Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Les News !

Tout sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ! Où Shang-Chi affronte son passé, son père et son héritage (2021)...

Messagede ciceron92 » Ven 3 Sep 2021 11:25

Il n y a pas DUne qui sort dans ces eaux là en septembre?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 3 Sep 2021 11:27

Après Batou Black Widow a quand même fait autour de 650M sans la Chine (en incluant ce qu'a rapporté sa sortie sur Disney+ et en le ramenant à ce que ça aurait représenté en termes de recettes), moi ce que je crains pour Shang Chi c'est avant tout le combo mois de septembre + pandémie mais en même temps cette position si particulière peut aussi jouer en sa faveur vu l'absence de concurrence comme tu le soulignes et le désir voire le besoin des gens pour un film comme celui-ci comme l'indiquait ciceron... On se souvient d'autres cas particuliers comme Avatar qui avait commencé relativement bas lors de son premier weekend puis qui est devenu le plus grand succès de l'histoire du cinéma, Jumanji: Welcome to the Jungle qui malgré sa sortie proche de Star Wars 8 a super bien réussi grâce au phénomène de contre-programmation, etc.

Concernant James Bond bien qu'il arrive en effet fin septembre au Royaume-Uni, il faudra attendre le 8 octobre aux États-Unis, ce qui aura laissé 5 semaines tranquilles à Shang Chi là-bas pour faire le gros de sa carrière. Puis seulement lorsque Dune sortira aux US le 22 octobre sept semaines après le lancement de SC&tLotTR ça sentira vraiment la fin :lol: Après plus ample réflexion, je ravise mes chiffres et j'irai même jusqu'à pousser ma prudence en prédisant un 150M sur le territoire ricain + 200 à 250M overseas (300 à 350M s'il finit par obtenir une date en Chine) le situant entre 350 et 400M (450 à 500M avec la Chine).

Mais en définitive le film sera rentable avec ses 140M de budget, il fera vendre énormément de produits dérivés, il cimentera les abonnés Disney+ et les personnages réapparaitront dans de futurs films et/ou séries MCU :D

PS: d'ailleurs en parlant de ça, j'ai interprété la seconde scène post-credit comme étant l'annonce d'un futur spin-off pour Disney+ centré sur la sœur de Shang Chi, Razorfist et le groupe des 10 Rings tant ça m'a rappelé la conclusion de Boba Fett et Fennec Shand dans la saison 2 de The Mandalorian :arrow: je vous parie que ce sera annoncé le 12 novembre prochain lors du Disney Plus Day avec quelques autres projets pour 2023 et éventuellement début 2024
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 3 Sep 2021 12:25

Pour ton PS, ah oui tiens.. ce n'est pas une mauvaise idée. ^^



ciceron92 a écrit:Il n y a pas DUne qui sort dans ces eaux là en septembre?

Le 15 septembre.. en France, en Suisse, et en Belgique, pour le reste c'est le 22 octobre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 3 Sep 2021 13:38

Merci Eagle, je l'évoque de nouveau sur un autre topic justement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 3 Sep 2021 18:03

Bon du coup ces premiers chiffres US qui tombent sont plutôt encourageant : comme reporté par le Boss les avant premières du jeudi soir ont rapporté 8.8 millions de dollars ce qui préfigure d'un weekend qui pourrait totaliser environ 60M sans compter les séances de lundi (jour férié du Labor Day) donc pour une nouvelle licence inconnue du grand public, en pleine pandémie, début septembre alors que c'est la rentrée et un mois connu pour son absence quasiment totale de blockbusters... Franchement chapeau bas :jap: :respect: :bravo:

EDIT: pour l'instant c'est l'un des films avec les meilleurs scores sur Rotten Tomatoes :crazy:
Sans titre 1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 4 Sep 2021 16:58

Avant même que cela ait été dit dans un film, Shang-Chi fait officiellement parti des Avengers :sif: :

(je cache vu que l'image tirée de la fin du film est spoilante)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 4 Sep 2021 21:36

Ça laisse songeur sur le roster d'Avengers 5 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Dim 5 Sep 2021 10:04

Le "boss final du film est à la base un ennemi revisité du Doc Strange.


https://comicbook.com/marvel/news/shang-chi-who-is-dweller-in-darkness-dr-strange-villain/
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Dim 5 Sep 2021 11:27

VinceFury a écrit:Le "boss final du film est à la base un ennemi revisité du Doc Strange.


https://comicbook.com/marvel/news/shang-chi-who-is-dweller-in-darkness-dr-strange-villain/

Mais alors pas du tout, c'est un démon qui a été introduit dans les pages de Thor qui a des liens avec Nightmare et D'Spayre entre autres (à travers le groupe des Seigneurs de la Peur). Il a croisé la route en effet du sorcier Agamotto mais seulement bien plus tard et une seule fois il me semble Doctor Strange et Clea... Mais à mon sens c'est une créature qui a plus de liens avec Atlantis et surtout les Deviants de Lemurie (donc indirectement avec les Eternals) plutôt qu'avec Strange !

Après il est vrai que ce n'est clairement pas un personnage du lore de Shang Chi et qu'ils l'ont énormément modifié pour en faire une sorte de dragon démon au lieu d'un truc à la Cthulhu. A contrario un antagoniste comme Razor-Fist est très cohérent puisque un classique de Shang Chi, Wenwu le père de ce dernier c'est pareil ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Dim 5 Sep 2021 13:27

Yehuda a écrit:
VinceFury a écrit:Le "boss final du film est à la base un ennemi revisité du Doc Strange.


https://comicbook.com/marvel/news/shang-chi-who-is-dweller-in-darkness-dr-strange-villain/

Mais alors pas du tout, c'est un démon qui a été introduit dans les pages de Thor qui a des liens avec Nightmare et D'Spayre entre autres (à travers le groupe des Seigneurs de la Peur). Il a croisé la route en effet du sorcier Agamotto mais seulement bien plus tard et une seule fois il me semble Doctor Strange et Clea... Mais à mon sens c'est une créature qui a plus de liens avec Atlantis et surtout les Deviants de Lemurie (donc indirectement avec les Eternals) plutôt qu'avec Strange !

Après il est vrai que ce n'est clairement pas un personnage du lore de Shang Chi et qu'ils l'ont énormément modifié pour en faire une sorte de dragon démon au lieu d'un truc à la Cthulhu. A contrario un antagoniste comme Razor-Fist est très cohérent puisque un classique de Shang Chi, Wenwu le père de ce dernier c'est pareil ;)



Pour le Dweller In Darkness, certains annoncent même qu'il "remplacerait" Fin Fang Foom d'où cette forme mi-draconique mi-Cthulhu. Pour Wenwu, c'est clairement un mix entre Fu Manchu (pour le côté origines du Shang-Chi des comics) et le Mandarin.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Dim 5 Sep 2021 13:32

Oui oui là-dessus on tombe d'accord :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Dim 5 Sep 2021 13:35

Yehuda a écrit:Oui oui là-dessus on tombe d'accord :jap:


On était pas en désaccord, c'est juste l'article que j'ai posté qui disait faux :D .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ironmaster » Dim 5 Sep 2021 17:53

bon 70 millions aux USA
130 millions dans le monde ... pour Shang Chi

C'est un succés ...

The Eternals ne sera pas annulé ... :bravo:
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Lun 6 Sep 2021 11:12

VinceFury a écrit:
Yehuda a écrit:Oui oui là-dessus on tombe d'accord :jap:


On était pas en désaccord, c'est juste l'article que j'ai posté qui disait faux :D .

Certes ^^
ironmaster a écrit:bon 70 millions aux USA
130 millions dans le monde ... pour Shang Chi

C'est un succés ...

The Eternals ne sera pas annulé ... :bravo:

C'est un excellent départ, probablement le meilleur qu'on pouvait imaginer mais il ne faut pas crier victoire trop tôt parce que ça va dépendre aussi de ses jambes sur le moyen long terme. Si aux US son second week-end fait entre 50 et 60% de chute seulement (voire moins) c'est parfait, sinon il risque de s'essouffler trop vite...

Là dans l'idéal il fait 25M au total sur les quatre jours de semaine + encore 25 à 30M lors du prochain weekend et il en sera déjà à 120M aux US, il pourrait ainsi finir sa carrière entre 150 et 200M selon le bouche à oreille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 7 Sep 2021 10:59

Avec le lundi férié, 90M sur 4 jours au final :







ironmaster a écrit:C'est un succés ...

The Eternals ne sera pas annulé ... :bravo:

Je ne pense pas non plus qu'il sera reporté, mais attention, il reste deux semaines à Disney pour décider et tout est encore possible :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 8 Sep 2021 21:44

C'est en très bonne voie mais a priori ça dépendra aussi du niveau de remontée des cas et du nombre de morts covid dans les dix jours à venir, ça se comprend...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 12 Sep 2021 13:58

Yehuda a écrit:Là dans l'idéal il fait 25M au total sur les quatre jours de semaine + encore 25 à 30M lors du prochain weekend et il en sera déjà à 120M aux US, il pourrait ainsi finir sa carrière entre 150 et 200M selon le bouche à oreille.

Il a l'air de se profiler pour un second week-end entre 20 et 25 millions (il a fait 9.7M vendredi) je pense mais c'est quand même pas mal parce qu'il a fait mieux que ce que je disais pour les quatre jours de la semaine (j'avais zappé le lundi férié :lol: ) : 19M lundi + environ 15M au total sur les trois jours suivants :bravo: Bref il va a priori dépasser les 130 sur le territoire US d'ici dimanche soir, donc facilement les 150M d'ici le dimanche soir suivant et se rapprocher doucement des 200M sur le reste de sa carrière sans forcément les atteindre mais ce sera déjà une belle performance :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 12 Sep 2021 14:21

Il se tient bien oui, pas de chute importante comme pour BW par exemple, c'est prometteur pour les suivants.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 12 Sep 2021 16:02

Une chute élevée d'un vendredi sur l'autre mais 12.5 points de moins que la chute de BW quand même effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mar 14 Sep 2021 05:55

Le film ne sort pas en Chine? :point:
C'est quand même la meilleure ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede VinceFury » Mar 14 Sep 2021 08:52

math7777 a écrit:Le film ne sort pas en Chine? :point:
C'est quand même la meilleure ça :lol:


Film avec trop de clichés selon les critiques chinois qui ont pu voir le film. Et visiblement, le fait que Shang-Chi et sa sœur se rebellent contre leur père passe mal aussi car ça ne se fait pas dans la culture chinoise.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Mar 14 Sep 2021 11:58

Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:Là dans l'idéal il fait 25M au total sur les quatre jours de semaine + encore 25 à 30M lors du prochain weekend et il en sera déjà à 120M aux US, il pourrait ainsi finir sa carrière entre 150 et 200M selon le bouche à oreille.

Il a l'air de se profiler pour un second week-end entre 20 et 25 millions (il a fait 9.7M vendredi) je pense mais c'est quand même pas mal parce qu'il a fait mieux que ce que je disais pour les quatre jours de la semaine (j'avais zappé le lundi férié :lol: ) : 19M lundi + environ 15M au total sur les trois jours suivants :bravo: Bref il va a priori dépasser les 130 sur le territoire US d'ici dimanche soir, donc facilement les 150M d'ici le dimanche soir suivant et se rapprocher doucement des 200M sur le reste de sa carrière sans forcément les atteindre mais ce sera déjà une belle performance :D

Il a fait encore mieux que ce que je pensais :o seulement 54% de chute par rapport au premier weekend (si on exclut le lundi férié), au total 35M donc 10 de plus que les 25 que je pressentais :love: il devrait faire en moyenne environ 3M par jour sur les quatre jour de cette semaine et un troisième weekend entre 15 et 20M le faisant potentiellement dépasser les 175M avant lundi prochain, c'est vraiment fort !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9412
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mar 14 Sep 2021 23:02

C'est une bonne nouvelles, rassurant pour les studios. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 19 Sep 2021 11:33




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 21 Sep 2021 21:27

Le film sera dispo sur Disney+ pour tous le monde (sauf la France) le 12 novembre

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron