Un season finale plutôt très bon qui permet de conclure cette première saison de belle manière, là où j'ai eu quelques doutes avec l'avant-dernier.. bien que je l'ai assez apprécié. Le raté est évité en posant les derniers jalons qui donnent au personnage et à son histoire ce qu'il faut pour correctement s'ancrer dans le MCU, avec de surcroît une surprise clairement inattendue à ce niveau de l'univers. Ceci étant, encore une fois, je trouve tout de même que de petits soucis de montage se font sentir ici et là.. réduisant un peu la compréhension visuelle, mais rien de bien gênant, que certains effets visuels pêchent un peu, et scénaristiquement.. le déroulé reste humble avec de petites facilités, mais de petits enjeux au niveau humain.. d'autant avec cette patte feel-good authentique.. rafraîchit nettement l'ambiance.
Au bout du compte, cette nouvelle série est pour moi la seconde meilleure après
WandaVision.
Bon bah finalement.. c'est sa mère qui lui aura fabriqué son costume... Cette blague. 
Et bien cool qu'elle l'obtienne dès le début de l'épisode, comme ça nous l'aurons eu tout du long. 
La fausse bombe... 
Les pouvoirs de Kamran sont à la limite côté VFX. ^^'
L'expression de ses pouvoirs est vraiment pas mal décidément, cela rappel directement son élasticité des comics avec la possibilité de se grossir et de se grandir.
Étrange cette nouvelle impression de retournement de veste, cette fois avec le gars du DoD qui se retrouve du bon côté de la morale.
Le prénom de Kamala voulant dire 'Marvel' n'est pas loin d'être cliché, mais pourquoi pas.. et puis c'est joliment amené.
Donc ça y est.. le concept de mutation est introduit dans cette série...
Bah ça, je ne pense pas que beaucoup de monde l'a vu arriver...
C'est très étonnant.. ! Je n'aurais pas parié un sou là-dessus, bien au contraire (> film). Alors évidemment il ne s'agit que d'une évocation, les X-Men ne sont clairement pas déjà là.. encore que la courte mélodie du dessin animé de 97 souligne bien l'allusion
. En revanche, je me demande si cela officialise le thème pour les futurs films des X-Men
, je ne suis pas certain que j'apprécierais, m'enfin à voir.
Nous passons donc de 'Inhumaine' à 'mutante'... Très fort... ^^
Et bonne réplique de Kamala sur "l'étiquette que l'on va encore lui coller".
Petite parenthèse, Bruno qui est capable et a les moyens d'analyser des gènes... 
C'est encore wtf avec ses dons.
Et à la toute fin, alors que j'allais me dire que nous n'avions finalement pas eu le caméo de CM... Boom !
La voilà qui apparaît.. !
La raison de ce switch reste à découvrir, et je suis assez content de la tournure des événements. En passant, je remarque que Brie a pas mal maigri
, elle a continué de bien travailler les muscles des bras et des jambes (elle a même posté des extraits vidéos) tout en affinant sa silhouette, ce qui rendra d'autant mieux en action.
Et puis le costume a encore un peu changé également.