The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede Chocasse » Mer 29 Mai 2013 14:51

Le final m'a laissé un peu sur ma faim je dois bien l'avouer, je viens de lire au passage les 3 premiers tomes, c'est vrais qu'on sent que la saison 4 essayent un peu de se rapprocher du comics, même si globalement beaucoup de choses sont à rattraper.
Plutôt content que le gamin sombre peu à peu, je peux pas le blairer (comme tout le monde je suppose)
Mais déçu en ce qui concerne le gouverneur, qu'il survive, soit, mais j'aurais au moins aimé un face à face, là ça fait pas season final je trouve.


Bon globalement c'était une bonne saison tout de même, avec une chute d'intensité (peut être dû au fait qu'on ai eu carrement 16 épisodes cette fois)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Mer 29 Mai 2013 23:53

Ah non, moi j'aime bien Carl. J'avais peur qu'il devienne un gamin tête à claque qu'il faut tout le temps sortir du pétrin, au final... Son perso est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Jeu 30 Mai 2013 08:01

Dunno a écrit:Ah non, moi j'aime bien Carl. J'avais peur qu'il devienne un gamin tête à claque qu'il faut tout le temps sortir du pétrin, au final... Son perso est plutôt pas mal.

Ah mais je supporte pas son arrogance, j'ai envie de lui enfoncer son chapeau de cowboy dans ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 30 Mai 2013 09:25

Arrogance... Oui et non.
Si on revient sur son histoire, depuis qu'il a retrouvé son père, on peut voir qu'il a toujours été protégé par sa mère. Dans la saison 1 encore il était l'un des 2 gamins du groupe, entouré de tout plein d'adultes armés. Mais par la suite il a été présent presque à chaque fois qu'un membre meurt : d'abord Amy avec qui il s'entendait bien, quelques autres, et surtout 2 membres cruciaux dans la saison 2, Sofia et Dale. Cruciaux car Sofia était en quelque sorte devenue sa meilleure amie, et il pouvait ne pas se sentir seul enfant. Dale quant à lui est mort à cause de l'insouciance, le manque de responsabilité de Carl. Puis survient la mort de la seule personne avec qui il se savait en totale sécurité, sa mère (son père étant toujours en train de planifier des trucs etc... moins présent pour lui). Après ça il a du avoir peur d'être le boulet que l'équipe doit protéger et tout, et décide d'évoluer à grand pas. N'étant plus protégé, son père étant devenu trop instable pour le groupe, c'est sa seule option de survie pour lui mais aussi pour le groupe.
Donc oui il est devenu arrogant de notre point de vue spectateur certes, mais dans leur monde apocalyptique, je pense que c'est ce que chacun de nous ferait à sa place plutôt que de continuer à faire le gamin insouciant inconscient de ce qui se passe dehors aussi bien niveau zombies/humains que humains/humains.
C'est pour ça que j'ai bien aimé que l'espace d'un épisode il se soit rapproché de Daryl, car finalement ils ont pas mal de points communs, et si Daryl peut le former pour le pistage et la survie extrême (bouffer des animaux sans les cuire, dépecer etc...) ça pourrait être vraiment pas mal pour le groupe. J'aurais donc bien aimé plus de passages où ils sont en tandem, surtout que Daryl semble bien l'aimer le petit.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Jeu 30 Mai 2013 09:42

Ah ba tu m'y fait pensé en parlant de Daryl, il finit par apparaitre dans le comics, ou s'a reste une création pure de la série ? Parce que ça aurait pu nous éguiller (désolé pour l'ortho) sur ta théorie.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 30 Mai 2013 11:03

Je ne sais pas, je ne lis pas les comics. Je comptais le faire, mais apparemment je crois comprendre qu'il n'est pas dedans, et ça freine pas mal mon envie de m'y mettre. C'est un de mes persos préférés avec Glenn, et s'il ne figure pas dedans mon intérêt s'en retrouve limité.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Jeu 30 Mai 2013 11:07

BobaFett a écrit:Je ne sais pas, je ne lis pas les comics. Je comptais le faire, mais apparemment je crois comprendre qu'il n'est pas dedans, et ça freine pas mal mon envie de m'y mettre. C'est un de mes persos préférés avec Glenn, et s'il ne figure pas dedans mon intérêt s'en retrouve limité.

Ba il n'est pas dans les 3 premiers tomes déjà, après Tyreese le remplace niveau badassitude, il apparait beaucoup plus tôt, avant de rencontrer Herschel qui au passage est beaucoup plus vivace et coriace que dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 30 Mai 2013 11:33

Ayant lu tous les tomes sortie.... Daryl n'existe pas dans le comics
Et comme dit Chocasse Tyresse est beaucoup plus présent et important que dans la série
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Jeu 30 Mai 2013 21:11

Bon en même temps, si la série avait suivi les bouquins, Tyreese serait mort déja.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 30 Mai 2013 21:27

Et le bébé...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Chocasse » Jeu 30 Mai 2013 23:01

Pourquoi je lis les spoilers moi ...
M'enfin ca va venir, la série a juste des éléments de retard mais au final elle a les mêmes conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede PapaOurs » Jeu 30 Mai 2013 23:04

la série n'a pas des éléments de retard sachant qu'en VF nous sommes au 17 ème tome. Que le 18 ème est prévu pour septembre je pense et qu'en VO ils en sont à la 107-108 ème issue , quelque chose du genre. Mais la série et les comics sont totalement différents. J'ai commencer avec la série , j'ai regardé les deux premières saisons et au début de la trois ( à la pause hivernale ) , j'ai commencé les comics et je ne suis pas du tout déçu. Donc je te conseille de t'y mettre si tu apprécie le style car c'est vraiment une très très bonne série
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Chocasse » Jeu 30 Mai 2013 23:07

PapaOurs a écrit:la série n'a pas des éléments de retard sachant qu'en VF nous sommes au 17 ème tome. Que le 18 ème est prévu pour septembre je pense et qu'en VO ils en sont à la 107-108 ème issue , quelque chose du genre. Mais la série et les comics sont totalement différents. J'ai commencer avec la série , j'ai regardé les deux premières saisons et au début de la trois ( à la pause hivernale ) , j'ai commencé les comics et je ne suis pas du tout déçu. Donc je te conseille de t'y mettre si tu apprécie le style car c'est vraiment une très très bonne série

C'est surtout très chère 17 tomes, en parlant de retards je voulais dire que scénaristiquement, la série suit les grosses lignes de chaque tome mais n'incluts pas toujours les conséquences de celles-ci qu'elles finit par avoir mais avec du retard (exemple: Shane ou Tyreese).
Après voilà, au final j'ai commencé avec la série, les comics sont bons mais j'ai une espèce de peur de m'auto spoilé sur la série, ouai je suis bizarre je sais ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede PapaOurs » Jeu 30 Mai 2013 23:10

J'avais cette peur aussi , mais vu qu'ils prennent des tournants totalement différents entre la série et les comics que je pense la série ne va plus rien à avoir avec le comics. A part peut être la trame principale. Tu ne connais personne dans ton entourage qui les as ? Surtout qu'elle est très populaire cette série mtn. Et sinon , habitant en Belgique et ayant vu une fois la promotion , un magasin vendait les 17 tomes pour 185 au lieu de 255 , c'était une grosse promo pour avoir toute la collection d'un coup. Faut sortir les 185 mais au final on y gagne tout de même 70 euro.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Dyo » Ven 31 Mai 2013 01:16

Pour revenir à Carl, je rejoins Boba, dans un monde comme celui de WD il faut se protéger et parfois avoir une sale attitude quitte à passer pour quelqu'un d'arrogant.
J'en suis au tome 14 (la fin du moins) et Carl devient l'un de mes personnages préférés car tu sens qu'il peut d'un instant à l'autre basculer dans un état d'esprit complètement dingue.
Genre dans un des tomes il tue l'un des deux jumeaux, je ne sais pas si c'est dans la série mais ce passage est quand même très très marquant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Ven 31 Mai 2013 22:52

Dyo a écrit:Pour revenir à Carl, je rejoins Boba, dans un monde comme celui de WD il faut se protéger et parfois avoir une sale attitude quitte à passer pour quelqu'un d'arrogant.
J'en suis au tome 14 (la fin du moins) et Carl devient l'un de mes personnages préférés car tu sens qu'il peut d'un instant à l'autre basculer dans un état d'esprit complètement dingue.
Genre dans un des tomes il tue l'un des deux jumeaux, je ne sais pas si c'est dans la série mais ce passage est quand même très très marquant.


les jumeaux ne sont pas dans la série TV, mais le lien est fait avec le gars qu'il tue dans le finale de la saison 3.

Dans les bouquins, aucun adulte ne pouvait se résoudre à tuer un enfant, alors Carl l'a fait, parce qu'il savait que le gamin avait tué (son frère jumeau en plus) et qu'il recommencerait tôt ou tard.
Dans la série, il tue le gosse (plus vieux que lui, certes), alors qu'Hershel allait baisser la garde et comme il le dit très bien, il fallait le faire car il était du camp ennemi et les aurait tué s'il en avait eu l'occasion.


Je l'aime bien ce gamin. Et puis c'est très crédible car il grandit et forge son caractère dans ce monde apocalyptique, il n'aurait pas d'enfance "normale", il grandit en tuant des zombies... Sa perception du monde ne sera jamais la même que celle de son père ou des autres adultes qui ont grandit en ayant le choix entre être bons ou être mauvais, toutes ces notions se sont écroulées avec l'invasion zombie. Je pense que si les scénaristes de la série pensent à s'y pencher de temps en temps, ça pourrait devenir intéressant à voir.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Ravage » Lun 1 Juil 2013 22:07

Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Lun 1 Juil 2013 22:20

il change de position Rick un jour ou bien ?
par contre Tyreese + marteau, j'aime. ca manque de Glenn.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Mar 2 Juil 2013 10:51

La bannière est assez classe, mais gaffe a pas trop mettre Daryl en avant ...
Et pareil que Dunno, Rick commence à toujours garder la même pose (le style "Je fais l'amour à la caméra en visant ma cible").
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede PapaOurs » Mer 3 Juil 2013 09:36

Tyrese avec un marteau ca fait plaisir , on va peut être retrouver l'essence du personnage.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Ravage » Sam 20 Juil 2013 10:41

Trailer de la saison 4.

Bon, on peut espérer que ça va enfin bouger dans cette saison !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Leiv » Sam 20 Juil 2013 12:11

ah parce que tu trouves que la saison 3 bougeait pas ? Je vois pas ce qu'il te faut. que Brad Pitt débarque en expliquant qu'il est émissaire de l'ONU et que tout va bien ? :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Ravage » Sam 20 Juil 2013 12:57

A part les 4 premiers, j'en ai pas plus de souvenir que ça non.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede PoussettePeche » Sam 20 Juil 2013 18:46

En tout cas ce trailer donne très très envie !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Yehuda » Dim 21 Juil 2013 01:04

Oui je suis tombé dessus sur seriesaddict :D il donne carrément envie : la musique et l'enchainement de certaines images... :o

Plusieurs choses m'ont interpellé notamment par rapport à Tyreese, déjà à un moment il semble en état de choc j'ai eu l'impression que soit il mourrait soit (et plus probablement) il regardait le corps de sa pote, Sasha je crois, donc m'est avis qu'elle sera active dans le season premiere mais ne durera pas longtemps... Et plus loin dans le trailer on le voit submergé de walkers donc apparemment il aura de quoi faire cette saison, j'ai cru comprendre qu'il mourrait dans les comics j'espère que la série le fera rester un peu plus il vient d'arriver !! Ah oui j'ai failli oublier, un des nouveaux persos renoi j'ai cru halluciner lorsqu'il appelle Tyreese "Dad !!" quelqu'un peut confirmer ?

Plusieurs intrigues intéressantes sont déjà lancées dans ce trailer de ouf : ils entendent un message à la radio dans une voiture, tensions entre Rick et Daryl, Hershel qui est clairement placé comme le nouveau Dale déjà depuis la saison 3 semble avoir une place de "conseiller" ou du moins de "sage" encore plus prononcée, on voit un peu la vie de groupe depuis l'arrivée des survivants de // comment ils ont réaménagé la prison les différentes taches que chacun a au sein de cette nouvelle communauté et.. il y a à priori un loup dans la bergerie. En effet, depuis l'invasion des zombies on a quelque peu oublié les maux habituels perpétrés par l'homme, on a un peu retrouvé ça avec le Gouverneur et là dans le trailer Rick semblait "enquêter" à nouveau pour la première fois depuis le réveil de son coma lorsqu'il cherchait à retrouver sa famille !!


Bref hate d'être au 13 octobre :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9523
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Walking Dead

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité