Superman & Lois - Saison 2 - Ep. 2 : The Ties That Bind

Tout sur la saison 2 de Superman & Lois (2022) ! Confronté au culte d'Ally Allston, la vie de Superman devient encore plus bizarroïde...

Superman & Lois - Saison 2 - Ep. 2 : The Ties That Bind

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Jan 2022 08:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 2 - Episode 2 - 'The Ties That Bind' : Clark (Tyler Hoechlin) parle à Lois (Elizabeth Tulloch) de sa lutte permanente contre les visions et admet qu'il n'y a qu'une seule personne qui pourrait l'aider. Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui) reçoit des nouvelles inattendues et les tensions commencent à monter entre Lois et Chrissy (Sofia Hasmik). Enfin, Sarah (Inde Navarrette) annule ses plans avec Jordan (Alex Garfin) pour passer du temps avec Natalie (Taylor Buck).

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 24 Jan 2022 00:16

Pas réagit à celui d'avant, mais excellent début de saison avec deux épisodes presque en deux parties. Déjà une multitude d'intrigues, et tout passe globalement de manière fluide, mature, et agréable.
Véritable pépite durant sa première saison, pour l'instant l'exploit est toujours là et ne faiblit pas ! Les discussions font toujours autant sens, Hoechlin inscrit de plus en plus la dignité de son Superman dans l'histoire, et on ne voit vraiment pas le temps passer !

On continue aussi de s'inspirer du travail de MoS en reprenant l'idée des enfants kryptoniens fabriqués. Décidément cette série est véritablement une suite caché... Et c'est tant mieux ! Ces idées étaient vraiment intéressantes.
Par contre ça sent que Kal va utiliser la forteresse de Tal pour un peu remplacer la sienne... Et je trouve ça dommage. Je trouvais que la grande force de la saison 1, c'était de faire passer Superman de l'élève au maître, qu'il se débarrassait enfin de son père et de sa forteresse, qu'il avait fini son éducation, qu'il était enfin LE Superman, pour lui-même enfin se libérer de son statut d'enfant prodigue de Jor-El, pour devenir le père qu'il doit être. Je trouvais que c'était une des idées les plus osées et prestigieuses de la saison 1. Ici, ça sent le rétropédalage... (même si la proposition de Kal d'interagir avec sa mère peut être intéressante... Mais pas indéfiniment).

Et oui clairement, avec un Steel dans la place qui n'attends plus que d'avoir un logo sur sa poitrine, des mini Superman de l'Etat, un possible Superboy, une bête cataclysmique... On va pas se le cacher, mais il n'y a pas à hésiter, c'est bel et bien la Mort de Superman qui est en chemin ! Plus que jamais cette série toujours dans les pas de Snyder, pour peut-être toujours plus tenter de poursuivre et approfondir le travail de ce dernier. Vu le rythme où vont les choses, on peut imaginer le grand combat fatal comme mid-season final (contre la bête qui commencera dans son look 'habillé' d'origine, qui va progressivement grossir), où la seconde partie de saison fera l'objet du remplacement de Superman, avec un bien vilain dans le lot. C'est quand même curieux car dans COIE il était pourtant mentionné que ce Superman avait déjà fait face à la bête. Une réécriture post-COIE qui ne sera même pas mentionné ?
On imaginera bien évidement quelques twists à l'histoire d'origine, mais là vu la direction c'est très très probable (justement le coup de l'intrigue avec le nouveau chef du DOD qui questionne la légitimité de Superman dans le monde, et visiblement l'intrigue majeure de Clark cette saison), surtout que la série nous a bien montrer dans sa saison qu'ils peuvent parfaitement se passer de Superman pendant un moment, et que le cast est suffisamment grand à côté pour tenir. J'espère que les obsèques ne seront pas des pétards mouillés et que quelques super-friends feront des petits caméos.
En tout cas s'ils vont par là, et qu'ils gardent cette justesse d'écriture, ce magnifique thème, et les hommages à Snyder... La fin de saison avec le retour de Sup
... S'annonce grandiose. :crazy: :love: :sup:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 26 Jan 2022 16:49

Bon épisode qui complète effectivement le season premiere.



J'ai bien cru qu'ils allaient amener Jonathan sur le chemin de la dépendance à la X-K pour compenser l'écart avec son frère, mais finalement c'est l'autre jeune qui en prend apparemment. Bon après, rien ne dit que ça ne va pas arriver.

J'ai trouvé l'IA de la mère un peu trop impliqué émotionnellement. Alors évidemment, il est difficile de clairement évaluer ses limites, mais quand même, je n'ai jamais trouvé que celle de Jor pouvait aller aussi loin.

Cool que Jordan commence doucement mais sûrement à maîtriser ses pouvoirs. J'ai hâte de le voir les utiliser pleinement avec assurance.

Lana va finalement se présenter comme Maire, ça se sentait, et du coup ça permettra de la placer bien plus facilement au centre de toutes les histoires. :sif:

Pour l'hypothèse de la "Mort de Superman", j'attends de voir tout de même car cela peut paraître un peu trop opportun de se jeter là-dessus aussi rapidement, mais oui.. c'est tout à fait possible qu'il s'agisse de cet arc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités