Star Wars - La Cantina : Infos.. diverses et variées

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Mar 2021 13:09

Ceux qui espéraient la voir partir vont être déçus :lol: :

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Messagede Yehuda » Jeu 11 Mar 2021 21:33

On verra bien d'ici le 30 Octobre si elle aura renouvelé son contrat donc ou si Disney est trop rapiat pour accepter de revoir son salaire à la hausse. Après il est aussi possible qu'ils jouent la carte de "nan nan tout va bien" pour que les rumeurs se tassent mais que Kennedy ait déjà choisi d'arrêter à ce poste pour revenir à de la production pure et dure, pourquoi pas faire comme Amy Pascal et fonder sa propre boite avec des deals d'exclusivité que ce soit chez Disney ou ailleurs.
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Messagede Batou » Ven 12 Mar 2021 12:41

Yehuda a écrit:On verra bien d'ici le 30 Octobre si elle aura renouvelé son contrat donc ou si Disney est trop rapiat pour accepter de revoir son salaire à la hausse. Après il est aussi possible qu'ils jouent la carte de "nan nan tout va bien" pour que les rumeurs se tassent mais que Kennedy ait déjà choisi d'arrêter à ce poste pour revenir à de la production pure et dure, pourquoi pas faire comme Amy Pascal et fonder sa propre boite avec des deals d'exclusivité que ce soit chez Disney ou ailleurs.


On a des détails sur ce renouvellement de contrat?

Une augmentation de son salaire est prévu lors de la signature de son contrat?
Après le four de la postologie que ce soit d'un point de vue critique et également BO (je précise que je parle de la chute entre l'épisode VII, VIII puis IX) ? Sans parler de la catastrophe Solo ...

Heureusement Mando est un joli succès public(et très sympa côté qualité) mais on nous le présentait comme dû à Favreau et Filoni, sans Kennedy sur leurs dos.
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Messagede Adanedhel » Ven 12 Mar 2021 12:58

Kennedy est autant impliquée sur la prod' du Mandalorien que sur Rogue One, Solo ou la postlogie, les sites internet qui disent le contraire propagent des fausses rumeurs parce qu'ils peuvent pas la piffrer ;)

En terme de production je trouve qu'elle a fait un bon boulot, quand tout se passait bien et qu'il y avait pas de raison d'intervenir elle a foutu une paix royale aux créatifs (sur The Last Jedi et Mando), quand elle sentait qu'un truc fonctionnait pas elle a joué son rôle (les grosses modifs de Rogue One, qui ont apparemment grandement amélioré le rythme du film et qui se sont avéré payant, et Solo où elle a avant tout cherché à conserver la vision des Kasdan).

L'échec de Solo est d'avantage dû à la date de sortie, piégé entre Infinity War, Deadpool 2 et Jurassic World et trop proche de TLJ (et ça Bob Iger l'a reconnu lui-même), et celui du IX de la même manière que Justice League je rends plus responsable la prod' qui panique et fait la girouette due aux réactions toxiques des fans sur les réseaux sociaux
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Messagede Yehuda » Ven 12 Mar 2021 17:35

Batou a écrit:On a des détails sur ce renouvellement de contrat?

Une augmentation de son salaire est prévu lors de la signature de son contrat?
Après le four de la postologie que ce soit d'un point de vue critique et également BO (je précise que je parle de la chute entre l'épisode VII, VIII puis IX) ? Sans parler de la catastrophe Solo ...

Heureusement Mando est un joli succès public(et très sympa côté qualité) mais on nous le présentait comme dû à Favreau et Filoni, sans Kennedy sur leurs dos.

On connait la fin de son contrat actuel (la date que j'ai donné) et généralement c'est quand il est question de renouveler un contrat que la notion de renégociation intervient (ça c'est juste de la logique je n'ai pas forcément lu d'info là-dessus à propos de Kennedy).

Pour ce qui est de si oui ou non elle devrait pouvoir y prétendre en termes de réussite sur son mandat précédent eh bien je suis moins catégorique que toi : la chute entre l'épisode 7 et 8 était évidente car le 7 était un ovni dans le sens où c'était le retour de Star Wars après x années d'absence forcément ils ont mis le paquet marketing et tout le monde s'est rué dessus (voire à plusieurs reprises) bref il y a des facteurs qui n'étaient plus présents pour les suites comme l'effet de surprise. Ceci étant dit les studios ne voient pas du même œil que nous le fait qu'une suite fasse moins bien que le film précédent tant que ça reste rentable. Quelques exemples :
# Harry Potter 2 et 3 ont chacun fait moins bien que le précédent et le 6 légèrement moins que le 5 mais ça ne les a pas empêché de faire 8 films plus une trilogie d'un spin-off parce que ça restait ultraaaa rentable
# Tokyo Drift a fait bien moins que les deux premiers Fast & Furious ça les a pas empêché d'en faire six autres et un spin-off derrière haha
# Hunger Games 3 avait fait 110 millions de moins que le 2 mais ils ont bien fait le 4 quand même
# Quantum of Solace avait fait moins bien que Casino Royale et ils en ont pourtant fait trois autres derrière avec Daniel Craig
# Kevin Feige n'a pas démissionné quand Age of Ultron a fait moins que le premier Avengers

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une tonne de contre exemples allant dans l'autre sens aussi mais que en l'occurrence les résultats sous Kennedy du point de vue purement business étaient quasi irréprochables : le seul des cinq films à ne pas avoir été rentable c'est Solo & elle a développé une série qui a cartonné avec Mandalorian et qui a participé au fait que Disney+ s'est rapidement hissé sur le podium des plus grosses plateformes de streaming. Donc du point de vue de la société et ses actionnaires ils sont cohérents lorsqu'ils disent être heureux s'ils pouvaient continuer à bosser à ses côtés pendant encore de nombreuses années !

Pour Mando détrompe toi c'est Favreau qui a pitché le projet à Kennedy (qui aurait tout à fait pu refuser mais qui a flairé le truc parce qu'elle a du nez en tant que productrice) et elle a eu la présence d'esprit de le faire bosser avec Filoni justement, pas l'inverse...
Adanedhel a écrit:Kennedy est autant impliquée sur la prod' du Mandalorien que sur Rogue One, Solo ou la postlogie, les sites internet qui disent le contraire propagent des fausses rumeurs parce qu'ils peuvent pas la piffrer ;)

En terme de production je trouve qu'elle a fait un bon boulot, quand tout se passait bien et qu'il y avait pas de raison d'intervenir elle a foutu une paix royale aux créatifs (sur The Last Jedi et Mando), quand elle sentait qu'un truc fonctionnait pas elle a joué son rôle (les grosses modifs de Rogue One, qui ont apparemment grandement amélioré le rythme du film et qui se sont avéré payant, et Solo où elle a avant tout cherché à conserver la vision des Kasdan).

L'échec de Solo est d'avantage dû à la date de sortie, piégé entre Infinity War, Deadpool 2 et Jurassic World et trop proche de TLJ (et ça Bob Iger l'a reconnu lui-même), et celui du IX de la même manière que Justice League je rends plus responsable la prod' qui panique et fait la girouette due aux réactions toxiques des fans sur les réseaux sociaux

+1 j'ajouterai pour Solo que la promo a été très tardive et pas assez punchy, sans compter que faire un film avec un nouvel acteur plus jeune deux ans et demi après avoir tué le personnage initial dans la postlogie a été pris comme étant de mauvais goût (donc pas attendu) par de très nombreux fans notamment de la première heure.
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Messagede Batou » Ven 12 Mar 2021 20:04

Ce serait intéressant de se faire un podcast débat sur ce sujet: le septennat de Kennedy et de SW entre 2015-fin 2021. Beaucoup de vidéastes avait fait l'exercice après la sortie de l'épisode XI. Les choses ont pas mal évolués depuis (dans le bon sens pour la licence).

Par écrit, j'ai tellement d'idées et de contre-arguments sur lesquels échanger avec vous que c'en est difficile pour moi de tout poser à l'écrit. Si podcast, je pense que ça sera moins calme que ceux de La Toiles Héroïques que vous avez publiés :lol:

Je vais essayer vous les exposer et de vous répondre à tous les deux.
De toute évidence, oui je suis plus dur que vous sur ce mandat où je vous trouve assez clément.

Pour RO:
La production n'a pas été de tout repos, ça témoigne quand même de pas mal de dissonance créative chez Lucasfilm et des équipes créatives avec de très nombreuses réécritures et des reshoots même si c'est monnaie courante.
Oui au final, on aboutit à un film qui se tient et qui plait aux fans et à la critique - succès au BO.
C'est l'exception qui confirme la règle, dans mon argumentaire - puis j'aime beaucoup RO. :lol:

Pour SOLO:
@Ada/Yehuda: vous avez déjà pas mal listé d'arguments: pas grand monde ne voulait de ce film, il arrive juste après TLJ qui a divisé, le nouvel acteur de Han Solo pas convainquant, pas de promo comme si Disney ne croyait pas dans le film,...
@Ada: Là où tu vois des points positifs, j'y vois une production trèèès compliquée: mauvais choix au départ quand on connait le travail de Phil Lord et Miller conséquence direct: on les vire alors que le film est quasiment fini d'être en boîte, engagement de Ron Howard pour se dépatouiller avec le projet et plusieurs semaines de reshoot, explosion du budget ... Pas de retour sur investissement, pire même.
Attendez on parle d'un film Star Wars les gars oh! Vous y aurez cru il y a quelques années? Moi jamais.
Quoi qu'il en soit d'un point de vue financier, c'est un échec cuisant, une série de mauvaises erreurs de gestion, production et marketing.

Pour TLJ:
@Ada: si tu veux mon avis, elle aurait peut-être du y mettre son nez un peu plus quand on voit le résultat ...
On en a déjà beaucoup parlé sur les forums mais une chose est sûr le film a divisé sur ces thématiques et traitements. RJ est allé à fond dans sa vision sans vraiment prendre en compte ceux de son prédécesseur.
Le rôle d'un producteur aurait été de le calmer et essayer de rendre le tout plus cohérent non?

@Yehuda:
Le film rapporte moins que le précédent ça arrive souvent dans les saga et trilogie. C'est le cas pour la prélogie et la trilogie original. J'ai moins pris en compte les autres saga.
D'accord avec toi et tes exemples - on y voit cette tendance: plus d'effets de surprises/d'évènements pour le second. Y a des tonnes de contre-exemple comme tu as dit.
Juste pour SW, les derniers épisodes des trilogies ont toujours faits mieux que le second. J'y reviens dans un paragraphe suivant.
Je suis d'accord avec toi encore pour ne pas virer quelqu'un même si l'épisode d'après fait moins que le précédent.


Pour le IX:
@Ada: côté production, Trevorrow est viré et on engage JJ pour sauver le navire! Tu parles de la prod' mais c'est elle le capitaine à ce moment-là, non?
JJ lui-même avoue qu'il n'est pas bon pour conclure, préférant ses scénarios "mystery" box.

@Yehuda: comme je te le disais, je suis d'accord avec la chute entre le 7 - qui était LE retour de SW au cinéma - et le 8. Oui SW 8 et 9 ont été rentable, mais je pense que Disney en aurait voulu plus pour le 9, ils ne l'avoueront jamais.
On nous le présente comme la conclusion ultime des 3 trilogies. Ca c'est un évènement digne de ce nom non?... Ah ben non merde, le film dépasse tout juste le milliard (oui je sais c'est énorme, mais on parle de SW).

En conclusion de cette postologie, les déclarations parlent d'un essoufflement globale de la licence auprès du public et d'une grosse pause au cinéma ... Qui aurait cru ça en 2014? Pas grand-monde.

J'ai malheureusement du mal à trouver les articles mais à l'époque j'avais lu que SW s'était fait détrôner de sa place de numéro 1 dans la vente des produits dérivés en 2019 - peut-être encore un article qui fausse mon jugement.

The Mando:
@Ada/Yehuda: désolé les gars, je ne voulais pas propager de fausses rumeurs.
Je la trouvais moins mise en avant que ce soit dans les communications et promotions de la série que dans les films. Il n'empêche que Filoni/Favreau restent tout de même les papas de la série et la pilotent d'une bonne main.

Au vu de la saison 2, des bons moments qu'on a eu et du succès public (tout à fait d'accord, le Mando est vraiment la figure de proue de Disney +), ce serait une erreur de ne pas les laisser libre tant la série apparaît comme le Nouvel espoir de la licence.


Au global:
Kennedy a réussi avec Mando récemment là où selon moi elle a échoué avec la postologie/SOLO/RO. C'est très facile d'en parler après coup je le conçois.
Y a quand même eu beaucoup de turbulences lors de ce septennat, vous êtes d'accord?

D'un point de vue financier, le bilan même si positif côté revenu n'est pas immaculé au cinéma: tendance négative avec les films même si rentable dont un qui ne l'est pas du tout.
J'ai l'impression que l'on est de nouveau dans une dynamique positive grâce au Mando.
Kennedy et Disney l'ont bien senti et s'engouffrent dans la brèche avec les multiples annonces faites en fin d'année pour Disney + car c'est ça qui rapporte aux actionnaires.
J'espère que la qualité des films et séries suivra.
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Messagede EagleWolf » Ven 12 Mar 2021 20:26

Un autre "The Book of" ?

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Messagede Adanedhel » Ven 12 Mar 2021 20:44

@Batou Oui c'est vrai que ça mériterait tout un podcast :lol:

Mais je dirais qu'effectivement c'est mouvementé, mais tout comme le MCU a ses débuts a eu une période très complexe où aucun tournage ne se passait bien, et c'est après Avengers quand les succès ont commencé à s'enchaîner que les problèmes de prod ont quasi disparu. La principale différence à mon sens c'est que le fandome Star Wars est beaucoup plus fragmenté et polarisé dans ses débats que celui de Marvel, et ça depuis la prélogie (voire les éditions spéciales, voire même le Retour du Jedi), donc ça rend la division d'autant plus facile sur les films. Surtout que l'idée de base était de laisser des réals & scénaristes avec le moins de contraintes possibles afin qu'ils livrent des films plus personnels et donc sensiblement plus marquants, mais aussi plus clivant (comme Lucas en son temps).

Tu vois de mon côté, le Mandalorien est un cuisant aveux d'échec de cette ambition de départ : revenir à une histoire facile qui se contente du minimum syndical en terme de scénario, de développement et d'interactions entre les personnages. Mais c'est une réussite pour Kennedy vu le succès que ça remporte.

Effectivement le IX est un plantage, rappeler JJ semblait safe mais c'était complètement une fausse bonne idée, et j'impute plus ces choix à la panique post TLJ qu'autre chose.

Pour Solo si Lord&Miller avaient été engagé pour mettre en image avec leur dynamisme le script écrit par les Kasdan, et qu'ils se mettaient à improviser sur le tournage, je peux comprendre que ça ait dérangé, mais on ne sait pas quel était le deal au départ. Cependant il me semble que Kennedy avait promis le film à Kasdan quand il a accepté de revenir sur le VII donc ça me semble normal que ce soit sa vision qui prime et je dirais que L&M devaient être au courant quand même de ce qu'on leur demandait

Et pour le VIII effectivement on en a déjà beaucoup parlé mais pour moi c'est LE film dont on se souviendra de cet postlogie tant il est impactant, et c'est pour moi la grande réussite de Kennedy d'avoir laissé Johnson bosser dessus et livrer un récit aussi puissant et personnel.
Pour moi il est loin d'entrer en contradiction avec le VII et le deux films se complètent l'un l'autre dans leur thématique, comme deux faces d'une même pièce. La stratégie de Kennedy semblait être de faire une sorte de thèse-antithèse-synthèse en engageant trois réals aux styles différents mais complémentaires. Le VII nous montre des personnages qui ont une vision du passé idéalisée, pour eux Luke et Han sont des légendes, Vador est un modèle. Le VIII ramène ces personnages à la dure réalité, crée une désillusion de cet idéal et les conduit à considérer le passé comme un guide sur lequel s'appuyer pour forger leur propre histoire (ça marche pour Rey, et Kylo lui le fait à l'inverse, il décide de détruire le passé quand il se rend compte qu'il n'a pas l'aura de Vador).
Mais c'est là que rappeler un Abrams qui n'a pas grand chose à dire pour le IX pose problème, là où Trevorrow semblait vouloir pousser plus loin avec la descente aux enfers de Kylo et la remise en question des préceptes Jedi par Rey.


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EagleWolf a écrit:Un autre "The Book of" ?

Soit ils confondent avec la série Ahsoka qui devrait déjà parler de ça... soit ils vont vraiment diluer la sauce et les intrigues et là ça rejoint ce que je dis au dessus avec le Mando qui n'a rien à raconter :paf:
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Messagede Thor2.0 » Mer 17 Mar 2021 00:13

Bonne nouvelle !

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Messagede Adanedhel » Mer 17 Mar 2021 00:19

Les Clone Wars de Tartakowsky c'est encore aujourd'hui la meilleure série animée SW, elle développe énormément de choses sur le conflit galactique et sur l'évolution d'Anakin malgré son format court assez particulier, l'action est d'un dynamisme dingue, et elle profite à 100% de l'animation pour proposer des scènes complètement over-the-top :crazy: (+ Grievous y est réellement menaçant et intimidant !)
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Messagede EagleWolf » Sam 10 Avr 2021 18:59

Sympa le gâteau ;) :


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Messagede EagleWolf » Mer 28 Avr 2021 15:17

Peut-être aurons-nous des infos intéressantes ?

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Messagede Yehuda » Mer 28 Avr 2021 21:50

Batou a écrit:Pour RO:
La production n'a pas été de tout repos, ça témoigne quand même de pas mal de dissonance créative chez Lucasfilm et des équipes créatives avec de très nombreuses réécritures et des reshoots même si c'est monnaie courante.
Oui au final, on aboutit à un film qui se tient et qui plait aux fans et à la critique - succès au BO.
C'est l'exception qui confirme la règle, dans mon argumentaire - puis j'aime beaucoup RO. :lol:

C'est une réalité mais a priori dans le business c'est le résultat qui compte, et d'ailleurs artistiquement aussi. Tant que ça reste dans le cadre de l'éthique moi ça ne me pose pas de problème qu'en coulisse tout le monde ne soit pas d'accord en amont, tant que je suis servi et bien en aval :) Qui plus est, les réécritures, reshoots, etc. sont monnaie courante comme tu dis et pas uniquement chez Lucasfilm mais probablement dans tous les gros studios !
Batou a écrit:Pour SOLO:
@Ada/Yehuda: vous avez déjà pas mal listé d'arguments: pas grand monde ne voulait de ce film, il arrive juste après TLJ qui a divisé, le nouvel acteur de Han Solo pas convainquant, pas de promo comme si Disney ne croyait pas dans le film,...

Le seul "argument" que je réfuterai ici serait la performance de l'acteur, ça dépend vraiment pour le coup là-dessus à qui on demande, évidemment il est loin d'être du niveau d'un Harrison Ford pour l'instant mais en valeur absolue il a fait un très bon taffe. Donc ça c'est subjectif et je ne suis même pas sûr que les meilleurs critiques de films aient été unanimement déçu par lui :)
Batou a écrit:@Ada: Là où tu vois des points positifs, j'y vois une production trèèès compliquée: mauvais choix au départ quand on connait le travail de Phil Lord et Miller conséquence direct: on les vire alors que le film est quasiment fini d'être en boîte, engagement de Ron Howard pour se dépatouiller avec le projet et plusieurs semaines de reshoot, explosion du budget ... Pas de retour sur investissement, pire même.
Attendez on parle d'un film Star Wars les gars oh! Vous y aurez cru il y a quelques années? Moi jamais.
Quoi qu'il en soit d'un point de vue financier, c'est un échec cuisant, une série de mauvaises erreurs de gestion, production et marketing.

Complètement d'accord sauf que je le répète c'est surtout imputable à Lord & Miller qui n'ont pas respecté leur engagement et ont fait dans le dos du studio quelque chose de différent de ce sur quoi ils s'étaient mis d'accord. Après on peut toujours dire que le rôle d'un producteur et/ou d'un directeur de studio c'est d'éviter cette dérive sauf que pour le coup la responsabilité est vraiment partagée (L&M sont adultes et vaccinés et s'ils trahissent la confiance de leurs patrons normal et légitime qu'ils se fassent virer à mon sens). En outre, c'est la seule exception d'un point de vue économique comme je le disais plus haut durant le mandat de Kennedy à ne pas avoir été rentable. Sur cinq films ça va, sans oublier le succès retentissant de Mandalorian en série.
Batou a écrit:@Yehuda:
Le film rapporte moins que le précédent ça arrive souvent dans les saga et trilogie. C'est le cas pour la prélogie et la trilogie original. J'ai moins pris en compte les autres saga.
D'accord avec toi et tes exemples - on y voit cette tendance: plus d'effets de surprises/d'évènements pour le second. Y a des tonnes de contre-exemple comme tu as dit.
Juste pour SW, les derniers épisodes des trilogies ont toujours faits mieux que le second. J'y reviens dans un paragraphe suivant.
Je suis d'accord avec toi encore pour ne pas virer quelqu'un même si l'épisode d'après fait moins que le précédent.

Alors je vais chipoter même si au fond je suis d'accord avec toi. L'épisode VI n'a pas fait mieux que le V, que ce soit overseas ou globalement, il a uniquement fait un chouia mieux sur le territoire américain. Ceci étant il est vrai que la trilogie la plus récente de SW respecte ce que tu as dit pour les épisodes II et III, bien que je ne sois pas sûr qu'on puisse généraliser une règle avec une seule itération d'un phénomène ^^
Batou a écrit:@Yehuda: comme je te le disais, je suis d'accord avec la chute entre le 7 - qui était LE retour de SW au cinéma - et le 8. Oui SW 8 et 9 ont été rentable, mais je pense que Disney en aurait voulu plus pour le 9, ils ne l'avoueront jamais.
On nous le présente comme la conclusion ultime des 3 trilogies. Ca c'est un évènement digne de ce nom non?... Ah ben non merde, le film dépasse tout juste le milliard (oui je sais c'est énorme, mais on parle de SW).

Et c'est là qu'en effet je te rejoins, ils se sont loupés certainement à cause du yo-yo entre chacun des trois films de la trilogie et qu'au même titre que Sony et leur TASM2 à l'époque ou encore la Warner et leur BvS plus récemment Disney qu'ils le disent ou pas doivent être un peu déçu.
Batou a écrit:En conclusion de cette postologie, les déclarations parlent d'un essoufflement globale de la licence auprès du public et d'une grosse pause au cinéma ... Qui aurait cru ça en 2014? Pas grand-monde.

J'ai malheureusement du mal à trouver les articles mais à l'époque j'avais lu que SW s'était fait détrôner de sa place de numéro 1 dans la vente des produits dérivés en 2019 - peut-être encore un article qui fausse mon jugement.

Je n'ai pas grand chose à dire sur les produits dérivés, mais sur l'essoufflement global de la licence au vu du succès de Mandalorian et du choix de Disney de développer autant de séries SW pour leur plateforme je ne crois pas que la licence soit essoufflée non. J'y vois juste le même phénomène que ceux qui revendiquaient une super hero fatigue depuis des années et qui se mettaient juste le doigt dans l'œil :lol:

Cette très petite pause stratégique est à mon sens une bonne idée et d'ailleurs ça leur aura permis d'éviter les galères du covid au passage, coup de chance. Ça leur a surtout donné le temps de réexaminer la situation, d'obtenir du recul sur les erreurs à ne plus reproduire à l'avenir et préparer le terrain pour l'après Skywalker Saga sur du long terme... Un peu comme pour le MCU je crois qu'ils ont besoin de passer par une phase de renouvellement et de retrouver progressivement leur public afin de culminer vers un film évènement plus tard d'ici quelques années :jap:
Batou a écrit:Au global:
Kennedy a réussi avec Mando récemment là où selon moi elle a échoué avec la postologie/SOLO/RO. C'est très facile d'en parler après coup je le conçois.
Y a quand même eu beaucoup de turbulences lors de ce septennat, vous êtes d'accord?

Je ne considère pas qu'elle a échoué ou du moins pas complètement comme toi haha, cependant j'en conviens il y a en effet eu des turbulences et je crois qu'elle fait une meilleure productrice que tête de studio.
Batou a écrit:J'espère que la qualité des films et séries suivra.

Same here ;)
Adanedhel a écrit:@Batou Oui c'est vrai que ça mériterait tout un podcast :lol:

Mais je dirais qu'effectivement c'est mouvementé, mais tout comme le MCU a ses débuts a eu une période très complexe où aucun tournage ne se passait bien, et c'est après Avengers quand les succès ont commencé à s'enchaîner que les problèmes de prod ont quasi disparu. La principale différence à mon sens c'est que le fandome Star Wars est beaucoup plus fragmenté et polarisé dans ses débats que celui de Marvel, et ça depuis la prélogie (voire les éditions spéciales, voire même le Retour du Jedi), donc ça rend la division d'autant plus facile sur les films. Surtout que l'idée de base était de laisser des réals & scénaristes avec le moins de contraintes possibles afin qu'ils livrent des films plus personnels et donc sensiblement plus marquants, mais aussi plus clivant (comme Lucas en son temps).

+1
Adanedhel a écrit:Pour Solo si Lord&Miller avaient été engagé pour mettre en image avec leur dynamisme le script écrit par les Kasdan, et qu'ils se mettaient à improviser sur le tournage, je peux comprendre que ça ait dérangé, mais on ne sait pas quel était le deal au départ. Cependant il me semble que Kennedy avait promis le film à Kasdan quand il a accepté de revenir sur le VII donc ça me semble normal que ce soit sa vision qui prime et je dirais que L&M devaient être au courant quand même de ce qu'on leur demandait

+1
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Messagede EagleWolf » Ven 30 Avr 2021 17:14

Ah tiens... ^^ Cela s'appelle le reniement.. ou le faire comme si ça n'avait jamais existé :roll: :


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Messagede EagleWolf » Lun 3 Mai 2021 17:50

Ça pourra être très sympa :) :

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Messagede Adanedhel » Mar 4 Mai 2021 12:42

En attendant de voir le premier épisode de The Bad Batch, bon Star Wars Day à vous ! :happy: :yoda:
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Messagede EagleWolf » Mar 4 Mai 2021 14:07

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Messagede EagleWolf » Mar 4 Mai 2021 19:15

Le "vrai" sabre laser de la prochaine attraction Star Wars: Galactic Starcruiser, et je serais très curieux de savoir comment il fonctionne concrètement ^^, bien que sur SWU il y ait un début de réponse :




“When the Launch Pod’s airlock slides open, you’ll take your first step into a galaxy far, far away as Star Wars: Galactic Starcruiser comes to life all around you. During your stay aboard this glamorous ship, you may interact with an eclectic group of characters both familiar and new, possibly including the starcruiser’s strong and charismatic captain, a plucky ship’s mechanic and a galactic superstar who can captivate an entire room with the crook of one jewel-encrusted purple Twi’lek finger.”

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Messagede EagleWolf » Jeu 13 Mai 2021 12:07

À quoi ressemblera le bar-salon Star Wars : Hyperspace Lounge du paquebot de la croisière Disney Cruise Line qui commencera en 2022 :



Voir les détails dans l'article :
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Messagede Adanedhel » Jeu 20 Mai 2021 23:34

EagleWolf a écrit:Le "vrai" sabre laser de la prochaine attraction Star Wars: Galactic Starcruiser, et je serais très curieux de savoir comment il fonctionne concrètement ^^, bien que sur SWU il y ait un début de réponse :




“When the Launch Pod’s airlock slides open, you’ll take your first step into a galaxy far, far away as Star Wars: Galactic Starcruiser comes to life all around you. During your stay aboard this glamorous ship, you may interact with an eclectic group of characters both familiar and new, possibly including the starcruiser’s strong and charismatic captain, a plucky ship’s mechanic and a galactic superstar who can captivate an entire room with the crook of one jewel-encrusted purple Twi’lek finger.”

Même s'il ne coupe pas (encore :D ) les parois en métal, j'ai hâte de voir ce sabre laser ! Ca promet d'être assez impressionnant ! (Bon, il est temps que je commence à économiser moi... :sif: )
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Messagede EagleWolf » Ven 21 Mai 2021 14:50

Dave Filoni a été promu Directeur Créatif Exécutif pour l'ensemble du studio :





Et, tiens donc, dans l'article est indiqué que Rangers of the New Republic ne serait plus en développement :
(A third announced spinoff, “Rangers of the New Republic,” is not currently in active development.)
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Messagede Adanedhel » Sam 22 Mai 2021 00:42

En espérant que ce soit plus le Dave Filoni de la fin de la saison 2 de Rebels, ou de la fin de la saison 7 de The Clone Wars, que celui de The Bad Batch ou de tous les épisodes vraiment bof qui parsèment ses séries avant d'arriver aux moments vraiment épiques...
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Messagede ROY » Lun 21 Juin 2021 01:27

Exactement la façon dont je vois la plupart des fans de Star Wars :lol:
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Messagede Adanedhel » Lun 21 Juin 2021 08:51

C'est assez représentatif oui :lol:
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Messagede EagleWolf » Lun 28 Juin 2021 16:40

Disney a lâché le nom "Slave I" pour le "Vaisseau de Boba Fett" :

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