Ms. Marvel - Saison 1 - Ep. 2 : Crushed

Tout sur la série Ms. Marvel ! Kamala Khan est une ado qui se découvre des super-pouvoirs. Mais qui est-elle vraiment ?

Ms. Marvel - Saison 1 - Ep. 2 : Crushed

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Juin 2022 10:22

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Ms. Marvel : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Ms. Marvel – Saison 1 – Episode 2 – 'Crushed' : Kamala et Bruno cherchent l'origine de ses pouvoirs avant de se lancer dans une aventure périlleuse.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 15 Juin 2022 14:08

Bien que je ne sois pas fan des intrigues terre-à-terre, des séries pour adolescents et du personnage de Miss Marvel dans les comics, et bien j'accroche énormément à la série. :)

Peut-être parce qu'on a ENFIN une série avec une vraie identité visuelle et artistique et pas un truc générique et tout plat (à l'exception de WandaVision et Loki) ou peut-être parce que l'actrice est vraiment communicative et une très belle surprise.

En tout j'adhère davantage à Miss Marvel qu'à Moon Knight, Falcon The Winter Soldier ou encore Hawkeyye alors que je partais davantage comme étant davantage un public cible pour ces dernières. :roll:

Niveau intrigue ça évolue bien, on devine facilement que le love-interest et sa mère seront les "vrais méchants" alors que le Damage Control sera davantage les casse-pieds régulateurs mais pas une réelle menace pour l'héroïne.
Puisque bon l'arrivée soudaine du nouvel élève juste après l'activation des bracelets, beau-gosse qui s'intéresse à Kamala au bout de 2 jours c'est suspect.

Je pense d'ailleurs qu'à l'avenir on va en apprendre davantage sur les bracelets : technologie des Éternels ? technologie similaire à Shang-Chi ? (cette dernière piste étant de nature à évoquer un cameo de Captain Marvel en fin de série ...) ;)

Sinon très sympa le clin d'oeil à Kingo et sa "fausse" dynastie d'acteurs générationnels :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede moon » Mer 15 Juin 2022 20:58

Episode qui s'attarde plus longuement sur l'entourage de Kamala et le contexte dans lequel elle vit. Globalement, tout l'entourage fonctionne bien. La série continue de jouer l'équilibriste entre des considérations adolescentes sans tourner à la romcom pendant 50 minutes grâce à un duo (Kamala et Bruno) qui restent curieux de l'origine du bracelet et des pouvoirs ; une curiosité qui manque parfois au MCU donc merci. La série arrive à me tenir avec cette perspective d'en apprendre plus.

Pour l'instant, je trouve que Kamala est un excellent personnage. L'actrice remplit parfaitement son rôle*. Et c'est aussi une origin-story qui ne se joue pas autour d'un drame (perte d'un parent, etc). Curieux de voir son évolution.

*et j'ai vu la vidéo laissée sur la review de Toiles Heroiques où on questionne Iman Vellani sur le MCU. Ses connaissances sont encyclopédiques :o

Seul petit bémol, qui s'explique logiquement parce qu'elle ne maîtrise pas encore ses pouvoirs : elle ne fait que créer des plateformes pour l'instant. 2 moments où elle perd le contrôle, on la voit utiliser un poing géant. J'espère qu'on arrivera vite à la création d'autres formes, quitte à nous faire une Green Lantern Marvel (c'est comme ça que je prends ses pouvoirs dans la série) :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Jeu 16 Juin 2022 11:36

Série que je trouve agréable à suivre, bien que je ne sois pas le public ciblé par ces affaires d'adolescents. Les personnages sont attachants et il existe un lot de mystère à résoudre.

Concernant les minorités, Marvel joue aussi bien le coup que pour Eternals: elles les présente dans leur quotidien de manière tout à fait normale, sans chercher à les mettre absolument en avant, comme les femmes dans Endgame. On assiste juste à la vie de tous les jours de la communauté musulmane aux US, en ayant intelligemment un aperçu subtil des difficultés qui les ont amené à venir aux USA et la part de modernité qui pourrait s'imposer dans cette communauté. On assiste finalement à la vie de monsieur "tout le monde "et au total, on oublie la religion, l'origine etc... Au final qui s'est souvenu du couple homosexuel dans Eternals?
C'est un peu ainsi que la perception devrait se faire aussi dans la réalité: une indifférence et un traitement égal à l'égard de chacun, quelque soit le sexe, l'orientation sexuelle, la religion, la tenue vestimentaire, les origines etc.....

La démarche reste audacieuse, puisqu'on voit bien les commentaires sur le net d'intolérants qui font tous la même blagues avec le héro Musul-man. D'un autre côté et à l'inverse, on peut penser que la série ne sera pas particulièrement populaire en Afghanistan et auprès de ceux qui prônent une vision radicale de cette religion.

Il faut juste espérer que 'l'actrice ne se fera pas descendre par un taré d'extrême droite ou un salafiste frustré.

Seuls défauts selon moi: la série doit aussi décoller et préciser un peu plus la menace s'il y'en une.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Juin 2022 17:37

Un second épisode particulièrement axé sur le développement des personnages et de leur environnement entourant Kamala, l'important étant en effet de faire plus ou moins découvrir l'état d'esprit plutôt jovial de la communauté dans laquelle elle baigne. Des éléments d'intrigue sont dévoilés et j'imagine qu'ils vont être développés dans le prochain. Et Iman Vellani est décidément pleinement dans le rôle, lui apportant toute sa bonne énergie communicative.



Aujourd'hui, pour quelqu'un comme moi qui suis pour l'ouverture d'esprit et le changement inhérent à une évolution bienfaitrice de la pensée humaine, c'est toujours particulier de constater encore une fois que les femmes sont mises en arrière au point même d'être derrière des panneaux ajourés.
Donc ici, avec un léger humour, cette situation malaisante est subtilement soulignée avec le sourire, et le fait que Nakia souhaite se présenter aux élections de la direction du conseil d'administration, uniquement masculin, cela apporte un petit élan naturel bienvenu de suggestion réformiste.

L'énorme clin d'œil aux Illuminati avec "The illumiAunties"... :lol:

Je trouve juste un peu limite que Bruno puisse analyser techniquement que l'énergie provient du corps de Kamala et non du bracelet, ce qui est au passage une très bonne chose indiquant qu'il ne fait que l'activer. Je veux bien qu'il soit très doué, quasi un "petit génie", m'enfin j'ai du mal à admettre qu'il puisse fabriquer un système capable de cela.. et tenant sur une tablette de surcroît.

P. Cleary du DoDC est toujours aussi malin en continuant de jouer sur sa technique du "bon flic". ;)

La scène d'action à la fin est très sympa avec des réactions toujours plaisantes de Kamala, et j'aime bien la représentation cristalline du pouvoir.

Curieux de voir comment les choses vont évoluer entre Kamran, sa mère, et les visions de l'arrière-grand-mère de Kamala, peut-être son esprit finira-t-il par lui parler afin de lui expliquer de quoi elle a hérité ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 16 Juin 2022 23:27

Tout simplement la meilleure série Marvel c'est juste parfait :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Mer 22 Juin 2022 14:46

EagleWolf a écrit:P. Cleary du DoDC est toujours aussi malin en continuant de jouer sur sa technique du "bon flic". ;)


On est d'accord qu'il y a 99% de chances que ce soit un Skrull non ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Mer 22 Juin 2022 18:24

Je n'irais pas jusqu'à 99% :lol:, mais c'est une possibilité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 23 Juin 2022 02:09

Comme le précédent, cette série fait un peu retardataire quand Stargirl est déjà passé par là, mais ça se regarde tellemeeeeeeeeeeeeent plus agréablement que toutes les autres sorties jusqu'à présent (c'était pas compliqué en même temps)... Pour l'instant (en effet, la plupart ayant été des pétards mouillés, les débuts étaient bons, c'était par la suite que ça ne suivait pas, donc à voir ici).

J'ai particulièrement kiffé la scène du sauvetage, qui était toute droit sortie des Spider-Man de Raimi, avec son côté cheesy et un peu bancal, où le public regarde et commente, et la musique fanfaronnante. Tout comme Stargirl qui veut rendre hommage à une époque glorieuse et classique en la modernisant, on sent qu'il y a des intentions similaires ici.

Et encore une fois ce qui à mes yeux fait la force pour l'instant comparé aux autres, c'est qu'on a vraiment l'impression pour une fois de regarder une série, écrite comme une série. Et pas un film découpé aux enjeux rallongés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 14 Aoû 2023 14:42

Un deuxième épisode toujours très sympathique, un peu moins d'effets de style que dans le premier mais ils sont toujours là et ils apportent un vrai plus à la série qui la distingue du reste du MCU.
Les scènes plus intimes entre Kamala et ses parents, ses amis sont vraiment chouettes et souvent assez drôles, c'est cool aussi qu'on prenne le temps de la voir devenir une super-héroïne pas à pas avec ici le premier sauvetage qui ne se passe pas comme prévu. Que ce soient les scènes entre Kamala et sa mère qui me rappellent des moments entre Peter et May, la scène du sauvetage qui a effectivement un côté très Raimi comme le soulignait LMO, c'est cool de revenir un peu aux base du récit de super-héros qui ont beaucoup été mises de côté ces dernières années :) Et ça rejoint totalement le feeling que j'avais à la lecture des comics où je me sentais face à une version plus moderne des Spider-Man de Stan Lee, Jack Kirby et Romita Sr !
Curieux de voir comment le bracelet est lié à son pouvoir mutant.
Je suppose que le crush de Kamala est Red Dagger, je ne me souviens plus de son nom civil dans les comics mais ça me surprendrait pas que ce soit lui...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Ms. Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron