Battleship - Ma critique + vos avis

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Battleship - Ma critique + vos avis

Messagede dambou » Ven 13 Avr 2012 17:57

Hello tout le monde !

Ayant vu Batlleship hier je vous fait partager ma critique vis à vis de ce film, je vous préviens à ceux qui ne l'ont pas vu que ce sujet est porteur de spoiler même si je vais essayer de les mettre en balise et de pas trop en dévoiler.

Enfin sachez que c'est ma première critique cinématographique alors soyez indulgent envers la construction de cette critique je vais essayer d'être le plus objectif possible :)

Allons y d'abord par le synopsis du film pour rappel :

"Les combats acharnés, livrés sur terre, en mer et dans les airs, pour sauver notre planète d’une force mystérieuse qui menace de l’anéantir. Pour mener cette bataille, Hopper, un officier de marine affecté au navire américain, le USS John Paul Jones ; Sam, la petite amie kinésithérapeute de Hopper ; son frère aîné, le commandant Stone, du USS Samson ; la lieutenante Raikes, co-équipière de Hopper et armurière à bord du USS John Paul Jones, et l’amiral Shane, supérieur hiérarchique de Hopper."

Pour commencer Battleship ne se différencie pas énormément des blockbusters amércains car il y reprend les même code de conduite : gros budget, effets spéciaux à gogo, quelques acteurs ayant assez de renommée pour attirer le public, un scénario qui n'a rien de celui d'inception, une belle actrice et enfin les américains avec leur manie de toujours sauver le monde

Les acteurs :

Taylor Kitsch est assez crédible dans son rôle de jeune rebelle propulsé au premier rang vis à vis des événements et qui va apprendre de ceux-ci (vous avez dis syndrome Shia Labeouf façon transformers ?) et sa musculature, bien présente même sans être exceptionnelle, rend son rôle de militaire encore plus crédible. Même si pour les émotions on repassera il mérite d'être vu dans d'autres films (je n'ai pas vu john carter je ne me prononcerais pas sur ce sujet)

Rihanna : je dois vous avouer que je m'attendais pas à grand chose avec cette star de la chanson dans un film à gros budget, mais assez étonnement elle tire plutôt pas mal son épingle du jeu, son rôle n'est certes pas inoubliable et sa performance non plus, on a pas l'impression qu'il s'agit d'une première pour elle et se montre plutôt crédible a défaut d'être convaincante.

Liam Neeson : l'une des grandes deception du film pour moi car sa présence à l'écran n'est pas assez importante même si il est toujours impeccable, son rôle d'amiral sévère mais juste lui va comme un gant.

Alexander Skarsgård : dans le rôle du grand frère du héros il se révèle un bon élément crédible même si pour lui aussi sa présence sera raccourcie pour cause de sa mort qui sera un élément déclencheur chez notre héros.

Brooklyn Decker : la fille canon dans ce genre de film, mais qui ne se limite pas à un simple rôle de fille à sauver, elle aura son (très petit) mot à dire dans l'histoire

Je m’arrête ici pour ce qui est des acteurs, je rajouterais juste que les second rôles sont assez crédible (mention au capitaine japonais) même si certains sont toujours un peu poussés (le soldat handicapé).

Je dois juste préciser que j'ai vu le film en VO sans sous titre, et mon niveau d'anglais est loin d'atteindre la compréhension maximum, cela a du joué dans ma critique ;)

Le film en lui même :

Comme tout blockbuster on retrouve les ingrédients cités plus haut, le scénario ne pèse pas bien lourd et est surtout prétexte à l'invasion alien déjà présente dans les bandes annonces.

Le film se regarde pourtant bien avec des scènes d'action plutôt bien réalisés, les combats en mer sont très convaincant, et l'un d'eux vous rappellera même pourquoi ce filme est décrit comme l'adaptation du jeu de société bataille navale.

Malgré tout on retrouve toujours ces petits cotés limites déplaisants je trouve : une sorte d'exagération de certaines situations ( comme le fait qu'un navire humain seul puisse résister aux aliens alors qu'a trois navires c’était la défaite, ou encore le remise au combat d'un ancien navire de 2e guerre mondiale).

On retrouve également ce coté américains patriotes près à tout et à tout age (vous comprendrez pourquoi en le voyant) pour défendre la nation et la terre.

Juste pour parler des Aliens, eh bien pas grand chose à dire à leur sujet, on ne peut voir leur tête que très rapidement et le reste du corps fait très "transformers". Quand à leurs intentions, vous les devinerez assez facilement dès la phrase d'introduction du film avant d'en avoir la confirmation lors de la découverte du corps après la première attaque contre les navires humains.

La réalisation et le ton donné au film :

Peter Berg nous avait déjà livré une vision différente des super héros avec Hancock, il récidive avec Battleship. Sa réalisation est impeccable, la caméra est moins tremblante que chez un Michael BAY et il a su donner ce qui fait pour moi le charme du film : un second degré ressemblant à de l'auto dérision.

Le réalisateur nous livre un film ne se prenant pas du tout au sérieux et qui au final nous donne un agréable moment de film "pop-corn" à savourer au second degré. Pas mal de petites scènes humoristique sont glissées comme certaine petites répliques qui font sourire sans effort.

Résumé :

Un bon film du soir à savourer entre potes pour décompressé, il ne se prend pas au sérieux et arrive nous donner ce que l'on recherche : nous distraire !

Entre ses scènes d'action et ses effets spéciaux bien réussis, des combat sur l'eau crédibles, des aliens un peu décevant dans le look mais pas dans leur potentiel de destruction, Battleship se regarde le cerveau posé à coté de soi avec un petit plaisir coupable :)

Voilà pour ma critique, en tant que grande première j'ai fait de mon mieux, je suis à l'écoute de chaque remarque permettant de m'améliorer et j'espère que ce débat sera intéressant :)
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Battleship, ma critique + vos avis

Messagede Superbiz » Ven 13 Avr 2012 18:41

J'vais lire ca et poster ma critique tout à l'heure ;)

En tout cas, première impression, très bonne!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 13 Avr 2012 18:45

Bon je vais faire une critique ultra courte, parce que j'ai la flemme (avant tout) :
Je me suis ennuyé, alors je suis conscient qu'un film comme ceci est fait pour divertir, qu'il n'a pas forcement un gros scénario etc etc ...
Mais ya une limite tout de même, il n'y a a-u-c-u-n scénario, c'est une mise en scène qui enchaîne les explosions et les scènes d'action, alors bon du coup j'ai trouvé cela plat ...
Je pense que cela plaira à ceux qui ont appréciés Transformers, mais autant vous prévenir, c'est transformers ... en moins bien ...
Alors déjà que je n'aime pas Transformers, vous imaginez mon état d'esprit ...

C'était la critique d'un mec pas objectif :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Avr 2012 20:02

En tout cas le film devrait réaliser un très très bon au box office vu qu'ils espèrent récolter au moins 300 millions de dollars dans le monde avant sa sortie sur le sol US, c'est a dire le mois prochain.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 13 Avr 2012 21:09

Pour ma part, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le film, et je l'ai même trouvé supérieur à Transformers.

Au niveau scénario, les deux sont aussi vides, mais je trouve que les différentes prestations sont meilleures ici : T. Kitsch est bien meilleur que S. LeBoeuf.
J'ai trouvé les péripéties plus crédibles : ce n'est pas monsieur tout le monde qui sauve le monde, c'est un marine (ou plutôt des marines).
La blonde de service n'a pas pour intérêt d'être sauvée, elle a sa propre aventure.
Niveau FX, on ne peut pas vraiment comparer, les deux sont très bons.

Mais le gros avantage de Battleship face à Transformers, c'est sa réalisation.
Ici, on comprend ce qui se passe. Ici, on a droit à des plans séquences, on n'a pas une caméra qui virevolte toutes les 3 secondes. On comprend ce qui se passe, et ca fait du bien.
L'aspect Touché-Coulé (jeu de société) est assez bien trouvé, mais pas assez longue à mon goût.

La soundtrack est vraiment sympa avec du bon rock (AC/DC, Dropkick Murphys).

Bref, une très bonne surprise pour moi, bien meilleur qu'un Transformers et qui a plus de chance de finir dans ma DVDthèque que le 3ème (que je n'ai toujours pas)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 13 Avr 2012 23:55

Très bonne surprise que ce Battleship. Cependant comparé a Superbiz je préfère tout de même Transformers.

Ce que je reproche surtout au film c'est son début, que j'ai trouvé bien trop long et où il ne se passe rien (la scène de l'épicerie est tout de même énorme! :lol:)

Taylor Ketch est vraiment bon dans le film, et comme Superbiz je l'ai trouvé bien meilleurs que Shia. Rihanna ne s'en sort pas si mal en fin de compte, et la blonde de service n'est pas une demoiselle en détresse qu'il faut sauver et en plus elle a sa petite aventure (2 points que j'ai fortement apprécié).

Dommage qu'on ne voit pas plus Liam Neeson. La réal est très bonne et plus clair que dans Transformers car les scènes d'actions son plus clairs, j'ai aussi adoré le côté stratégie et le mise en place de la bataille naval.

J'ai adoré lorsque j'ai entendu Thunderstruck de AC/DC dans le film ! :respect: D'ailleurs la musique est très bonne.

Pour un film dont je n'attendais rien, je suis finalement très content d'être allé le voir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Ven 13 Avr 2012 23:59

Deyvrone a écrit:J'ai adoré lorsque j'ai entendu Thunderstruck de AC/DC dans le film ! :respect: D'ailleurs la musique est très bonne.

Je tapais le rythme de la chanson avec mon pied pendant ce passage ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Dim 15 Avr 2012 15:58

C'est le transformers du pauvre.

En fait j'ai pas compris l’intérêt du film. Déjà y a pas d'histoire, ça explose de partout, y a des extra terrestres qui se ramènent, ils tuent que ce qui les attaquent. On sait d'ailleurs pas pourquoi ils sont là.

Le comble du ridicule:la musique de la panthère rose quand Taylor Kitsch va voler dans la supérette

Bon visuellement ça reste assez jolie mais c'est trop pauvre au niveau du scénario pour être intéressant

3/10
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Battleship, ma critique + vos avis

Messagede Stratus » Lun 16 Avr 2012 19:24

je sors de la séance. Je m'attendais à pas grand chose, et ça a largement dépassé mes espérances. J'en ai vu des films de merde, mais là, je crois qu'on a tellement creusé qu'on est de l'autre côté. Combien de millions de dollars ont été dépensés la dedans, qui auraient pu être dépensés dans quelque chose de mieux, genre un problème humanitaire ? Sérieusement, c'est ridicule. Dans ce genre de film "a la bay", normalement y a toujours un moment (la scene ou y a le plus de boom boom généralement) ou on kiff grave, on a envie de se lever et crier "YEAAAAAAAAAAAAAH". Bah ici non. La seule scène que j'ai aimé, c'est quand le héros et son pote jap sont sur le pont et snipent. Le reste, c'est nul. C'est téléphoné, c'est linéaire, c'est ridicule..

Le casting, ben je cracherais pas dessus vu que le film est à chier. L'histoire, c'est pire que tout. Autant transformers, ça part de "jouets de robots qui se bastonnent" donc un fait un film de "robot qui se bastonnent", donc on reste dans le thème, mais là on part d'un jeu "aussi vif qu'une partie d'echec" et on se retrouve avec "des bateaux robots qui se bastonnent". L'une des pires idées que j'ai jamais vu. A quand le film sur le solitaire, le puissance 4, ou le "qui est-ce" ? (j'allais proposer le démineur, mais ca risquerait de donner des idées..). Les effets sont bien, les aliens totalements inutiles, on sait juste qu'ils ont des yeux de salamandre donc qu'il aiment pas le soleil, et.. euh... c'est tout ? Oui, c'est tout. Ah si, ils sont 300 ans d'avance sur nous, et perdent contre des épaves. SU-PER.

Et la fin... Autant je m'attendais pas du tout à ce qu'ils ressortent le vieux bateau, mais quand j'ai vu les vieux j'ai hésité entre pleurer, et me barrer. C'est pathétique. Rihana sert a rien dans le film, liam non plus, la charmante sert juste à être charmante (et elle le fait bien), l'histoire est totalement absente, et on se dit pas du tout "oh, ils ont réussi à émettre, il risque d'y avoir une suite encore pire.".. Et puis, d'ou des autoroutes c'est dangereux ? d'ou ils explosent des voitures, des hélicos, des mitraillettes, des ponts, mais laissent un porte avion en place ? et les vieux, alors que la ville se fait attaquer, ils restent là? Sérieusement?

Bref, si je devais le noter, je mettrais 2/10, avec 4 pts sur les effets spéciaux, -1 sur l'histoire/le scénario et -1 sur la cohérence..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 16 Avr 2012 20:03

stratus a écrit:je sors de la séance. Je m'attendais à pas grand chose, et ça a largement dépassé mes espérances. J'en ai vu des films de merde, mais là, je crois qu'on a tellement creusé qu'on est de l'autre côté. Combien de millions de dollars ont été dépensés la dedans, qui auraient pu être dépensés dans quelque chose de mieux, genre un problème humanitaire ? Sérieusement, c'est ridicule. Dans ce genre de film "a la bay", normalement y a toujours un moment (la scene ou y a le plus de boom boom généralement) ou on kiff grave, on a envie de se lever et crier "YEAAAAAAAAAAAAAH". Bah ici non. La seule scène que j'ai aimé, c'est quand le héros et son pote jap sont sur le pont et snipent. Le reste, c'est nul. C'est téléphoné, c'est linéaire, c'est ridicule..

Le casting, ben je cracherais pas dessus vu que le film est à chier. L'histoire, c'est pire que tout. Autant transformers, ça part de "jouets de robots qui se bastonnent" donc un fait un film de "robot qui se bastonnent", donc on reste dans le thème, mais là on part d'un jeu "aussi vif qu'une partie d'echec" et on se retrouve avec "des bateaux robots qui se bastonnent". L'une des pires idées que j'ai jamais vu. A quand le film sur le solitaire, le puissance 4, ou le "qui est-ce" ? (j'allais proposer le démineur, mais ca risquerait de donner des idées..). Les effets sont bien, les aliens totalements inutiles, on sait juste qu'ils ont des yeux de salamandre donc qu'il aiment pas le soleil, et.. euh... c'est tout ? Oui, c'est tout. Ah si, ils sont 300 ans d'avance sur nous, et perdent contre des épaves. SU-PER.

Et la fin... Autant je m'attendais pas du tout à ce qu'ils ressortent le vieux bateau, mais quand j'ai vu les vieux j'ai hésité entre pleurer, et me barrer. C'est pathétique. Rihana sert a rien dans le film, liam non plus, la charmante sert juste à être charmante (et elle le fait bien), l'histoire est totalement absente, et on se dit pas du tout "oh, ils ont réussi à émettre, il risque d'y avoir une suite encore pire.".. Et puis, d'ou des autoroutes c'est dangereux ? d'ou ils explosent des voitures, des hélicos, des mitraillettes, des ponts, mais laissent un porte avion en place ? et les vieux, alors que la ville se fait attaquer, ils restent là? Sérieusement?

Bref, si je devais le noter, je mettrais 2/10, avec 4 pts sur les effets spéciaux, -1 sur l'histoire/le scénario et -1 sur la cohérence..

J'ai savouré ta critique :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Harmoniak » Lun 16 Avr 2012 20:17

Sûrement l'un des pires films que j'aie vu au ciné jusque là, et sincèrement. Autant j'aime Transformers parce que OUI c'est du second degré pur avec une critique Américaine de Bay sur les médias, la non suprématie de leur armée. Ce sont des personnages un minimum fouillés, de l'humour, des dialogues bien écrits et de l'action. Ici c'est tout le contraire. L'humour est supplanté par le non-suspens d'une bataille navale avec des SFX pas si jolis, des acteurs pour le cachet et sous-employé (Liam Neeson), aucune tension, de l'illogique totale, des pans entiers de l'histoire incompréhensibles ou carrément ridicules (les vieux à la fin). L'action est très courte. Le film est trop long. Plusieurs personnages complètement inutiles.

Points forts : La soundtrack (AC/DC, tout ça) et le très bon score de Steve Jablonsky. Le peu de second degré de la fin du film.

Un blockbuster minable, préférez Transformers sans hésitation. Berg n'est pas Bay.

Voilà, coup de gueule :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Stratus » Mar 17 Avr 2012 23:27

Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 18 Avr 2012 20:13

Elle est longue en plus cette scène. vraiment de la merde
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Mer 18 Avr 2012 20:17

Oui c'est vrai qu'elle est plutôt longue en plus...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 20:42

Sa longueur cherche à être compensée par de l'humour.
Le souci, c'est qu'elle n'est pas excitante...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Jeu 19 Avr 2012 10:16

Je l'ai vu avant le film parce que j'étais arrivé trop tôt. C'est là que tu te rends compte à quel point elle est longue et inutile... ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Nosty » Lun 14 Mai 2012 17:11

je le repost ici car c'est le bon topic, mon impression sur le film sans m'étendre trop, malgré que stratus est déjà dis tout le "bien" que je pense de ce film

- Battleship : une énième invasion extraterrestre basé sur le jeu de société touché coulé ! déja pour que des producteurs ce lancent sur un tel projet faut y allé ! au final j'y allai en me disant que c'est un film pop corn sans se prendre la tête... ha ba faut vraiment pas se prendre la tête ! je m'attendais a en prendre pleins la vu au moins, ba les meilleurs scènes sont dans la BA, des incohérences terible de scénario l'armé n'essaye pas de défoncé le champs de force, les aliens essayent de créer une connexion hors du dôme, l'armée n'intervient toujours pas (nan nan c'est un ancien soldat sans jambes, une bimbo et un scientifique qui sert a rien et peu crédible qui y vont...)enfin bref après skylan, battle los angeles, cowboys et envahisseurs, etc... on commence a avoir une over dose, et là c'est franchement mal foutu (moins pire que skylan qui est horrible pour moi) mais vraiment, le vrai classic d'invasion reste pour moi Indepance Day qui était un verritable kiff, malgré ces grandes incohérance on injecte un virus dans le logiciel alien (oui oui parcequ'il utilise windows comme nous ) bref, je n'attendais rien de ce film et j'ai réussi a être déçu.. fort je trouve
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Avatar de l’utilisateur
Nosty
Avenger de la Justice League
 
Messages: 518
Inscription: 06 Avr 2012
Localisation: Wall Street Stark Industrie

Messagede akinyele » Jeu 9 Aoû 2012 12:11

Je sais pas pour vous mais j'ai eu l'impression pendant tout le film que les aliens ne voulaient pas de mal aux humains !!
le vaisseau qui se crash dans le satellite puis sur la ville c'est un accident !

ensuite lorsqu'ils sont decouverts par les 3 destroyers ils crées le champs de force pour pas que l'info soit diffusée le temps de contacter leur planete.

le bateau fait sonner en guise d'avertissement, les aliens repondent ( un peu trop fort ce qui fait peter toutes les vitres ) et ensuite les humains tirent !!
d'ailleurs c'est plusieurs fois montrer dans le film ils n'attaquent que si ils se font tirer dessus !
quant ils viennent recuperer l'alien repeché dans le bateau idem, ils auraient pu tuer tout le monde mais nan !
d'ailleurs quant l'alien repeché choppe le visage du heros il lui fait voir des images qui ressemble a une guerre, on dirait qu'ils ont fuit leur planete !

Bref ca doit pas etre un hasard ou alors le real n'a pas du tout maitrisé son sujet ( ce qui est fort possible je vous l'accorde !)
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
akinyele
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 03 Mai 2012

Messagede Dyo » Jeu 7 Mar 2013 15:58

Quand je vois Battleship, je me dis qu'à côté, Transformers 3, malgré tous ses défauts, était un bon film.

Je vous laisse donc deviner ce que j'ai pensé de Battleship.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Battleship, ma critique + vos avis

Messagede DarkKane » Dim 10 Mar 2013 22:30

BATTLESHIP est pour moi le chaînon manquant entre les comédies américaines débiles type VERY BAD TRIP & les morceaux de bravoure science fiction US, ID4 & TRANSFORMERS en tête.
Le film de Peter Berg commence comme ses aieux robotiques de Bay mais délire totalement avec l'arrivée des anciens. Et ce mélange rend le film bien moins conventionnel que certains veuillent le voir.
En clair, les vrais fans des films d'apocalypse seront aux anges de voir le réalisateur déconstruire totalement les archétypes.
Seul hic : Le délirium ne va pas assez loin car la fin reste platement conventionnel. Dommage car le potentiel était là.
Un film moyen peut être mais qui au vu du succès des TRANSFORMERS aurait mérité une carrière plus florissante. Ou alors la saga de Bay a eu de trop grands bénéfices. Chacun son point de vue... ;)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Harmoniak » Lun 11 Mar 2013 17:51

Dyo a écrit:Quand je vois Battleship, je me dis qu'à côté, Transformers 3, malgré tous ses défauts, était un bon film.

Je vous laisse donc deviner ce que j'ai pensé de Battleship.


Told' ya ! :D J'me remet pas de ce lavement perso, alors que devant Transformers 3 j'avais bien rigolé :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede math7777 » Lun 27 Aoû 2018 16:58

DarkKane a écrit:BATTLESHIP est pour moi le chaînon manquant entre les comédies américaines débiles type VERY BAD TRIP & les morceaux de bravoure science fiction US, ID4 & TRANSFORMERS en tête.
Le film de Peter Berg commence comme ses aieux robotiques de Bay mais délire totalement avec l'arrivée des anciens. Et ce mélange rend le film bien moins conventionnel que certains veuillent le voir.
En clair, les vrais fans des films d'apocalypse seront aux anges de voir le réalisateur déconstruire totalement les archétypes.
Seul hic : Le délirium ne va pas assez loin car la fin reste platement conventionnel. Dommage car le potentiel était là.
Un film moyen peut être mais qui au vu du succès des TRANSFORMERS aurait mérité une carrière plus florissante. Ou alors la saga de Bay a eu de trop grands bénéfices. Chacun son point de vue... ;)


Assez d’accord.
Perso je kiffe bien le film :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012


Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités