Vu il y a deux ans, et je n'avais pas posté ma critique, donc vite fait...
Sans le trouver particulièrement très bon, il est tout de même pas si mal en fin de compte, bien foutu, moi ayant grandi avec les
Transformers d'origines des années 80, les visuels sont cools et, comme pour
Bumblebee, tout est beaucoup plus lisible au niveau de l'action, moins bordélique. Même si le scénario ne casse pas des barres, il est quand même très sympathique à suivre. La trame n'est donc pas très originale, ça m'a même fait pensé à
Justice League d'une certaine façon, et nous n'échappons pas au rayon dans le ciel et au portail, m'enfin bref. Le Pérou, trop peu utilisé comme lieu de déroulement, est un bel endroit pour les scènes d'action. À un moment,
une partie de Mirage protège Noah, c'est poussif mais kiffant également. Sympa aussi à la fin de découvrir
l'acteur Michael Kelly qui nous fait une Nick Fury pour lancer un potentiel crossover avec... G.I. Joe
, ça j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, m'enfin je crois que ça a dû n'être le cas pour personne 
. À voir si un jour ils réussiront à rebondir là-dessus ou pas.
(6/10)Du coup, quid de
Bumblebee et de
Charlie Watson (Hailee Steinfeld), et à la limite ce serait cool qu'ils fassent se rejoindre les persos et les histoires, même si ça m'étonnerait que cela aille dans ce sens, mais sait-on jamais ?