Yehuda a écrit:On verra bien d'ici le 30 Octobre si elle aura renouvelé son contrat donc ou si Disney est trop rapiat pour accepter de revoir son salaire à la hausse. Après il est aussi possible qu'ils jouent la carte de "nan nan tout va bien" pour que les rumeurs se tassent mais que Kennedy ait déjà choisi d'arrêter à ce poste pour revenir à de la production pure et dure, pourquoi pas faire comme Amy Pascal et fonder sa propre boite avec des deals d'exclusivité que ce soit chez Disney ou ailleurs.
Batou a écrit:On a des détails sur ce renouvellement de contrat?
Une augmentation de son salaire est prévu lors de la signature de son contrat?
Après le four de la postologie que ce soit d'un point de vue critique et également BO (je précise que je parle de la chute entre l'épisode VII, VIII puis IX) ? Sans parler de la catastrophe Solo ...
Heureusement Mando est un joli succès public(et très sympa côté qualité) mais on nous le présentait comme dû à Favreau et Filoni, sans Kennedy sur leurs dos.
Adanedhel a écrit:Kennedy est autant impliquée sur la prod' du Mandalorien que sur Rogue One, Solo ou la postlogie, les sites internet qui disent le contraire propagent des fausses rumeurs parce qu'ils peuvent pas la piffrer
En terme de production je trouve qu'elle a fait un bon boulot, quand tout se passait bien et qu'il y avait pas de raison d'intervenir elle a foutu une paix royale aux créatifs (sur The Last Jedi et Mando), quand elle sentait qu'un truc fonctionnait pas elle a joué son rôle (les grosses modifs de Rogue One, qui ont apparemment grandement amélioré le rythme du film et qui se sont avéré payant, et Solo où elle a avant tout cherché à conserver la vision des Kasdan).
L'échec de Solo est d'avantage dû à la date de sortie, piégé entre Infinity War, Deadpool 2 et Jurassic World et trop proche de TLJ (et ça Bob Iger l'a reconnu lui-même), et celui du IX de la même manière que Justice League je rends plus responsable la prod' qui panique et fait la girouette due aux réactions toxiques des fans sur les réseaux sociaux
EagleWolf a écrit:Un autre "The Book of" ?
Batou a écrit:Pour RO:
La production n'a pas été de tout repos, ça témoigne quand même de pas mal de dissonance créative chez Lucasfilm et des équipes créatives avec de très nombreuses réécritures et des reshoots même si c'est monnaie courante.
Oui au final, on aboutit à un film qui se tient et qui plait aux fans et à la critique - succès au BO.
C'est l'exception qui confirme la règle, dans mon argumentaire - puis j'aime beaucoup RO.
Batou a écrit:Pour SOLO:
@Ada/Yehuda: vous avez déjà pas mal listé d'arguments: pas grand monde ne voulait de ce film, il arrive juste après TLJ qui a divisé, le nouvel acteur de Han Solo pas convainquant, pas de promo comme si Disney ne croyait pas dans le film,...
Batou a écrit:@Ada: Là où tu vois des points positifs, j'y vois une production trèèès compliquée: mauvais choix au départ quand on connait le travail de Phil Lord et Miller conséquence direct: on les vire alors que le film est quasiment fini d'être en boîte, engagement de Ron Howard pour se dépatouiller avec le projet et plusieurs semaines de reshoot, explosion du budget ... Pas de retour sur investissement, pire même.
Attendez on parle d'un film Star Wars les gars oh! Vous y aurez cru il y a quelques années? Moi jamais.
Quoi qu'il en soit d'un point de vue financier, c'est un échec cuisant, une série de mauvaises erreurs de gestion, production et marketing.
Batou a écrit:@Yehuda:
Le film rapporte moins que le précédent ça arrive souvent dans les saga et trilogie. C'est le cas pour la prélogie et la trilogie original. J'ai moins pris en compte les autres saga.
D'accord avec toi et tes exemples - on y voit cette tendance: plus d'effets de surprises/d'évènements pour le second. Y a des tonnes de contre-exemple comme tu as dit.
Juste pour SW, les derniers épisodes des trilogies ont toujours faits mieux que le second. J'y reviens dans un paragraphe suivant.
Je suis d'accord avec toi encore pour ne pas virer quelqu'un même si l'épisode d'après fait moins que le précédent.
Batou a écrit:@Yehuda: comme je te le disais, je suis d'accord avec la chute entre le 7 - qui était LE retour de SW au cinéma - et le 8. Oui SW 8 et 9 ont été rentable, mais je pense que Disney en aurait voulu plus pour le 9, ils ne l'avoueront jamais.
On nous le présente comme la conclusion ultime des 3 trilogies. Ca c'est un évènement digne de ce nom non?... Ah ben non merde, le film dépasse tout juste le milliard (oui je sais c'est énorme, mais on parle de SW).
Batou a écrit:En conclusion de cette postologie, les déclarations parlent d'un essoufflement globale de la licence auprès du public et d'une grosse pause au cinéma ... Qui aurait cru ça en 2014? Pas grand-monde.
J'ai malheureusement du mal à trouver les articles mais à l'époque j'avais lu que SW s'était fait détrôner de sa place de numéro 1 dans la vente des produits dérivés en 2019 - peut-être encore un article qui fausse mon jugement.
Batou a écrit:Au global:
Kennedy a réussi avec Mando récemment là où selon moi elle a échoué avec la postologie/SOLO/RO. C'est très facile d'en parler après coup je le conçois.
Y a quand même eu beaucoup de turbulences lors de ce septennat, vous êtes d'accord?
Batou a écrit:J'espère que la qualité des films et séries suivra.
Adanedhel a écrit:@Batou Oui c'est vrai que ça mériterait tout un podcast
Mais je dirais qu'effectivement c'est mouvementé, mais tout comme le MCU a ses débuts a eu une période très complexe où aucun tournage ne se passait bien, et c'est après Avengers quand les succès ont commencé à s'enchaîner que les problèmes de prod ont quasi disparu. La principale différence à mon sens c'est que le fandome Star Wars est beaucoup plus fragmenté et polarisé dans ses débats que celui de Marvel, et ça depuis la prélogie (voire les éditions spéciales, voire même le Retour du Jedi), donc ça rend la division d'autant plus facile sur les films. Surtout que l'idée de base était de laisser des réals & scénaristes avec le moins de contraintes possibles afin qu'ils livrent des films plus personnels et donc sensiblement plus marquants, mais aussi plus clivant (comme Lucas en son temps).
Adanedhel a écrit:Pour Solo si Lord&Miller avaient été engagé pour mettre en image avec leur dynamisme le script écrit par les Kasdan, et qu'ils se mettaient à improviser sur le tournage, je peux comprendre que ça ait dérangé, mais on ne sait pas quel était le deal au départ. Cependant il me semble que Kennedy avait promis le film à Kasdan quand il a accepté de revenir sur le VII donc ça me semble normal que ce soit sa vision qui prime et je dirais que L&M devaient être au courant quand même de ce qu'on leur demandait
“When the Launch Pod’s airlock slides open, you’ll take your first step into a galaxy far, far away as Star Wars: Galactic Starcruiser comes to life all around you. During your stay aboard this glamorous ship, you may interact with an eclectic group of characters both familiar and new, possibly including the starcruiser’s strong and charismatic captain, a plucky ship’s mechanic and a galactic superstar who can captivate an entire room with the crook of one jewel-encrusted purple Twi’lek finger.”
EagleWolf a écrit:Le "vrai" sabre laser de la prochaine attraction Star Wars: Galactic Starcruiser, et je serais très curieux de savoir comment il fonctionne concrètement ^^, bien que sur SWU il y ait un début de réponse :“When the Launch Pod’s airlock slides open, you’ll take your first step into a galaxy far, far away as Star Wars: Galactic Starcruiser comes to life all around you. During your stay aboard this glamorous ship, you may interact with an eclectic group of characters both familiar and new, possibly including the starcruiser’s strong and charismatic captain, a plucky ship’s mechanic and a galactic superstar who can captivate an entire room with the crook of one jewel-encrusted purple Twi’lek finger.”
(A third announced spinoff, “Rangers of the New Republic,” is not currently in active development.)
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