Black Lightning - Saison 4 - Ep. 13 : Closure

Tout sur la saison 4 de Black Lightning (2021) ! Tobias Whale orchestre la destruction méthodique de la famille Pierce...

Black Lightning - Saison 4 - Ep. 13 : Closure

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 18 Mai 2021 20:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Black Lightning : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Black Lightning - Saison 4 - Episode 13 - 'The Book of Resurrection : Chapter Two - Closure' : Après quatre saisons, la série révolutionnaire, pertinente et électrisante prend fin.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 26 Mai 2021 02:12

J'en étais sûr! Je pensais en avoir parlé mais je ne retrouve pas mon message. Dans un épisode précédent quand Jennifer avait tout juste changé de visage, elle est à table avec son père (qui finalement accepté que c'est bien elle) et elle l'appelle Daddy et il lui répond qu'elle ne l'appelle jamais comme ça. Et il y avait également eu un autre indice . Du coup c'était assuré que ce n'était pas elle.

Par contre, ils disent dans cet épisode qu'elle avait tous les souvenirs et tous les sentiments etc de la vraie Jennifer donc c'est un peu incohérent d'appeler son père Daddy si Jennifer ne le fait pas en temps normal.

Bref c'était un indice trop grossier et trop voyant et c'est dommage car sinon la surprise aurait été réelle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 15:25

Un series finale assez moyen, qui représente globalement assez la série dans son ensemble, qui m'a un peu déçu. Il aurait pu, je trouve, être un peu mieux ficelé et réalisé, et les VFX auraient pu bénéficier d'un peu plus de crédits.


"Let's Freeland make great again." Forcément... ^^

Pour le flashback, je n'ai pas eu l'impression de voir un Gambi plus jeune de 30 ans... :perp: :lol:

L'énergie c'était donc bien la vraie Jen, mais alors cette histoire de ionisation/Glaze comme entité pensante est un peu étrange comme dénouement (bien vu Roy, perso je trouvais qu'elle était juste en mode remise en question), mais après tout nous en avons déjà vu d'autres dans le genre, ne serait-ce qu'avec Jean Grey. Il n'empêche qu'un "twist" comme celui-ci aurait mérité un meilleur traitement car il y avait de quoi faire quelque chose de bien plus payant.

Cette fin visuellement pathétique pour Tobias :paf: :roll:, c'est aberrant, comme s'ils n'auraient pas pu faire mieux, je m'attendais à un face à face un peu plus net et direct, mais là c'était raté de chez raté, que ce soit les dialogues qui manquent franchement de panache pour un final, ou le combat physique qui ne marche pas bien.. entre les placements évidents et les cables qui se devinent bien trop, et puis ces gigotements de Tobias empalé qui continue dans son délirium... Bref, j'attendais un peu mieux de cette conclusion.

Le tournant pour Khalil, bon ok.. pourquoi pas.

Jeff et Lynn qui se remarient, et lui qui "prend sa retraite" en passant le flambeau, pourquoi pas, ça fonctionne bien après tout.

China Anne McClain qui nous fait une allusion à sa vie à travers son perso, le fait qu'elle veuille "être elle-même" avec un regard vers l'extérieur ("je ne veux plus faire actrice"). ^^

Et Lala qui se réveille et qui va prendre la place de Tobias.. le visage symboliquement blanchi par le béton... :lol: Et étrangement, la série se termine par une dernière phrase rentre dedans.. "Somebody finally stuck it to your ass." :lol:




En définitive, cette série aurait pu être meilleure c'est certain, mais elle aurait pu aussi être bien pire, donc dans l'ensemble je trouve qu'elle s'en sera plutôt pas mal sortie, avec de très bons moments inattendus, des costumes plutôt classes, et des rebondissements relativement sympa, et un souci constant du rapport à la population noire dans un pays encore bien trop raciste, renforcé par des scènes au sérieux assez étonnant pour une série CW.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 4 Juil 2021 20:58

J'ai enfin pris le temps de voir cet épisode. Final un peu baclé mais on voit clairement que les moyens était pas là du tout.
Combat final décevant mais à l'image de la série finalement jamais capable de donner son vrai potentiel. Sauf peut être dans le final de la S3.
Pour Jen je m'y attendais pas du tout j'avoue et même si en terme d'effet c'était assez m..dique j'ai trouvé ça pas mal du tout scénaristiquement.
Pour Lala je m'y attendais complétement par contre je me demandais même si ce serait pas lui qui tuerais Tobias. :lol:

Bref une série qui se situe dans le haut de ce qu'à produit la CW mais qui laissait entrevoir mieux sans jamais vraiment l'atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité