Saga Transformers (& Spin offs)

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Quelle note attribuez-vous à Transformers : Rise of the Beasts ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
29%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
29%
★★★★★★★☆☆☆
3
43%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Karak » Sam 17 Juin 2023 00:17

Vu dimanche en VO.

Je vais pas faire long, ça reste un film Transformers :D
Globalement le film est OK, bourré d'incroyables incohérences et de facilités comme on les aime dans ces films (et c'est pour ça que j'aime ces films, une vraie détente :lol:).
Mais je l'ai trouvé en dessous de Bumblebee que j'avais vraiment apprécié pour le coup (et encore en dessous de TF1 et 3).
Par contre gros frissons de nostalgie quand il y a eu le thème de Jablonsky. J'avais l'impression d'être en 2007 au ciné :love:

7/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Johnny B. » Sam 17 Juin 2023 19:57

Bon, pour moi, c'est clairement le plus mauvais de la saga.
Non seulement, il n'a pas l'ampleur et les fx d'un Michael Bay mais il n'a pas non plus le charme de Bumblebee.
Donc il ne reste rien. J'exagère, il reste que dans ce film aucun personnage n'est sexualisé façon Bay, ça fait toujours du bien, et le perso central est bon.

Pourtant ça part bien, l'acteur principal est bon et même si ça reprend tout ce qu'on a déjà vu (ho, une voiture pas normale, cri, exposition), ça marche. Y'a un perso féminin aussi mais un peu nul et très mal joué. Et puis après, il nous balancent tout un tas d'exposition parce que devinez quoi? il faut trouver un artefact que les vilains ne doivent pas avoir parce que sinon c'est pas bien.
Encore.
Comme toujours.
Et y'a Unicron, (un autre unicron a priori puisque c'est pas la terre), et des transfobestioles (ça, je ne pige pas comment c'est possible mais c'est laid) et à la fin on se bat sur une plaine vide (ben oui, c'est la mode), le perso humain a une combi transformers pour se battre ce qui est la seule est unique originalité du film et puis c'est tout. La scène de combat final est en-dessous de toutes celles des autres films parce que même si je hais les personnages de Bay, ce qui me faisait y retourner c'était ses scènes d'action grandioses même si on ne comprenait pas toujours ce qu'il se passait. Là, c'est assez moche et mou.

Ah oui, y'a une scène idiote pendant le générique où il relient le film à GI Joe en montrant un hangar quasiment vide. Youhou.

Bref, ce que je retiens du film, c'est qu'il passait dans une salle où il faisait frais. :perp:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Sam 17 Juin 2023 21:14

Johnny la combi n'est pas une originalité ça existait dans les dessin animés des 80
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Dim 18 Juin 2023 03:29

Ah, ok.

Mais du coup, en film, si alors (et hop :lol: ).

Le reste, je n'ai vu que la G1 en dessin animé et encore pas tout, la diffusion était pourrie.
Si on tire par les cheveux, , on peut dire que non, pas originale car c'est celle du 1er film GI Joe, non?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Dim 18 Juin 2023 18:50

Johnny B. a écrit:Ah, ok.

Mais du coup, en film, si alors (et hop :lol: ).

Le reste, je n'ai vu que la G1 en dessin animé et encore pas tout, la diffusion était pourrie.
Si on tire par les cheveux, , on peut dire que non, pas originale car c'est celle du 1er film GI Joe, non?


L'originalité c'est que ça soit un autobote qui couvre Noah alors que dans le Dessin animé c'est les Autobots qui ont créé un exosquelette pour Spike Witwiki a fin qu'il puisse se défendre en cas d'attaque Decepticon. Du coup ça sera surement la base du prochain Gi Joe
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 8 Juil 2023 10:08

Vu Rise of the Beast hier soir !
Je suis pas vraiment fan des films de Bay et Bumblebee j'avais bien aimé (même si j'en ai pas beaucoup de souvenirs ...faudrait que je le revois)

Là franchement j'ai vraiment bien aimé !! Le film a un bon rythme, les humains ne sont pas complètement débiles, les robots sont classes (mention spéciale aux Maximals)et l'action est sympa, un bon film pop-corn !!
C'est celui que j'ai le plus apprécié

pour le futur crossover avec GI Joe je sais pas quoi en penser ?...je n'ai jamais vu les DA ni les films et j'ai même jamais eu de jouets GI joe quand j'étais petit ...
A votre avis ça peut être une bonne idée ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Mar 11 Juil 2023 17:37

Dark Sirgon a écrit:pour le futur crossover avec GI Joe je sais pas quoi en penser ?...je n'ai jamais vu les DA ni les films et j'ai même jamais eu de jouets GI joe quand j'étais petit ...

A votre avis ça peut être une bonne idée ?


Non, parce que ça pue le désespoir pour une licence qu'on n'a jamais réussi à faire cartonner au cinéma, du coup on l'inclut à la truelle dans une autre franchise qui... est en perte de vitesse. S'il y a bien un moment où il fallait pas se risquer à ce crossover, c'est maintenant. On n'est plus à l'époque de TF3 et TF4 et son milliard passé au BO.

Non, parce que ce reboot a à peine eu le temps de s'installer qu'il va devoir se surcharger d'une mythologie alternative qui n'a rien à voir.

Non, parce que les univers se répondent pas spécialement. Je vois pas la valeur ajoutée que l'un et l'autre s'offriraient. Le fait que tu sois dubitatif en est une preuve, quelque part. Toi même, tu sens pas le rapport, le pont qu'on peut dresser entre les deux. Alors imagine pour le péquin qui se renseigne pas, qui connaît rien de ces deux univers.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Lun 24 Juil 2023 23:26

Alors alors... c'était sympathique, j'ai clairement pas passé un mauvais moment, mais comme je le craignais ça n'avait ni le grandiose et la mise en scène de l'action démesurée des films de Bay, ni le cœur et l'émotion d'un Bumblebee.

Pour commencer sur les nouveaux designs, je les avais beaucoup aimé dans Bumblebee, là en les voyant davantage évoluer en action, je suis... moins convaincu. Notamment au moment des transformations, elles sont plus simples et plus lisibles que celles de Bay, mais on perd un côté impressionnant qui était justement apportée par cette myriade de petits détails... En tous cas niveaux effets spéciaux ils sont propres, il y a pas de soucis à ce niveau là.

L'action reste plus agréable à suivre que dans les 4 et 5, mais c'est assez plat et sans grande idées (la combi a un côté super sentai plutôt cool, et on appréciera l'originalité, que dis-je l'audace inédite, d'avoir un gros rayon orange pointé vers le ciel plutôt qu'un gros rayon bleu pointé vers le ciel, ça c'est de la nouveauté !).

Les personnages sont beaucoup plus attachants que Mark Walberg et moins agaçants que Sam Witwiki (leur intro en parallèle au début du film fonctionne assez bien !).

La BO est plutôt pas mal, son point d'orgue étant évidemment la reprise des themes iconiques de Jablonsky (petit constat d'échec, puisqu'aucun des nouveaux themes n'arrive à ressortir face à ceux là), mais il faut vraiment attendre les 5 dernières minutes pour les entendre... ils auraient mérité d'arriver un peu plus tôt, quand Bee débarque dans la bataille finale par exemple, plutôt que de balancer une musique pas ouf qui colle pas du tout à la scène et veut se donner un air faussement cool.

En parlant musique, au lieu de Linkin Park le générique de fin a droit à une chanson en français... qui arrive à nous faire dire que Bernard Minet, c'était pas si ringard, et franchement chapeau pour ça.

Bref un film Transformers pas mal mais assez moyen comparé au reste de la série, loin de la qualité du premier film (dont il reprend la structure et certaines scènes), de l'action dantesque du 3, et de l'écriture de Bumblebee, mais loin aussi d'être aussi chiant que le 4, aussi insupportable que le 5 et aussi brouillon que le 2. Pile au milieu, quoi.

ps: Optimus Prime a changé de voix en VF ! J'avais oublié que Jacques Frantz était décédé l'an dernier :larme: :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Mar 25 Juil 2023 00:58

L'Âge de l'Extinction est excellent et un chef-d'œuvre comparé à Rise of the Beasts.

Source : N'importe quelle entrée en scène de Lockdown.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Mar 25 Juil 2023 01:40

Azarion a écrit:L'Âge de l'Extinction est excellent et un chef-d'œuvre comparé à Rise of the Beasts.

Source : N'importe quelle entrée en scène de Lockdown.


Mmh pas d'accord du tout sur ce coup là, je me suis rarement autant fait chié devant un film censé être un blockbuster d'action et j'ai jamais réussi à le revoir en entier (pourtant je l'ai en blu-ray parce que le steelbook est vraiment classe). Je lui trouve un rythme d'une mollesse surprenante pour un Transformers (le 5 est irregardable mais au moins si on arrive à faire abstraction du montage infâme il a du rythme), je garde en tête une intrigue confuse qui part dans toutes les directions sans avoir d'objectif clair, les dinos (sur lesquels était basé TOUTE la promo) sortent de nulle part et sont là 30 secondes à tout casser, le climax repompe tout ce qu'il peut sur Man of Steel... Vraiment j'en garde un très mauvais souvenir

Et justement j'avais totalement oublié le nom du vilain mais je voulais écrire dans mon avis que le méchant random de celui-ci m'a totalement fait penser au méchant random du 4 (la tête canon en moins, ce qui était le seul élément un tantinet marquant)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Mar 25 Juil 2023 11:51

Je confirme, t'as vraiment besoin de le revoir.

Surtout la scène de capture d'Optimus sur l'autoroute. C'est un des mets les plus délicieux de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mar 28 Nov 2023 19:30

:lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2024 20:28






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2024 19:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Avr 2024 17:18




Mouais.... vraiment pas convaincu.
Je suis pas fan du tout du chara design choisi pour les personnages, il y a l'air d'y avoir une chouette variété dans les décors mais le côté 3D très lisse de l'animation m'emballe pas des masses, comme pour le Tortue Ninja l'année dernière toutes les tentatives d'humour me donnent déjà l'envie irrépressible d'étrangler des bébés phoques...

Et le début du trailer avec le "avant de devenir machin, il s'appelait truc" est complètement calqué sur le premier teaser de X-Men First Class :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Avr 2024 17:42

Pas pour moi, mais les graphismes et l'animation sont plutôt classes je trouve, si ce n'est l'aspect trop enfantins des visages, même si c'est l'idée de base. L'humour, ça dépend des passages, il y en a qui font un peu mouche tout de même, j'ai vu bien pire en tout cas. Bref, les très jeunes devraient apprécier.



Adanedhel a écrit:Et le début du trailer avec le "avant de devenir machin, il s'appelait truc" est complètement calqué sur le premier teaser de X-Men First Class :lol:

Ah c'est marrant car il y a le passage musical à 1:39 qui pompe aussi quelques notes de First Class. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron