Saga Transformers (& Spin offs)

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Quelle note attribuez-vous à Transformers : Rise of the Beasts ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
29%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
29%
★★★★★★★☆☆☆
3
43%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Avr 2023 15:47



Assez joli, je trouve.
En espérant qu'il soit autant appréciable que Bumblebee, et en souhaitant qu'il soit même meilleur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Avr 2023 15:54

Ah, le film ne sort qu'une semaine avant The Flash !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2023 16:19

NiradZedjati a écrit:Ah, le film ne sort qu'une semaine avant The Flash !!!

Paramount veut sa revanche après qu'Aquaman a écrasé Bumblebee, peut être
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 27 Avr 2023 18:18

Image

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Unicron !!! :crazy: :love:

Mais du coup... Au final il y a une envergure quasi cosmique, l'arrivée d'Unicron, des humains toupourix et des explosions toutes azimut... On a quand même l'impression de regarder le trailer du défunt Transformers 6... Mais sans Bay.

Du coup j'ai peur que cet opus se perde entre les deux, en n'arrivant pas à renouveler la franchise dans quelque chose de différent (ce qui perso ne m'intéressait pas mais visiblement plaisait à beaucoup de monde), et de l'autre en faisant du Bay... Sans son génie.

Et pas spécialement fan de l'imagerie choisi, on tombe plus dans le look et registre cartoon/old-school de l'époque et perd dans le réalisme pointu, moderne et complexe de Bay.

Mais rha cette bataille finale qui a l'air ouffissime, et Unicronquoi !!!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2023 19:01

LMO42 a écrit:et de l'autre en faisant du Bay... Sans son génie.

Bay ça fait au bas mot deux films (certains diraient même 4) qu'il l'avait plus, son génie, donc l'un dans l'autre...
Mais ouais j'ai peur qu'on soit dans un espèce d'entre deux et qu'on n'ait ni le coeur de Bumblebee ni le waouh de Bay...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2023 20:20

J'ai rapidement zappé la BA ça a l'air fou, c'est quoi les autres films post-Bay qui sont dans la suite de celui-ci svp?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2023 20:22

ROY a écrit:J'ai rapidement zappé la BA ça a l'air fou, c'est quoi les autres films post-Bay qui sont dans la suite de celui-ci svp?

Le seul film entre le Transformers 5 de Bay et celui là, c'est le Bumblebee sortit en 2018 (ça a été le premier à reprendre les designs plus ronds de l'animé plutôt que ceux plus réalistes de Bay)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2023 20:24

Ah ok je pensais qu'il y en avait eu un entre les deux car 5 ans de nos jours c'est pas mal + ça fait un peu grand final
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2023 20:25

ROY a écrit:Ah ok je pensais qu'il y en avait eu un entre les deux car 5 ans de nos jours c'est pas mal + ça fait un peu grand final

Ouaip c'est vrai que partir sur un truc assez ambitieux comme ça + se manger les confinements en plein milieu, ça a du bien le retarder...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 28 Avr 2023 11:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 2 Mai 2023 11:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 8 Mai 2023 10:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mai 2023 11:00



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 10 Mai 2023 16:14

La durée a été révélée, elle est de 1H57.



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Mai 2023 17:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Dim 14 Mai 2023 21:13

EagleWolf a écrit:


C'est fou quand même. Avec tous ces aperçus promotionnels, on a beau avoir des chorégraphies poussées, des concepts plus novateurs (on sort des sempiternels métamorphes-véhicules), la promesse d'entrer plus que jamais dans le vif de la mythologie Transformers... et ça dégage rien. Pas une once de style.

On dirait du Bay sans l'euphorie adolescente, sans la démesure grisante qu'il dégageait.

Les équipes de Caple semblent pas avoir compris que l'intérêt de porter l'action sur Terre, et donc d'amener des humains dans l'équation d'une guerre de robot-aliens, c'est de traiter son histoire et sa mise en scène avec un autre rapport d'échelle ; de profiter de leur petitesse pour mettre en valeur le gigantisme des Transformers.

Là, j'ai juste la sensation de voir des humains et des animaux se faire la guerre dans des cosplays étrangement cubiques. Et à leurs côtés, des bouffons aux allures de gnomes qui n'ont même pas le capital-sympathie de Steinfeld pour feindre une émotion.

Si c'est pour faire des plans désserrés tout grisâtres sur des géants, loin de tout environnement humain, où on pourrait avoir un sentiment de chaos et de dommages collatéraux, ils pouvaient rester sur Cybertron (ou un autre monde qui implique des créatures géantes comme eux). Au moins, ça aurait fait sens que de filmer les Transformers de manière aussi lambda.

Et puis c'est quoi ce délire de griller ses cartes aussi vite. Unicron, sérieusement ? On vient de passer d'un petit film tout mignonnet du type Le Géant de Fer à l'une des plus grandes menaces cosmiques de l'univers sans transition aucune.
Donc il faut traiter en 1h57 (1h50, en vérite) l'accoutumance des Autobots sur Terre + introduire les Maximals, les Predacons et les Terrorcons + remettre en avant des Decepticons + donner de l'espace à Unicron pour le rendre crédible. À l'aide ?

C'est quoi le prochain film ? Les Quintessons + Megatron + les voyages spatio-temporels de Shockwave ? On y retrouve Primus qui ouvre la porte du multivers pour que le Bumbleverse rencontre le Bayverse dans une bataille finale pleine de portails ?

Les scénaristes de Paramount vont vite déchanter, à ce rythme.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Mai 2023 11:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Mai 2023 11:31

Il y a eu des rumeurs de ratage, mais finalement les premiers avis sont globalement assez enthousiastes :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 28 Mai 2023 11:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 2 Juin 2023 19:42



Oh, pas mal du tout ce premier theme !!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 7 Juin 2023 11:14



À noter que sur RT, il est descendu à 56% avec une note de 5,2/10 pour les critiques, à voir donc comment le public réagira.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 10 Juin 2023 01:21


De la continuité musicale ! :o :love:
J'étais pas très très hype par le film mais là j'avoue que ça me chauffe bien :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 10 Juin 2023 01:59

Vu le film en VF. J'ai vu pas mal de critique sur la VF alors que personnellement je l'ai trouvé trés correcte (surtout Mister V qui a l'habitude du doublage et manipulation de la voix).

Bon le film est a la fois le plus générique possible utilisant toutes les ficèles scénaristiques de ses dix dernières années.
Mais il est aussi hyper divertissent et très jouissif notamment grâce a deux éléments le troisième acte et Optimus Prime.

Prime j'étais mort de rire , en fait dans le film c'est un DZ :lol: :lol: le camion il est chaud veut se battre tout le temps et le film a cette idée génial de lui donner un adversaire physique qui contrairement a Mégatron, Prime n'a aucune sympathie pour lui , ils n'ont aucune histoire en commun du coup tout en long du film ,les deux se chauffe et se bagarre et c'est génial. Je pense qu'il y a des gars sur youtube qui font des parodie ils vont s'éclater avec ce film. Non meilleur caractérisation de Optimus de toute la saga , car pour la première fois il n'est pas le guerrier sage et éloquent et du coup a la fin on a l'impression de comprendre d'où lui viennent ses qualités.

Bee a droit a une scène d'action sympa aussi , dans l'ensemble l'action est génial et le troisième acte est très bon il rappelle celui du trois qui était lui aussi très bien. Et puis Bee laisse sa place de chouchou a Mirage qui est le cœur du film.

Coté protagoniste humain, la aussi très bien gérer Noa et Elena sont utiles sont là pour une raison et leurs motivations sont convaincante (on est pas dans des je veux une voiture pour plaire a une fille). Le film tente un truck avec Noa a la fin, si vous êtes connaisseurs de la mythologie Transformers ça ne vous choquera pas trop, par contre si vous ne connaissez la franchise que des films la je peux comprendre que ça grince des dents.

Pour les Maximals c'est la le gros bémol, a la base moi je suis plus fans de Transformers version Maximals vs Predacons, que de Autobots vs Decepticons. Du coup je me disais enfin je vais voir mon rêve de gamin sur grand écran. Donc imaginez ma déception quand je vois leurs mythologie pas respecté par les scénaristes. Pire leurs temps de présence et d'action est assez limité dans le film. Je soupçonne d'ailleurs la prod d'avoir couper des scènes pour se focaliser que sur Airazor qui est doublé par Micheal Yeoh et qui est le seul Maximal avec un temps de présence important.

Bref le film est le meilleur des deux monde, il évite tout les gros sabot des productions de Micheal Bay ( pas de blague crasseuse, explosion pas nécessaire ou grand plan sur le derrière du personnage féminin) tout en gardant d'excellente cènes d'actions. Un bon blockbuster d'été.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9117
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 10 Juin 2023 04:11

Je l'ai vu Jeudi soir et j'ai vraiment beaucoup aimé alors que j'avais regardé Bumblebee dans l'aprem avant la séance (seul TF que je n'avais jamais vu) et j'avais trouvé ça horrible
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 10 Juin 2023 11:45

Sondage ajouté... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités