Transformers The Last Knight : Le topic des dernières news !

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Messagede LMO42 » Ven 3 Fév 2017 15:27

Avec le spot qui va bien :

En effet, on passe a un nouveau stade : Michael Bay en avait marre de détruire des immeubles, maintenant on détruit tranquillement des planètes ! :lol:

Image
LMO42
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Ven 3 Fév 2017 19:29

Et Bay vient d'annoncer que ça serait son dernier Trsansformers :lol: . Aprés toute cette histoire des Transformers qui ont joué un rôle dans le de l'histoire de l'humanité je trouve ça pas terrible . C'est un peu quand on manque d'inspiration qu'on fait un retour vers le passé avec les Nazi et tout le tra là la et au on fini avec une histoire qui n'a ni queux ni tète .
Image
Supernad
Divinité supérieure

Messagede Supernad » Ven 3 Mar 2017 02:12

Le Spin off sur Bumblebee a trouvé son réalisateur dans la personne de Travis Knight réalisateur de l'excellent Kubo et l'armure magique .

Hailee Steinfeld est en disscusion avec la Paramount pour être la star humaine du film .

Image
Image
Supernad
Divinité supérieure

Messagede Niffleur » Jeu 13 Avr 2017 08:10

Une nouvelle b.a pour Transformers The Last Knight en vost et en vf :

"I'm Batman " -Batman
"I am Groot" -Groot
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu

Et bonnes fêtes de fin d'années !
Niffleur
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2017 10:29

Là, ça promet vraiment du très lourd ! :sun:
Image Image
Adanedhel
Beyonder

Messagede LMO42 » Jeu 13 Avr 2017 10:38

C'est dingue je n'arrive vraiment pas à cerner cet opus... Très curieux de voir le résultat final. ^^

Et je me demande vraiment comment ils font pour que l'Humanité existe encore après toute les destructions massives depuis le premier opus, bientôt c'est la terre qui va y passez ! :lol:
Image
LMO42
Christopher Nolan

Messagede Rushr » Jeu 13 Avr 2017 11:38

Pareil, plus je vois d'images du film plus je me demande vers où Bay nous amène parce que je suis limite perdu.. Il a l'air tellement différent des autres !
Rushr

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2017 11:56

En fait il a l'air d'avoir un scénario, ce qui est plutôt nouveau pour la franchise :lol: :lol:
Image Image
Adanedhel
Beyonder

Messagede Niffleur » Ven 14 Avr 2017 08:46

Adanedhel a écrit:En fait il a l'air d'avoir un scénario, ce qui est plutôt nouveau pour la franchise :lol: :lol:

Que de sarcasme ;) !
Sinon, oui, le film à l'air vraiment bien ! Les scènes d'action sont génial :o après faudra voir plus en détail ce qu'offre le scénario :paf: ...
Et j'ai l'impression qu'on verra encore les Dinobots :D !
"I'm Batman " -Batman
"I am Groot" -Groot

Niffleur

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 13:41

Pour moi ce sera l'AVP du 23 Juin à 22h ! Pour une fois c'est la VO qui choppe la 3D dans mon ciné, d'habitude c'est très souvent VO/2D et VF/3D... j'espère qu'elle ne sera pas gênante.
ImageImage

Randi : "You can't just die... !" - Manchester by the Sea
"I've got better things to do than sit around and smoke dope." - Minor Threath
“Your naked body should only belong to those who fall in love with your naked soul.” - Charlie Chaplin
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître. ;)
ROY
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mer 17 Mai 2017 15:12

Image Image
Adanedhel
Beyonder

Messagede Niffleur » Mer 17 Mai 2017 16:00

Bumblebee est super stylé :sun: !
"I'm Batman " -Batman
"I am Groot" -Groot

Niffleur

Messagede Supernad » Mar 20 Juin 2017 22:54

L'estimation pour le box office week end du film est de 70 millions de dollars plus faible démarrage pour la franchise , même si on sait tous qu'il arrachera tout à l'international .
Image
Supernad
Divinité supérieure

Messagede LMO42 » Mer 21 Juin 2017 17:18

Le film se fait Assassiner (avec un grand A) par la critique :paf: (sérieux sur toutes ces reviews le max c'est 2*... et il y en a que deux critique comme ça !)
Image
LMO42
Christopher Nolan

Messagede toxicity » Jeu 22 Juin 2017 10:44

L'ai vu hier et je l'ai trouvé pas trop mal.
toxicity
Humain

Messagede Karak » Sam 24 Juin 2017 10:29

:wtf:
Trop chelou le film, le montage est ultra bizarre, ça part dans tous les sens.
Et truc horrible, les barres noires haut et bas qui font que de changer d'un plan à l'autre ! On passe du 1.85 au 2.00 à un autre format.... Impossible de rester dans le film, j'avais l'impression d'être devant 3 films différents.
Je l'ai fait remarquer à l'accueil, qui a appelé le service technique qui ont dit que le film était comme ça....
Vous aussi vous y avez eu droit ??
Karak
Divinité supérieure

Messagede Adanedhel » Sam 24 Juin 2017 10:48

Je le verrai le week-end prochain, je pourrai le dire à ce moment là...
Image Image
Adanedhel
Beyonder

Messagede ROY » Sam 24 Juin 2017 11:22

Karak a écrit::wtf:
Et truc horrible, les barres noires haut et bas qui font que de changer d'un plan à l'autre ! On passe du 1.85 au 2.00 à un autre format.... Impossible de rester dans le film, j'avais l'impression d'être devant 3 films différents.
Je l'ai fait remarquer à l'accueil, qui a appelé le service technique qui ont dit que le film était comme ça....

Ben ça arrive de temps en temps dans les films/séries !
ImageImage

Randi : "You can't just die... !" - Manchester by the Sea
"I've got better things to do than sit around and smoke dope." - Minor Threath
“Your naked body should only belong to those who fall in love with your naked soul.” - Charlie Chaplin
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître. ;)
ROY
Stan Lee

Messagede Karak » Sam 24 Juin 2017 11:41

D'avoir 3 types de formats différents au sein d'une même séquence d'un plan à l'autre ? Je comprends qu'on veuille donner un aspect plus panoramique sur certains plans mais là c'était complètement abusé :perp:
Karak
Divinité supérieure

Messagede aramzamzame » Sam 24 Juin 2017 13:24

Karak a écrit::wtf:

J'étais à une avant première hier soir également et il y avait le même problème avec le format de l'image, très perturbant au début. Je suis complètement d'accord pour le montage, il n'y a aucune transitions entre les scènes, ça part dans tous les sens. Ca me rappelle un peu la version ciné de Batman v Superman. Moi qui aime beaucoup les 4 premiers films, celui-là m'a déçu, trop de défauts.
aramzamzame
Humain

Messagede Karak » Sam 24 Juin 2017 17:46

Ça me "rassure" alors.... Mais c'est WTF ce choix, par moment c'est complètement aléatoire on dirait....
J'ai envie de me revoir le premier pour la peine :lol:

Edit : je viens de voir que c'était le cas dans les B-A aussi. Pour une fois que je regardais une B-A sans regarder... J'aurais du le remarquer, ça m'aurait préparé au choc :lol:
Karak
Divinité supérieure

Messagede Neimad » Sam 24 Juin 2017 18:00

Mais c'est pas le changement du format classique, au format Imax, qui provoque ça ?
ImageImage
Neimad
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Sam 24 Juin 2017 19:22

Oui tout ces différents formats pouvaient déjà s'observer dès les bandes-annonces (j'en avais parlé il me semble...) et à l'époque je trouvais déjà ça assez perturbant, alors si c'est tout le film comme ça, aie... :larme:

Mais ça s'explique par l'utilisation pour certains plans de caméras IMAX où pour l'immersivité l'image fini très souvent en 16:9, et à côté on garde le cinemascope sur les plans 'normaux'.
Par exemple, Interstellar était comme ça justement : 3/4 du film en cinemascope, mais dans certains plans, certains restaient en 16:9, mais grâce à un montage efficace (et des plans assez long) ça restait la plupart du temps inaperçu, car ça n'était pas utilisé à outrance.

Sauf là si c'est autant remarqué c'est que Bay a du en abusé en multipliant les plans, ce qui n'est pas forcément une bonne idée pour le montage. x)
Image
LMO42
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Dim 25 Juin 2017 08:19

Oui certains critiques ont fait les mêmes remarques que vous comme Jeremy Jahns dans ça review (d'ailleurs lui aussi fait le parallèle avec Christopher Nolan)

Image
Supernad
Divinité supérieure

Transformers : The last knight - Les Critiques Forumeurs

Messagede aramzamzame » Lun 26 Juin 2017 19:39

Vu le film en avant première en VF 3D Dolby atmos.

Globalement je suis très déçu par ce film. J’aime beaucoup les 4 premiers films, tous les défauts qu’on leur trouvait ne me gênaient pas. Mais pour celui-ci il y en a trop.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film à cause d’un montage ultra rapide, aucune transitions entre les scènes, ça part dans tous les sens. Ça m’a fait penser à la version ciné de Batman V Superman, mais en pire. En plus de ça, les changements de format d’image (apparition et disparition des bandes noires) sont très perturbants, il y en a même en champ contre champ pendant les dialogues.

Le scénario n’est vraiment pas terrible. Encore une histoire basée sur un artefact des Transformers. Encore un objet qui est le dernier espoir pour reconstruire Cybertron. C’est le cinquième film qui traite de ce sujet, c’est abusé. Trop de personnages qui ne servent à rien. La jeune Izzy par exemple, bien qu’elle soit sympathique, ne sert à rien.

Egalement déçu par les scènes d’actions. Elles sont biens, ça reste du Mickael Bay, mais elles ne sont pas mémorables.

La musique est inexistante, je n’ai retenu aucun thème.

Pour moi le plus gros problème vient de ce qu’on nous teasait dans le 4 pendant tout le film : Les créateurs des Transformers. On n’apprend rien sur eux dans ce film. La seule créatrice que l’on voit n’apparait que 5 minutes. Vu la fin, on en saura peut-être plus dans le 6 mais j’espérais que les créateurs soient vraiment centrales dans l’histoire.
Il y a quand même des points positifs :la scène d’introduction pendant le Moyen Age, le nouveau look de Mégatron, l’arrivée épique d’Optimus fait toujours son petit effet.J’espère qu’il y aura un 6eme, ça reste une saga que j’aime. Mais il serait peut-être temps de changer de réalisateur
aramzamzame
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformers