Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - Les News !

Tout sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ! Où Shang-Chi affronte son passé, son père et son héritage (2021)...

Messagede Yehuda » Mer 22 Sep 2021 00:16

Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:Là dans l'idéal il fait 25M au total sur les quatre jours de semaine + encore 25 à 30M lors du prochain weekend et il en sera déjà à 120M aux US, il pourrait ainsi finir sa carrière entre 150 et 200M selon le bouche à oreille.

Il a l'air de se profiler pour un second week-end entre 20 et 25 millions (il a fait 9.7M vendredi) je pense mais c'est quand même pas mal parce qu'il a fait mieux que ce que je disais pour les quatre jours de la semaine (j'avais zappé le lundi férié :lol: ) : 19M lundi + environ 15M au total sur les trois jours suivants :bravo: Bref il va a priori dépasser les 130 sur le territoire US d'ici dimanche soir, donc facilement les 150M d'ici le dimanche soir suivant et se rapprocher doucement des 200M sur le reste de sa carrière sans forcément les atteindre mais ce sera déjà une belle performance :D

Il a fait encore mieux que ce que je pensais :o seulement 54% de chute par rapport au premier weekend (si on exclut le lundi férié), au total 35M donc 10 de plus que les 25 que je pressentais :love: il devrait faire en moyenne environ 3M par jour sur les quatre jour de cette semaine et un troisième weekend entre 15 et 20M le faisant potentiellement dépasser les 175M avant lundi prochain, c'est vraiment fort !!

Du coup il a fait en moyenne 2.67M par jour entre lundi et jeudi c'est un peu moins que ce que je pensais mais ça reste très stable et solide ! Et surtout il a fait un weekend encore meilleur que ce que je prédisais :love: l'article dit 21M mais il n'est pas loin de 22 en vérité :D En tout cas je suis content car il a en effet dépassé les 175M avant lundi donc au moins une prédiction de complètement vérifiée haha

Là il a du faire un mardi à environ 2M donc il va dépasser les 180M puis il devrait faire environ 1.5M en moyenne le reste de la semaine le menant à 183M avec un quatrième weekend entre 10 et 15M donc les 200M sont vraiment à portée de bras là c'est ouf ! Il aura largement fini sa carrière d'ici le 12 novembre, joli coup de la part de Disney :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 23 Sep 2021 09:31

Selon Mojo Shang Chi est à 308 641 170 $, alors que Black Widow est à 377 908 098 $.

Je trouve quant même que les résultats ne sont pas incroyablement glorieux, même sans la Chine. Pour Black Widow, je passe l'éponge car il y'a des causes exogènes à ces chiffres (sortie Streaming, Piratage, arrivée tardive du film, qualité "moyenne").

Mais pour Shang Chi, je trouve cela un peu décevant, vu les atouts du film (même si c'est bien plus qu'un suicid Squad qui est à 166 470 323 $, ce qui rend la situation plus injuste encore)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 23 Sep 2021 15:53

308M pour un film à 150M de budget dans un contexte de pandémie, de pass sanitaire généralisé à de plus en plus de pays, début septembre soit la période de l'année historiquement la plus creuse pour les blockbusters ET sans sortir en Chine moi je trouve ça très très impressionnant ! Au passage le film n'a pas bénéficié d'un budget excessivement cher pour sa promo donc il a moins de "frais" à rembourser par ses bénéfices (et puis c'est d'autant plus impressionnant comme score du coup).

Du côté de Black Widow le film est sorti avec un an de retard, a payé une fortune pour la promo, et avait déjà de base un budget de 200M. En plus il est sorti au début de la période estivale... Le seul élément qu'il ne faut pas oublier pour BW c'est qu'il y a genre 120M de mémoire qui sont allés directement dans la poche de Disney via l'achat sur la plateforme, en plus des recettes du Box Office !

Shang Chi vu le contexte est un succès tandis que The Suicide Squad aura fait perdre beaucoup beaucoup d'argent à la Warner :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Sam 25 Sep 2021 15:18

Yehuda a écrit:308M pour un film à 150M de budget dans un contexte de pandémie, de pass sanitaire généralisé à de plus en plus de pays, début septembre soit la période de l'année historiquement la plus creuse pour les blockbusters ET sans sortir en Chine moi je trouve ça très très impressionnant ! Au passage le film n'a pas bénéficié d'un budget excessivement cher pour sa promo donc il a moins de "frais" à rembourser par ses bénéfices (et puis c'est d'autant plus impressionnant comme score du coup).

Du côté de Black Widow le film est sorti avec un an de retard, a payé une fortune pour la promo, et avait déjà de base un budget de 200M. En plus il est sorti au début de la période estivale... Le seul élément qu'il ne faut pas oublier pour BW c'est qu'il y a genre 120M de mémoire qui sont allés directement dans la poche de Disney via l'achat sur la plateforme, en plus des recettes du Box Office !

Shang Chi vu le contexte est un succès tandis que The Suicide Squad aura fait perdre beaucoup beaucoup d'argent à la Warner :-(


Avec Disney et Marvel, tout est histoire de pognon, mais comme tu dis, dans le contexte actuel, c'est un score honorable, il fera d'autres millions via Disney +
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede math7777 » Sam 25 Sep 2021 18:05

ciceron92 a écrit:Selon Mojo Shang Chi est à 308 641 170 $, alors que Black Widow est à 377 908 098 $.

Je trouve quant même que les résultats ne sont pas incroyablement glorieux, même sans la Chine. Pour Black Widow, je passe l'éponge car il y'a des causes exogènes à ces chiffres (sortie Streaming, Piratage, arrivée tardive du film, qualité "moyenne").

Mais pour Shang Chi, je trouve cela un peu décevant, vu les atouts du film (même si c'est bien plus qu'un suicid Squad qui est à 166 470 323 $, ce qui rend la situation plus injuste encore)


Moi qui voyait le film faire un bide je me suis plutôt bien planté et c'est tant mieux pour MS et le ciné en général. J'ai toujours pas envie de le voir, ça sera mon 2ème MS de suite sur D+.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Dim 26 Sep 2021 21:23

Vu la semaine qui vient de s'écouler, le film devrait arriver entre 199M et 200M d'ici le prochain weekend puis faire environ encore 8M tranquillement le faisant dépasser la barre des 200M après sa quatrième semaine seulement :o je m'attendais à ça dans le meilleur des cas et plutôt en fin de carrière mais il a de sacrées jambes aux US !

Et même overseas le film se dépatouille pas trop mal, il en est à 167M sans la Chine, actuellement au total SC en est à plus de 363M et se rapproche rapidement des 400M :love: allez savoir, peut-être atteindra-t-il en fin de carrière les fameux 3 x budget dont raffolent les producteurs malgré le covid, le pass sanitaire et la période creuse de la rentrée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 1 Oct 2021 18:48

Image
Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 2 Oct 2021 16:21

Yehuda a écrit:Vu la semaine qui vient de s'écouler, le film devrait arriver entre 199M et 200M d'ici le prochain weekend puis faire environ encore 8M tranquillement le faisant dépasser la barre des 200M après sa quatrième semaine seulement :o je m'attendais à ça dans le meilleur des cas et plutôt en fin de carrière mais il a de sacrées jambes aux US !



C'est fait ! Image

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 3 Oct 2021 11:23

[instagram]https://www.instagram.com/p/CUeegn4g2t6/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 11 Oct 2021 14:35

Yehuda a écrit:Et même overseas le film se dépatouille pas trop mal, il en est à 167M sans la Chine, actuellement au total SC en est à plus de 363M et se rapproche rapidement des 400M :love: allez savoir, peut-être atteindra-t-il en fin de carrière les fameux 3 x budget dont raffolent les producteurs malgré le covid, le pass sanitaire et la période creuse de la rentrée...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 11 Oct 2021 14:47

Plus que 48.5M et il l'aura atteint le 3 x budget ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 30 Oct 2021 11:48

J'attendais qu'ils soient tous postés, voilà donc les dix posters d'artworks inspirés par le film :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 10 Nov 2021 12:49

:lol:





Et des bloopers (si vous ne l'avez pas déjà vu, attention ça spoil ! :spoil:) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mer 10 Nov 2021 22:52

EagleWolf a écrit::lol:



Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Ven 12 Nov 2021 20:07

Scène coupée, attention elle est plutôt spoilante pour ceux qui comptent le voir :

:spoil:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 13 Nov 2021 18:14

Encore deux petites vidéos sympas, mais attention elles spoilent pas mal :

:spoil:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 16 Nov 2021 18:59

Seconde scène coupée :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 20 Nov 2021 18:46



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Déc 2021 16:13

Un costume qui déférait sur ces concept art :


[instagram]https://www.instagram.com/p/CW6KMXkPlQc/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CW6KTKOP60N/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 1 Déc 2021 16:21

J'aime pas du tout le deuxième, mais je préfère le premier à la version finale, il est moins chargé au niveau du torse tout en ayant plus de lignes au niveau du ventre...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 8 Mar 2022 12:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mar 8 Mar 2022 14:30

EagleWolf a écrit:


Je commence à me demander si Shang-Chi ne se passerait pas dans un univers parallèle en vrai... Les anneaux qui n'existent pas, le concept art, la présence d'Abomination, ça fait beaucoup non ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mar 2022 14:38

Comment ça les anneaux qui n'existent pas ? :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Mar 8 Mar 2022 14:41

Adanedhel a écrit:Comment ça les anneaux qui n'existent pas ? :perp:


Non c'est pas le terme exact désolé, j'ai vu le film qu'une fois et c'était au cinéma mais ils parlent en post-gen comme quoi ils sont inconnus/ne savent pas d'où ils viennent. Ca soulève des interrogations quand même. Puis Proxima est censée avoir été vanished.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mar 2022 14:59

Ah oui ok, mais pour moi ça ne sonne pas du tout multivers, j'ai plus pris ça comme un possible lien avec les Célestes, ou Kang, ou bien l'introduction des Makluhan dans la suite... en plus on a quand même Banner, Captain Marvel et Wong qui ont l'air d'être ceux qu'on connait. Je pense que si le film se déroulait vraiment dans un univers alternatif, ça aurait été beaucoup plus clair d'entrée de jeu, là ce serait compliqué les choses pour rien...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités