Saga Transformers (& Spin offs)

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Quelle note attribuez-vous à Transformers : Rise of the Beasts ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
29%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
29%
★★★★★★★☆☆☆
3
43%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede LMO42 » Jeu 3 Juil 2014 19:01

Voici ce qui traîne sur le net depuis que pas mal ont vu le film :lol: :

" Plus belle scène dirigée par Michael Bay : "

Image

Image

Image

Image

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/ph ... 9_700b.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede RedRum » Jeu 3 Juil 2014 19:46

Si tu aimes Imagine Dragons ça devrait passer. Si comme moi tu es insensible à ce son étrange produit par ce sous-Linkin Park, tu devrais passer ton chemin :lol:

J'ai lu que le morceau d'Imagine Dragons n'était même pas dans le film apparemment. Sinon j'avais bien aimé les compositions de Jablonsky alors j'attends quand même avec impatience de voir ce qu'il va faire sur celui là.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Superbiz » Ven 4 Juil 2014 00:05

Bon, pour le coup, quand on lit l'avis de Dyo, je trouve qu'il est pas forcément évident de dire pourquoi elle a mis une "aussi bonne note"..

J'ai toujours trouvé que la saga Transformers, c'était un plaisir coupable, le genre de film sans réel scénario mais tellement divertissant qu'on passe outre.
J'avais donc cette attente pour le film...
Et franchement, j'ai été très optimiste au début du film... Les personnages sont plus intéressants que l'immature Witwicky et l'ambiance générale est bien plus adulte. Le rôle féminin semble éloigner du machisme habituel de Bay et le tout se développe avec une certaine logique...
Mais le souci est double... Dans un premier temps, c'est beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup trop long... Sérieux, 2h45, c'est 2h pendant lesquelles il ne se passe pas grand chose. Le Climax est plus court que celui du 3... Et dans un sens, moins épique... J'y reviendrai plus tard.
Et surtout, les scènes d'action sont beaucoup trop tourné autour des humains. Dans les précédents, cela se justifiait par le fait qu'il s'agissait de soldats, mais là, c'est le M.Toutlemonde qui se fritte contre des Black Ops...
Alors, certes, les scènes d'action des autobots sont très bien filmées, avec une réalisation très aérienne et des plans beaucoup plus longs que ce qu'on avait l'habitude de voir... Mais le reste... Et ce qui est dommage, c'est que les Dinobots, la promesse du film, n'apparaisse que 10minutes, et à la fin du climax... Ca commence bien, mais c'est tellement expédié qu'on ne prend pas de plaisir... D'autant qu'avec les énoooooooooooooooormes longueurs du film... lorsque le climax arrive, on est complètement déconnecté du film et on n'est pas du tout investi dans les personnages... Notamment quand le personnage féminin qui semblait prometteur par sa maturité et son anti-machisme, ne sert qu'à être "La fille à sauver qui ne fait que crier"...
Bon, ensuite, le film a plusieurs défauts techniques... Genre des scènes sans connexion... On suit deux transformers se faire la course en mode véhicule sur une autoroute, le plan d'après, ils se frittent en humanoïde dans une usine désaffectée. Il y a un technicien dans le champ. Et pour le voir au premier visionnage, c'est la preuve de l'amateurisme dans le montage... Ensuite, il y a trop de trucs WTF... Genre une IronManisation d'Optimus... Qu'on nous a jamais présenté dans les 3 premiers films...
Les références à Star Wars (dans le plan d'ouverture) et surtout les pompages de Spidey 2, de Man of Steel,et les placements de produits à gogo empêchent de prendre complètement son pied.
Alors Stanley Tucci est excellent, il y a des très bons trucs... Mais 4/10.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RedRum » Ven 4 Juil 2014 09:33

Je lis un peu partout que le film à de sacrés longueurs. Ça me refroidit bien quand même :-(


Les références à Star Wars (dans le plan d'ouverture) et surtout les pompages de Spidey 2, de Man of Steel

Tu peux développer sans vraiment trop spoiler? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Transformers 4 - les avis du public

Messagede Superbiz » Ven 4 Juil 2014 10:38

Pour Star Wars, le premier plan, c'est un arc de planète, suivi de vaisseaux... Qui viennent de "derrière"...
Pour Man of Steel et Spidey, c'est un mini-spoiler... Il y a une machine à gravité à aimant...

EDIT : bah voilà...
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Lil_Suig » Jeu 17 Juil 2014 18:33

Pas de topic pour les critiques forumeurs ?

Bon je l'ai vu hier soir et j'ai franchement bien apprécier, beaucoup disent qu'il est trop long, qu'il y a des moments où on s'ennuie, ce n'est pas mon cas, j'ai été dans le film tout le long, l'histoire et les personnages sont plus dévellopés etc..

Je l'ai trouvé mieux que les précédents, l'humour est moins lourdingue, pareil pour les personnages, Optimus toujours aussi classe, les autres autobots aussi ont la classe !
J'attends de voir La planète des singes l'affrontement et GOTG pour me prononcer sur le titre du blockbuster de l'été.

Il y a des chiffres de tombés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Jeu 17 Juil 2014 19:27

Lil_Suig a écrit:Il y a des chiffres de tombés ?


Box-office ? Oui :

100 millions pour son weed-end d'ouverture (Meilleur démarrage de l'année)
Et actuellement, c'est 213 millions aux États-Unis pour 540 dans le reste du monde, soit 754 millions au total en 19 jours.
Et la Chine domine largement avec 262 millions (meilleur box-office là-bas justement). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Transformers 4 : Le Topic des dernières news !

Messagede Johnny B. » Jeu 17 Juil 2014 20:10

Mon avis:
Le film est bien trop long, et à force j'étais complètement désensibilisé par autant de destruction ce qui enlève tout le poids de ce qui aurait dû être le climax: encore des trucs détruits, ouais, bof...
Et un autre problème concernant ces destructions et les robots, mais rien de nouveau pour moi car j'avais eu la même impression lors des précédents et de 2012 par exemple, c'est que ça manque de poids, de lourdeur par rapport au décor et de vrai lien avec l'environnement. Ici,on est clairement dans un monde cartoon et les robots n'y sont pas très impressionnants (j'étais bien plus sur le cul en voyant un superman simplement voler dans le monde plus réaliste de Man of steel par exemple).
Le film est aussi une publicité géante: j'ai rarement vu autant de placement de produits aussi décomplexés, c'est du délire (même avec les produits chinois). En plus, on sent vraiment le coup d'amener l'intrigue en chine sans grande raison juste parce qu'il était obligatoire de tourner là-bas pour sortir le film en salles chez eux...je n'ai rien contre le principe, mais quand c'est aussi mal masqué, ça fait un peu tâche et ça ne passe pas dans le film.
Le look des robots est plus arrondi et ils ont travaillé pour qu'on les distingue mieux, mais Optimus est laid, que ce soit en camion où, décidément, avec la cabine reculée on dirait un jouet (Rhino de M.A.S.K. pour ceux qui s'en souviennent) et en robot on dirait qu'ils ont scanné le corps du Rock (moins carré, plus dessiné à l'humaine avec des pectoraux).
J'aurais cru qu'avec une intrigue père-fille on aurait évité la pouf qui joue comme une bûche et qui s'habille comme une trainée en étant exaspérante, erreur, on a une apprentie pouf insolente et qui joue mal (ça, ça change pas). Le schéma des humains est le même que celui d'Armaggeddon (père qui en a trop vu et qui veut éviter ça à sa fille, fille tête à claques qui sort avec un gars sans lui dire etc etc).
Y'a plein d'incohérences (comment Optimus se répare? Megatron détruit plusieurs fois auparavant mais qui revient toujours, pfff) et de choses incomplètes, mais dans l'ensemble on évite à peu près l'humour trop idiot et il y a quelques scènes bien sympa et un excellent Tucci. Wahlberg fait le job mais il sera toujours peu crédible en jouant un mec normal avec toute cette muscu.
L'un dans l'autre, ç'aurait été largement au-dessus des premiers s'il y avait eu une demi-heure de moins et sans ça je l'aurais recommandé comme un divertissement honnête mais là, Bay a vraiment trop poussé le bouchon sur la durée injustifiée (certainement pas par le scénar qui est vraiment basique et déjà vu car oui, ils courent encore après un objet spécial qui pourrait changer le monde).
M'enfin, par ces jours de lourde chaleur, ça fait du bien de passer trois heures dans une sale climatisée et pour ceux qui veulent fermer leur cerveau pendant ce temps, ça passe(la scène d'ouverture est chouette), mais ce sera rapidement oublié.

Pour ceux qui veulent le le savoir, les dinobots sont bien fichus même si leur rôle est très limité et anecdotique (et que ça arrive à un moment du film où j'étais lassé et que je voulais que ça s'arrête). Quant aux robots on les voit beaucoup mais jamais tellement bien(ça va trop vite,) à part à une ou deux reprises où c'est vraiment pas mal. J'ai vraiment apprécié le fait de reconstruire sur les bases du trois en montrant les scènes sur les chaînes infos (les plus jolies du film car on voit des plans larges et explicites à une caméra et pas le bazar habituel de Bay dur à suivre (on ne comprend pas grand-chose aux combats)).
Sinon la fin est, heu, ben, pas complètement terminée, et c'est un peu dommage. Oui, le chapitre est bouclé pour le film mais Optimus se barre dans l'espace et Megatron/Galvatron se barre sur la pointe des pieds pour lancer le film suivant et peut-être creuser l'idée des aliens, mais bon, ce n'est pas aussi choquant que dans le premier amazing.
Faites gaffe à trouver une place bien confortable et une salle bien climatisée parce que c'est très long et que s'il ya de bons passages, ce n'est pas la majorité du film.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Ven 18 Juil 2014 13:17

Lil_Suig a écrit:Pas de topic pour les critiques forumeurs ?


C'est le topic des avis du public ici oO
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Juil 2014 15:08

Dyo a écrit:
Lil_Suig a écrit:Pas de topic pour les critiques forumeurs ?


C'est le topic des avis du public ici oO


En fait j'ai déplacé sa publication ici vu qu'il l'avait publié dans le topic news (tout comme Johnny B d'ailleurs), c'est pour ça qu'il avait posé cette question ce jour là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Transformers 4 - les avis du public

Messagede Johnny B. » Ven 18 Juil 2014 23:41

Yep, désolé, je n'avais absolument pas vu ce sujet-ci qui entre le 4 juillet(dernier message) et le jour de la sortie, il avait sérieusement été caché derrière les sujets actuels.
Merci du mouvement, NIrad.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Big One » Mer 23 Juil 2014 15:55

mon humble avis ( avec youtube qui a super bien choisi la miniature :D :D )
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2981
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede DarkKane » Sam 26 Juil 2014 02:08

L'AGE DE L'EXTINCTION est en même temps une révolution & une suite dans la saga TRANSFORMERS !

Ce 4e opus est un film de Michael Bay avec son déluge d'explosions et son humour assez lourd.
Toutefois, ce nouvel opus amène nombres de changements qui modifie énormément la vision du film !
- Les personnages : Fini Shia LaBeouf et bienvenue à Mark Wahlberg ! Ce changement est totalement positif car le personnage de Yeager a infiniment plus de contours que le pauvre Sam.
Si on a droit comme toujours au couple d'amoureux, Bay a choisi deux options fortement intéressantes : Premièrement, les tourtereaux sont déjà ensemble et, donc, pas de drague à la noix. Secundo, et plus important encore, le film se focalise surtout sur la relation entre la fille & son père, Wahlberg of course. On comprend plus facilement l'idée de se battre pour son enfant que pour une donzelle dont on s'est amouraché au bout de 5 minutes comme Sam avec Mikaela (surtout quand on sait qu'elle n'est plus là dans le 3... :larme: ). En plus, le couple parait plus logique car, désolé mon pauvre Shia, mais on ne peut t'imaginer avec tes bombes dans la vraie vie ! :lol:
L'idée de faire du boyfriend un as de la course est un peu lourd mais a l'avantage de comprendre son intérêt lors des scènes de poursuites !
Le petit bémol sera sur le personnage de Stanley Tucci qui en fait des tonnes, surtout dans la seconde partie du film.
- Le ton
Contrairement aux autres films de la trilogie, on a des morts du côté humain &, surtout, le premier qui est assez étonnant (pour un film de Bay sous entendu ;) ). Cela rend le film plus dark et on ne peut que s'en réjouir. J'ai même pensé durant 1 seconde et demi que Wahlberg pourrait y passer !
- L'histoire
Aspect non néglieable, le film prend réellement en compte les événements de Chicago ! Cette donnée change la perception du film car on n'a pas une suite lambda mais un vrai pan de la saga. Tout autant peuvent être les points laissant augurer du 5e opus.
Autre point : on n'a pas de choses incompréhensibles comme l'énième retour des Decepticon.
Evidemment, les ficelles sont grosses mais ça passe.
- Les humains
Comme déjà dit dans la section personnages, Wahlberg & sa petite famille sont intéressants à suivre. Ils le sont d'autant plus qu'ils se trouvent en présence d'ennemis humains à la hauteur et qui ne sont pas de simples suiveurs (coucou Dempsey :D ).

Je pourrais rajouter d'autres points positifs mais il existe encore malheureusement des aspects négatifs.
La longueur de 2h40 est vraiment longue surtout que le film a deux parties vraiment distinctes.
L'idée des Dinobots est franchement magnifique à l'écran mais l'intérêt est faible.
Des questions persistent autour d'Optimus : Comment fait il pour reprendre des couleurs ? D'où vient son aspect "Superman" ? Etc.

Je terminerai sur les points qui sont entre deux avec, en premier lieu, l'aspect humain des robots. De plus en plus, Bay nous propose des Transformers qui nous ressemble & le pas de trop a été franchi avec, notamment, une cape pour l'un d'eux ou encore un G.I. du Vietnam revu & corrigé ! C'en est trop
Bay a la dynamite facile en usant & abusant des explosions : Ca passe mais ça en devient au final rasoir.
Pire encore : les ralentis. Je suis ok pour certaines phases de combats afin de comprendre comment ça se passe mais quid de la simple arrivée d'un hélico ?! Idem aussi pour les contre champs qui se sentent trop. A revoir.

Au final, Bay a revu sa copie et mérite une mention pour application dans son travail mais il ne peut aussi se renier. L'AGE DE L'EXTINCTION reste un Transformers avec les qualités & défauts du réalisateur. Il serait intéressant de voir un autre derrière la caméra même si l'absence de Bay serait incroyable tant cette saga est son bébé.
Une seule certitude : Après un opus 3 qui avait su, en terme d'actions, rattrapaient un 2 tiédasse, le 4 apporte un vent de fraîcheur bienvenue & prédit surtout des suites intéressantes. Et si on peut pester contre les anachronismes, on peut aussi ne pas oublier que le mister TNT n'est pas le seul (bonjour Prélogie Star Wars :lol: )

Note : 4/5 (le meilleur de la saga pour moi devant le 1. Le 3 est derrière (5 pour l'action mais -2 au minimum pour les têtes d'affiches) et enfin le 2.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Sam 2 Aoû 2014 23:19

j'ai moyen aimé.
long, pas assez de transformers, et trop d'apéricubes.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Sam 2 Aoû 2014 23:28

Bay ne reviendra pour pour le 5 c'est casi sur vu ses propos récents, on peut être espérer quelque chose d'un peu plus fidèle a la mythologie (particulièrement la G1) pour les suites. J'ai apprécié le film mais il faut avouer que le souffle commence sérieusement à tomber pour moi, en sortant de l'avp des gardiens hier j'avais totalement oublier que j'avais vu un transformers deux semaines plus tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede DarkKane » Dim 3 Aoû 2014 03:23

RedRum a écrit:Bay ne reviendra pour pour le 5 c'est casi sur vu ses propos récents, on peut être espérer quelque chose d'un peu plus fidèle a la mythologie (particulièrement la G1) pour les suites. J'ai apprécié le film mais il faut avouer que le souffle commence sérieusement à tomber pour moi, en sortant de l'avp des gardiens hier j'avais totalement oublier que j'avais vu un transformers deux semaines plus tôt.


Bay a dit ça après chaque épisode !

Pour la perte de souffle, c'est logique quand on arrive au 4e opus.
Après, j'ai apprécié les nouveaux personnages mais il faudra autre chose qu'un combat entre Optimus & Megatron pour me rassasier sur le 5. La direction est apparemment prise mais il faut y aller réellement : les GARDIENS DE LA GALAXIE sont en train de prouver que le public est prêt à un autre space opera que STAR WARS ! (on peut aussi rajouter les excellents retour sur Krypton version Zack Snyder)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

TRANSFORMERS 5 : Vos envies

Messagede DarkKane » Dim 3 Aoû 2014 03:31

L'AGE DE L'EXTINCTION a fait exactement le contraire de son titre ! Le 4e opus a redonné une nouvelle jeunesse à la saga même si on aimerait un vrai sang neuf côté combat & univers.
Les directions suggérées dans le film pour la suite des événements sont apparemment de bonnes augures mais est ce que l'équipe derrières les TRANSFORMERS osera allez autre part ? Pourquoi en effet sortir de ses baskets quand celles ci rapporte un milliard a chaque opus ?
La poule aux oeufs d'or est fragile &, malgré un succès assez important en salles, LA REVANCHE a coûté cher à l'image de la saga & Bay a du mettre les bouchées doubles sur LA FACE CACHEE DE LA LUNE pour revenir sur le devant de la scène.

Alors, oui, on attendra jamais d'un TRANSFORMERS autre chose que des combats dantesques mais un passage en territoire éloignée de la Terre pourrait être une aventure excitante.
Même si Mark Wahlberg est meilleur que Shia LaBeouf en tout point, ne pas avoir d'humains durant une partie du film ne serait pas catastrophique pour autant !

Mes rêves sont assez simples puisqu'ils suivent les lignes données dans T4 mais j'ai toujours peur d'un manque de c**illes pour aller dans de nouvelles directions.

Qu'en pensez vous ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Transformers 4 : Le topic des dernières news !

Messagede Karak » Lun 4 Aoû 2014 19:22

Ça y est, le milliard est atteint.
764 millions aux États-Unis, 241 dans le reste du monde, environ 14 millions en France.
Soit 1,005 milliard de dollars au total. Il dépasse TDK et devient le 18ème film à atteindre le milliard. Prochaine étape, Le Hobbit 1 et ses 1,017 milliard.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede RedRum » Lun 4 Aoû 2014 22:01

Karak a écrit:Ça y est, le milliard est atteint.
764 millions aux États-Unis, 241 dans le reste du monde, environ 14 millions en France.
Soit 1,005 milliard de dollars au total. Il dépasse TDK et devient le 18ème film a atteindre le milliard. Prochaine étape, Le Hobbit 1 et ses 1,017 milliard.

Attention, ça va jaser. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Adanedhel » Mer 10 Déc 2014 14:20

Dans la famille "insensée" je veux...Paramount Pictures ! :lol:
Comme dirait notre gaulois préféré : "Ils sont fous ces américains" ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Transformers 4 : Le topic des dernières news !

Messagede DarkKane » Mer 10 Déc 2014 16:27

Et pourquoi pas ?
Pour quelle raison un blockbuster digne de ce nom ne pourrait il concourir à la plus prestigieuse statuette ?
L'idée n'est pas mauvaise même si je trouve le challenger peu propice à gagner : Le côté popcorn movie est vraiment trop présent par rapport à d'autres qui auraient ou ont pu remporter le prix. Je pense notamment à THE DARK KNIGHT ou LE RETOUR DU ROI qui dépassaient leur stade de vendeur de places par milliers premier pour tutoyer d'autres sphères plus proche des votants.
Dans l'idée, INTERSTELLAR ou LUCY ont plus de chances à mon avis que TRANSFORMERS 4 malgré une hausse certaine de la qualité chez Bay (en même temps, quand on passe de LaBoeuf a Wahlberg, ça aide)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Transformers 4 : Le topic des dernières news !

Messagede Karak » Mer 10 Déc 2014 18:23

Dans les effets visuels je veux bien, mais de là à aller jusqu'au meilleur film... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 10 Déc 2014 20:43

DarkKane a écrit:Et pourquoi pas ?
Pour quelle raison un blockbuster digne de ce nom ne pourrait il concourir à la plus prestigieuse statuette ?
L'idée n'est pas mauvaise même si je trouve le challenger peu propice à gagner : Le côté popcorn movie est vraiment trop présent par rapport à d'autres qui auraient ou ont pu remporter le prix. Je pense notamment à THE DARK KNIGHT ou LE RETOUR DU ROI qui dépassaient leur stade de vendeur de places par milliers premier pour tutoyer d'autres sphères plus proche des votants.
Dans l'idée, INTERSTELLAR ou LUCY ont plus de chances à mon avis que TRANSFORMERS 4 malgré une hausse certaine de la qualité chez Bay (en même temps, quand on passe de LaBoeuf a Wahlberg, ça aide)

Non, je pense qu'un blockbuster digne de ce nom pourrait tout à fait s'emparer de l'oscar du meilleur film. Mais pas Transformers 4. Interstellar pour cette année peut-être, ou à la rigueur Captain America : TWS, et évidemment Le retour du Roi ou TDK, mais Transformers ne peut à mon avis, comme l'a dit Karak, que postuler pour les effets spéciaux :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Transformers 4 : Le topic des dernières news !

Messagede DarkKane » Jeu 11 Déc 2014 10:17

On se rejoins Adanedhel. Simplement je suis un peu plus optimiste quand au devenir de TRANSFORMERS 4 dans la course à l'oscar.
A mon avis, ou c'est un fake, ou alors Bay a poussé dans ce sens pour promouvoir son film, ou Paramount n'avait rien d'autre à proposer ! D'une manière ou d'une autre il est peu probable que le blockbuster soit en lice & encore plus gagnant de la statuette. Pour INTERSTELLAR, GRAVITY a prouvé la possibilité du gain. Concernant CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER, la seule présence de Robert Redford au casting peut faire pencher la balance assez favorablement. Toutefois, CA:TWS est tout aussi un vendeur de popcorn que T4 alors que le film de Nolan se veut dans une catégorie plus "intelligente" de SCIENCE Fiction.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede bendor » Dim 14 Déc 2014 19:09

Michael Bay reviendra ou pas derrière la caméra car aux news précédentes cela ne semblait pas sûr ?
La Force se réveille.
Avatar de l’utilisateur
bendor
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Déc 2014
Localisation: Corellia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités