The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Avr 2015 15:34

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ça y est, j'ai vu la 1ère saison de TWD - donc 4 épisodes cette nuit :crazy: -, ma vie geek ne sera plus jamais la même :D

Si je me suis enfin lancé, c'est en grande partie à cause du teaser de Fear The Walking Dead. L'origine de tout ce bazar m'intrigue. Sachant qu'à la base, je n'ai pas d'attirance particulière pour tout ce qui est gore/zombie (mais TWD n'est même pas gore donc ça va).

J'ai bien sûr beaucoup aimé. Je retiens :

=> le format/le rythme : ça change des séries diffusées sur les networks, on sent que l'histoire prend son temps, comme dans un film, cela renforce la narration de l'histoire.
=> Michael Rooker : Merle parle comme Yondu, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais pas. Pour ceux qui le connaisse, il est toujours comme ça quand il joue ? Il est excellent en tout cas.
=> la musique : Bear MCcreary est au top. C'est lui qui s'occupe de Constantine, d'Agents of SHIELD, d'Outlander. La BO est très sympa à écouter.
=> J'ai enfin vu en action ce fameux Daryl dont tout le monde parle. :D

Le plus dure a été fait. Une fois que la série est installé, là ça va commencer ^^ ça ne va aller quant se bonifiant ! La série n'avait pas encore le succès d'aujourd'hui. Du coup pas le budget ni la liberté qu'elle acquiera au fil des épisodes.
Et encore Daryl saison 1< saison 2 < saison 3 < saison 4 < saison 5.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Karak » Ven 3 Avr 2015 18:42

Par contre, faut pas s'étonner qu'il y ait des passages mous (genre, Gouverneur toussa toussa..). :D Mais l'ensemble de la série reste très bon et je garde un bon souvenir de la saison 2.

Maglor Telrúnya a écrit:Et encore Daryl saison 1< saison 2 < saison 3 < saison 4 < saison 5.

Spoil ? Bon, en même temps le contraire aurait été étonnant, c'est le perso le plus aimé (et qui n'est pas dans les comics, c'est ça ?) :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Avr 2015 23:53

Karak a écrit:Par contre, faut pas s'étonner qu'il y ait des passages mous (genre, Gouverneur toussa toussa..). :D Mais l'ensemble de la série reste très bon et je garde un bon souvenir de la saison 2.

Maglor Telrúnya a écrit:Et encore Daryl saison 1< saison 2 < saison 3 < saison 4 < saison 5.

Spoil ? Bon, en même temps le contraire aurait été étonnant, c'est le perso le plus aimé (et qui n'est pas dans les comics, c'est ça ?) :lol:

Spoil ? Pourquoi ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Karak » Ven 3 Avr 2015 23:58

Maglor Telrúnya a écrit:
Karak a écrit:Par contre, faut pas s'étonner qu'il y ait des passages mous (genre, Gouverneur toussa toussa..). :D Mais l'ensemble de la série reste très bon et je garde un bon souvenir de la saison 2.

Spoil ? Pourquoi ?

Parce-que, généralement, on se sait pas comment évoluent les personnages au cours des saisons quand on commence la série. Mourra, mourra pas ?! Donc avec ton petit message, on est direct fixé. Mais comme je l'ai dis, c'est Daryl donc bon... :sun: :D
Karak
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 4 Avr 2015 09:23

C'est Daryl :) tour le monde le sait !

[EDIT LTH : Je confirme !]
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 4 Avr 2015 23:56

Y a un petit truc que je pige pas concernant les morts.

Au hasard, dans l'épisode 1 de la saison 2, sur l'autoroute, il y a des morts, des morts qui ne sont pas (plus ?) des Walking Dead. Ils sont bien assis - presque normalement - dans les voitures. Comment est-ce possible ?

Ce sont d'anciens Walking Dead qui se sont assis et qui ont desséché à force d'attendre, faute de nourriture ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Jerem » Dim 5 Avr 2015 00:52

Le doc à la fin de la saison 1 dit qu'une fois mort, le temps de transformation est variable... Shane se transforme en à peine quelques minutes alors que d'autres mettent plus d'une nuit.

Sinon, rien ne nous dit que ces morts n'ont pas une blessure grave à la tête (non visible).

Je reconnais que je me suis posé la question plusieurs fois...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Avr 2015 04:07

WTF...
L'hallu est totale.

Je viens de finir le mid-season de la saison 4 (l'attaque de la prison). Quand Rick est face aux troupes du gouverneur, il ne leur dit pas un petit : "Hey, vous savez quoi ? Ce type là, il a tué tous les membres de son ancien groupe. De sang froid. Comme ça. C'est un manipulateur psychopathe."

Non.

A la place, Rick nous sort : "Certains membres de son ancien groupe ont rejoint le mien aujourd'hui." :lol:

Facepalm. Bravo Rick :respect: :bravo:

Sinon, voir un acteur de Gotham/Arrow/Agent Carter et Agents of SHIELD en l'espace de 3/4 épisodes, c'est cool !
Les Toiles Héroïques

Messagede ROY » Jeu 9 Avr 2015 11:36

Je me souviens de ce mid-season, l'attente pour la suite était interminable ! La deuxième partie de saison a beaucoup déplu à plus d'un... moi j'ai adoré mais certains n'ont pas compris l’intérêt de ces épisodes... Je crois même que beaucoup on lâché la série à ce moment là. Tu nous en diras des nouvelles, chef !
ROY
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 24 Avr 2015 02:53

Daryl qui tient nonchalamment son opossum pendant l'interview avec Deanna.

Je.
Suis.
Mort. :lol:

Meilleure scène comique de toute la série. :respect:
Plus que 4 épisodes :cry:
Les Toiles Héroïques

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 24 Avr 2015 21:10

Et voilà, terminé. Je suis à jour. 67 épisodes en moins d'un mois ! Me reste plus que les webisodes à voir + les qautre romans à lire.

Un peu déçu par le dernier season finale avec des petites menaces artificielles crées au dernier moment. Pour le reste, je suis à fond. Le fait de voir tout d'un coup aide aussi je pense.

Question : de l'avis général, quel est le classement des saisons ? Celle qui a été la mieux reçue ? La moins bien ?
Les Toiles Héroïques

Messagede Kodeni » Sam 25 Avr 2015 16:48

Pour ma part je reprends tout doucement la série après m'être arrêté à la saison 3.
Je viens de finir le second épisode de la 4 :

4.02

Rick reprend du service. Bon j'ai eu un peu de peine pour lui quand il tue les petits cochons mais il commence à me gonfler à être apathique comme ça.
Par contre, le virus qui se propage ça donne une bonne idée de danger ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 17:22

4.03

Alors là ! Carol qui tue Kaen et David ! Si je m'y attendais ! Elle est vraiment entrain de péter un cable Carol là. Par contre, TI commençait sérieusement à me taper sur les nerfs à se la jouer gentil nounours tout triste. J'ai bien aimé que Rick le corrige quand il nous fait une crise.
Enfin, on retrouve Rick et ça fait du bien. Mais mieux encore, le message radio est prometteur. Toutefois, je ne sais pas comment ils vont atteindre les médicaments maintenant qu'ils ont perdu la voiture...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2015 17:34

:spoil: Bon sang ! :evil: ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 17:49

Désolé, avec le retard que j'ai, je pensais que tout le monde savait déjà ce qu'il se passait.
Kodeni
Héros

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2015 17:51

Hééé non. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 5 Mai 2015 18:00

Plus d'un an après les spoilers ne sont plus obligatoires sur le site il me semble ;)

Code: Tout sélectionner
Règles sur les spoilers et délais

Il est du devoir de chacun de masquer les révélations et les détails sensibles des films/comics/séries TV/pièce de théâtre/match de foot. Une information sensible sur une oeuvre n'est plus considérée comme spoiler selon les délais suivants :

- Film -> un mois
- Comics -> un mois
- Série -> diffusion française.
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2015 18:42

Série :arrow: diffusion française

A partir de là, techniquement, la saison 4 de TWD a seulement été diffusée sur OCS Choc (bouquet Orange Cinéma Séries) mais pas encore sur NT1.. donc à moins d'être abonné à une chaîne payante, tout l'monde n'a pas vu la voir.

Perso, je pense que ça n'coûte rien de mettre une bannière dans le doute, après.. c'est aux modos d'arbitrer. :jap:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 5 Mai 2015 18:47

Après oui ça dépend ce qu'on attend par diffusion française :)
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2015 18:50

Voilà.. et ce détail n'a pas été précisé.. ni discuté d'ailleurs.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 5 Mai 2015 19:16

Surtout que la série est déjà sortie en DVD....
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Ven 8 Mai 2015 08:31

A voir avec les modos donc... Maintenant le truc c'est qu'il y pas mal de nouveaux ces derniers jours, que ça spoil pas mal sur AoU, et alors que je viens régulièrement sur ce topic sans jamais me faire spoilé, là, d'un coup.. paf. ^^
Après c'est pas bien grave hein.. m'enfin une petite bannière, encore une fois, c'est vite fait. :jap:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juin 2015 18:27

Premier vrai teaser :

Edit :
2 autres :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2015 19:22

Trailer de la Comic Con de la saison 6 :

Et celui de Fear the Walking Dead :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Juil 2015 23:58

Bon j'ai enfin fini cette saison 5, meilleur que la saison 4 ça c'est sur.

Le dernier épi laisse ce qu'il faut d'intrigue pour une première parti de saison, les gars qui regroupent tout les rôdeurs ce serai pas les mêmes gars qui ce fait exclure au début d'Alexandria ?Très content de revoir Morgan qui pète la classe.
Rick et Glenn au top !

Ce trailer de la saison 6 m'a l'air bien sanglant.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Walking Dead