Ces youtubeurs sont toujours au centre des débats.. !

Personnellement je prend ce genre de vidéo à la rigolade.. je prend ce que je veux et laisse les erreurs de côté.. parce qu'il y en a toujours au moins une, et ce n'est pas pour cela que tout est à jeter.
L'important c'est l'idée générale qui prédomine, et même s'il fait
(ou "ils font" pour les autres) des boulettes ou des omissions, je comprend ce qu'il veut dire.. ce pourquoi je suis globalement d'accord avec lui, et c'est ce qui compte. Mickael J (
comme Dudu qui m'a presque fait gerber avec sa critique de TLJ justement.. c'est dire
), a son ton
(volontairement excessif à certains moments), c'est son créneau, son angle, sa façon de faire.. ça lui permet de "faire marrer" et de faire monter son nombre d'abonnement.. ce qui est tout de même le but parce que s'embêter à faire des vidéos, les monter, et les poster pour rien, je n'en vois pas l'intérêt.
Après, je ne dis pas que ce style de youtubeur peut dire tout et n'importe quoi, mais en ne prenant pas tout pour argent comptant et en se faisant au contraire son propre avis sur la question, il est possible d'apprécier sans pour autant valider à 100%.
Pour rebondir sur ce que dit LMO42, il est très facile aujourd'hui de donner l'impression de s'y connaître et de porter l'étendard de la vérité. Bref, si on aime/accroche pas.. on ne regarde pas/plus.