Transformers The Last Knight.

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Messagede LMO42 » Jeu 29 Juin 2017 10:18

Vu hier soir et... Arf j'suis assez partagé... À tel point que j'ai envie de dire qu'il est bon tout autant qu'il est mauvais !
C'est vraiment très paradoxal comme situation et tout comme le film... En effet le film a énormément de défauts comme énormément de qualités, et après une première partie bordélique et vraiment énervante et déjà-vu, la 2e rattrape complètement et est juste complètement génial et ramène cet épique spectaculaire propre à la série.

Je vais y allez du coup par points négatifs puis positifs :

Dans sa première partie, que ce film est... insupportable à regarder. À cause de plusieurs éléments : aucune cohérence narrative (tu passes d'une scène à l'autre sans la moindre explication ni sens), un nombre INCALCULABLE de faux raccord... vraiment (je suis pas doué pour les repérer au 1er visionnage, du coup là si j'en vois autant, c'est qu'il y a un problème)... qui sont associés à un complet foirage des transitions et raccord entre chaque plans (la règle des 180°, le raccord dans l'axe, etc, sont brisés moult fois)... qui ces deux éléments sont associés à un multipliage des plans + montage complètement bordélique juste infernal (quasi aucun plan fait plus de 2/3 secondes,)... qui enfin ces trois éléments tous associés à un ratio d'image très particulier. En effet les 3/4 du films sont en 16:9, mais pleins de fois au beau milieu d'une scène, t'as plusieurs mini-plan en cinemascope, et vu que ces derniers ne durent même pas et font plus plan de coupe qu'autre chose (en plus du mauvais montage), bah tu les captes direct et ça te sort complètement du film, et même énervant à regarder (sérieux il y a une scène très émotion dans les débuts du film et j'ai juste pas accroché car juste avant on m'avait complètement sorti de l'action).
Donc en bref tout c'est tout ces éléments additionnés qui même pour les plus fans (dont j'en fais parti) fait vraiment mal au cœur et à l'œil. Rajoutez aussi à ça une originalité complètement inexistante (tout ce qu'il se passe dans la première partie a déjà vu dans la saga), et l'histoire... D'une banalité agaçante (ENCORE une histoire d'artefact alien qui peut tout changer bla bla bla), cad exactement la même histoire que chaque précédent opus... CHACUN.... Mais ... * [je mets un astérisque car la suite de cette phrase se trouve dans les points positifs].
Et enfin vous pouvez rajouter à tout cela une quantité juste abusé de nouveaux personnages introduits (humains & Transformers) qui, avec tous les précédents points cités, bah ils pop dans tout les sens tellement n'importe comment qu'à peine tu commences à capter/t'attacher/comprendre l'un que ça passe à un autre...
D'ailleurs même en parlant de ça le film t'introduit une quantité de nouveaux éléments juste énorme, on te brasse beaucoup tout le monde du film avec pour au final, bah rien, la plupart tu ne réentendras plus parler avant la fin du film (ex : le médaillon de Cage où il fini par en sortir une épée... Qui ne réutilisera même pas durant la bataille finale... WTF ? :perp: ) (ex 2 : on te brasse sur le fameux bâton magique tout le long du film... Mais au final il sert à quoi ? :perp: (on dirait qu'il sert à réassembler Cybertron, mais pourquoi pas simplement se barrer avec le bâton ? Pourquoi Cybertron se ramène sur terre ? wtf)
Et sans parler de tous les truc wtf : une planète se dirige vers la terre, ils le savent, même tous le monde reste tranquille, personne réagit, tout va bien, il n'y a aucune tension ni aucun drama, wow ça t'aide vachement à ressentir la menace... (et je parle même pas de leur explication à 2 balles : "ouais elle a été caché par le soleil"... Euh sauf que le soleil est derrière hein !)
Mais bon après la 2e partie passe mieux car elle corrige certains de ces points et/ou tu commences à prendre l'habitude des autres.

Mais bon après avoir autant déblatérer sur ces points négatifs, il y en a quand même des très bons... :

* : ... Mais cette fois c'est l'Histoire, un peu comme le "Spectre" de la saga Transformers (cad l'opus qui explique/relie tout les précédents), où le lien est enfin fait entre les précédents films (en plus de pleins de références) et explique enfin les grandes questions du pourquoi du comment, donc en soit ça donnait une histoire super cool et sûrement l'une des meilleures de la saga, mais malheureusement c'est entaché par tous les points cités ci dessus...
Faire de la terre Unicron est juste une mega bonne idée pour la suite, je suis très heureux car je l'attendais vraiment dans ce film, j'ose même pas imaginer le bordel que ça va être dans le prochain. :lol:
LE personnage de cet opus est indéniablement Anthony Hopkins, qui vole complètement toutes les scènes dans lesquelles il participe, en plus d'avoir un personnage génial !
Toute la 2e partie passe un nouveau level d'action dans la saga et ça fait du bien en terme de nouveauté, et c'est juste très réussi et superbe à suivre (le fight Bee vs Optimus, la bataille des avions dans les airs, Cybertron qui rase la terre, le combat sur Cybertron, LE retour d'Optimus, etc...), niveau spectaculaire on est carrément servi là, en plus du retour du thème mythique de la saga et de son côté épique indéniable (Optimus qui chevauche un dragon c'est priceless) ! :crazy:
Le nouveau look de Megatron déchire + J'ai beaucoup aimé la scène à la Suicide Squad ! (et très intéressant d'ailleurs le fait que le gouvernement collabore avec Megatron).
Le film est toujours aussi beau et niquel au niveau des FX... Malgré des incrustations (voir toutes ?) de Cogman qui piquent vraiment les yeux. :paf:
Et dans une moindre mesure, pendant un moment j'ai cru que cet opus était le spin-off sur Bumblebee ! :lol:

Enfin bref je pourrais encore en dire pendant longtemps, mais voilà je suis vraiment partagé... J'ai autant envie de lui mettre un 1,5/5 qu'un 4/5 ! :lol:
Donc au final le film avait toutes les cartes en mains pour être un des meilleurs opus de la saga, voir le meilleur (l'apogée de tous les précédents), mais qui est malheureusement entaché par un bordel sans nom de points négatifs et (on peut le dire) d'un bâclage du film assez agaçant.
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Divinité supérieure
 
Messages: 4203
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Johnny B. » Jeu 29 Juin 2017 14:51

Je suis d'accord avec lmo et amzam sur leurs points. Mon résumé est simple: accrochez-vous pendant 1h30 parce que c'est très chiant puis il reste 30 minutes de bataille cool qui vaut le coup d'être vue au ciné.
C'est le seul intérêt du film, tout le reste, je n'ai pas aimé. Les personnages sont nases, on assiste à des scènes débiles (celle de "l'inventeur" dans le salon du chateau est juste à pleurer de médiocrité), des choix répétitifs (toute la mise en place est déjà vue 4 fois et quand j'ai entendu l'histoire de l'ordre, je me suis dis"non, ils sont pas sérieux, ça ne peut pas être aussi bête que ça". Si. Et on a le caméo le plus stupide depuis celui de will smith dans resurgence.
Bref, y'a des trucs louches pas expliqués (moi qui avait cru que les robots étaient arrivés pendant le 1er film, je n'ai pas compris la retro continuité de ce film-ci, et ce n'est pas expliqué du tout). La scène d'ouverture (avec un cameo dur à reconnaitre mais marrant) est dure à chopper car on ne comprend rien à ce qu'il se passe jusqu'àce qu'un joli vaisseau écrasé que reconnaîtront ceux qui ont vu le dessin animé apparaisseet puis même au niveau des dates, j'ai l'impression que ça ne colle pas (484 puis 1500 ans après, le film se passe en 1984? ou alors j'ai mal lu le panneau?).

A noter que mon ciné annonce la couleur dès le départ en mettant un panneau à l'entrée: pas la peine de venir gueuler pour les changements de format, c'est un choix de bay. Je me suis demandé ce que ça voulait dire puis j'ai vu et je ne comprend pas mais pas du tout l'intérêt de cela.

On retrouve toutes les erreurs des premiers films, un humour ras-les pâquerettes, un clone de fox (il fait une fixette le michael, c'est pas possible), un perso comique vraiment pourri, et il a rajouté des gosses (parce que stranger things ?). Les erreurs concernant les robots sont toujours les mêmes aussi : trop gris, dur de voir quelque chose pendant les combats vu la façon de filmer, les transformations sont toujours cantonnées à un simple "je tourne sur moi-même et hop" au lieu de montrer la mécanique du truc et alors qu'il avait une jolie ds originale, il la change en une atroce bagnole pourrie...pourquoi???? 6po est assez marrant parfois, wall-e moins. Et y'a plein de moments du film où on se dit mais pourquoi? d'où ça sort? pourquoi ils l'ont pas fait avant? pourquoi il ne s'en ressert pas?

Bref, j'ai regardé la vidéo du nostalgia critic sur sa pré-vue du film (il raconte le film sans l'avoir vu en se disant que bay va refaire la même chose) et ben mon cochon, il est presque pile poil dedans.

Perso, je n'y suis allé que pour le grand écran et en sachant qu'il allait falloir serrer les dents à certains moments donc mes attentes étaient horriblement basses, et bien j'ai quand même levé les yeux au ciel parce que je ne m'attendais pas à une telle fainéantise dans l'histoire et les scènes censées nous faire sympathiser avec les persos, parce qu'il y a encore plus d'humains et peu de bonne utilisation des robots, parce qu'optimus est toujours aussi absent et pire, cette fois-ci avec des problèmes techniques: y'a plein de fois où les humains n'ont pas l'air d'être dans le même film que les robots (cf whalberg qui engueule undino en champ contre champ sans que les deux ne partagent jamais le décor, très bizarre cette scène, on dirait un manque de budget ou un reshoot tardif, mais également des scènes comme stonehenge ou le champ final où les décors ne sont pas touchés par les destructions qui devraient arriver vu le bazar autour). D'ailleurs, avant la scène de fin je me suis dit que le budget devait être moins grand parce que le film n'était pas du tout grandiose, heureusement qu'il y a la bataille finale enfin intéressante(avec encore un optimus disparu qui revient...oui, encore!!!).

edit: Je viens de me souvenir d'un moment drôle: clone de fox et wahlberg courent pour sauver leur vie donc à fond les ballons...non, elle commence à courir un peu vite dans un plan puis décélère complètement au point que je me dise "mais qu'est-ce qu'elle fiche cette idiote?" et je la vois presque compter ses pas pour finir pile sur le tremplin qui explose pour les projeter et là je comprends: cascadeuse mal dissimulée et cascade mal filmée. Très rigolo ceci dit mais c'est la première fois que je m'aperçois d'un truc pareil.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2254
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 1 Juil 2017 22:39

Si j'ai bien compris...

Quintessa fait partie des Créateurs - une espèce organique dont on voit une main au début de Transformers : L'Âge de l'Extinction (extrait ci-dessous) -, c'est bien ça ? Son apparence robotique dans Transformers : The Last Knight est donc un leurre/une armure ?

A la fin du film, quel avenir pour Cybertron ? La carcasse de la planète part en poussière ou repart dans l'espace ?
Qui a créé Unicron ? C'est un Cybertronien ? Apparemment, la Terre s'est formée autour de son corps. Si c'est le cas, cela veut dire que les Créateurs et les Cybertroniens sont vieux de plusieurs milliards d'années. :crazy:


Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 2806
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 3 Juil 2017 01:50

Si ça se trouve il y a plusieurs 'types' de créateurs (une assemblée de différents aliens par exemple)...

Je viens de remater le 4 justement, on dirait bien que Lockdown a été engagé par Quintessa pour ramener Optimus à elle et en faire son larbin pour l'envoyer chercher le bâton.... ça aurait pas été plus simple d'envoyer directement Lockdown ? :lol:

Par contre je spécule de plus en plus qu'à partir du 6 la saga va partir complètement dans l'espace : faire d'Unicron la terre il va soit se manifester soit être détruit donc la terre aussi... x)
Mais du coup il est gentil ?
Et puis bon je suis assez curieux de savoir comment ils vont nous expliquer que ça fait des milliards d'années que la terre est une boule de métal et qu'aucun géologue et scientifique ne s'en était rendu compte ! :lol:
Et comment il va se manifester ? Aux vues de la première post-gen, on sent venir l'Ego-like (représentation à taille humaine du personnage).


Et d'ailleurs il y a une 2e post-gen apparemment, je n'étais pas au courant, il s'y passe quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Divinité supérieure
 
Messages: 4203
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 3 Juil 2017 02:04

Je suis resté comme d'habitude jusqu'à la toute fin du générique : rien en plus.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 2806
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 31 Juil 2017 19:40

Le spin off sur de Bumblebee est prévu pour le 21/12/2018 et ajoute John Céna à son casting .
Image
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Divinité supérieure
 
Messages: 4262
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 1 Aoû 2017 08:59

Supernad a écrit: et ajoute John Céna à son casting .


:perp: :perp: :perp:
"Ami du jour, bonjour ! " -Grodoudou
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1421
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

Messagede Adanedhel » Mar 1 Aoû 2017 09:01

What... ? :point: :point:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 6812
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede LMO42 » Jeu 3 Aoû 2017 12:31

Si ça continu dans 10 ans, toutes la WWE va finir à Hollywood. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Divinité supérieure
 
Messages: 4203
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 21 Aoû 2017 17:25

J'ai enfin vu Transformers : The Last Knight... Et je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas puisque j'étais en kif total devant certain moment et complètement paumé devant d'autres, sans compter les innombrables erreurs techniques du film.

D'abord, on assiste là à un film complètement schizophrène où d'authentiques moments de bravoure côtoient un ennui mortel et profond.

On a des plans magnifiques à certains moments, mais plombés par des problèmes de repérage spatial tout au long du film (règle des 180°, tout ça...)

Le montage est vraiment dégueulasse, complètement immonde, laissé au pif le plus complet. On a des cut n'importe comment dans tous les sens et souvent beaucoup trop rapides. Et puis bien sûr le changement de ratio de cadre horrible et sans aucun sens n'arrange rien à la compréhension globale (je n'ai vu que ça pendant TOUT le film, à chaque champ/contre-champ, on a 3 ou 4 ratios différends au sein d'une même scène en permanence).

Le film se concentre beaucoup trop les humains, alors que la majorité des persos est inintéressante (sauf Anthony Hopkins qui est génial :lol: ). A côté les Transformers sont toujours cool mais pas assez présents.

Le prologue est génial, j'ai trouvé ça absolument superbe (Bay est le seul gars capable de foutre des explosions dans une bataille médiévale :lol: ), sauf Merlin qui était débile (un caméo de Stanley Tucci c'est sympa mais là j'ai pas trouvé ça drôle).

Le début est chaotique et indigeste, la fi n est trop longue et indigeste. Le milieu ça passe à peu près.

Le scénario est vraiment intéressant, c'est dingue ce qu'ils peuvent imaginer avec une franchise de jouets et la mythologie qu'ils peuvent créer autour. Plein d'idée sont développées mais au final noyées dans un film trop brouillon.

La bataille finale se déroule dans un cadre grandiose et jamais vu, avec des plans vraiment magnifiques et incroyables, mais rien d'épique ne s'y passe ! Enfin si du côté des Transformers sûrement mais on ne le sait pas vu qu'ils ne sont pas montrés à l'écran et qu'on se concentre sur les humains ! Et puis pareil les forces en présence n'ont aucun sens, les Transformers apparaissent et disparaissent selon ce qui arrange le scénario, tout un build-up pour se débarrasser de la menace en 2 secondes chrono avec une fin de film abrupte et complètement expédiée :o !
On n'a même pas droit à un affrontement digne de ce nom entre Optimus et Megatron ! Le méga Dragon sort de nul part et n'intervient même pas dans le combat et les super chevalier qui peuvent combiner, super idée, déglinguée en 3 secondes par Optimus (avec une chorégraphie stylée mais qui doit intervenir en FIN de combat... Pas dès le début pour l'expédier comme ça...).

Oh et puis c'est quoi ce générique de fin qui commence alors qu'une scène est en cours, avec les noms qui s'affichent sur le côté comme dans un générique d'intro ? On m'explique le concept ? même là c'est monté au pif ! Ils pouvaient pas faire une vraie scène post-gen ?

Bref malgré quelques bons moments et de très bonnes idées, le film est lourd à digérer et n'aide pas le spectateur que ce soit par sa mise en scène, son montage ou sans manque d'explications (sans parler des dialogues parfois incompréhensibles en VF...).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 6812
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede Niffleur » Mar 22 Aoû 2017 10:17

Adanedhel a écrit:Bref malgré quelques bons moments et de très bonnes idées, le film est lourd à digérer et n'aide pas le spectateur que ce soit par sa mise en scène, son montage ou sans manque d'explications (sans parler des dialogues parfois incompréhensibles en VF...).

J'ai passé un bon moment devant le film, mais il en dégage une forte impression de brouillon...

Et ma grosse déception est surtout sur le fait qu'on ne voit pas les TRANSFORMERS ! C'est le titre du film et on les voit plus dans les BA ! Et le Samouraï, il a disparu, plein de trucs disparaissent puis réapparaissent sans aucune raison !
Et Megatron est plus que secondaire ! Je m'attendais à le voir tuer la créatrice, prendre le contrôle du bâton et puis grosse baston Autobot/Decepticon sur Cybertron !
Mais tes phrases résume bien mon avis :jap: .

Adanedhel a écrit:Le scénario est vraiment intéressant, c'est dingue ce qu'ils peuvent imaginer avec une franchise de jouets et la mythologie qu'ils peuvent créer autour.

Ça m'a toujours étonné :o !

Adanedhel a écrit:Oh et puis c'est quoi ce générique de fin qui commence alors qu'une scène est en cours, avec les noms qui s'affichent sur le côté comme dans un générique d'intro ? On m'explique le concept ? même là c'est monté au pif ! Ils pouvaient pas faire une vraie scène post-gen ?


J'ai trouvé ça sympa personnellement :)
"Ami du jour, bonjour ! " -Grodoudou
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1421
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

Messagede Karak » Mar 22 Aoû 2017 20:53

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:
Adanedhel a écrit:Oh et puis c'est quoi ce générique de fin qui commence alors qu'une scène est en cours, avec les noms qui s'affichent sur le côté comme dans un générique d'intro ? On m'explique le concept ? même là c'est monté au pif ! Ils pouvaient pas faire une vraie scène post-gen ?


J'ai trouvé ça sympa personnellement :)

Non moi je suis d'accord, j'ai trouvé ça WTF :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Divinité supérieure
 
Messages: 4520
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 4 Fév 2018 04:45

ROY a écrit:
Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Transformers : The Last Knight


Tu l'as déjà vu ?

Nope c'est la première fois ! ^^

Adanedhel a écrit:Image

Niffleur a écrit:Ah !
Tu nous diras ce que tu en as pensé :)

Edit : Le gif d'Ada résume ta situation :D !

ROY a écrit::lol: :lol: :lol:

Karak a écrit:Ahahahahahah. Ce film m'a fait sortir de la salle de ciné pour aller me plaindre à l'accueil et ensuite avoir quelqu'un chargé de la distribution au téléphone (no joke, je suis sérieux) :lol:

Mais au final, c'est Transformers quoi, où est le problème ?! :lol: :lol:

Karak a écrit:
ROY a écrit:Tu croyais que les changements de format étaient un problème technique ? :lol:

:D
C'est horrible, je ne suis pas du tout rentré dans le film à cause de ça... Insupportable


Bon je viens de finir le film ce matin et franchement j'ai kiffé ! Bon c'est un film que je vais oublier rapidement comme les précédents c'est sûr mais perso c'est mon préféré de la franchise. Le réal est carrément en roue libre mais ça lui permet de faire ce qu'il veut, on dirait que le studio ne l'a pas poussé au c** pour insérer un formatage forcé et on se retrouve avec une réalisation un peu plus originale. Par contre quand est-ce qu'ils vont foutre ce gars en thérapie (voir en taule) ? Il a vraiment un problème avec les femmes franchement, le mec filme une fillette de 14 ans courir avec une énorme décolleté avec les seins qui rebondissent en premier plan, et des dizaines de plans vraiment déplacés (qui seraient déjà moyens sur une femme adulte) franchement ça m'a dégoutté.

Sinon l'action est cool, les FX sont bons, la plupart du temps le cadre est super beau et bien fourni. Ce qu'on pourrait reprocher c'est que ça reste beaucoup trop clean : ce sont des robots qui se battent, il devrait y avoir un énorme nuage de poussière (à la Snyder -> le combat final de BvS) sur le champ de bataille... ici on dirait que l'air est totalement pur même après des dizaines d'explosions, une planète robotique qui s'accroche à la terre, etc... Mais bon c'est un choix artistique de la part du réal de laisser le tout bien visuel.

La photographie est décidément vraiment bonne pour une "photographie de blockbuster"... tout est totalement clean, les couleurs sont pétantes, les contrastes sont parfaits... Marvel STUDIOS devraient vraiment en prendre de la graine quitte à faire un truc basique qui a de la tronche.

Et pour finir : les fameux changements de format... ben ça ne m'a pas du tout dérangé... :roll: Peut-être que c'était plus dérangeant au cinéma à cause de la taille de l'écran mais perso je n'y ai pas vraiment vu de problèmes pour ma part. On comprend que le réal a choisi de faire ça pour garder au maximum la taille parfaite selon lui pour sublimer chacun de ses plans. Perso quand j'avais vu bcp de monde parler de ça lors de la sortie du film je pensais vraiment que c'était des changements beaucoup plus importants mais surtout beaucoup plus "épileptiques".

PS : La musique est vraiment cool à certains moments et bien en accord avec ce qu'il se passe à l'écran, et j'avoue avoir souri quand le C-3PO de Hopkins jouait de l'orgue, et je me suis carrément marré quand quelques secondes plus tard c'était lui qui chantait. :lol: Alors que d'habitude un tel humour pourri m'aurait fait rage quit le film. ^^

PS2 : Le rôle de Sy est vraiment malaisant.... Mais ça c'est pour qu'on est français je pense.
ImageImageImageImage

Randi : "You can't just die... !" - Manchester by the Sea
"I've got better things to do than sit around and smoke dope." - Minor Threath
“Your naked body should only belong to those who fall in love with your naked soul.” - Charlie Chaplin
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître. ;)
Avatar de l’utilisateur
ROY
Stan Lee
 
Messages: 8831
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Karak » Dim 4 Fév 2018 11:50

ROY a écrit:Et pour finir : les fameux changements de format... ben ça ne m'a pas du tout dérangé... :roll: Peut-être que c'était plus dérangeant au cinéma à cause de la taille de l'écran mais perso je n'y ai pas vraiment vu de problèmes pour ma part. On comprend que le réal a choisi de faire ça pour garder au maximum la taille parfaite selon lui pour sublimer chacun de ses plans. Perso quand j'avais vu bcp de monde parler de ça lors de la sortie du film je pensais vraiment que c'était des changements beaucoup plus importants mais surtout beaucoup plus "épileptiques".

Oui, c'est beaucoup plus dérangeant sur grand écran j'ai trouvé. Pour preuve, je n'y avais pas DU TOUT fait attention dans les bande-annonces sur mon écran de PC. Idem, j'ai revu un morceau du film sur une télé, ça me choquait beaucoup moins. Sur grand écran je ne voyais que ça... Puis bon, c'est pas épileptique mais c'est quand même présent dans certains champ/contre-champs sans aucune logique je trouve... Pour certains plans c'est justifié, mais pour d'autres... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Divinité supérieure
 
Messages: 4520
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Dim 4 Fév 2018 12:51

ROY a écrit:Bon je viens de finir le film ce matin et franchement j'ai kiffé ! Bon c'est un film que je vais oublier rapidement comme les précédents c'est sûr mais perso c'est mon préféré de la franchise. Le réal est carrément en roue libre mais ça lui permet de faire ce qu'il veut, on dirait que le studio ne l'a pas poussé au c** pour insérer un formatage forcé et on se retrouve avec une réalisation un peu plus originale. Par contre quand est-ce qu'ils vont foutre ce gars en thérapie (voir en taule) ? Il a vraiment un problème avec les femmes franchement, le mec filme une fillette de 14 ans courir avec une énorme décolleté avec les seins qui rebondissent en premier plan, et des dizaines de plans vraiment déplacés (qui seraient déjà moyens sur une femme adulte) franchement ça m'a dégoutté.


J'ai pas eu du tout la même impression, j'avais vraiment la sensation devant le film qu'il était bâclé, peut-être pas au niveau de la réa cela dit les plans étaient chouettes, mais surtout au niveau du montage qui était très brouillon, avec beaucoup de bruit et de gens qui crient dans tous les sens...
Je suis d'accord avec ton deuxième point il y avait vraiment des plans plus que limites sur la gamine... (tellement... de blagues de beauf... possibles :paf: )


Sinon l'action est cool, les FX sont bons, la plupart du temps le cadre est super beau et bien fourni. Ce qu'on pourrait reprocher c'est que ça reste beaucoup trop clean : ce sont des robots qui se battent, il devrait y avoir un énorme nuage de poussière (à la Snyder -> le combat final de BvS) sur le champ de bataille... ici on dirait que l'air est totalement pur même après des dizaines d'explosions, une planète robotique qui s'accroche à la terre, etc... Mais bon c'est un choix artistique de la part du réal de laisser le tout bien visuel.


Contrairement aux autres (notamment le troisième) je n'ai pas trouvé l'action si ouf que ça. Certes le cadre est souvent splendide (celui de la bataille final est juste dingue) mais je le trouve très mal exploité et surtout il ne s'y passe rien ! On voit quasiment pas les robots, quand on les voit c'est stylé mais ça dure 10 secondes et on repasse sur les humains dont on se fout un peu il faut dire (ils ont fait revenir le militaire du premier, que j'adore mais qui ici ne sert à rien !)


La photographie est décidément vraiment bonne pour une "photographie de blockbuster"... tout est totalement clean, les couleurs sont pétantes, les contrastes sont parfaits... Marvel STUDIOS devraient vraiment en prendre de la graine quitte à faire un truc basique qui a de la tronche.


Là je suis 100% d'accord, la photo est vraiment belle et elle sublime les plans à merveille :jap:


Et pour finir : les fameux changements de format... ben ça ne m'a pas du tout dérangé... :roll: Peut-être que c'était plus dérangeant au cinéma à cause de la taille de l'écran mais perso je n'y ai pas vraiment vu de problèmes pour ma part. On comprend que le réal a choisi de faire ça pour garder au maximum la taille parfaite selon lui pour sublimer chacun de ses plans. Perso quand j'avais vu bcp de monde parler de ça lors de la sortie du film je pensais vraiment que c'était des changements beaucoup plus importants mais surtout beaucoup plus "épileptiques".


Oui c'est possible que ce soit plus dérangeant au ciné, comme Karak je ne l'avais même pas remarqué sur mon pc pour les bande-annonces mais dans le film j'ai trouvé ça insupportable ! Encore si ça changeait en fonction des scènes pour mettre en valeur l'action ou quoi pourquoi pas, mais là on m'explique l'intérêt de changer pendant un champ/contre-champ ? :roll:

PS : La musique est vraiment cool à certains moments et bien en accord avec ce qu'il se passe à l'écran, et j'avoue avoir souri quand le C-3PO de Hopkins jouait de l'orgue, et je me suis carrément marré quand quelques secondes plus tard c'était lui qui chantait. :lol: Alors que d'habitude un tel humour pourri m'aurait fait rage quit le film. ^^

Oui la musique était vraiment pas mal et l'humour, bien qu'un peu con, fonctionnait bien, et c'est bien qu'io soit moins graveleux que dans les précédents. :)

Sinon ce que j'avais le plus apprécié c'est les ajouts à la mythologie avec ces robots arthuriens et la créatrice d'Optimus... Dommage que le film s'attarde si peu dessus :-(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 6812
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Précédente

Retourner vers Transformers - Hasbro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité