Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Les News !

Tout sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ! Où Shang-Chi affronte son passé, son père et son héritage (2021)...

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Les News !

Messagede Supernad » Lun 3 Déc 2018 20:04

Marvel studio prépare un film sur Shang Chi .Dave Callaham (Wonder Woman 1984) qui se chargera de l'écriture du scénario .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Djoul_AOS » Lun 3 Déc 2018 20:14

Supernad a écrit:Marvel studio prépare un film sur Shang Chi .Dave Callaham (Wonder Woman 1984) qui se chargera de l'écriture du scénario .

Image


Étonnant comme projet, en même temps c'est dans la même lignée que tous les projets de cette prochaine phase. Je demande à voir mais pourquoi faire un film sur un maître en arts martiaux sans pouvoir alors qu'une série aurait probablement suffit et qu'un Iron Fist aurait lui eu besoin des moyens d'un film pour être bon.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede math7777 » Lun 3 Déc 2018 20:21

Djoul_AOS a écrit:
Supernad a écrit:Marvel studio prépare un film sur Shang Chi .Dave Callaham (Wonder Woman 1984) qui se chargera de l'écriture du scénario .

Image


Étonnant comme projet, en même temps c'est dans la même lignée que tous les projets de cette prochaine phase. Je demande à voir mais pourquoi faire un film sur un maître en arts martiaux sans pouvoir alors qu'une série aurait probablement suffit et qu'un Iron Fist aurait lui eu besoin des moyens d'un film pour être bon.


Pour faire du pognon en Chine. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Lun 3 Déc 2018 20:28

Jusqu'à maintenant c'était plutôt la Warner qui déterrait des persos pour faire des films... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 3 Déc 2018 20:39

Ce serait cool de voir ce personnage apparaître dans un film Spider-Man, je n'ai pas lu l'histoire mais je sais qu'il entraîne Peter à se battre dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Lun 3 Déc 2018 20:45

Je suis perplexe
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Djoul_AOS » Lun 3 Déc 2018 21:20

math7777 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Supernad a écrit:Marvel studio prépare un film sur Shang Chi .Dave Callaham (Wonder Woman 1984) qui se chargera de l'écriture du scénario .

Image


Étonnant comme projet, en même temps c'est dans la même lignée que tous les projets de cette prochaine phase. Je demande à voir mais pourquoi faire un film sur un maître en arts martiaux sans pouvoir alors qu'une série aurait probablement suffit et qu'un Iron Fist aurait lui eu besoin des moyens d'un film pour être bon.


Pour faire du pognon en Chine. :sun:


Bah mise à part ça je ne voit pas d'autre raison pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Lun 3 Déc 2018 21:29

J'aime beaucoup ce personnage notamment tout ce que Jonathan Hickman en a fait dans son run sur les Avengers mais je le vois difficilement porter un film solo… Ca sent effectivement la recherche de gain dans l'empire du milieu tout ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 3 Déc 2018 21:30

Et pendant ce temps, Cindy est figurante dans un bus scolaire... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 3 Déc 2018 21:58

Supernad a écrit:Marvel studio prépare un film sur Shang Chi .Dave Callaham (Wonder Woman 1984) qui se chargera de l'écriture du scénario .

Image



J étais perplexe aussi, mais en fait...c'est peut être génial!

Malgré le "cahier des charges", le MCU tape dans des styles de film différents . Que leur manque t il dans ce cadre (exit les films d'horreur et de boules à priori)? Bah notamment le bon film de kung Fu oriental!

Je suis peut être un poil plus vieux que beaucoup d'entre vous, mais j'ai grandi avec les films jouissifs de Bruce Lee. Ils n'avaient aucun sens scénaristiques, mais c'était beau! Bien après on a eu les JCVD (lol!) ou alors la poésie de Tigre et Dragon, puis les kung fu panda.

S'ils tapent sur une magie façon Bruce Lee, ca peut carrément le faire! Cela même s'ils ne doivent pas tomber dans la carricature du vieux maître et de son disciple.


Attention aussi aux contraintes: Disney/marvel a des accords avec des investisseurs chinois qui ont mis pas mal de barrières (ex: d'où le personnage de l'ancien dans Doctor Strange, qui n'est pas vraiment un vieux maître oriental).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 4 Déc 2018 09:18

Je pense qu'on peut carrément créer un topic car chez Marvel STUDIOS c'est pas comme chez WB, ils n'annoncent que ce les trucs qu'ils sont sûrs de sortir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 4 Déc 2018 12:26

Ah oui.. ok.. bon.. pourquoi pas, m'enfin il y a tellement à faire avant ça.. bref. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 4 Déc 2018 15:38

EagleWolf a écrit:Ah oui.. ok.. bon.. pourquoi pas, m'enfin il y a tellement à faire avant ça.. bref. ^^'

Je suis plutôt de l'avis de ciceron au contraire, dans le MCU on a déjà eu :
- le film de guerre (TFA)
- la fantasy (Thor, TDW, DS)
- le film buddy cop (IM3)
- le film d'espionnage (TWS)
- le film de space opera (licence GotG)
- le film de casse (licence Ant-Man)
- le teen movie (Homecoming)
- la comédie d'action (Ragnarok)
- etc.

En un sens, le genre qui regrouperait l'ensemble du MCU selon moi pourrait presque être le Masala puisque ce dernier désigne par définition un mélange de plusieurs genres (SF, action, comédie, drame, etc.) :D Bref, le film d'arts martiaux et ses codes peuvent être un atout non négligeable à ajouter au MCU (s'ils font en sorte d'éviter la redite avec le mentor et plusieurs autres éléments narratifs typiques qu'on retrouve dans Doctor Strange).

Sans compter que si c'est bien pensé en amont - et s'ils l'annoncent enfin c'est que c'est le cas - le marché asiatique a un très fort potentiel : la Chine, la Corée du Sud, Japon, Indonésie, Malaisie, etc. Rien que ces cinq pays ont rapporté presque 525 millions de dollars pour Infinity War (certes c'est surement l'exemple le plus élevé possible mais c'est pour montrer ce dont ils sont capables).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 4 Déc 2018 22:42

De toute façon on verra tous floue quand ils annonceront Tilda Switon dans le rôle titre . :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 7 Déc 2018 18:18

Supernad a écrit:De toute façon on verra tous floue quand ils annonceront Tilda Switon dans le rôle titre . :D

S'ils veulent faire du pognon en Chine va falloir changer le personnage de bout en bout et notamment son pére et sa relation avec lui qui est le coeur même du personnage...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Sam 8 Déc 2018 19:48

Omen a écrit:
Supernad a écrit:De toute façon on verra tous floue quand ils annonceront Tilda Switon dans le rôle titre . :D

S'ils veulent faire du pognon en Chine va falloir changer le personnage de bout en bout et notamment son pére et sa relation avec lui qui est le coeur même du personnage...

Pourquoi ? Si le héros est un chinois eh bien est-ce si gênant que son antagoniste le soit aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 8 Déc 2018 21:44

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:
Supernad a écrit:De toute façon on verra tous floue quand ils annonceront Tilda Switon dans le rôle titre . :D

S'ils veulent faire du pognon en Chine va falloir changer le personnage de bout en bout et notamment son pére et sa relation avec lui qui est le coeur même du personnage...

Pourquoi ? Si le héros est un chinois eh bien est-ce si gênant que son antagoniste le soit aussi ?


On en sait rien justement, il faut demander aux chinois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 9 Déc 2018 02:56

Winter Soldier a écrit:On en sait rien justement, il faut demander aux chinois :lol:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 9 Déc 2018 03:31

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:On en sait rien justement, il faut demander aux chinois :lol:

:lol:


Après, personnellement, je trouverais assez cliché que l’antagoniste d’un protagoniste de minorité raciale soit un étranger caucasien. À la limite, un antagoniste étranger qui ne soit pas caucasien et qui ne tombe pas dans le cliché (comme un terroriste arabe), ça pourrait me plaire également.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 9 Déc 2018 13:08

Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:On en sait rien justement, il faut demander aux chinois :lol:

:lol:


Après, personnellement, je trouverais assez cliché que l’antagoniste d’un protagoniste de minorité raciale soit un étranger caucasien. À la limite, un antagoniste étranger qui ne soit pas caucasien et qui ne tombe pas dans le cliché (comme un terroriste arabe), ça pourrait me plaire également.

Faut voir, un japonais ou un vietnamien (genre Bengal) ne me dérangerait pas non plus ou un afro-américain (non islamiste) ou indou/pakistanais pareil ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mar 11 Déc 2018 01:01

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:On en sait rien justement, il faut demander aux chinois :lol:

:lol:

LE personnage est hyper stéréotypé, en fait il est basé sur les préjugé raciste anti-asiatique des années 20/30. Contrairement a d'autre y a pas eu d'effort du tout pour le rendre moins idiot. Le personnage a clairement besoin d'être récrit mais quand c'est à ce point il vaut mieux qu'il disparaisse mais comme c'est le père du personnage principal absolument indispensable a son histoire...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede tanic » Ven 14 Déc 2018 14:35

Le personnage a rencontré spiderman plusieurs fois donc ça serait cool que FFH tease son arrivé.

Par contre je reste inquiet sur le futur du MCU, je ne vois pas ce qu'ils veulent faire après IW. Ils ont besoin de gros projets avec des personnages forts et pour l'instant rien ne m'emballe et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas eux-même ce qu'ils veulent faire. Un film Black Widow ou The Eternals ne m'emballe pas du tout et je vois mal ces films devenir des trilogie ( comme les precedents films).
Hate que A4 sortent pour enfin avoir des projets concrets et un calendrier. Enfin j'espère que ça sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Rogue One » Ven 14 Déc 2018 16:48

tanic a écrit:Le personnage a rencontré spiderman plusieurs fois donc ça serait cool que FFH tease son arrivé.

Par contre je reste inquiet sur le futur du MCU, je ne vois pas ce qu'ils veulent faire après IW. Ils ont besoin de gros projets avec des personnages forts et pour l'instant rien ne m'emballe et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas eux-même ce qu'ils veulent faire. Un film Black Widow ou The Eternals ne m'emballe pas du tout et je vois mal ces films devenir des trilogie ( comme les precedents films).
Hate que A4 sortent pour enfin avoir des projets concrets et un calendrier. Enfin j'espère que ça sera le cas.


ils ne vont pas assommer tout le monde en repartant sur une nouvelle intrigue si vite.
Là ils vont poser les bases du MCU post-A4, sortir quelques films sans enjeux énormes pour faire décompesser le public, et après ils remettrons en place une intrigue globale
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Yehuda » Ven 14 Déc 2018 17:04

A mon avis y'a aussi une volonté d'exorciser cette pensée selon laquelle le genre super-héroïque est uniforme, fait toujours la même chose et donne dans la surenchère justement en s’inscrivant dans des genres différents pour faire oublier au grand public que ce sont des super-héros Marvel et "juste" les concevoir comme des personnages. Black Widow ce sera l'archétype du film d'espionnage ; Shang Chi dans sa normalité sera celui du film d'arts martiaux ; The Eternals aura peut-être plus des airs de film de SF que de super-héros ; etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Ven 14 Déc 2018 18:31

Yehuda a écrit:A mon avis y'a aussi une volonté d'exorciser cette pensée selon laquelle le genre super-héroïque est uniforme, fait toujours la même chose et donne dans la surenchère justement en s’inscrivant dans des genres différents pour faire oublier au grand public que ce sont des super-héros Marvel et "juste" les concevoir comme des personnages. Black Widow ce sera l'archétype du film d'espionnage ; Shang Chi dans sa normalité sera celui du film d'arts martiaux ; The Eternals aura peut-être plus des airs de film de SF que de super-héros ; etc.


Moi ce qui me chagrine dans l'histoire c'est de voir l'étendu de l'univers cosmique du MCU de plus en plus s'éloigner au fur et à mesure des annonces...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Suivante

Retourner vers Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités