TWD : The Ones Who Live

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede ROY » Lun 25 Mar 2024 11:51

Ce s01e05 était mon épisode préféré de la saison mais j'ai toujours une préférence pour les séries Daryl et Dead City qui faisaient VRAIMENT Walking Dead. Mais là j'ai beaucoup apprécié l'ambiance un peu à la Last of Us dans celui-ci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 25 Mar 2024 18:04

Alors... Un très bon 1er épisode qui démarre très bien ce nouveau spin-off.
Après, dans le détail, je trouve juste un peu limite la décision de Rick. Oui, il est à bout, mais c'est vraiment extrême comme choix.. alors qu'il pouvait continuer de chercher à trouver une solution, et puis il aura toujours besoin de ce dont il s'est séparé. Bref, je ne sais pas si c'est pour raccorder avec les comics, mais j'en ai bien l'impression.


Le 2ème est cool pour le fait de voir le parcours de Michonne, j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas nous le monter.
Ce chlore gazeux, j'ai cru que c'était du gaz moutarde, mais apparemment non après recherche.
Du coup, au lieu de se barrer, elle se retrouve prise au piège dans cette galère, c'est ballot. Mais je comprends bien évidemment sa décision.


Le 3ème part un peu dans tous les sens, la situation est assez particulière entre le couple, et puis ces protocoles militaires me gonflent un peu, et alors que la CRM cherche à créer un nouveau monde, ils sont toujours coincés dans leur système aberrant. Et même s'il ne se voudrait que provisoire, il montre déjà toutes ses limites et ses extrêmes.


Le 4ème est assez touchant, d'autant qu'il a été écrit par Danai Gurira 'herself'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 25 Mar 2024 18:19

EagleWolf a écrit:Alors... Un très bon 1er épisode qui démarre très bien ce nouveau spin-off.
Après, dans le détail, je trouve juste un peu limite la décision de Rick. Oui, il est à bout, mais c'est vraiment extrême comme choix.. alors qu'il pouvait continuer de chercher à trouver une solution, et puis il aura toujours besoin de ce dont il s'est séparé. Bref, je ne sais pas si c'est pour raccorder avec les comics, mais j'en ai bien l'impression..

Si tu parles desa main oui c'est pour les comics (et je pense que dans la série c'est pour prouver sa détermination) mais en gros visuellement dans les comics Rick finit par ressembler comme deux gouttes d'eau à Aaron dans la série (ou plutôt le contraire). Là ils se rattrappent

Perso j'ai du mal avec certains moments "culcul" autant dans la musique que dans les personnages (surtout Michonne). Aussi j'ai l'impression qu'elle ne joue pas super bien, je n'ai pas trop l'impression de voir Michonne alors que je n'ai pas ce problème pour Rick. Côté Michonne les scènes sensées être badass sont forcées et elle a des passages d'ado un peu niais. Et la musique agrave le truc un peu
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 2 Avr 2024 21:23

Très bon ce final :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 9 Avr 2024 16:41

J'ai bien apprécié l'avant-dernier épisode avec un très bon montage, et sa fin est excellente.

Et pour le dernier, je l'ai trouvé également très réussi. :bravo: J'ai adoré ces flashbacks qui pourraient sembler faciles, mais qui ont été bien sélectionnés, ajoutant des touches émotionnelles bien senties aux bons moments. Et puis cette conclusion est très touchante avec ce parallèle bien vu. Cet épisode pourrait paraître un peu too much pour certains, mais j'estime qu'il apporte un rééquilibrage à Rick après tout ce qu'il a traversé et souffert. La musique et le montage sont chouettes, et ce "retour à la normale" de la République Civique arrive enfin à un dénouement avec tous ces petits indices qui avaient été parsemés pendant toutes ces années, et qui va ouvrir, je l'espère, sur des choses potentiellement intéressantes, en espérant qu'ils n'y mettront pas trop de côté et s'en serviront au mieux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers The Walking Dead

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités