Saga G.I Joe (& Spin Offs)

Autobots, roll out ! Tout sur l'Univers Cinématographique Transformers, des films de Michael Bay au spin-off Bumblebee...

Quelle note attribuez-vous à Snake Eyes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Messagede Dyo » Ven 29 Mar 2013 11:55

Je ne suis pas du genre à souhaiter que les films se plantent au BO, mais là, je m'en réjouis.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kingdork » Ven 29 Mar 2013 14:12

Superbiz a écrit:Le film se plante avec 11 millions au box-office!

Nan mais le week-end n'est même pas fini. Il n'a même pas vraiment commencé d'ailleurs.

11 millions pour son premier jour d'exploitation c'est plutôt pas mal au contraire. De grandes chances qu'il finisse numéro 1 au BO d'ici dimanche.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Darkwing Duck » Sam 30 Mar 2013 22:39

Je rejoins l'avis général ayant, en plus, bien aimé le premier la déception ne fut que plus grande, surtout quand il se permet de "trahir" ce précédent (je ne sais pas si c'est due à son revirement, mais Storm Shadow à perdu beaucoup de son charisme entretemps...).

Ici les scènes d'actions sont nombreuses, mais trop courte et souvent peu lisibles, ce qui est dommage car l'équipe avaient "les capacités", en témoigne la séquence des ninjas sur la montagne, meilleur moment du film (et de loin) à mes yeux. Ce problème n'est hélas même pas compensé par le fun ou l'humour, ce qui fait qu'il ne reste au final pas grand-chose, mis à part du gâchis et, tout de même, une rareté: Le bad guy qui met son plan à exécution! C'est maigre mais bon.

Le casting est une fois encore sympa, mais au service de personnages pas terrible. D'ailleurs arrivant en retard à la séance, j'ai loupé l'apparition de Joseph Mazzello* aka Tim dans Jurassic Park qui ne devait donc pas avoir un grand rôle. Tant pis.

*
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8dbe ... o1_500.png
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Dyo » Sam 30 Mar 2013 23:42

Aaaaaah, je me disais aussi, qu'un des Joes du début ressemblait à Joseph Mazzello. J'aime bien cet acteur, limite j'aurais préféré qu'il survive à la place de l'autre bellâtre qui sert à rien à part être beau
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 31 Mar 2013 02:12

Vu G.I Joe 2 ce soir, je m'attendais a un bon divertissement comme le 1er... et bah non! A part les scenes avec Snake Eye, je me suis bien fait chié...
Et il faut aussi que les americains prennent quelques cours de français :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede NiradZedjati » Dim 31 Mar 2013 20:47

Le film aura une suite...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 31 Mar 2013 21:15

:larme: Oh, non.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Dim 31 Mar 2013 21:39

Je n'ai pas encore vu le film mais je suis confiant. Si il a tant de succès, ce n'est pas pour rien. J'ai lu les premières retombées US, et ce que je peux noter c'est qu'ils disent que ça colle plus aux comics (et oui à la base ce ne sont pas de simples jouets mais des comics). De toute façon je m'en doutais un peu vu les armes de Roadblock, ainsi que la tenue de Cobra Commander qui s'approche à fond du Cobra Commander des comics. En tout cas, on est débarrassé de Tatum pour la suite donc tant mieux. A la limite les 2 seuls du premier film qui manquent à l'appel et qui avaient pour moi leurs places étaient Ripcord et Heavy Duty. Le reste, tout est remplaçable.
De toute façon je compte aller le voir bientôt mais je suis presque convaincu à 100% que je vais déguster chaque passage et chaque dialogue, vu l'énergie que procure The Rock au film (toujours d'après les retombées US que j'ai pu avoir, sachant que ce ne sont en rien des critiques de film mais de bons fans hardcore de la franchise).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

G.I Joe 2: Conspiration [Avis/critiques]

Messagede Johnny B. » Dim 31 Mar 2013 22:08

Ben, un 3 pourquoi pas, après tout s'ils redonnent un véritable esprit d'équipe avec des acteurs en nombre (et pas juste 1 et deux potiches sans charme autour), de la technologie, une base secrète, le retour de Destro et on aurait enfin Slaughter (sait-on jamais) et une bonne histoire, ça peut le faire, il a bien fallu attendre 4 Fast pourris (dont des épisodes 2 et 3 particulièrement médiocres) avant d'avoir le 5 qui soit enfin un bon film.
En même temps, je dis ça et j'ai du mal à y croire vraiment vu la tournure qu'a pris celui-ci...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr Showstopper » Lun 1 Avr 2013 08:57

J'ai bien aimé mais je suis très déçu car ça ne ressemble pas au premier que j'avais adoré.

La le film se prend trop au sérieux et puis l'absence du cast d'origine fait mal. Les personnages qu'on a ne sont pas attachants cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede BobaFett » Lun 1 Avr 2013 11:45

Dans l'urgence et l'impatience, j'ai enfin vu G.I. Joe Retaliation (mais pas dans la qualité que je voulais mais il faut que j'aille au ciné dimanche prochain).

Verdict : Woaw! Loin d'être sans défauts, il reste cependant 100x supérieur au 1.

The Rock : au top, comme d'hab. Rien à dire, travail propre et efficace, Badass level 99.
Bruce Willis : petit caméo certes, mais ça reste un rôle crucial pour le film. Sans lui et sa réserve, pas de contre-offensive. Badass level 100, toujours indétrônable, plus haut c'est le soleil.
Les 2 petits stagiaires là : vous avez vu Tatumette? Si vous vous bougez pas le train au prochain épisode ce sera pire pour vous, on vous fera mourir mordu par une fourmi rouge ou même une balle dans un des orteils.
Snake Eyes : petit coup de flip au début, au final ce n'était pas lui, tant mieux. Toujours stylé et classe, très bonne chose qu'enfin il n'a plus la bouche en plastoc et qu'il ressemble donc au vrai Snake Eyes. Par contre, le fait que l'origine de son mutisme se soit fait massacré dans le 1 n'a pas pu être corrigé dans le 2, et c'est même responsable de l'isolement temporaire de la trame Snake Eyes/Storm Shadow.
Jinx : Aaaaah ils l'ont mis dans le film! :D Très bon personnage féminin. Fine, certes, mais elle sait se battre, elle mérite au moins un point pour ça. Bon avenir dans la franchise.
Storm Shadow : je ne comprends en quoi il est moins charismatique. Il fait moins de blabla, plus de ZOUIP ZOUIP, je l'approuve totalement. Du coup vu qu'il l'ouvre moins il apporte ce côté mystique qu'il lui fallait pour s'élever au niveau de Snake Eyes, voir même le dépasser de peu. et puis la fin à la "ça ne change rien entre nous" est mortel.
Cobra Commander : un vrai Cobra Commander qui sait parfaitement tirer les ficelles, à l'ancienne très cool ça. Mention spécial pour la tenue et le casque qui sont déjà beaucoup plus comics-accurate que dans le 1.
Les autres personnages sont moyens, les dialogues supers et pour l'histoire bah c'est du G.I. Joe, ni plus ni moins. C'est ce qui a toujours été, et c'est ce qui sera toujours.

C'est dingue comme on oublie vite que l'une des premières infos du film a été qu'il s'agit avant tout d'un reboot-suite. Et que donc de ce fait on peut changer la team sans trop souffrir de continuité ou je ne sais quoi.
Storm Shadow en pleine forme? Je pense qu'un passage du film nous explique justement pourquoi il est en pleine forme malgré les blessures du 1.
Et les G.I. Joe devenus publiques? Il faut remettre le contexte: fin du 1 le Président est Zartan, donc un membre de COBRA. Lors du début du film, la mission était encore secrète. Ce n'est qu'après, lors de la conférence de presse qu'il évoque les G.I. Joe afin de les rendre mauvais dans l'opinion publique, et donc faire monter COBRA en tant qu'organisme officiel pour que CC ait une marge de manœuvre maximale (bah oui, une fois que c'est une force gouvernementale c'est fini, ils sont "légaux"). A la fin du film, les américains n'ayant pas de Charles Xavier dans l'univers G.I. Joe (ni de neuralyser géant), ils n'ont plus d'autre choix que de réhabiliter les Joe's et d'en faire un truc publique. Cependant, Zartan ayant nommé les Joe's comme étant une force d'élite seulement, les bases peuvent rester secrètes ainsi que tout le panel d'armements. Seul le nom G.I. Joe a été rendu publique.
Enfin, pour les nanas fans du Ribery US (vu qu'il a été mentionné qu'il a été là pour la gente féminine... :larme: ), sachez que les portes ne sont fermées quant à un retour possible : chez les Joe's, le coma est une alternative possible à une mort (et puis Rex a bien survécu au bombardement dans ROC, Snake Eyes a bien survécu au crash d'hélico qui lui a cramé et défiguré le visage, ainsi que cramé les cordes vocales).

Sérieusement, G.I. Joe Retaliation n'est absolument pas exempts de défauts, mais ses défauts ne sont pas aussi idiots que dans Rise of Cobra.
Ses défauts? Petite liste non exhaustive: Comment Destro et Rex/Cobra Commander ont-ils été chopés? Quid sur Ripcord, continue-t-il chez les Joe's? Finalement a-t-il décidé de quitter les Joe's pour l'Air Force One (ce qui expliquerait que Duke ait l'air si calme sans son pote)? Plus sur Jinx aurait été meilleur. Une petite mention à Heavy Duty, le cousin de Roadblock aurait été cool. Roadblock dans les comics et DA a pour autre fonction cuisinier : quand on sait que la phrase fétiche du Rock est "IF YA SMEEEEEEEEEEEEELL WHAT THE ROCK IS COOKING!!" on se dit que ça aurait un superbe clin d'oeil que d'entendre Roadblock dire "If you smell what Roadblock is cooking". Il y a d'autres défauts, mais c'est nettement moins ridicule que les défauts du premier.

Le film mérite donc d'être défendu, mérite son très départ du B.O. et mérite une suite (ON VEUT DESTRO!!!).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Lun 1 Avr 2013 11:49

BobaFett a écrit:Comment Destro et Rex/Cobra Commander ont-ils été chopés?


A la fin du un. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Lun 1 Avr 2013 12:01

Deyvrone a écrit:
BobaFett a écrit:Comment Destro et Rex/Cobra Commander ont-ils été chopés?


A la fin du un. :lol:


Au temps pour moi!!! Effectivement j'avais oublié le passage où Super Duke avais SON armée (et à personne d'autre :roll:), j'en étais resté au "Cobra Commander" qui avait revêtu son nouveau "masque" :lol: .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede eowyn » Mar 23 Avr 2013 04:07

BobaFett a écrit:Dans l'urgence et l'impatience, j'ai enfin vu G.I. Joe Retaliation (mais pas dans la qualité que je voulais mais il faut que j'aille au ciné dimanche prochain).

Verdict : Woaw! Loin d'être sans défauts, il reste cependant 100x supérieur au 1.

The Rock : au top, comme d'hab. Rien à dire, travail propre et efficace, Badass level 99.
Bruce Willis : petit caméo certes, mais ça reste un rôle crucial pour le film. Sans lui et sa réserve, pas de contre-offensive. Badass level 100, toujours indétrônable, plus haut c'est le soleil.
Les 2 petits stagiaires là : vous avez vu Tatumette? Si vous vous bougez pas le train au prochain épisode ce sera pire pour vous, on vous fera mourir mordu par une fourmi rouge ou même une balle dans un des orteils.
Snake Eyes : petit coup de flip au début, au final ce n'était pas lui, tant mieux. Toujours stylé et classe, très bonne chose qu'enfin il n'a plus la bouche en plastoc et qu'il ressemble donc au vrai Snake Eyes. Par contre, le fait que l'origine de son mutisme se soit fait massacré dans le 1 n'a pas pu être corrigé dans le 2, et c'est même responsable de l'isolement temporaire de la trame Snake Eyes/Storm Shadow.
Jinx : Aaaaah ils l'ont mis dans le film! :D Très bon personnage féminin. Fine, certes, mais elle sait se battre, elle mérite au moins un point pour ça. Bon avenir dans la franchise.
Storm Shadow : je ne comprends en quoi il est moins charismatique. Il fait moins de blabla, plus de ZOUIP ZOUIP, je l'approuve totalement. Du coup vu qu'il l'ouvre moins il apporte ce côté mystique qu'il lui fallait pour s'élever au niveau de Snake Eyes, voir même le dépasser de peu. et puis la fin à la "ça ne change rien entre nous" est mortel.
Cobra Commander : un vrai Cobra Commander qui sait parfaitement tirer les ficelles, à l'ancienne très cool ça. Mention spécial pour la tenue et le casque qui sont déjà beaucoup plus comics-accurate que dans le 1.
Les autres personnages sont moyens, les dialogues supers et pour l'histoire bah c'est du G.I. Joe, ni plus ni moins. C'est ce qui a toujours été, et c'est ce qui sera toujours.

C'est dingue comme on oublie vite que l'une des premières infos du film a été qu'il s'agit avant tout d'un reboot-suite. Et que donc de ce fait on peut changer la team sans trop souffrir de continuité ou je ne sais quoi.
Storm Shadow en pleine forme? Je pense qu'un passage du film nous explique justement pourquoi il est en pleine forme malgré les blessures du 1.
Et les G.I. Joe devenus publiques? Il faut remettre le contexte: fin du 1 le Président est Zartan, donc un membre de COBRA. Lors du début du film, la mission était encore secrète. Ce n'est qu'après, lors de la conférence de presse qu'il évoque les G.I. Joe afin de les rendre mauvais dans l'opinion publique, et donc faire monter COBRA en tant qu'organisme officiel pour que CC ait une marge de manœuvre maximale (bah oui, une fois que c'est une force gouvernementale c'est fini, ils sont "légaux"). A la fin du film, les américains n'ayant pas de Charles Xavier dans l'univers G.I. Joe (ni de neuralyser géant), ils n'ont plus d'autre choix que de réhabiliter les Joe's et d'en faire un truc publique. Cependant, Zartan ayant nommé les Joe's comme étant une force d'élite seulement, les bases peuvent rester secrètes ainsi que tout le panel d'armements. Seul le nom G.I. Joe a été rendu publique.
Enfin, pour les nanas fans du Ribery US (vu qu'il a été mentionné qu'il a été là pour la gente féminine... :larme: ), sachez que les portes ne sont fermées quant à un retour possible : chez les Joe's, le coma est une alternative possible à une mort (et puis Rex a bien survécu au bombardement dans ROC, Snake Eyes a bien survécu au crash d'hélico qui lui a cramé et défiguré le visage, ainsi que cramé les cordes vocales).

Sérieusement, G.I. Joe Retaliation n'est absolument pas exempts de défauts, mais ses défauts ne sont pas aussi idiots que dans Rise of Cobra.
Ses défauts? Petite liste non exhaustive: Comment Destro et Rex/Cobra Commander ont-ils été chopés? Quid sur Ripcord, continue-t-il chez les Joe's? Finalement a-t-il décidé de quitter les Joe's pour l'Air Force One (ce qui expliquerait que Duke ait l'air si calme sans son pote)? Plus sur Jinx aurait été meilleur. Une petite mention à Heavy Duty, le cousin de Roadblock aurait été cool. Roadblock dans les comics et DA a pour autre fonction cuisinier : quand on sait que la phrase fétiche du Rock est "IF YA SMEEEEEEEEEEEEELL WHAT THE ROCK IS COOKING!!" on se dit que ça aurait un superbe clin d'oeil que d'entendre Roadblock dire "If you smell what Roadblock is cooking". Il y a d'autres défauts, mais c'est nettement moins ridicule que les défauts du premier.

Le film mérite donc d'être défendu, mérite son très départ du B.O. et mérite une suite (ON VEUT DESTRO!!!).

Avis similaire au moins. J'ai préféré celui-ci plus fun et avec THE ROCK. :sun:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Deyvrone » Mar 23 Avr 2013 19:55

J'avais pas fais ma critique.

En gros j'ai plutôt aimé le film. The Rock rempli bien son rôle et je l'ai pas trouvé aussi omniprésent que certains le dise. Il y a quand même une grosse partie uniquement centré sur Snake Eyes, et une autre plus petite avec Bruce Wilis et Palicki.

Un truc qui ma fait vraiment plaisir c'est que certains véhicules sont directement adapté des jouets, et pour un fan de cette licence comme moi c'est juste un plaisir. Il y a aussi Cobra Commander qui adopte le look qu'il a dans les jouets et le DA, je l'ai trouvé vraiment bien représenté.

Pour moi il y a 2 gros points noirs : l'absence total et non expliqué de certains personnages du premiers films (Scarlett, Hawk, ...). Mais surtout là où le premier était pas assez sérieux le second se révèle l'être beaucoup trop.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Mai 2018 20:47

NiradZedjati a écrit:
Batmanium a écrit:Netflix donne son feu vert à Bright 2 (via Heroic Hollywood)... Cette suite se fera sans Max Landis au scénario et c'est David Ayer qui le remplacera en plus de s'occuper de la réalisation !



Ca sera le scénariste de Beauty and the Beast.


Et c'est ce même gars qui écrira le 3éme film G.I Joe.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 11 Mai 2018 20:58

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Mai 2018 21:02

Ah donc The Wrap dit que c'est pour le 3éme film, et THR dit que c'est pour le spin off...mais bon vu que THR est plus crédible ça doit donc étre pour le spin off.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 8 Juin 2019 00:53

La Paramount démanage Gi Joe : Snake Eyes du 27 Mars 2020 au 16 Octobre 2020 .Et les Micronauts du 16 Octobre 2020 au 04 Juin 2021 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Dim 9 Juin 2019 07:14

Supernad a écrit:La Paramount démanage Gi Joe : Snake Eyes du 27 Mars 2020 au 16 Octobre 2020 .Et les Micronauts du 16 Octobre 2020 au 04 Juin 2021 .


Le tournage n'a pas commencé donc ce n'est pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 9 Aoû 2019 22:10

Aprés Snake Eye , Hasbro et la Paramount développe un nouveau film spin off G I Joe .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 14 Aoû 2019 17:57

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 23 Aoû 2019 18:30

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 6 Sep 2019 22:32

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 27 Sep 2019 01:34

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformers - Hasbro - Mattel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités