Saga Transformers (& Spin offs)

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Messagede Karak » Mar 22 Aoû 2017 21:53

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:
Adanedhel a écrit:Oh et puis c'est quoi ce générique de fin qui commence alors qu'une scène est en cours, avec les noms qui s'affichent sur le côté comme dans un générique d'intro ? On m'explique le concept ? même là c'est monté au pif ! Ils pouvaient pas faire une vraie scène post-gen ?


J'ai trouvé ça sympa personnellement :)

Non moi je suis d'accord, j'ai trouvé ça WTF :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Divinité supérieure
 
Messages: 4892
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Bumblebee : Le topic des dernières news !

Messagede Karak » Jeu 24 Aoû 2017 19:19

Image

Bumblebee est réalisé par Travis Knight et sort aux Etats-Unis le 21 décembre 2018, avec Hailee Steinfeld (Charlie), Pamela Adlon, John Cena, Stephen Schneider, Jorge Lendeborg Jr., Jason Drucker, Kenneth Choi, Ricardo Hoyos, Abby Quinn, Rachel Crow et Grace Dzienny.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voilà des photo de tournage, avec Bee sous sa forme de Coccinelle
Avatar de l’utilisateur
Karak
Divinité supérieure
 
Messages: 4892
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Neimad » Mar 29 Aoû 2017 19:31

Bon c'est pas vraiment une news sur le film, mais ça gravite autour.
Capturebb.PNG

C'est le truc :wtf: du jour, hasbro qui attaque DC en justice pour l'utilisation, en produit dérivés, du personnage DC Bumblebee.
Bon déjà on peut dire que c'est idiot parce que Bumblebee c'est un insecte de base et Hasbro n'a pas le monopole sur les insectes, enfin aux dernières nouvelles.
Mais le plus surréaliste c'est que Bumblebee, chez DC, date de 77, soit 7 ans avant la première série Transformers :perp: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Divinité supérieure
 
Messages: 4419
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 29 Aoû 2017 19:35

Ça sent l'excuse à 2 balles pour faire de la pub au film... :lol:
"I'm not Batman because I like being Batman. I'm Batman because I'm Batman." - Batman (2016) #24
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Divinité supérieure
 
Messages: 4134
Inscription: 10 Déc 2016
Localisation: Gotham City

Messagede Neimad » Mar 29 Aoû 2017 19:42

Batman a écrit:Ça sent l'excuse à 2 balles pour faire de la pub au film... :lol:


C'est un peu tôt quand même, mais ce serait à peine étonnant :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Divinité supérieure
 
Messages: 4419
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 30 Aoû 2017 11:56

Qu'est-ce qu'il faut pas lire :roll:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 8460
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Déc 2017 18:11

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 16511
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Jeu 28 Déc 2017 18:47

J'avais complètement oublié ce film :lol: :lol: Sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 819
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Déc 2017 22:28

Oh dear j'avais oublié que ce film existait :o :paf:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 8460
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Déc 2017 23:13

Vu que je n'ai méme pas vu TF4 et TF5...ça montre à quel point je l'attend celui là ! :lol: :sif:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 16511
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 28 Déc 2017 23:14

Se sera le dernier à mon avis ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Héraut cosmique
 
Messages: 1520
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Déc 2017 23:25

Au moins il peut pas être pire que les derniers de la série :paf: si ça se trouve ça peut même être un vent de fraîcheur salutaire... (je sais c'est bô d'rêver)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 8460
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede Niffleur » Jeu 28 Déc 2017 23:42

On dirait que tout le monde avait oublié le film, moi compris :lol: !
Ça ne laisse rien présager de bon pour le film :paf:
"I'm your demise ! I'm your destruction ! The slayer of franchise ! I am... Martha !"
-Martha
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Galactus
 
Messages: 2809
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Déc 2017 23:54

Adanedhel a écrit:si ça se trouve ça peut même être un vent de fraîcheur salutaire... (je sais c'est bô d'rêver)


Apparemment le Réal' est bon, donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise oui !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 16511
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 29 Déc 2017 03:25

Pareil, toujours pas vu Transformers 5 (qui doit trainer sur mon pc quelque part...) donc celui-ci je le verrai dans ... longtemps. :lol:
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 11164
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Niffleur » Ven 29 Déc 2017 11:36

ROY a écrit:Pareil, toujours pas vu Transformers 5 (qui doit trainer sur mon pc quelque part...) donc celui-ci je le verrai dans ... longtemps. :lol:


Franchement, tu rates pas grand chose :larme: ...
"I'm your demise ! I'm your destruction ! The slayer of franchise ! I am... Martha !"
-Martha
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Galactus
 
Messages: 2809
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

Messagede Tom's19 » Ven 29 Déc 2017 14:35

ROY a écrit:Pareil, toujours pas vu Transformers 5 (qui doit trainer sur mon pc quelque part...) donc celui-ci je le verrai dans ... longtemps. :lol:


Pareil :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1861
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Déc 2017 17:10

Synopsis...

"On the run in the year 1987, Bumblebee finds refuge in a junkyard in a small Californian beach town. Charlie (Hailee Steinfeld), on the cusp of turning 18 and trying to find her place in the world, discovers Bumblebee, battle-scarred and broken. When Charlie revives him, she quickly learns this is no ordinary, yellow VW bug."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 16511
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 4 Fév 2018 05:45

ROY a écrit:
Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Transformers : The Last Knight


Tu l'as déjà vu ?

Nope c'est la première fois ! ^^

Adanedhel a écrit:Image

Niffleur a écrit:Ah !
Tu nous diras ce que tu en as pensé :)

Edit : Le gif d'Ada résume ta situation :D !

ROY a écrit::lol: :lol: :lol:

Karak a écrit:Ahahahahahah. Ce film m'a fait sortir de la salle de ciné pour aller me plaindre à l'accueil et ensuite avoir quelqu'un chargé de la distribution au téléphone (no joke, je suis sérieux) :lol:

Mais au final, c'est Transformers quoi, où est le problème ?! :lol: :lol:

Karak a écrit:
ROY a écrit:Tu croyais que les changements de format étaient un problème technique ? :lol:

:D
C'est horrible, je ne suis pas du tout rentré dans le film à cause de ça... Insupportable


Bon je viens de finir le film ce matin et franchement j'ai kiffé ! Bon c'est un film que je vais oublier rapidement comme les précédents c'est sûr mais perso c'est mon préféré de la franchise. Le réal est carrément en roue libre mais ça lui permet de faire ce qu'il veut, on dirait que le studio ne l'a pas poussé au c** pour insérer un formatage forcé et on se retrouve avec une réalisation un peu plus originale. Par contre quand est-ce qu'ils vont foutre ce gars en thérapie (voir en taule) ? Il a vraiment un problème avec les femmes franchement, le mec filme une fillette de 14 ans courir avec une énorme décolleté avec les seins qui rebondissent en premier plan, et des dizaines de plans vraiment déplacés (qui seraient déjà moyens sur une femme adulte) franchement ça m'a dégoutté.

Sinon l'action est cool, les FX sont bons, la plupart du temps le cadre est super beau et bien fourni. Ce qu'on pourrait reprocher c'est que ça reste beaucoup trop clean : ce sont des robots qui se battent, il devrait y avoir un énorme nuage de poussière (à la Snyder -> le combat final de BvS) sur le champ de bataille... ici on dirait que l'air est totalement pur même après des dizaines d'explosions, une planète robotique qui s'accroche à la terre, etc... Mais bon c'est un choix artistique de la part du réal de laisser le tout bien visuel.

La photographie est décidément vraiment bonne pour une "photographie de blockbuster"... tout est totalement clean, les couleurs sont pétantes, les contrastes sont parfaits... Marvel STUDIOS devraient vraiment en prendre de la graine quitte à faire un truc basique qui a de la tronche.

Et pour finir : les fameux changements de format... ben ça ne m'a pas du tout dérangé... :roll: Peut-être que c'était plus dérangeant au cinéma à cause de la taille de l'écran mais perso je n'y ai pas vraiment vu de problèmes pour ma part. On comprend que le réal a choisi de faire ça pour garder au maximum la taille parfaite selon lui pour sublimer chacun de ses plans. Perso quand j'avais vu bcp de monde parler de ça lors de la sortie du film je pensais vraiment que c'était des changements beaucoup plus importants mais surtout beaucoup plus "épileptiques".

PS : La musique est vraiment cool à certains moments et bien en accord avec ce qu'il se passe à l'écran, et j'avoue avoir souri quand le C-3PO de Hopkins jouait de l'orgue, et je me suis carrément marré quand quelques secondes plus tard c'était lui qui chantait. :lol: Alors que d'habitude un tel humour pourri m'aurait fait rage quit le film. ^^

PS2 : Le rôle de Sy est vraiment malaisant.... Mais ça c'est pour qu'on est français je pense.
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 11164
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Karak » Dim 4 Fév 2018 12:50

ROY a écrit:Et pour finir : les fameux changements de format... ben ça ne m'a pas du tout dérangé... :roll: Peut-être que c'était plus dérangeant au cinéma à cause de la taille de l'écran mais perso je n'y ai pas vraiment vu de problèmes pour ma part. On comprend que le réal a choisi de faire ça pour garder au maximum la taille parfaite selon lui pour sublimer chacun de ses plans. Perso quand j'avais vu bcp de monde parler de ça lors de la sortie du film je pensais vraiment que c'était des changements beaucoup plus importants mais surtout beaucoup plus "épileptiques".

Oui, c'est beaucoup plus dérangeant sur grand écran j'ai trouvé. Pour preuve, je n'y avais pas DU TOUT fait attention dans les bande-annonces sur mon écran de PC. Idem, j'ai revu un morceau du film sur une télé, ça me choquait beaucoup moins. Sur grand écran je ne voyais que ça... Puis bon, c'est pas épileptique mais c'est quand même présent dans certains champ/contre-champs sans aucune logique je trouve... Pour certains plans c'est justifié, mais pour d'autres... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Divinité supérieure
 
Messages: 4892
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Dim 4 Fév 2018 13:51

ROY a écrit:Bon je viens de finir le film ce matin et franchement j'ai kiffé ! Bon c'est un film que je vais oublier rapidement comme les précédents c'est sûr mais perso c'est mon préféré de la franchise. Le réal est carrément en roue libre mais ça lui permet de faire ce qu'il veut, on dirait que le studio ne l'a pas poussé au c** pour insérer un formatage forcé et on se retrouve avec une réalisation un peu plus originale. Par contre quand est-ce qu'ils vont foutre ce gars en thérapie (voir en taule) ? Il a vraiment un problème avec les femmes franchement, le mec filme une fillette de 14 ans courir avec une énorme décolleté avec les seins qui rebondissent en premier plan, et des dizaines de plans vraiment déplacés (qui seraient déjà moyens sur une femme adulte) franchement ça m'a dégoutté.


J'ai pas eu du tout la même impression, j'avais vraiment la sensation devant le film qu'il était bâclé, peut-être pas au niveau de la réa cela dit les plans étaient chouettes, mais surtout au niveau du montage qui était très brouillon, avec beaucoup de bruit et de gens qui crient dans tous les sens...
Je suis d'accord avec ton deuxième point il y avait vraiment des plans plus que limites sur la gamine... (tellement... de blagues de beauf... possibles :paf: )


Sinon l'action est cool, les FX sont bons, la plupart du temps le cadre est super beau et bien fourni. Ce qu'on pourrait reprocher c'est que ça reste beaucoup trop clean : ce sont des robots qui se battent, il devrait y avoir un énorme nuage de poussière (à la Snyder -> le combat final de BvS) sur le champ de bataille... ici on dirait que l'air est totalement pur même après des dizaines d'explosions, une planète robotique qui s'accroche à la terre, etc... Mais bon c'est un choix artistique de la part du réal de laisser le tout bien visuel.


Contrairement aux autres (notamment le troisième) je n'ai pas trouvé l'action si ouf que ça. Certes le cadre est souvent splendide (celui de la bataille final est juste dingue) mais je le trouve très mal exploité et surtout il ne s'y passe rien ! On voit quasiment pas les robots, quand on les voit c'est stylé mais ça dure 10 secondes et on repasse sur les humains dont on se fout un peu il faut dire (ils ont fait revenir le militaire du premier, que j'adore mais qui ici ne sert à rien !)


La photographie est décidément vraiment bonne pour une "photographie de blockbuster"... tout est totalement clean, les couleurs sont pétantes, les contrastes sont parfaits... Marvel STUDIOS devraient vraiment en prendre de la graine quitte à faire un truc basique qui a de la tronche.


Là je suis 100% d'accord, la photo est vraiment belle et elle sublime les plans à merveille :jap:


Et pour finir : les fameux changements de format... ben ça ne m'a pas du tout dérangé... :roll: Peut-être que c'était plus dérangeant au cinéma à cause de la taille de l'écran mais perso je n'y ai pas vraiment vu de problèmes pour ma part. On comprend que le réal a choisi de faire ça pour garder au maximum la taille parfaite selon lui pour sublimer chacun de ses plans. Perso quand j'avais vu bcp de monde parler de ça lors de la sortie du film je pensais vraiment que c'était des changements beaucoup plus importants mais surtout beaucoup plus "épileptiques".


Oui c'est possible que ce soit plus dérangeant au ciné, comme Karak je ne l'avais même pas remarqué sur mon pc pour les bande-annonces mais dans le film j'ai trouvé ça insupportable ! Encore si ça changeait en fonction des scènes pour mettre en valeur l'action ou quoi pourquoi pas, mais là on m'explique l'intérêt de changer pendant un champ/contre-champ ? :roll:

PS : La musique est vraiment cool à certains moments et bien en accord avec ce qu'il se passe à l'écran, et j'avoue avoir souri quand le C-3PO de Hopkins jouait de l'orgue, et je me suis carrément marré quand quelques secondes plus tard c'était lui qui chantait. :lol: Alors que d'habitude un tel humour pourri m'aurait fait rage quit le film. ^^

Oui la musique était vraiment pas mal et l'humour, bien qu'un peu con, fonctionnait bien, et c'est bien qu'io soit moins graveleux que dans les précédents. :)

Sinon ce que j'avais le plus apprécié c'est les ajouts à la mythologie avec ces robots arthuriens et la créatrice d'Optimus... Dommage que le film s'attarde si peu dessus :-(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 8460
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Mai 2018 03:13

Plus de Transformers 7 à l'horizon chez Universal.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 16511
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 24 Mai 2018 10:47

NiradZedjati a écrit:Plus de Transformers 7 à l'horizon chez Universal.

Paramount* ;)

Mouais, pas plus mal. La saga s'est beaucoup essoufflée. Ils font bien d'attendre les résultats de Bumblebee
Avatar de l’utilisateur
Karak
Divinité supérieure
 
Messages: 4892
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Dim 27 Mai 2018 15:29

Tant mieux ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Héraut cosmique
 
Messages: 1520
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Dim 27 Mai 2018 20:15

J'aimerais bien que la saga continue, il faudrait juste la confier à quelqu'un d'autre que Bay...
"I'm your demise ! I'm your destruction ! The slayer of franchise ! I am... Martha !"
-Martha
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Galactus
 
Messages: 2809
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformers - Hasbro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité