The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede Yehuda » Mar 24 Fév 2015 01:07

Non... Effectivement la transition avec la seconde saison fut rude parce que je crois que les tensions ont commencé déjà à l'époque entre la prod et Darabont, de plus le nombre d'épisodes a continué d'évoluer : on est passés de 6 ou 7 à 13 puis à 16 en saison 3 après la série a trouvé son rythme et s'est super bien stabilisée !

Bon, forcément il y a un ou deux épisodes un peu bouche trou (pas vraiment mais dans le sens où c'est évident qu'ils étirent le truc pour économiser des cartouches sur la saison, ils finissent juste par un twist histoire de pas perdre trop de spectateurs mais voilà) mais dans l'ensemble faut absolument continuer, là l'équipe a tellement évolué je kiffe ça d'avoir autant de persos hétéroclites dans une team ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Fév 2015 19:52

programme-tv.net a écrit:... selon un tweet de Dalton Ross, journaliste au magazine Entertainment Weekly, le 16e épisode de la saison 5 va doubler dans sa longueur. Cet épisode d'1h30 sera diffusé le 29 mars prochain sur AMC aux Etats-Unis.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 27 Fév 2015 14:41

1h30 en comptant les pubs mais l'épisode en lui-même durera 1h
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 27 Fév 2015 14:54

ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 27 Fév 2015 17:34

90mn effectivement. ;)

Une parodie ciné qui sort le 20 mars prochain (USA) :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Sam 28 Fév 2015 23:53

Aux US un tiers de la demi-heure ou de l'heure pendant laquelle est diffusé un épisode est toujours consacré à la pub, c'est systématique vérifiez. 90min divisées par 3 font 30 donc on aura bien qu'1h de film pour une demi-heure de pub soit "seulement" 20min de film en plus et non pas 30 ! Après c'est que 10min de différence mais quand même, je maintiens ce que je disais...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mar 2015 10:35

Oui c'est comme en France et partout ailleurs en passant, un épi durant 40mn se voit rallongé de 5 à 10mn de pubs, ce qui donne souvent 45 à 50mn par épi. La durée d'1h30 est la durée totale annoncée par le diffuseur (AMC), donc oui, la durée de l'épi ne sera très probablement que d'une heure pleine.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ironmaster » Dim 1 Mar 2015 14:55

Yehuda a écrit:Aux US un tiers de la demi-heure ou de l'heure pendant laquelle est diffusé un épisode est toujours consacré à la pub, c'est systématique vérifiez. 90min divisées par 3 font 30 donc on aura bien qu'1h de film pour une demi-heure de pub soit "seulement" 20min de film en plus et non pas 30 ! Après c'est que 10min de différence mais quand même, je maintiens ce que je disais...

Tout à fait . L'épisode sera diffusé sur une plage horaire de 1h30 mais durera 1h
ironmaster
Héros

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Mar 2015 19:33

Si vous n'êtes pas allé jusqu'à l'épi 12 de la saison 5 => :spoil:
v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v v
Visite virtuelle d'Alexandria > http://www.amctv.com/TWD360/alexandria-tour/
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Karak » Lun 9 Mar 2015 21:27

Le spin-off de The Walking Dead aura droit à 2 saisons (ils sont confiants :D) + la première image.
Mouais... avant de se lancer dans un spin-off ils feraient mieux de rebooster TWD. J'ai peur que ça fasse redite quand même. :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede Sylar » Mer 11 Mar 2015 17:10

Sachant qu'elle se passera dans une autre ville "Los Angeles", on peut zapper directement l'espoir d'un crossover.
Ensuite, c'est un prequel, elle ne se passe pas en même temps que la série principale, elle ne se passe pas non plus pendant la Saison 1 de la série principale, mais elle se passera 1 mois avant, soit au début de l'infection.

C'est d'ailleurs là qu'il y aura un intérêt au début, car cette situation ne pourra pas durer, mais la civilisation sera là, elle vivra un phénomène qu'elle ne comprendra pas, les scientifiques, l'armée, ils échoueront, les habitants paniqueront, et nous savons déjà qu'un mois plus tard, la civilisation sera tombée.

Donc la Saison 1 pourrait être intéressante, car en elle même, elle nous montrera, certes ailleurs, ce que Walking Dead ne nous a pas montré, ou seulement via quelques flashbacks.

La Saison 2 par contre, c'est autre chose, elle se passera surement en même temps que le Saison 1 ou 2 de Walking Dead.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Leiv » Mer 11 Mar 2015 17:44

C'est ce qui me pose un gros problème...

On parle de zombies, pas d'infectés. Cela implique tout les critères habituels d'une invasion zombie dont principalement : la lenteur des zombies donc de la vitesse de propagation de l'épidémie.

Donc soit on nous fait une invasion à la "nuit des morts vivants" (les morts se lèvent de leur tombe et attaquent partout à la fois), soit on nous répand dans le monde un agents pathologiques qui fait que dès les premiers jours, ceux qui meurent se relèvent (ce qui me semble d'un point de vue "scientifique" le plus probable, en un mois tu ne peux envahir le pays en partant d'une côte pour aller vers l'autre et au bout d'un mois sur une invasion classique on en serait aux premières "légendes urbaines") d'autre part, les cadavres qu'on voit dans WD sont "frais", on n'a pas des squelettes décharnées, soit ils nous sortent autre chose.

Franchement, autant j'ai abandonné WD après la saison 3 (c'est trop redondant et franchement, ça va 5 minutes le fait que ça n'avance pas), autant les débuts de l'infection, là je suis intéressé, j'avais d'ailleurs été EXTREMEMENT déçu de World War Z, le film qui n'a du livre que le nom.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Sylar » Mer 11 Mar 2015 18:11

A mon avis, c'est l'option du virus latent qui se répand par l'air sur toute la planète qui va être choisi... Sachant qu'il y a déjà 200.000 décès par jour, dès que le virus sera sur la planète, il y aura naturellement 200.000 zombies après le premier jour, et automatiquement ces derniers devraient faire grimper exponentiellement le nombre de mort par jours en plus de la base de 200.000...; C'était peine perdu ^^
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Jeu 12 Mar 2015 02:14

Slyr sur la base moyenne des 200 000 morts par jour tu ne différencie pas les morts, or ils ont tous des causes différentes : maladie, vieillesse, meurtre, accident, etc. Donc on ne sait pas nécessairement si leur état post-mortem permettait une zombification (notamment si leur boite crânienne est touchée c'est mort si j'ose dire :lol:).

Et ça c'est sans compter les zombies butés chaque jour par les survivants qui se "perfectionnent" de jour en jour comme on a pu l'observer avec la team de la série... Donc au niveau des chiffres sur le papier, ça se vaut !

Enfin je pense qu'en effet durant les premiers jours de l'infection le nombre de walkers a grandi plus exponentiellement que le nombre de walker tués (tiens au passage, chaque humain bouffé par un zombie ne devient pas nécessairement un zombie ça dépend de ce qui "reste" de lui) mais quand la situation a commencé à se stabiliser c'est même l'inverse qui a du se produire.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 12 Mar 2015 09:55

Va falloir créer un post parallèle "débats sur le jour Z" hein :D

Honnêtement, je ne sais pas comment ça pourrait se passer au début... Je pense que pas mal de gens sont désormais "sensibiliser" à la question zombie pour que ça réagisse très vite, je veux dire, après deux jours où tous les media du monde t'explique que les morts se relèvent de leur tombe, que c'est mondial etc, la question ne se pose plus, on passe en mode jour Z.

Le problème "habituel" sera ceux qui ne veulent pas tuer les mordus parce que "ben on va peut être trouver un vaccin"... J'en suis à la moitié de the Strain S1 et je trouve ça pas mal sur la manière de se développer de l'épidémie. Là tu as un truc qui monte e puissance mais pas trop vite, et du coup, les autorités temporisent.

Si ça frappe trop vite et trop fort, là la réaction humaine est proportionnelle, si par contre ça monte plus lentement, entre les manoeuvres pour étouffer le truc et le fait que les gens se disent "posons nous quelques jours pour réfléchir", c'est mort.

Voilà voilà, c'était un joli détournement de post de Leiv :D
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Yehuda » Jeu 12 Mar 2015 12:52

Leiv a écrit:Va falloir créer un post parallèle "débats sur le jour Z" hein :D

Haha ouais ça commence à dériver là, c'est pas du HS mais c'est un débat qui mériterait peut-être son propre topic...
Leiv a écrit:Honnêtement, je ne sais pas comment ça pourrait se passer au début... Je pense que pas mal de gens sont désormais "sensibiliser" à la question zombie pour que ça réagisse très vite, je veux dire, après deux jours où tous les media du monde t'explique que les morts se relèvent de leur tombe, que c'est mondial etc, la question ne se pose plus, on passe en mode jour Z.

Effectivement avec tous les médias (comics, romans, séries, films) qu'on a de nos jours les gens en grande partie sont censés savoir comment réagir ! Après faudra surement un temps d'adaptation histoire de se rendre compte que c'est VRAIMENT en train d'arriver.
Leiv a écrit:Le problème "habituel" sera ceux qui ne veulent pas tuer les mordus parce que "ben on va peut être trouver un vaccin"... J'en suis à la moitié de the Strain S1 et je trouve ça pas mal sur la manière de se développer de l'épidémie. Là tu as un truc qui monte e puissance mais pas trop vite, et du coup, les autorités temporisent.

The Strain est teeeeeeeeellement bon, je me demande si c'est pas pour les concurrencer que AMC a casé le spin-off pendant l'été ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Sylar » Jeu 12 Mar 2015 21:15

Le problème dans les films de Zombies, ou même Walking Dead, c'est que je crois qu'il n'ya a jamais eu de tels oeuvres Films, Romans, Comics dans leur monde à eux, parce qu'ils savent pas quoi faire....

Je veux dire, si dans la réalité, il y a des zombies comme dans Walking Dead, globalement, la race humaine ne devrait pas s'éteindre ^^
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Leiv » Jeu 12 Mar 2015 23:37

Non mais elle fait un bond de plusieurs siècles en arrière en l'espace de deux générations : dans un premier temps, on utilise l'énergie qu'on trouve (batterie, piles, essence et pour les plus démerdes panneaux solaires et éolien) mais une fois à court de ces énergie, plus de technologie, la génération suivante n'a jamais vu quoi que ce soit fonctionnant à l'énergie, tu viens de perdre deux siècles chez la plupart des gens (je ne parle pas des communautés qui s'organisent et qui reussissent à avoir de l'électricité qui elles prendront un avantage décisif dans les années qui viennent).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Mar 17 Mar 2015 02:02

Dur le dernier épisode...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2015 12:33

Ouais, je me demande même si cette saison est pas celle qui a vu le plus de morts dans le cast régulier/récurrent :o Bob, Beth, Tyreese et Noah ! En saison 2 y'avait eu Dale et Shane (et Sophia mais bon on s'en tamponne un peu l'anus), en saison 3 c'était au tour de Lori, Andrea et T-Dog (je ne compte pas Merle parce que bon c'était pas vraiment un gentil de la team), la saison 4 a vu partir Karen, Dr S, Hershel et Lizzie & Mika (je ne les compte que comme un, elles sont toujours ensemble et en vrai à part Hershel les autres étaient pas trop important surtout le doc).

Or vu qu'il nous reste 2 épisodes on peut estimer que le "ménage" va continuer de se faire, vu notamment les développements à Alexandria... Donc ça risque d'être une saison carnage mais ça s'est fait de manière diluée comparé aux autres saisons je trouve. Sinon, je pense que maintenant qu'ils ont viré trois afro-américains ils vont probablement plus tarder à ramener Morgan (surtout que le prêtre commence à s'y mettre lui aussi :-( Sasha j'ai peur pour elle, y'a que Michonne a la limite qui est trop adorée par les fans comme Daryl, eux craignent peut-être moins pour l'instant)

Sinon je suis tombé là-dessus à propos du spin-off !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 18 Mar 2015 13:27

Concernant le lien sur le fait que "Finalement" la série dérivée n'est pas une préquelle est une erreur de compréhension sur les dires de Kirkman.

En gros, pour résumer vite fait, il a dit que pour lui une préquelle est une oeuvre qui se déroule chronologiquement intégralement de son début jusqu'à sa fin avant une autre oeuvre. Et que se ne serait pas le cas de la série dérivée.

En Gros la Saison 1 sera Préquelle à la série The Walking Dead car se passant avant sa Saison 1, mais la suite de la série ne se passera pas toujours avant la saison 1 de la série principale.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Jerem » Mer 18 Mar 2015 15:46

Yehuda a écrit:Ouais, je me demande même si cette saison est pas celle qui a vu le plus de morts dans le cast régulier/récurrent :o Bob, Beth, Tyreese et Noah ! En saison 2 y'avait eu Dale et Shane (et Sophia mais bon on s'en tamponne un peu l'anus), en saison 3 c'était au tour de Lori, Andrea et T-Dog (je ne compte pas Merle parce que bon c'était pas vraiment un gentil de la team), la saison 4 a vu partir Karen, Dr S, Hershel et Lizzie & Mika (je ne les compte que comme un, elles sont toujours ensemble et en vrai à part Hershel les autres étaient pas trop important surtout le doc).

Or vu qu'il nous reste 2 épisodes on peut estimer que le "ménage" va continuer de se faire, vu notamment les développements à Alexandria... Donc ça risque d'être une saison carnage mais ça s'est fait de manière diluée comparé aux autres saisons je trouve. Sinon, je pense que maintenant qu'ils ont viré trois afro-américains ils vont probablement plus tarder à ramener Morgan (surtout que le prêtre commence à s'y mettre lui aussi :-( Sasha j'ai peur pour elle, y'a que Michonne a la limite qui est trop adorée par les fans comme Daryl, eux craignent peut-être moins pour l'instant)

Sinon je suis tombé là-dessus à propos du spin-off !

Je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Noah... Qui en plus est vraiment dure, il a souffert le pauvre. ça va péter dans le prochain épisode...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Sam 28 Mar 2015 19:57

Le logo du spin off :
Image

Et demain sera diffusé le premier trailer pendant l'épi de TWD.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Mar 2015 03:51

EagleWolf a écrit:Et demain sera diffusé le premier trailer pendant l'épi de TWD.

Le voilà...et c'est un court teaser.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 3 Avr 2015 14:13

Ça y est, j'ai vu la 1ère saison de TWD - dont 4 épisodes cette nuit :crazy: -, ma vie geek ne sera plus jamais la même :D

Si je me suis enfin lancé, c'est en grande partie à cause du teaser de Fear The Walking Dead. L'origine de tout ce bazar m'intrigue. Sachant qu'à la base, je n'ai pas d'attirance particulière pour tout ce qui est gore/zombie (mais TWD n'est même pas gore donc ça va).

J'ai bien sûr beaucoup aimé. Je retiens :

=> le format/le rythme : ça change des séries diffusées sur les networks, on sent que l'histoire prend son temps, comme dans un film, cela renforce la narration de l'histoire.
=> Michael Rooker : Merle parle comme Yondu, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais pas. Pour ceux qui le connaisse, il est toujours comme ça quand il joue ? Il est excellent en tout cas.
=> la musique : Bear MCcreary est au top. C'est lui qui s'occupe de Constantine, d'Agents of SHIELD, d'Outlander. La BO est très sympa à écouter.
=> J'ai enfin vu en action ce fameux Daryl dont tout le monde parle. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Walking Dead