...
En tous cas les paroles et la philosophie dispensée par le Maître sont très belles et bien écrites !
Et autre bon point, c'est un épisode qui pourrait très facilement être canon, quelque part entre la disparition des Sith et la Menace Fantôme !

Le bilan continue d'être très positif sur cette série, mais j'espère quand même qu'on s'éloigne un peu des Jedi et des Sith avec les derniers épisodes... même si c'est incontestablement le pan que je préfère dans l'univers de SW, et qu'il parle sans doute beaucoup aux Japonais de part l'inspiration de Lucas pour la philosophie Jedi et les combats de sabre, un petit épisode sur des chasseurs de prime (autre qu'un gamin qui chante, j'entends), ou sur une bataille spatiale, ou une grande bataille terrestre... il y aurait de quoi faire (tout sauf du Empire vs Rebelles qu'on bouffe à l'infini depuis 7 ans, en gros ^^)

Episode 8 - Lop & Ocho : je l'ai moins aimé celui ci... j'ai d'abord cru qu'on s'éloignait des Jedi, et finalement pas tant que ça... le design de la planète est plutôt sympa, et l'exploitation du monde par l'empire rejoint certains points qu'on pouvait voir en toile de fond dans Rogue One et Solo, mais j'ai vraiment pas accroché au chara-design du perso principal... c'est une Ewok avec des oreilles de lapin, j'ai trouvé l'idée très très bof :paf: Ocho par contre est vraiment classe !
Mais bon, au final, j'ai pas été plus investi que ça dans cette histoire... malgré une animation vraiment réussie qui envoie bien ce qu'il faut pendant le scène d'action, et la fin un peu amère qui fait son petit effet

Episode 9 - Akakiri : On termine clairement pas par l'épisode le plus réussi... le graphisme fait beaucoup plus brouillon, l'animation moins fluide, les designs sont plutôt sympathique, mais rien de renversant. La fin aurait pu être très cool, mais je l'ai trouvée mal mise en scène. Et encore une fois l'histoire d'un Jedi, pour changer...

Les 2 derniers épisodes sont beaucoup plus en demi teinte, mais avec l'épisode 2 ça n'en fait au final que 3 sur 9 que j'ai trouvé vraiment dispensables, donc en conclusion je reste sur un avis très très positif sur cette série, j'espère que l'expérience sera reconduite à l'avenir avec d'autres studios, mais j'espère surtout que ce soit suffisamment concluant pour que Disney envisage une série complète et canon dans le style de l'épisode 5 ou de l'épisode 4 par exemple. A défaut d'une série canon ça me plairait bien d'avoir la suite de certains épisode un jour (le 1 ou le 5, typiquement, le 1 qui va voir son univers étendu par un roman d'ailleurs) et d'avoir de temps en temps des épisodes complètement exagérés et démesurés comme le 3, parce que quitte à être en dehors du canon, autant y aller à fond :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 28 Sep 2021 18:56

Vu le 2, et ouais bof.. je ne l'ai pas trouvé intéressant et me suis donc ennuyé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Sep 2021 18:11

Le 3 est épique à tous les niveaux.. ! ^^ Très beau, très fort, très.. tout.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 4 Oct 2021 13:44

Le roman qui accompagne la série en prolongeant l'univers du premier épisode sortira en français en juillet chez Outre Fleuve !

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 30 Mai 2022 09:22

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 30 Mai 2022 11:56

Je dois bien dire que j'ai très hâte d'avoir d'autres épisodes !

Apparemment cette fois ce sera des studios de partout dans le monde (de Carlifornie, du Chili, d'Afrique du Sud, d'Inde, d'Espagne, de France, d'Irlande et du Royaume-Uni) qui seront chargé de cette saison 2, donc on peut espérer un truc ultra varié en terme de styles et de thématiques !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Lun 30 Mai 2022 12:43

Intéressant!
On partirait sur des anthologies tous les ans/ans et demi à la manière de Netflix et Love Death & Robot.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Fév 2023 17:49

Ce sera pour le SW Day :


Les titres :
Sith (Espagne/El Guiri, Rodrigo Blaas)
Screecher’s Reach (Irlande/Cartoon Saloon, Paul Young)
In the Stars (Chili/Punkrobot, Gabriel Osorio)
I Am Your Mother (Royaume-Uni/Aardman, Magdalena Osinska)
Journey to the Dark Head (Corée du Sud/Studio Mir, Hyeong Geun Park)
The Spy Dancer (France/Studio La Cachette, Julien Chheng)
The Bandits of Golak (Inde/88 Pictures, Ishan Shukla)
The Pit (Japon/D'art Shtajio and Lucasfilm Ltd., LeAndre Thomas/Justin Ridge)
Aau's Song (Afrique du Sud/Triggerfish, Nadia Darries and Daniel Clarke)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Animation Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités