stratus a écrit:je sors de la séance. Je m'attendais à pas grand chose, et ça a largement dépassé mes espérances. J'en ai vu des films de merde, mais là, je crois qu'on a tellement creusé qu'on est de l'autre côté. Combien de millions de dollars ont été dépensés la dedans, qui auraient pu être dépensés dans quelque chose de mieux, genre un problème humanitaire ? Sérieusement, c'est ridicule. Dans ce genre de film "a la bay", normalement y a toujours un moment (la scene ou y a le plus de boom boom généralement) ou on kiff grave, on a envie de se lever et crier "YEAAAAAAAAAAAAAH". Bah ici non. La seule scène que j'ai aimé, c'est quand le héros et son pote jap sont sur le pont et snipent. Le reste, c'est nul. C'est téléphoné, c'est linéaire, c'est ridicule..
Le casting, ben je cracherais pas dessus vu que le film est à chier. L'histoire, c'est pire que tout. Autant transformers, ça part de "jouets de robots qui se bastonnent" donc un fait un film de "robot qui se bastonnent", donc on reste dans le thème, mais là on part d'un jeu "aussi vif qu'une partie d'echec" et on se retrouve avec "des bateaux robots qui se bastonnent". L'une des pires idées que j'ai jamais vu. A quand le film sur le solitaire, le puissance 4, ou le "qui est-ce" ? (j'allais proposer le démineur, mais ca risquerait de donner des idées..). Les effets sont bien, les aliens totalements inutiles, on sait juste qu'ils ont des yeux de salamandre donc qu'il aiment pas le soleil, et.. euh... c'est tout ? Oui, c'est tout. Ah si, ils sont 300 ans d'avance sur nous, et perdent contre des épaves. SU-PER.
Et la fin... Autant je m'attendais pas du tout à ce qu'ils ressortent le vieux bateau, mais quand j'ai vu les vieux j'ai hésité entre pleurer, et me barrer. C'est pathétique. Rihana sert a rien dans le film, liam non plus, la charmante sert juste à être charmante (et elle le fait bien), l'histoire est totalement absente, et on se dit pas du tout "oh, ils ont réussi à émettre, il risque d'y avoir une suite encore pire.".. Et puis, d'ou des autoroutes c'est dangereux ? d'ou ils explosent des voitures, des hélicos, des mitraillettes, des ponts, mais laissent un porte avion en place ? et les vieux, alors que la ville se fait attaquer, ils restent là? Sérieusement?
Bref, si je devais le noter, je mettrais 2/10, avec 4 pts sur les effets spéciaux, -1 sur l'histoire/le scénario et -1 sur la cohérence..
Dyo a écrit:Quand je vois Battleship, je me dis qu'à côté, Transformers 3, malgré tous ses défauts, était un bon film.
Je vous laisse donc deviner ce que j'ai pensé de Battleship.
DarkKane a écrit:BATTLESHIP est pour moi le chaînon manquant entre les comédies américaines débiles type VERY BAD TRIP & les morceaux de bravoure science fiction US, ID4 & TRANSFORMERS en tête.
Le film de Peter Berg commence comme ses aieux robotiques de Bay mais délire totalement avec l'arrivée des anciens. Et ce mélange rend le film bien moins conventionnel que certains veuillent le voir.
En clair, les vrais fans des films d'apocalypse seront aux anges de voir le réalisateur déconstruire totalement les archétypes.
Seul hic : Le délirium ne va pas assez loin car la fin reste platement conventionnel. Dommage car le potentiel était là.
Un film moyen peut être mais qui au vu du succès des TRANSFORMERS aurait mérité une carrière plus florissante. Ou alors la saga de Bay a eu de trop grands bénéfices. Chacun son point de vue...
Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités