Saga Transformers (& Spin offs)

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Quelle note attribuez-vous à Transformers : Rise of the Beasts ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
29%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
29%
★★★★★★★☆☆☆
3
43%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Supernad » Sam 19 Jan 2019 16:54

Quelle idée idiote de la part de la Paramount d'avoir sortie ce film pendant un mois de Décembre très chargé .Ils sont clairement les grands perdants car ils tenaient là un vrai succès au box office qui relancerait L'intérêt général pour les Transformers . Travis Knight nous prouve qu'on a pas besoin d’être chouté au Red Bull pour faire un film Transformers avec des plans qui bougent tout le temps et des exploitions à chaque coins . Le film est plus posé plus propre visuellement et pas assourdissent sous fond de drapeau américain pour vendre le patriotisme .

Pour la première fois on s’attache au personnage principal humain du film, Hailee steinfeld excelle dans ce genre de rôle .On sent qu'elle a besoin de quelqu'un comme Bee dans sa vie comme Bee a besoin d'elle, ce n'est pas une histoire d'avoir une voiture pour être populaire . Le reste du casting humain aussi est attachant (John Cena fait du John Cena mais en plus sobre ce qui est appréciable) d'ailleurs je ne m’arrêtais pas de me dire que si c'était un film de Bay j'aurais surement détesté le love interest et la famille de Charlie car ils seraient tous lourd (comme la famille Witwicky dans la première trilogie) .Et puis le look G1 touche directement le nerf de la nostalgie franchement Autobots et Décépticons n'ont jamais été aussi beau à regarder . Autre chose que j'ai aimé c'est que même si le film se passe dans les années 80 le il ne fait jamais trop pour vendre ça .

Bref malgré que le film joue la carte de la sécurité scénaristiquement parlant il ne reste que c'est le meilleur film Transformers qui date pour l'instant et un très bon film tout court .Et si cette saga continu Travis Knight a prouvé qu'il était l'homme pour la porter en tout cas après avoir vu le film je comprend les rumeurs sur lui réalisant Gardians of the Galaxy 3 , je pense qu'il sera pourchassé par pas mal de studio pour les prochains Blockbuster .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 19 Jan 2019 18:02

Toujours pas eu la chance de le voir mais tu me le vends tellement bien Supernad !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 19 Jan 2019 18:40

Quand je pense qu'il ne passait même pas dans mon ciné de ville :roll:
Obligé d'attendre sa sortie physique, alors que je voulais le voir...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Sam 19 Jan 2019 19:41

Après je pense vraiment que quand vous verrez le film vous serez assez d'accord pour dire qu'il y a un problème de date de sortie . Je sais que certains sortent l'argument de la contre programmation mais c'est tellement un film qui pue l'été (première voiture , première amour , job d'été ,fête sur la plage...) que la meilleure date aurait été avant les vacances ou juste avant la rentrée .Et j'avoue que ça m'énerve un peu car pour la première fois t'as un film Transformers qui mérite de faire un super box office mais ils le sortent en Décembre ou l'actrice principal devait promouvoir Spider-man into the spiderverse en même temps et face à deux grands blockbusters .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 19 Jan 2019 20:33

Le film a déjà leaké avec les sous titres Coréens donc tout le monde va pouvoir se faire un avis rapidement de toute façon... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Dim 20 Jan 2019 11:37

Moi aussi j'ai pas pu le voir, on était tous d'accord qu'il y allait avoir un ou plusieurs films qui allait se planter au B.O vu la charge énorme de film et Bumblebee en fait partie malheureusement
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Dim 20 Jan 2019 18:40

Je viens de le regarder et je l'ai trouvé trooop bien ! Mais du coup est-ce qu'on peut en déduire que les potentielles suites sont en danger ? Parce que moi j'en ai clairement pas fini avec cet univers, j'en veux encore surtout si cela continu dans la même lignée que Bumblebee.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Dim 20 Jan 2019 19:42

Batmanium a écrit:Je viens de le regarder et je l'ai trouvé trooop bien ! Mais du coup est-ce qu'on peut en déduire que les potentielles suites sont en danger ? Parce que moi j'en ai clairement pas fini avec cet univers, j'en veux encore surtout si cela continu dans la même lignée que Bumblebee.


D'un coté on a Hasbro qui va surement pas lâcher l'affaire d'un autre j'ai peur qu'ils reviennent à des choses plus "explosive" pour faire plus d'argent , mais au USA le film va faire surement mieux que Last Knight c'est une modeste victoire pour lui .

Après je viens de découvrir que Travis Knight est le fils du PDG et fondateur de la marque Nike donc c'est un fils à papa que Hollywood va vouloir garder le plus heureux possible (même s'il a montré qu'il était talentueux).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede psykokiller67 » Sam 9 Fév 2019 00:40

Il ne s'est pas planté au box office, il n'a pas tout cassé mais le score est très honorable vu le budget, la concurrence, le film précédent qui a beaucoup terni l'image de la licence et le démarrage pas très fort. Finalement le film s'est bien maintenu sur la longueur ce qui tends a laisser penser qu'il a bien plu.
Pour moi il vont faire une ou des suites sans soucis.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le seul bon Transformers ou le meilleur, il est radicalement différent das l'approche et ça fait du bien mais les anciens avaient leurs grandes qualité selon moi.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Thor2.0 » Ven 15 Fév 2019 13:50

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Hipopotakluk » Jeu 18 Avr 2019 13:43

Vu et j’ai trouvé ça bof, le problème de ce film est qu’il se prend au sérieux mais la plupart du temps ça ne marche pas. Pas le courage d’argumenter un peu tant le film me laisse un sentiment « osef ».
J’aime tous les Transformes de M.Bay (eh oui) Bumblebee est donc dernier dans mon classement, bien loin derrière les autres.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Ven 17 Mai 2019 18:40

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 12 Oct 2019 12:24

Tiens ou en est la saga? Rien de prévu pour la suite?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Jan 2020 01:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 30 Avr 2020 02:19

Un prequel en animation en préparation avec le réalisateur de Toy Story 4 . Si ça ressemble à la scene d'ouverture de Bumblebee ça serait génial .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Avr 2020 09:27

Il y avait déjà des rumeurs d'un préquel animé sur Cybertron il y a quelques années, ce serait cool que ça se concrétise et c'est vrai que l'intro de Bumblebee donne envie de ce côté là :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 30 Avr 2020 12:31

Tu m'étonne que la Paramount se donne à fond dans des projets Transformers, quasi toutes leurs dernières tentatives à gros budgets (75M+) ont floppé :
    Teenage Mutant Ninja Turtles - Out of the Shadows
    Star Trek Beyond
    The Little Prince
    Ben-Hur
    Allied
    Monster Trucks
    Ghost in the Shell
    Wonder Park
    Gemini Man
    Terminator - Dark Fate

Les quatre autres licences qui marchent relativement bien sont Mission Impossible, xXx (notamment depuis qu'ils ont intégré la Chine, recette Fast & Furious), Sonic et Jack Reacher. Ce qui fait trois franchises d'action sur quatre dont deux menées par Tom Cruise, ils ont vraiment besoin de se diversifier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Sam 2 Mai 2020 03:50

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Juin 2020 00:17

Je viens de voir Bumblebee, le film est bien fichu avec cette ambiance eighties bien retranscrite, et constitue de ce fait un bon point de départ d'une nouvelle saga, mais à titre personnel je ne suis pas trop rentré dedans, peut être est ce dû au fait que j'ai semble t'il perdu intérêt pour cet univers, mais je trouve tout de même que Knight a fait un bon boulot derrière la caméra.

6.5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 12 Juin 2020 00:26

J’ai l’impression que Bumblebee est malheureusement arrivé un peu tard (la licence Transformers commençait déjà à s’essouffler).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Juin 2020 00:58

Honnetement je ne sais pas, il a fait un score honnete tout de meme (qu'on ne comparera pas forcement avec les Milliards des films de Bay), mais en tout cas sur le fond il peut constituer une bonne base de (nouveau) depart...a voir comment fonctionnera le prochain pour nous donner des indications sur la viabilité de la (nouvelle) Saga...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 26 Mar 2021 22:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 26 Mar 2021 22:36

"On va faire comme Star Wars, multiplier les projets sans donner ne serait-ce qu'un nom de code, ni même de date de sortie ; comme ça, ce sera pas du tout compliqué à suivre pour les fans." :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Lun 29 Mar 2021 00:57

Mr. Toiles Héroïques a écrit:"On va faire comme Star Wars, multiplier les projets sans donner ne serait-ce qu'un nom de code, ni même de date de sortie ; comme ça, ce sera pas du tout compliqué à suivre pour les fans." :D

:lol: comme quoi ils n'ont pas copié la stratégie de Disney que pour leur plateforme de streaming haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Avr 2021 20:47

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité