Superman & Lois - Saison 2 - Ep. 15 : Waiting for Superman

Tout sur la saison 2 de Superman & Lois (2022) ! Confronté au culte d'Ally Allston, la vie de Superman devient encore plus bizarroïde...

Superman & Lois - Saison 2 - Ep. 15 : Waiting for Superman

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Juin 2022 16:03

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 2 - Episode 15 - 'Waiting for Superman' : Chrissy Beppo (Sofia Hasmik), avec l'autorisation du Département de la Défense, a un message pour les habitants de Smallville, non seulement la fusion des planètes est réelle, mais elle se produit déjà.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 29 Juin 2022 15:39

J'arrive sur l'épisode, mais avant petit moment de satisfaction personnel... :D

Image

Donc comme je le disais la semaine dernière sur le site et même depuis le début de la saison 1, S&L est bien sur sa propre terre, et le Diggle qu'on voit est celui de cette terre.
Donc oui absolument rien de surprenant mais c'est bien d'avoir la confirmation. De toute façon comme le dis le showrunner, bien évidemment que c'était pas forcément le cas au début mais qu'ils sont vite arrivés à un stade où ça devenait trop une contrainte pour eux dans leur ambitions... Et je trouve qu'ils ont très bien fait. Et de toute façon rien n'empêche de connecter ce Sup' au reste : Durant la moitié de l'épisode j'ai cru qu'en fait le cliffhanger c'était Diggle qui allait débarquer pour dire "Le Superman de ma terre a disparu, on a besoin de toi". Rien n'empêches qu'un truc comme ça soit fait à l'occasion pour faire interagir ce Sup avec le reste (et de toute façon vu comment l'Arrowverse est presque mort et enterré je pense pas que ça arrivera).

Bref ! Sur l'épisode maintenant ! Autre gif approprié :D

Image

On va pas se le cacher... C'était un final extrêmement solide !! Une cinématographie supérieur à la moyenne (déjà qualitative dans la série) avec quelques plans sacrément bien composés, une intensité épique digne d'un 3e acte d'un film Superman, des bonnes émotions, et un retour... Glorieux !! :sup: :D (même si on va pas se le cacher, ils sont passés à ça avec les lignes dorés de nous offrir son costume blanc et doré en mode Futur Superman qui ici aurait été en mode Superman solaire (surtout qu'un léger editing de couleur suffisait sur le bleu :D ), mais bon on va pas se plaindre, c'était épique quand même à souhait !).
Parallèlement à ça, la réunion des familles Cushing et Irons est touchante à souhait, et la rédemption de Tal est... Parfaite :love: (j'espère qu'il restera récurrent, l'acteur est trop bon pour être lâché comme ça ! D'ailleurs vu que les Ally sont elles aussi partis pour rester, ça serait justement intéressant d'observer Tal jouer les Superman sur l'Inverse World afin d'observer les retombées.)

Après on va pas se le cacher, quelques déceptions :
- Lois qui est carrément écarté de l'épisode et ne fait rien, même son doppleganger aussi ne sert à rien.
- Toujours zéro réponse sur la présence de ces deux portails (ils sont toujours ouvert donc vu que Tal est passé ?).
- Aucune explication concernant Ally... Qui au final restera en définitive un gros méchant en carton qui n'était là que pour la menace planétaire mais c'est tout. Pareil pour le collier, dont on a jamais su à quoi il servait vraiment ni d'où il venait.
- Sara apprends pour Clark en off... C'est pas si grave, et content pour elle et Jordan, mais faut avouer que leur conversation finale fait un peu... bâclé. Un dialogue entre les deux durant la crise n'aurait pas été du luxe.


Et concernant la saison... Je la trouve tout aussi solide que la première. S&L confirme être la meilleure série SH ('classique') du moment à nouveau, de part son écriture sérieuse, puissante, émotive et adulte, mais aussi par l'ambition visuel du show qui arrive à la cheville du héros éponyme, parfaitement incarné par Hoechlin qui va VRAIMENT laissé son empreinte dans l'histoire des incarnations. En bref, ce show confirme qu'un show Superman peut encore être cool, génial et intéressant aux jours d'aujourd'hui (alors que sur le papier, attirer les gens avec "Superman est papa !" n'est pas forcément évident), et que malgré les quelques coquilles budgétaires et mini vices de la CW qui pop par ci par là, S&L restera une des meilleures surprises de ces dernières années, et mériterait clairement de faire le bon sur HBOMax pour avoir plus de visibilité...

... MAIS. On va pas se le cacher, ces pauses incessantes et disparates ont complètement gâchés le rythme de la saison, et ainsi son appréciation. Il va vraiment falloir que la CW pense à corriger ses grilles (ou réaugmenter sa carte), car seulement 15 épisodes étalés sur 7 mois, c'est vraiment pas tenable...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 30 Juin 2022 01:27

On a revu Superman avec les autres depuis Crisis on Infinite Earths?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Jeu 30 Juin 2022 10:31

ROY a écrit:On a revu Superman avec les autres depuis Crisis on Infinite Earths?

Non, jamais.
La seule connexion qu'ils avaient fait en saison 1, c'était Diggle qui avait tout de même parlé d'Oliver lors de son apparition, mais ils ont clairement dit là que ce n'était pas le même Diggle que celui du Arrowverse au final.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede ROY » Jeu 30 Juin 2022 10:52

Je posais cette quetion car il me semblait qu'il disait partir à Argo City à la fin de Crisis mais ce n'est pas le cas en fait. Il y est allé avant Crisis + Argo City n'est plus
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Jeu 30 Juin 2022 11:33

ROY a écrit:Je posais cette quetion car il me semblait qu'il disait partir à Argo City à la fin de Crisis mais ce n'est pas le cas en fait. Il y est allé avant Crisis + Argo City n'est plus

Oui, il était à Argo City au début de Crisis. Ensuite il avait pu revenir sur Terre avec Lois. Puis à la fin de Crisis, il était encore sur Terre. Mais après comme j'ai pas tout suivi des séries de l'Arrowverse, je ne sais pas s'il est resté sur Terre après Crisis ou non. Possible qu'il ait été mentionné dans "Flash" ou "Supergirl" après ça.
De toute façon, je ne sais pas si on reverra le Superman de Earth-Prime un jour.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede EagleWolf » Sam 9 Juil 2022 16:42

Un season finale à la mesure du show malgré quelques détails relatifs.



Tal de retour, évidemment, pour finir à la fin de l'autre côté, c'est cool.

Jordan est sorti de l'atmosphère, et il n'a même pas plus tripé que ça, je m'attendais à ce qu'il l'évoque vite fait à son frère. :sif:

Comme il n'a plus ses pouvoirs, je me demande comment Kal fait pour survivre dans l'espace, surtout face au soleil, alors qu'il peut être tué par n'importe qui... ^^ Allez, on va dire qu'il lui en reste juste assez pour tenir. Et en passant, comment font-ils pour parler dans le vide ? M'enfin.. c'est juste un détail vu que dans les comics c'est un truc récurrent.

Cool de voir un Sup chargé à bloc.. ! :)

Confirmation qu'il n'y a que Superman sur cette planète... Ok, donc tout ça pour l'isoler et éviter les problématiques, bon pourquoi pas, mais cela démultiplie encore les univers. Et puis c'est un peu triste, il n'aura pas d'interactions, ok l'arrowverse est phase terminale, mais qui sait s'ils ne vont pas créer d'autres séries.. dans l'idée d'une nouvelle ère ?

Joli clin d'œil au film de 78 quand il prend de la vitesse en tournant autour de la planète. ;)

Et magnifique plan quand il fait péter l'énergie au sol.. ! :o

La collègue est mise au courant du secret par Lois, ce qui fait une personne de plus donc, bon après on s'en fout, il s'agit d'un autre univers...

Le gosse avec le costume bleu clair :lol:, et les objets récupérés de l'autre monde... ^^

Ils devaient séparer les deux Ally, mais ils finissent par les mettre ensemble dans la même pièce. Elles n'ont plus de pouvoirs, mais dans le doute, avec ce qui vient tout juste de se passer, ils auraient quand même pu éviter. ^^'

Moi, je trouve étrange de placer une nouvelle Forteresse de Solitude en plein milieu de la mer, m'enfin bon... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron