Shang-Chi and the LotTR - Critiques Forumeurs (+ Presse) !

Tout sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ! Où Shang-Chi affronte son passé, son père et son héritage (2021)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
7%
★★★★★★★☆☆☆
4
27%
★★★★★★★★☆☆
8
53%
★★★★★★★★★
2
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Messagede Panthera » Jeu 9 Sep 2021 08:57

Je suis allée le voir hier soir et j'ai adoré. Un petit regret quand même de pas avoir jouer l'ambiance chinoise à fond au niveau musical. Il aurait pu faire un mix pop/rock ambiance chinoise comme sur la bande-annonce mais ils ont foutu du rap, j'ai sursauté :lol:

Sinon une claque visuelle, ce monde magique avec le dragon qui le protège, j’étais fascinée de voir des Kitsunes ( l'animal blanc avec les queues qui ressemble à un renard), des oiseaux de feu, des chiens Fu. Et un Dragon qui maîtrise l'eau bordel, d'ailleurs elle est plus protectrice envers ses citoyens que le Dragon de K'un-Lun lol puisqu'elle leur à donner des écailles pour forger des armes et des armures magiques( coucou Iron Fist). Ta Lo d'ailleurs est une cité alliée de K'un-Lun non, c'est suggéré que des habitants de Ta Lo lors de la bataille avec la dévoreuse d'âme ont bâties d'autres cités magiques.
Bon bémol y avait un air de fleur bleue de Disney dans certaines scènes comme celles où les créatures bouffe le mec qui a formé Shang-Chi mais pas son camarade juste à côté pour montrer qu'il va s'allier à la sœur de Shang-Chi.
Mais sinon j'ai passer un très bon moment et je me dis que si pour le Multivers de la Folie de Dr Strange ils nous sortent des créatures bien crades sa me fais rêver.

J'ai adoré la scène avec Wong, la bande-annonce nous laissé suggéré qu'il perdra le combat, en fait il le gagne et dans les petites cages de combat on voit une Black-Widow, et d'autres personnes qui ont subies des modifications génétiques : super-soldat, centipède etc...Et le mec à la cagoule argentée, je suis certaine que on l'a cité dans la série Le Faucon et le Soldat de l'hiver à Madripoor mais je me souviens plus de son nom.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede VinceFury » Jeu 9 Sep 2021 11:24

C'est vrai que la BO hip-hop/r'n'b est un peu naze, et pourtant je suis un grand amateur de ce genre musical. Bon, Anderson Paak. au générique final, c'était cool quand même :D .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede JAK » Sam 11 Sep 2021 15:58

Très sympa ce Shang-Chi,

Tout a été dit ou presque, le film était un gros pari, notamment avec le contexte actuel, au final la qualité est au rendez-vous!

Ce qui me marque au-delà du personnage ou de l'histoire, c'est la quasi absence d'humour, j'entends humour "lourd". Il s'agit du deuxième film Marvel d'affilé où on ne se marre pas forcément. J'ai eu cet impression de glissement léger dans les nouvelles productions du MCU, glissement ou virage assez doux mais palpable vers quelque chose de plus "sérieux", à l'image de la fin de WandaVison ou encore Falcon & WS.

Ce qui, si cela se confirme, n'augure que du bon pour She-Hulk, Moonknight ou Blade.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Sam 11 Sep 2021 16:38

JAK a écrit:Ce qui me marque au-delà du personnage ou de l'histoire, c'est la quasi absence d'humour, j'entends humour "lourd". Il s'agit du deuxième film Marvel d'affilé où on ne se marre pas forcément. J'ai eu cet impression de glissement léger dans les nouvelles productions du MCU, glissement ou virage assez doux mais palpable vers quelque chose de plus "sérieux", à l'image de la fin de WandaVison ou encore Falcon & WS.

Ce qui, si cela se confirme, n'augure que du bon pour She-Hulk, Moonknight ou Blade.

Ah il y a Katy qui fait un peu comic relief à la Darcy ou Luis, quand même, je l'ai pas trouvée trop lourde, mais je pense qu'elle aurait pu vite devenir trop envahissante si elle avait eu plus de scènes (il me semble aussi qu'elle reste sérieuse pendant les scènes d'action, ça aide à conserver le ton du film ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Sam 11 Sep 2021 19:54

Adanedhel a écrit:Ah il y a Katy qui fait un peu comic relief à la Darcy ou Luis, quand même, je l'ai pas trouvée trop lourde, mais je pense qu'elle aurait pu vite devenir trop envahissante si elle avait eu plus de scènes (il me semble aussi qu'elle reste sérieuse pendant les scènes d'action, ça aide à conserver le ton du film ^^)


Oui comme on pouvait facilement imaginer la lourdeur d'un personnage à la Darcy mais même pas, de ce côté aussi le film est une réussite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Dim 12 Sep 2021 09:48

EN fait, une des forces de ce Shang Chi, c'est que Marvel a totalement maitrisé son côté humour, à l'instar des Gardiens de la Galaxie, les Captain America ou le premier Avengers (et peut être infinity War ou seul le dialogue entre Tony et Spiderman en combattant à New York, m'a semblé hors du coup).

Shang-Chi est donc réellement drôle et place bien ses blagues pour qu'on rigole avec les personnages et non de ceux-ci.

ET cela parce que le film gère bien ses deux Sidekick que sont Katy et Trevor. Pour tout vous dire j'ai adoré Trevor,car il m'a semblé à des personnages "décalés" que l'on peut retrouver dans des BD type Astérix.

Autre "faux point faible" du film: la ènième organisation secrète qui sort de nulle part pour les besoins du film: si vous avez bien suivi l'histoire, on comprend que les héros n'ont pas relevé la menace jusqu'à présent, car Wenwu avait cessé ses activités criminelles en raison de l'influence de sa femme et de son envie d'une vie de famille.


En revanche, n'étant pas non plus béat, je relève deux petites déceptions annexes avec le recul:
-D'abord Deathdealer que je trouvais incroyablement stylé et bien designé et qui s'est avéré ne pas être grand chose dans le film.
-ENsuite, l'arrivée de Wong à la fin qui semble parfaitement connaître les 10 anneaux. Là du coup, je comprend beaucoup moins pourquoi aucun Avengers n'a bougé face à l'existence d'un artefact aussi puissant et mystérieux
.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 12 Sep 2021 10:49

ciceron92 a écrit:la ènième organisation secrète qui sort de nulle part

Pas tant sortie de nul part que ça, elle est quand même là depuis le tout premier film du MCU :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Jeu 11 Nov 2021 09:19

Enfin vu hier. C'est une déception pour moi. J'attendais rien du tout du film à son annonce et à sa sortie mais quand j'ai vu toutes les notes positifs, sans avoir lu les retours sur le film, j'avais hate.

Les points positifs:

-Les acteurs sont bon, le Mandarin est juste excellent. +1 pour la soeur de Shang-Chi.

-Le film rentre directement dans le vif du sujet dès le début. Après la scène d'introduction on a peut-être 5 min où le film se pose pour nous présenter les heros et on enchaine avec l'action.

-La mythologie. J'étais surpris de voir de la mythologie chinoise/asiatique être le coeur du film. Je suis fan de la mythologie et le voir à l'écran c'était du pur plaisir.

-Les chorégraphies. Les meilleurs de tout film du MCU confondus.

Les points négatifs:

-Mauvaise exploitation des 10 anneaux. Je m'attendais vraiment que le film soit centré sur l'organisation et leurs actions en Chine ou au niveau mondial mais on a rien à part 2 minutes de présentation au tout début et 2-3 scènes d'entrainement. C'est une grosse déception pour moi surtout que le titre du film c'est Shang-Chi and the legend of the 10 rings est ici ni l'organisation (dans ses actions), ni les anneaux sont vraiment au coeur du film.

-L'intrigue de manière générale. Il y a quelque chose qui m'a gené tout le film mais je ne saurai dire quoi. Je trouvais que ça allait peut-être trop vite par moment et qu'on avait pas trop le temps de tout bien développer. J'ai beaucoup aimé que le mandarin veuillent retrouver sa femme. C'était le seul bon point de l'intrigue. Tout le développement des personnages se résumait à ça. Je caricature mais c'était mon papa est méchant et ma maman est morte mais elle était plus forte que papa.

Bref, le film n'était pas mauvais mais ça reste une déception pour moi. Le voir aussi tard m'a peut-être crée trop d'attente (surtout après les bonnes critiques). Peut-être en le revoyant ça ira mieux mais pour le moment il fait parti des films moyens du MCU avec DS etc.

Par contre une série avec la soeur de Shang-Chi au commande des Ten Rings je signe direct.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Jan 2022 01:53

Je suppose que certaines personnes l’ont mentionné mais j’ai adoré la présence de Ben Kingsley dans ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 9 Jan 2022 13:04

J ai revu Shang Chi sur mon petit écran hier.

COmme je l'ai souvent indiqué, c'est lorsqu'on revoit un film chez soi qu'on apprécie mieux sa valeur, car il n'y a pas l'effet cinéma et plus la hyppe de la promo.

ET je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure production de Marvel cette année. J 'ai limite encore plus apprécié le film en le revoyant.

Pourtant, sur le papier, c'est un pur produit Marvel: une quête du héro, des soucis familiaux, de l'humour, de l'action, des effets spéciaux, une représentation des minorités, connexions à l'univers étendu etc....

Mais diable, le film exécute particulièrement bien la formule!

Je trouve sincèrement qu'on retrouve parmi les meilleurs scènes d'action du MCU et quelque part, on s'en fiche qu'elles soient inspirées d'autres films chinois. Sur ce film, je dois admettre que l'humour fait souvent mouche et me paraît bien mieux distillée que pour d'autres productions. En outre, je trouve le drame familial bien écrit sur ce film et j'ai ressenti de nouveaux des émotions hier. Enfin, il y a une vraie plue-value avec un côté mythique/épique à la fin et franchement, j'ai hate de retrouver des personnages, tant j'ai été encore plus convaincu de la prestation de Katy et de Shang Chi (plus expressif que je ne le pensais au second visionnage).

Il y a toujours quelques soucis de scénario, mais pas autant que No Way Home, voir même un peu Eternals.

Mais on se retrouve au final avec un film généreux, fait honnêtement et plus ambitieux qu'il n y paraît.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Dim 9 Jan 2022 19:40

ciceron92 a écrit:J ai revu Shang Chi sur mon petit écran hier.

COmme je l'ai souvent indiqué, c'est lorsqu'on revoit un film chez soi qu'on apprécie mieux sa valeur, car il n'y a pas l'effet cinéma et plus la hyppe de la promo.

ET je ne suis pas loin de penser que c'est la meilleure production de Marvel cette année. J 'ai limite encore plus apprécié le film en le revoyant.

Pourtant, sur le papier, c'est un pur produit Marvel: une quête du héro, des soucis familiaux, de l'humour, de l'action, des effets spéciaux, une représentation des minorités, connexions à l'univers étendu etc....

Mais diable, le film exécute particulièrement bien la formule!

Je trouve sincèrement qu'on retrouve parmi les meilleurs scènes d'action du MCU et quelque part, on s'en fiche qu'elles soient inspirées d'autres films chinois. Sur ce film, je dois admettre que l'humour fait souvent mouche et me paraît bien mieux distillée que pour d'autres productions. En outre, je trouve le drame familial bien écrit sur ce film et j'ai ressenti de nouveaux des émotions hier. Enfin, il y a une vraie plue-value avec un côté mythique/épique à la fin et franchement, j'ai hate de retrouver des personnages, tant j'ai été encore plus convaincu de la prestation de Katy et de Shang Chi (plus expressif que je ne le pensais au second visionnage).

Il y a toujours quelques soucis de scénario, mais pas autant que No Way Home, voir même un peu Eternals.

Mais on se retrouve au final avec un film généreux, fait honnêtement et plus ambitieux qu'il n y paraît.



Pour l'avoir vu une seconde fois récemment aussi, je rejoins à 100% ton avis. Shang-Chi est définitivement la belle surprise de l'année et le meilleur film MCU pour 2021. Sans faire partie de mes persos "chouchous", j'ai trouvé Shang-Chi bien plus attachant alors qu'à la base c'est un perso dont je me fous royalement. J'avais trouvé Wenwu trop "doux" en tant que méchant lors de mon premier visionnage, mais en fait non, ça reste quand même un bel enfoiré. Je sais que certains n'ont pas spécialement aimé l'acte final blindé de CGI mais perso je le trouve toujours aussi épique (et puis bon, la Grande Protectrice quoi :love: ). Du coup, je suis assez curieux de voir ce qu'ils feront pour la suite.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Dark Sirgon » Dim 9 Jan 2022 20:51

VinceFury a écrit:
Pour l'avoir vu une seconde fois récemment aussi, je rejoins à 100% ton avis. Shang-Chi est définitivement la belle surprise de l'année et le meilleur film MCU pour 2021. Sans faire partie de mes persos "chouchous", j'ai trouvé Shang-Chi bien plus attachant alors qu'à la base c'est un perso dont je me fous royalement. J'avais trouvé Wenwu trop "doux" en tant que méchant lors de mon premier visionnage, mais en fait non, ça reste quand même un bel enfoiré. Je sais que certains n'ont pas spécialement aimé l'acte final blindé de CGI mais perso je le trouve toujours aussi épique (et puis bon, la Grande Protectrice quoi :love: ). Du coup, je suis assez curieux de voir ce qu'ils feront pour la suite.


Ça été une belle surprise pour moi aussi
Par contre pas d'accord pour le mandarin /Wenwu qui est devenu limite un héros tragique , il fut par le passé un méchant chef de guerre oui !
Mais après avoir trouvé l'amour à fini par renoncer et par la suite fut manipulé par une entité maléfique et qui fini sa vie dans la rédemption en se sacrifiant...donc bon on est loin du méchant méchant
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede VinceFury » Dim 9 Jan 2022 21:32

Dark Sirgon a écrit:
VinceFury a écrit:
Pour l'avoir vu une seconde fois récemment aussi, je rejoins à 100% ton avis. Shang-Chi est définitivement la belle surprise de l'année et le meilleur film MCU pour 2021. Sans faire partie de mes persos "chouchous", j'ai trouvé Shang-Chi bien plus attachant alors qu'à la base c'est un perso dont je me fous royalement. J'avais trouvé Wenwu trop "doux" en tant que méchant lors de mon premier visionnage, mais en fait non, ça reste quand même un bel enfoiré. Je sais que certains n'ont pas spécialement aimé l'acte final blindé de CGI mais perso je le trouve toujours aussi épique (et puis bon, la Grande Protectrice quoi :love: ). Du coup, je suis assez curieux de voir ce qu'ils feront pour la suite.


Ça été une belle surprise pour moi aussi
Par contre pas d'accord pour le mandarin /Wenwu qui est devenu limite un héros tragique , il fut par le passé un méchant chef de guerre oui !
Mais après avoir trouvé l'amour à fini par renoncer et par la suite fut manipulé par une entité maléfique et qui fini sa vie dans la rédemption en se sacrifiant...donc bon on est loin du méchant méchant


Ce que je voulais surtout souligner, c'est le fait qu'au premier visionnage je trouvais limite que le perso avait été trop "humanisé" et que donc je ne croyais plus trop à son côté méchant dans l'acte final. Mais au final non, c'est plutôt bien équilibré et tu sens bien toute sa détermination à faire du sale pour retrouver sa femme même s'il y a rédemption lorsqu'il se rend compte de son erreur.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Batou » Lun 10 Jan 2022 18:41

Et cette scène dans les bus les gars! Qu'est-ce qu'elle claque!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Dark Sirgon » Lun 10 Jan 2022 19:44

Batou a écrit:Et cette scène dans les bus les gars! Qu'est-ce qu'elle claque!

Mais grave !!

Plus largement les scènes d'action sont vraiment un gros point fort du film !! Très réussi , bien filmé et inventive !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron