Adanedhel a écrit:Le film Donjons et Dragons, c'est de la frappe, j'ai adoré d'un bout à l'autre !
L'histoire arrive à prendre des chemins surprenants, c'est fun comme peut l'être une vraie partie de jeu de rôle entre potes tout en restant bien construit, c'est d'une richesse visuelle absolument folle (ce qui m'avait manqué un peu sur Warcraft par exemple), les scènes d'action sont d'une inventivité constante tout en étant mise en scène de manière lisible, fluide, la réal sait être tape à l'oeil quand il faut (toute l'échappée en plan séquence est folle !) et plus subtile dans d'autres moments (le paladin toujours éclairé pour qu'une petite lumière lui fasse briller l'oeil !)...
Ce film arrive à retrouver un élément clef qui faisait la force des blockbuster, disons entre Jurassic Park et Avatar (une façon de faire que le film de Cameron a complètement mis par terre), une alternance très intelligente entre effets spéciaux pratiques et numériques. On dirait un film d'il y a quinze ans... mais dans le bon sens du terme ! Je vais peut-être y aller un peu fort, mais vraiment tant dans sa gestion des visuels que dans son ton, plaçant de l'humour en restant sérieux et focus, il m'a rappelé un Pirate des Caraïbes (un des trois premiers pas les... autres)
Même la musique est très réussie, les thèmes sont assez discrets mais arrivé à la fin du film il y en a un ou deux qui commencent à rester en tête, c'est un pur régal !
J'avais pas autant kiffé un blockbuster depuis très très longtemps sachant que je suis sans doute passé à côté de la plupart des clins d'oeil adressés aux fans, étant donné que je n'ai jamais été ni joueur ni MJ dans l'univers de DnD...
Adanedhel a écrit:Et c'est bien triste, parce que toute l'industrie hollywoodienne aurait de sacrées graines à prendre de l'écriture du film sur comment traiter son univers, son sujet et ses personnages sérieusement sans se prendre trop au sérieux...
"I've heard some rumors about it. But I don't know anything yet. But I feel pretty confident that it may happen."
Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité