Superman & Lois - Saison 2 - Ep. 4 : The Inverse Method

Tout sur la saison 2 de Superman & Lois (2022) ! Confronté au culte d'Ally Allston, la vie de Superman devient encore plus bizarroïde...

Superman & Lois - Saison 2 - Ep. 4 : The Inverse Method

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Jan 2022 15:53

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 2 - Episode 4 - 'The Inverse Method' : Lois (Elizabeth Tulloch) et Chrissy (Sofia Hasmik) sont en mission pour retrouver la sœur de Lois, Lucy (star invitée Jenna Dewan) et Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan (Alex Garfin) deviennent de plus en plus instables alors que les visions douloureuses Clark (Tyler Hoechlin) continuent. Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui), Kyle (Erik Valdez) et Sarah (Inde Navarette) partagent un petit-déjeuner en famille et discutent de la prochaine Quinceañera de Sarah. Enfin, Natalie (Tayler Buck) et son père (Wole Parks) partagent un moment de complicité.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 2 Fév 2022 18:25

Image

Là où le grand thème de la série est la famille... La saison 1 tourne logiquement autour de la question de l'héritage familial... Ici cette saison la grande question serait celle... De la responsabilité familiale ?

Entre la responsabilité des frères/sœurs (Loïs et sa soeur, Kal avec Tal (que je suis certains qu'on va revoir désormais, je ne serais pas surpris de le voir s'allier avec Kal face à Bizarro) mais aussi avec Bizarro où je sens qu'ils vont beaucoup jouer sur cette corde là, John Henry dans un sens avec sa fille), responsabilité des pouvoirs (Jordan, Jon, les Supermen et la responsabilité du DOD et de Sup par rapport à eux, etc), et responsabilité générale ? (l'intrigue des Cushing)... Ce programme est tout aussi intéressant et complexe que celui de la saison 1... Et le résultat est merveilleux !

Encore une fois, la série prouve sa maturité avec des personnages logiques (même les plus jeunes, c'est dire !) et des intrigues modernes, difficiles et sensibles (le thème du suicide, du culte sectaire, de l'ambiguïté géopolitique du surhomme), qui sont loin d'être des enjeux d'une chaîne grand public comme la CW. Plus que jamais, les fameuses rumeurs de l'influence HBO Max se font sentir.
Et le pire c'est que c'est toujours aussi intéressant ! Le focus après 2 saisons toujours aussi important sur les Cushing marche et est vraiment sensible et réel, Loïs est VRAIMENT la co-star et prends autant place que Clark dans la répartition du temps (complètement d'accord avec le boss dans le fait qu'Ally doit rester 100% humaine, la seule petite erreur de la saison dernière d'avoir transformé Edge qui était à l'origine l'ennemi de Loïs en ennemi de Sup ça lui a fait perdre de l'importance), la volonté de sortir du cadre visuel de la CW fonctionne (bien que 2/3 plans coquilleux, tout le combat final est impressionnant ! La série excelle décidément dans ça, des scènes à la hauteur du personnage, c'est brillant !), ou encore la solidité du sérieux maintenue grâce à la force de l'écriture, car Bizarro à mes yeux a toujours été un élément un poil ridicule et très kitsch du lore Superman.

J'aurais beau défendre LOT jusqu'à la mort, je pense vraiment que S&L est en passe de devenir la meilleure série de l'Arrowverse... Car non seulement la mieux écrite... Et surtout la plus justement ambitieuse et à la hauteur de cette ambition.
Et ce n'est que justice pour le plus grand héros de tous les temps !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 12 Fév 2022 17:30

Oui, cette série est décidément toujours bien écrite et réalisée, et il est clair que si la qualité se maintient de la sorte, elle sera de façon évidente la meilleure de l'Arrowverse.

Je relativiserais sur les thèmes abordés.. qui l'ont déjà tout de même été auparavant, mais ici c'est vrai qu'elle le fait de façon un peu plus grave, ce qui renforce l'aspect réaliste et sérieux des situations et relations.



Je me demande ce que fait vraiment ce médaillon, il pique l'énergie de Sup ou bien autre chose ?

Jordan qui se fait gauler par la caméra en voulant bien faire, j'ai trouvé la scène très réussie surtout avec la tête qu'il fait quand il s'en rend compte. ^^' :lol:
Par contre, la vitesse à laquelle Sam a réagit, je trouve ça un peu abusé d'autant qu'il lui répond au beau milieu d'un terrain de golf et alors qu'il n'est plus en service. :roll:

Bon voilà, Jonathan prend finalement de la X-K, à voir s'il continuera et si cela aura des conséquences.

Concernant Lucy (coucou Jenna Dewan qui l'avait déjà interprétée dans la 1ère saison de SG ;)), le cas de la sœur de Lois est particulier avec ce groupe sectaire, c'est un sujet assez spécial surtout de la façon dont il est traité ici. Cela m'a l'air d'un gros sac de nœuds qui va être compliqué à défaire, et j'espère que ce ne sera pas réglé trop rapidement pour vraiment donner de l'ampleur à cette situation.
En passant, cette Ally Allston balance une vidéo filmée en direct avec une caméra cachée, et cela ne dérange personne dans la salle :perp: :lol:.

Bizarro perd son médaillon, récupéré par un des soldats, à voir ce qu'ils vont en faire.
Et John a bien morflé :paf:, il sera probablement sur la touche pendant un ou deux épisodes ? Sa fille va forcément s'occuper de l'armure pendant ce temps, et je vois déjà la scène où il reviendra de convalescence et qu'il la découvrira améliorée. :)

Jordan veut donc être entraîné par Sam qui accepte, hâte de voir comment il va s'y prendre, et Clark risque d'assez mal le prendre quand il le saura.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité