[Livres] Les Romans Star Wars

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Adanedhel » Mar 14 Jan 2020 21:00

Les comics KOTOR sont très cools oui ^^ tu as aussi les légendes des Jedi qui sont un peu rétro mais donne une autre vision de cette période avec des personnages très importants ;)
Pour les romans Revan est excellent mais il faut connaître un peu le jeu KOTOR ^^ Le bouquin avec Dark Malgus est couverture est plutôt chouette aussi, j'ai pas lu les deux autres :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Lun 3 Fév 2020 22:05

Bon, j'ai finis Clone Wars du coup je viens de me commander Sombre apprenti et tous les numéros de Fils de Dathomir pour connaitre la suite sur Ventress et Maul .
J'ai aussi pris Les Seigneurs des Sith qui me hype pas mal !

J'hésite à me prendre celui sur Ashoka mais il serait peut être mieux d'attendre après la saison 7 de Clone Wars non ?
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 3 Fév 2020 22:57

Sans doute, mais de toute façon, il sort le 30 avril en VF. Donc à moins de lire en VO (pas l'impression que ce soit le cas), la question ne se pose pas vraiment, puisque la saison 7 sera quasiment terminée. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Rushr » Lun 3 Fév 2020 23:22

Je savais pas qu’il est pas encore disponible en VF, du coup niquel.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 3 Fév 2020 23:44

Jeudi dernier Pocket a eu l'excellente idée de rééditer deux romans introuvables du Legends, Choix Décisifs de Timothy Zahn centré sur Mara Jade, et Ascencion, le tome 8 du Destin des Jedi ! :bravo: :jap:
J'ai hâte de lire ça :D (bon pour Ascencion ça attendra que je me procure les 7 premiers tomes :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Ven 14 Fév 2020 16:43

J’ai donc finis Sombre Apprenti, j’ai trouvé ça vraiment bien malgré quelques longueurs. Les deux personnages principaux sont top et leur alchimie marche même si on a des moments un peu forcés.

En commençant Clone Wars je m’attendais pas à m’attacher à Ventress et ce roman m’a prouvé tout le contraire. On est pris de pitié et de compassion pour elle. Le personnage a un vrai développement, à mes yeux peut être l’un des meilleurs de l’univers Star Wars.
Vos est définitivement un Jedi pas comme les autres, c’été déjà teasé dans son apparition dans l’animé. Par contre j’ai trouvé son passage du Côté Obscur et tout le mystère autour de son basculement ou non un peu long.

Petite pensée pour Obi-Wan qui reste l’un des Jedi les plus lucides et réfléchis.

Prochaine lecture : Les Seigneurs des Sith
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 12 Aoû 2020 18:36

Il y a quelques semaine est sorti le premier roman Legends inédit en France depuis maintenant quelques années, Chevalier Errant, de John Jackson Miller !

Image

L'action prend place mille an avant les évènements de la Menace Fantôme, à cette époque une grande partie de la bordure extérieure est sous contrôle de Seigneurs de Guerre Sith, et la République a coupé toutes les routes hyperspatial vers ces territoires. On suit Kerra Holt, une Jedi qui était en mission sur le territoire des Sith et est maintenant coupée de la République et essaye donc d'aider comme elle peut les populations opprimées.

J'ai commencé à le lire (en parallèle de ma lecture du Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson), et s'il met un peu de temps à démarrer, c'est vraiment un plaisir à lire ! Une grande partie de la force du roman vient de l'originalité de son concept, se concentrer sur une Jedi perdue en territoire Sith, prise au milieu des jeux de pouvoir et de conquête de seigneurs rivaux mégalomanes et haut en couleur (l'un d'eux pense être le créateur de l'univers, rien que ça :crazy: ), donne un contexte vraiment inédit dans l'univers !

Dommage que Delcourt ait annulé à sortir l'intégrale du comics qui suivait le personnage à la même époque, je n'ai pas encore fini le bouquin mais j'en aurais bien repris encore un peu... :-(


Adanedhel a écrit:Jeudi dernier Pocket a eu l'excellente idée de rééditer deux romans introuvables du Legends, Choix Décisifs de Timothy Zahn centré sur Mara Jade, et Ascencion, le tome 8 du Destin des Jedi ! :bravo: :jap:
J'ai hâte de lire ça :D (bon pour Ascencion ça attendra que je me procure les 7 premiers tomes :paf: )


J'ai réussi à trouver l'intégralité du cycle Le Destin des Jedi, ce qui fut plus compliqué que prévu puisque depuis la réédition du tome 8, le 7 est tombé en rupture :paf:
Ce sera donc surement ma prochaine lecture Star Warsienne, mais j'ai très très envie de me replonger dans Plagueis et la trilogie Dark Bane me fait toujours de l'oeil...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Aoû 2020 19:05

Je suis en train de le lire ! Ayant la 'chance' de posséder les trois tomes de Chevalier Errant en comics, je me suis refait le tome 1, qui se déroule chronologiquement juste avant. Toujours plus sympa pour s'imaginer les personnages.

Les Sith du bouquin sont plus dingues les uns que les autres et, sans être hilarant, l'auteur apporte toujours quelques petites touches d'humour bienvenue.

Un sympathique bonus pour ceux qui sont en pleine lecture : la carte du secteur Grumani, où se déroule l'action.

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... ion/latest
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 12 Aoû 2020 20:01

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je suis en train de le lire ! Ayant la 'chance' de posséder les trois tomes de Chevalier Errant en comics, je me suis refait le tome 1, qui se déroule chronologiquement juste avant. Toujours plus sympa pour s'imaginer les personnages.

Oui, de base je voulais attendre l'intégrale pour tout lire dans l'ordre, même si c'est pas nécessaire à la compréhension de l'un ou de l'autre mais bon...
Je vais m'armer de patience et soit attendre de trouver les trois tomes en VF ou bien me tourner vers la VO ^^

Les Sith du bouquin sont plus dingues les uns que les autres et, sans être hilarant, l'auteur apporte toujours quelques petites touches d'humour bienvenue.

Tu m'étonnes, ils sont tous complètement frappés :crazy: :crazy:
Je suis vraiment ultra fan de la caractérisation de Daiman, et de la manière dont il se justifie créateur du monde en disant qu'il ne sait pas tout parce qu'il a créé l'univers avec des mystères qu'il doit percer... d'autant que là où j'en suis on ne sait pas s'il se prétend créateur par pure mégalomanie ou s'il y croit réellement ! Ca rend le perso vraiment fascinant ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 2 Sep 2020 12:18

Image

La semaine dernière le roman Renaissance (Resistance Reborn) est sorti en France, il fait le pont entre les épisodes VIII et IX en montrant comment la Résistance s'est reconstruite entre les deux films, et le gros point positif c'est qu'on retrouve des personnages de tout l'UE ! La série de comics Poe Dameron, les romans Riposte, personne n'est oublié :D j'ai pas tout à fait terminé Chevalier Errant, mais j'ai hâte d'entamer celui là dès que je l'aurais fini :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 5 Mar 2021 14:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 10 Mar 2021 17:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 10 Mar 2021 21:45

L'excuse pourrie :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 10 Mar 2021 22:41

Est-ce un aveu que John Favreau n'a aucune idée ni de ce qu'il fait ni d'où il va, et qu'il galère déjà suffisamment pour pas lui mettre un roman qu'il devra prendre en compte dans les pattes :sif: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 10 Mar 2021 23:58

Bah c'est pas plutôt par rapport à GIna Carano ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Mar 2021 00:02

Je vois pas trop en quoi c'est une excuse pourrie. :point: (EDIT : Ah, non, je pense que ça n'a rien à voir avec Carano.)

Ils ont annoncé récemment quatre séries (!) qui vont explorer la même période de temps... donc ça me paraît plutôt normal d'annuler le roman + les comics + le guide visuel pour éviter d'éventuelles contradictions. (Surtout quand on voit la réaction de certains fans à des micro-incohérences.)

Et du coup, ça évitera que les auteurs en soit réduit à raconter des trucs complètement anecdotiques/inintéressants, comme c'est trop souvent le cas dans le canon actuel.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 11 Mar 2021 00:09

Je me disais que c'est peut-être parce que son personnage avait une certaine importance dans l'ouvrage mais j'avoue que j'ai vu l'histoire en mode théorie du complot!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Mai 2022 19:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 21 Mai 2022 13:09

Celui là je l'attends de pied fermes ! :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Juil 2022 11:19

Extrait de The Princess and the Scoundrel dans lequel est décrit la réaction de Luke au mariage de Leia et Han, et la position de Leia au destin de Jedi :




Et un autre.. sur ce qu'a ressenti Leia à propos des funérailles de Vador.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2022 18:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 5 Oct 2022 19:27

Ah j'aurais bien aimé avoir Shadow of the Sith un peu plus tôt, c'est clairement celui qui m'intéresse le plus !
Mais logique de conclure les séries entamées et trop cool d'avoir rapidement le début de la phase II de la Haute Rép !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron