The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede Dunno » Dim 21 Juil 2013 12:37

Ravage a écrit:Trailer de la saison 4.

Bon, on peut espérer que ça va enfin bouger dans cette saison !

What THE HELL ??? :o
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Mar 17 Sep 2013 16:51

Ça y est, ils sont décidés à faire le spin off !

Ce que je me demande c'est, comme il y aura un nouveau groupe, cela va-t-il se passer dans une autre ville ?
Si oui, laquelle, en terme de probabilités et peut-être aussi rapport à la BD que je n'ai pas lue, et enfin pourraient-ils faire un 'chtit crossover ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Lun 14 Oct 2013 14:14

Le retour des zombies qui fait plaisir.
Bon épisode.
Ravage
Avenger de la Justice League

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede venom679 » Jeu 17 Oct 2013 11:36

exellente reprise episode qui tiens la route et qui donne envie de voir la suite vivement le prochain
une des meilleur serie avec arrow a mon gout
Image
venom679
Héros

Messagede Julyan » Ven 18 Oct 2013 23:53

Je suis un peu déçu de ce season premiere, ce n'est pas digne je trouve.

Carol qui enseigne aux gamins comment manier des armes <3
Carl je l'aimais pas jusqu'au deces de sa mère puis maintenant je le surkiff)
Rick il a un mp3... quelqu'un m'explique si je me trompe pas y'a plus d'éléctricité
Patrick à la fin j'ai pas compris d'ou il devient zombie comme ca?
Sinon les raining dead j'ai trouvé ca rigolo et certains un peu degeu mais c'était sympa il devrait y avoir plus souvent ce genre de scene.

Mais bon j'suis bien content qu'ils soient tous revenus
Julyan
Humain

Messagede PunkxAxChien » Mar 22 Oct 2013 15:00

Comme dit dans un précédent topic, je me suis mis à cette série la semaine dernière, et j'ai terminé hier soir (dans la nuit...) la saison 3 + The Oath.

J'accroche réellement à cette série et j'aime énormément la psychologie des personnages qui est vraiment très travaillée (on les voit également évoluer au fil des épisodes, et c'est super intéressant). Je précise que je n'ai pas lu les bouquins, mais je vais le faire rapidement (ma copine les lit, donc impecc').

J'avais juste 2 questions par rapport à la cohérence comics/série (no spoiler inside, normalement...) :

- La temps qui se passe entre le saison 2 et la saison 3, c'est pareil dans les livres ?
- La fin de la saison 3 : elle se situe à peu près à quelle tome dans les bouquins ? (juste pour avoir une idée de l'avancement série/comics)

Les réponses à ces deux questions ont peut-être déjà été données, mais j'avoue que j'évite de lire les commentaires précédents pour évité les spoils involontaires (malgré les balises).
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Jerem » Mar 22 Oct 2013 15:23

PunkxAxChien a écrit:Comme dit dans un précédent topic, je me suis mis à cette série la semaine dernière, et j'ai terminé hier soir (dans la nuit...) la saison 3 + The Oath.

J'accroche réellement à cette série et j'aime énormément la psychologie des personnages qui est vraiment très travaillée (on les voit également évoluer au fil des épisodes, et c'est super intéressant). Je précise que je n'ai pas lu les bouquins, mais je vais le faire rapidement (ma copine les lit, donc impecc').

J'avais juste 2 questions par rapport à la cohérence comics/série (no spoiler inside, normalement...) :

- La temps qui se passe entre le saison 2 et la saison 3, c'est pareil dans les livres ?
- La fin de la saison 3 : elle se situe à peu près à quelle tome dans les bouquins ? (juste pour avoir une idée de l'avancement série/comics)

Les réponses à ces deux questions ont peut-être déjà été données, mais j'avoue que j'évite de lire les commentaires précédents pour évité les spoils involontaires (malgré les balises).

Alors déjà d'une manière générale, la série se détache de plus en plus des bouquins (ce n'est ni un mal ni un bien pour moi, elle fait sa route et les rapprochements avec les bouquins sont presque des clins d’œil). la je suis au boulot donc pas les bouquins sous les yeux, je pourrai être plus précis après avoir jeter un œil. A la fréquence à laquelle sortent les bouquins c'est dur de se rappeler à quel tome correspond la fin de saison 3.
Entre la 2 et 3 c'est la grossesse de Lori il me semble? Dans les bouquins ça se passe plus rapidement l'épisode chez Hershel il me semble.

Je mets le reste en spoilers au cas où...:
- La saison 1 correspond à peu prêt au premier tome des bouquins.
- L'arrivée à la ferme d'Hershel et le départ se passent dans le tome 2.
- L'arrivée à la prison se passe dans le tome 3 (arrivée en fin de tome 2)
- la fin de la saison 3 est assez différente des bouquins et je préfère te laisser le découvrir.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede PunkxAxChien » Mar 22 Oct 2013 15:35

Jerem a écrit:Alors déjà d'une manière générale, la série se détache de plus en plus des bouquins (ce n'est ni un mal ni un bien pour moi, elle fait sa route et les rapprochements avec les bouquins sont presque des clins d’œil). la je suis au boulot donc pas les bouquins sous les yeux, je pourrai être plus précis après avoir jeter un œil. A la fréquence à laquelle sortent les bouquins c'est dur de se rappeler à quel tome correspond la fin de saison 3.
Entre la 2 et 3 c'est la grossesse de Lori il me semble? Dans les bouquins ça se passe plus rapidement l'épisode chez Hershel il me semble.

- la fin de la saison 3 est assez différente des bouquins et je préfère te laisser le découvrir.

C'est tout à fait ce que je voulais savoir, nickel ! Donc grosso modo, on a 1 saison = 1 tome... Ce qui présage une assez longue série en perspective. A ce propos, les comics en sont au tome 15, je crois, vous savez combien il y en a de prévu ?
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Jerem » Mar 22 Oct 2013 16:32

PunkxAxChien a écrit:
Jerem a écrit:Alors déjà d'une manière générale, la série se détache de plus en plus des bouquins (ce n'est ni un mal ni un bien pour moi, elle fait sa route et les rapprochements avec les bouquins sont presque des clins d’œil). la je suis au boulot donc pas les bouquins sous les yeux, je pourrai être plus précis après avoir jeter un œil. A la fréquence à laquelle sortent les bouquins c'est dur de se rappeler à quel tome correspond la fin de saison 3.

C'est tout à fait ce que je voulais savoir, nickel ! Donc grosso modo, on a 1 saison = 1 tome... Ce qui présage une assez longue série en perspective. A ce propos, les comics en sont au tome 15, je crois, vous savez combien il y en a de prévu ?

Tome 18 actuellement mais aucune idée du nombre prévu...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede PoussettePeche » Mar 22 Oct 2013 23:39

Bon ben toujours autant fan, même si la saison commence doucement et accélère un peu avec l'épisode 2. Le problème en fait, c'est qu'il y a pas assez d'épisodes par saison.
Image
PoussettePeche

Messagede Dunno » Mer 23 Oct 2013 01:19

La série s'écarte des comics... oui et non en fait.

On est plus dans les grandes lignes, mais la surpopulation de la prison fait penser aux communautés qui existent dans les comics. En plus, la fin de l'épisode 2 me fait penser à un episode qui a eu lieu dans la prison version comics où un des détenus se met à tuer des gens...j'ai l'impression que la série continue de s'inspirer des comics tout en ayant son indépendance.

en tout cas, j'aime beaucoup ce début de saison. :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede PunkxAxChien » Mer 23 Oct 2013 11:42

J'ai matté les épisodes 1 et 2 hier soir, et je trouve que la saison 4 nous met dans le bain dès le départ !

Je suis curieux de voir une nouvelle confrontation entre le groupe de la prison et un autre groupe de survivant, ou alors des conflits internes explosifs.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede L-HulkBreezy » Mer 23 Oct 2013 13:00

Moi j'adore ce début de saison et je suis d'accord avec toi Dunno on s'en approche dans les grandes lignes. Et mention spéciale au fait qu'on repoarte bien dans l'angoissant avec plus de zombie et ce côté désemparé des personnages qui une fois de plus ne sont plus maître, ne savent pas ce qui arrivent et doivent subir. J'adore! Vivement la suite:)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede Angelus » Mar 29 Oct 2013 11:49

J'aime bien ce début de saison mais je commence à avoir du mal à supporter les 3/4 des personnages... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Nov 2013 02:43

Je viens de finir la saison 3, j'ai bien aimé cette saison avec l'introduction des nouveaux personnages et l'intrigue qui se base sur l'affrontement des deux camps (Woodbury vs Prison), cependant j'ai trouvé la fin de saison un peu accéléré/précipité (surtout avec ce pseudo affrontement en toute fin d'épisode) mais bon ça n’enlève rien au fait que j'ai aimé malgré tout, et puis y'a eu aussi pas mal de pertes cette saison(T-Dog, Lori, Oscar le taulard que j'aimais bien, Andrea, Merle), bref impatient de retrouver la saison 4.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Lun 11 Nov 2013 14:47

Bien content que l'épidémie semble passé, ça commençait à me saouler. Un peu de boucherie dans cet épisode, c'est bien, Carl qui revient plus en avant, et le retour du Gouverneur avec ça tête de psychopathe.
Ravage

Messagede Yehuda » Lun 11 Nov 2013 17:04

Oui moi aussi content que cette intrigue soit terminée, si l'épidémie avait duré un épisode de plus ça serait devenu lassant... Et timing parfait : juste lorsque Michonne arrête de poursuivre le Gouverneur il revient à la prison xD mais du coup j'espère que son intrigue ne durera pas jusqu'à la fin de la saison, trois épisodes max ce devrait être suffisant ! A la limite un gros twist lors du midseason finale et conclusion dans l'épisode 9 à la reprise :D comme ça on enchaine avec du neuf.

En fin de compte, pas d'énormes pertes pendant cette épidémie côté casting principal : Glenn et Sasha nous ont fait de grosses frayeurs mais s'en sont sortis tous les deux c'est cool ! Juste le doc comme mort marquante, mais ce qui est bien géré justement cette saison c'estle nombre de personnages car maintenant qu'on a fait le ménage parmi les persos secondaires et que Carole s'est barrée (du moins pour un temps) ça permet de développer un peu plus d'autres choses avec notamment nos petits nouveaux : le renoi alcoolique Bob, la petite nouvellement orpheline qui commence enfin à capter que les Walkers sont pas humains.

La semaine prochaine j'imagine qu'on devrait avoir droit à :
- Daryl qui s'explique avec Rick ;
- une réunion du Conseil qui abordera éventuellement Carole, l'histoire des rats, la radio ;
- on comprendrait peut-être que le Gouverneur a quelqu'un infiltré à la prison ;
- pourquoi pas une consolidation du terrain avec par exemple des tranchées autour puisque les barrières rendent l'âme.

PS: fait qui m'a intrigué => première fois qu'on voit des chiens depuis le début du show je crois, à se demander si le fait qu'ils boufent de la chair zombifiée va pas les transformer :?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede PoussettePeche » Lun 11 Nov 2013 19:40

Comme vous, je suis bien content que l'intrigue de la maladie soit passée, et j'ai bien flippé pour sasha et glenn aussi. J'ai hâte de voir aussi la réaction de Daryl quand il va savoir pour Carol.. un épisode qui fait pas de mal, avec un peu plus d'action donc ça fait du bien.
Par contre j'ai pas lu les comics, je sais que cela ne suit pas vraiment et je vois bien pourquoi pas Carol venir foutre la merde... Genre soit elle viendrai tuer des gens pour se venger ou bien s'allier au gouverneur... Ca ne colle pas vraiment avec sa personnalité mais on ne peut pas en rester là avec ce personnage, et vu qu'elle s'est fait virer comme une malpropre, pourquoi pas....
Mais du coup la semaine prochaine je vois bien un épisode centré sur la gouverneur, son histoire depuis la fin de la saison 3, la semaine d'après un épisode plus centré sur la prison et pour l'épisode final avant la pose , le gouverneur qui attaque la prison et genre en twist on voit Carol impliquée ou quelque chose de la sorte
Image
PoussettePeche

Messagede Julyan » Lun 11 Nov 2013 21:32

J'ai du mal cette semaine. Peut être à cause du fait que Carol ne soit plus là, je trouvais que l'évolution de son personnage était la meilleure depuis la saison1. J'espère qu'elle va se retrouver ds la ville que Rick et comparses trouvent ds les Comics et qu'elle finira par réintégrer le groupe d'origine
Julyan
Humain

Messagede Angelus » Mar 12 Nov 2013 01:19

Génial cet épisode 5 :)

Hershel est définitivement le vrai héros du groupe à mes yeux :o

Sinon, en ayant vu le trailer de l'épisode 6, j'aime bien les scènes qui claquent mais sérieux, entre la scène du Gouverneur assis devant un feu, qui reste immobile quand la zombie fonce sur lui ou la scène où il tape la pose devant une maison en feu... :lol: Plus badass tu meurs 8-)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Lun 18 Nov 2013 23:48

Intéressant l'épisode 6...

L'humanité du Gouverneur qui revient, c'est sans doute pour mieux repartir après j'imagine. Le prochain épisode va vraisemblablement être encore centré sur lui...
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Jerem » Mar 19 Nov 2013 17:52

Angelus a écrit:Intéressant l'épisode 6...

L'humanité du Gouverneur qui revient, c'est sans doute pour mieux repartir après j'imagine. Le prochain épisode va vraisemblablement être encore centré sur lui...

The Governor il se prend pour Snake Plissken :D !
Jerem
Gardien Observateur

Messagede PunkxAxChien » Dim 24 Nov 2013 14:55

J'ai été relativement déçu par cet épisode 6...

Centrer des épisodes sur le Gouverneur, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire, mais je trouve que c'est assez mal amené dans cet épisode. Il y a des passages un peu longuets, aussi.
De plus, il reste un psychopathe quoiqu'il arrive, et c'est dans ce sens que je trouve quesa prise d'humanité est un peu mal amenée, étant donné qu'il va nécessairement re-péter un plomb (à mon sens).

Du coup, je suis déçu que l'épisode prochain soit encore centré sur lui...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Ravage » Lun 25 Nov 2013 17:07

Un peu plus intéressant que le précédent. Il reprend du poil de la bête le bonhomme.
Le mid-season s'annonce énorme au vu du trailer par contre.
Ravage

Messagede L-HulkBreezy » Lun 25 Nov 2013 19:56

il n'est jamais trop tard mais enfin on l'aura notre afforntement prison/neo-woodbury!! ahah revoir le gouverneur en mode psychopathe déchainé c'est parfait!!! hate à la semaine prochaine
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Walking Dead