Saga Transformers (& Spin offs)

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Quelle note attribuez-vous à Transformers : Rise of the Beasts ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
29%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
29%
★★★★★★★☆☆☆
3
43%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Dark Sirgon » Sam 3 Déc 2022 13:25

Oh j'étais passé à côté !! Pas grand fan de la saga de Michel boom mais là la BA est plutôt cool à voir
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede beastoukate » Sam 3 Déc 2022 14:18

Whoaa le trailer ne m'a fait aucun effet... Bon l'histoire on peut plus trop râler, ça fait 6 films que ça n'a jamais volé très haut, c'est pas maintenant que ça va changer. C'est surtout d'un point de vue technique que ça me choque un peu. Je suis le seul à trouver ça pas très beau ? Que les Transformers n'ont aucun poids, qu'ils font vraiment irréels et surtout tout petits ? On pensera ce qu'on veut de Bay mais il savait les ancrer dans le décors. Je me souviens plus si j'avais eu cette sensation devant Bumblebee, il ne m'a tellement pas marqué ceci-dit.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Sam 3 Déc 2022 17:17

Leur taille me plaît davantage que les géants de Bay que je trouvais bien trop grands, c'était un parti pris qui pouvait plaire certes, mais le rapport aux humains était démesuré de mon point de vue.

En revanche, la qualité des CGI est discutable ouaip, en souhaitant qu'ils s'améliorent d'ici la sortie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2022 17:42

C'est le même univers que les films de Michael bay?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 3 Déc 2022 18:13

Pas vraiment, en fait c'est une nouvelle continuité initiée par Bumblebee si j'ai bien compris.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2022 18:46

EagleWolf a écrit:Pas vraiment, en fait c'est une nouvelle continuité initiée par Bumblebee si j'ai bien compris.

Ah oui je l'ai pas vu celui ci, mais je crois que j'ai vu tout le reste. C'est expliqué dans le film ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 3 Déc 2022 19:00

Je ne sais pas, je compte justement le regarder bientôt.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2022 19:26

J'ai cherché un peu et ce que j'ai trouvé c'est que c'était de base dans la continuité mais qu'au final le réal n'a pas chercher à regarder ce qui a été fait à côté donc c'est maintenant une nouvelle continuité... C'est pas plus mal mais bon les designs sont quand même très similaires
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 3 Déc 2022 20:13

Oui voilà, c'est une sorte reboot quoi. Et les designs sont 'old school' basés sur ceux d'origine.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Sam 3 Déc 2022 20:15

J'ai pas souvenir d'une mention pour lié ou pas Bumblebee avec le reste de la saga ...mais j'ai regardé ces films que du coin de l'œil alors j'ai pu loupé quelque chose ...
Juste Bumblebee ce passe dans le passé donc peu très bien être lié ou non ?

Franchement moi je préférerais que non tellement la saga principale était Nawak...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 3 Déc 2022 20:29

Bumblebee fait débarquer les autobots sur terre à la fin du film, ce qui colle pas avec le premier film de Bay, donc on part clairement sur un reboot
(Bon, dans le 5 on apprenait que Bee était déjà sur Terre pendant la WW2 mais avec ça Bay collait déjà pas trop à sa propre continuité :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2022 20:32

Perso je kiffe les films de Michael Bay et ils sont super bien fichus au niveau des effets aussi. Mais je trouve ça mieux qu'ils repartent du une bonne base, plutôt que de faire une X-Men et de s'embourber de plus en plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 3 Déc 2022 20:36

ROY a écrit:Perso je kiffe les films de Michael Bay et ils sont super bien fichus au niveau des effets aussi. Mais je trouve ça mieux qu'ils repartent du une bonne base, plutôt que de faire une X-Men et de s'embourber de plus en plus.

Ouaip, j'aime beaucoup le premier film et j'ai une certaine tendresse pour les 2 suivants malgré leurs qualité sur le déclin (niveau scènes d'action le 3 fait quand même partie de ces films encore inégalés 10 ans après, quel dommage que Optimus y soit aussi mal caractérisé !!), mais avec les 4 & 5 la formule s'était vraiment épuisée... Leur montage est si chaotique que je ne peux même pas les revoir, je décroche systématiquement)

Bumblebee en revanche a vraiment fait soufflé un vent frais, en rajoutant beaucoup de coeur dans cette histoire. J'espère que ce film sera dans la même veine.
Mais c'est clair que ça la ferait mal d'avoir des effets visuels moins réussis qu'il y a 15 ans...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 3 Déc 2022 20:38

ROY a écrit:Perso je kiffe les films de Michael Bay et ils sont super bien fichus au niveau des effets aussi. Mais je trouve ça mieux qu'ils repartent du une bonne base, plutôt que de faire une X-Men et de s'embourber de plus en plus.


Bah moi les Fx m'ont toujours dérangé avec leurs transformation illisible mais bon c'était pas le pire...le pire étant les humains insupportable :paf: :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Sam 3 Déc 2022 21:09

C'est bien une nouvelle continuité qui a été introduite dans Bumblebee qui se passe en 1988. Donc non ceux de Bay sont dans leurs propre univers maintenant.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 3 Déc 2022 21:25

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Perso je kiffe les films de Michael Bay et ils sont super bien fichus au niveau des effets aussi. Mais je trouve ça mieux qu'ils repartent du une bonne base, plutôt que de faire une X-Men et de s'embourber de plus en plus.

Ouaip, j'aime beaucoup le premier film et j'ai une certaine tendresse pour les 2 suivants malgré leurs qualité sur le déclin (niveau scènes d'action le 3 fait quand même partie de ces films encore inégalés 10 ans après, quel dommage que Optimus y soit aussi mal caractérisé !!), mais avec les 4 & 5 la formule s'était vraiment épuisée... Leur montage est si chaotique que je ne peux même pas les revoir, je décroche systématiquement)

Bumblebee en revanche a vraiment fait soufflé un vent frais, en rajoutant beaucoup de coeur dans cette histoire. J'espère que ce film sera dans la même veine.
Mais c'est clair que ça la ferait mal d'avoir des effets visuels moins réussis qu'il y a 15 ans...

Non mais je me répète mais pour le 5, les changements de ratio je trouve ça totalement ahurissant et insupportable. C'est la pire chose du film :paf:
Limite je vais dl le film, le passer entièrement en 2:39 et le revoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Steelben » Dim 4 Déc 2022 00:24

Agréablement surpris par cette bande-annonce. Après j'irai le voir au cinéma puis me ferai ma propre opinion ensuite.
Je ne suis jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Steelben
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 09 Nov 2022
Localisation: New Krypton

Messagede Winter Soldier » Dim 4 Déc 2022 18:41

Déjà, on voit la différence de mise en scène avec Michael Bay, c’est filmé de manière très anecdotique et on ne ressent absolument jamais le gigantisme des robots dans la bande-annonce.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 4 Déc 2022 18:44

Winter Soldier a écrit:Déjà, on voit la différence de mise en scène avec Michael Bay, c’est filmé de manière très anecdotique et on ne ressent absolument jamais le gigantisme des robots dans la bande-annonce.

Ca c'est clair. Pour Bumblebee c'était pertinent dans la dimension beaucoup plus intime du film, mais si celui-ci revient à quelque chose qui se veut plus spectaculaire, la différence risque de se faire sentir. Même si les robots ont été rendus plus petits dans ce reboot, il reste que la mise en scène a son rôle à jouer pour les rendre impressionnants. Mais là-dessus, la saga de Bay avait aussi perdu en puissance au fil des films...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 4 Déc 2022 18:55

Clairement, le premier Transformers en terme de mise en scène du gigantisme, c’est presque un modèle et c’était parfaitement pertinent pour un premier opus sur une humanité qui découvre des robots géants pour la première fois.
Après, je ne suis pas très fan de certains aspects de la mise en scène de Michael Bay dans les films Transformers (le montage inutilement énergique … etc) et je trouve qu’il abusait peut-être un peu de la mise en scène du gigantisme au profit de la lisibilité des scènes d’actions à partir des suites (contrairement à Pacific Rim qui conciliait parfaitement les deux).

Je n’ai jamais vu Bumblebee mais c’est vrai qu’on ressent parfaitement le gigantisme des robots sur les quelques extraits que j’ai regardé. Malheureusement, c’est vraiment filmé de manière anecdotique sur cette bande-annonce, rien que le premier plan dans la forêt avec le gorille, on a l’impression qu’il fait 2m50 à tout casser :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Lun 13 Fév 2023 12:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mar 2023 12:26



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 4 Avr 2023 10:26



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 26 Avr 2023 16:47







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Avr 2023 10:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités