Star Wars - La Cantina : Infos.. diverses et variées

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juin 2020 11:22

Batou a écrit:J'ai grandi avec donc je ne vais pas être très objectif (l'épisode 3 est au même niveau que le 5 selon moi)

C'est tout pareil pour moi (j'ai même aucun problème à mettre le III au dessus de L'Empire :D )

Il n'empêche que ce sont de films qualitatives dans l'ensemble, alors que les très récents sont dans le bas du bas du panier avec quelques bonne choses.

Ah même si on est bien en dessous de ce que pouvait faire Lucas, je trouve quand même qu'on est dans le haut du panier des blockbuster actuels… Les Fury Road ou King Arthur sont assez rares et les Marvel qui atteignent la qualité de ces Star Wars ne sont pas nombreux (sur la période 2015-2019 je dirais les trois Avengers, BvS, Ragnarök peut-être…)
Parce que s'ils misent moins sur l'épique, ils ont réussi (notamment avec les VII et VIII) à créer de très très bons personnages avec des développements intéressants et ils se sont centrés d'avantage sur l'intime à une échelle plus réduite, plus proche des personnages donc ça fonctionne ^^

Pour le IX, je mettrais pas tout le poids sur les fans toxiques. Ce sont vraiment une minorité.
Le VIII a divisé une très grande partie du grand public et des fans "normaux". Le forum l'a été?

Mais une minorité extrêmement bruyante, je dirais qu'on est dans un cas similaire à BvS et que le VIII va gagner en popularité avec le temps :)
La question c'est est-ce que le public aurait été aussi divisé sans l'effet "tout le monde dit que c'est nul ?"
Sur le forum ouaip je crois qu'il a pas mal divisé ^^

Je suis encore impressionné de voir que K.Kennedy et Lucasfilm n'arrive pas à poser plusieurs personnes autours d'une table à sortir un bon scénario puis à travailler avec le même noyau pendant 7-8 ans.

Ouaip il y a vraiment un problème de vision au long terme…

Y a du mieux avec Mandalorian. La S1 n'est pas très ambitieuse, mais au moins les gars qui ont travaillé ensemble avaient la même vision de SW et nous ont fournis quelque chose qui tient la route.

… Mais tu vois je préfère presque des auteurs qui peuvent bosser tranquilles sans avoir à suivre un grand plan établit et livrer des films très personnels comme les VII et VIII (ou le premier scénar de l'ami Colin) plutôt que des trucs formatés sans aucune âme.

Et si Lucasfilm ne faisait pas la girouette à la Warner en changeant de cap après chaque film ça pourrait très bien fonctionner je pense…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 16 Juin 2020 18:24

Dernières rumeurs donc pincettes, mais cela ne m'étonnerais pas vu la problématique ciné :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 17 Juin 2020 09:21

Ce serait pas mal mais j'y crois pas trop pour le moment, j'attends des news concrètes…
Et puis une série Boba Fett ça ferait fortement double emploi avec le Mando.

Mais s'ils comptent s'inspirer de GoT, ce serait bien que ce soit pour une série extrêmement ambitieuse qui suit de multiples points de vue pour brosser tous les aspects de la galaxie au lendemain de la défaite de l'Empire (pègre, politique, mystique, etc...) plutôt que pour 12 petites séries sans grandes ambitions…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 17 Juin 2020 10:11

Je trouve ça étrange, ce sont déjà tous des personnages qui ont été très développés dans l'EU, même canon...
Et je dis ça alors que j'attends encore une série Obi-Wan. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 19 Juil 2020 12:21

Les dernières rumeurs des studios Pinewood :


Que Cassian Andor et Kenobi puissent être produits en parallèle à cause du décalage, c'est tout à possible en effet.

Que, suite à la pandémie mondiale, les films soient beaucoup moins chers à l'avenir, qu'ils soient à plus petite échelle et plus intimes, c'est tout à fait possible également.

Bref, cela dépendra de la façon dont l'industrie ciné et son économie repartiront.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 19 Juil 2020 19:13

En soi un petit budget n'empêche pas d'être créatif et de voir des designs qui font un peu plus rêver que des déserts et des X-Wings, surtout avec la technologie développée pour le Mando. L'important ce n'est pas d'augmenter les budgets, c'est que Lucasfilm sorte de sa nostalgie maladive...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede zarbondu74 » Lun 20 Juil 2020 12:04

Surtout sortir de la zone confondre de la saga (guerre des clones, rebelle vs empire), on commencez sérieusement avoir fait le tour, l’univers est assez riche pour faire une saga sur tout autre chose.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Batou » Lun 20 Juil 2020 13:21

Adanedhel a écrit:En soi un petit budget n'empêche pas d'être créatif et de voir des designs qui font un peu plus rêver que des déserts et des X-Wings, surtout avec la technologie développée pour le Mando. L'important ce n'est pas d'augmenter les budgets, c'est que Lucasfilm sorte de sa nostalgie maladive...



C'est vrai qu'ils ont l'air de gagner pas mal côté budget avec cette nouvelle technologie d'écran. Et le résultat était satisfaisant.

Après Ada, faut pas se voiler la face la série sur Obiwan risque de se passer sur Tatooine donc on va bouffer du déser (encore) ... Et la série sur Cassian se passe dans la période Empire/Rebelle ...
Je ne m'attend pas à être dépaysé et à ce que Lucasfilm prenne des risques.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 20 Juil 2020 18:16

Ouais je sais bien, mais avec le succès de la saison 7 de TCW et sur du plus long terme...
Déjà pour Kenobi il y a des rumeurs de flash back qui pourraient permettre de voir un peu de planètes différentes, pareil pour Cassian si on pouvait retourner sur des mondes comme l'anneau de Kafrene ce serait nickel ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 20 Juil 2020 18:21

Ce qui m'embête avec une réduction de budgets, c'est que même s'ils partent sur du nouveau, cela diminuera les possibilités de grandes batailles spaciales et tout ce qui va avec...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede zarbondu74 » Mer 22 Juil 2020 17:39

C'est dé dépriment de voir que Lucas film ne pas sortir de leur zone confortent, je comprendre un point vu marketing car c'est plus vendeur un film ou une serie sur la période guerre des clone ou empire/rebelle, mais un point de vu fan de l’univers Star Wars c'est frustrant de reste dans cette période, qui est déjà archi développé.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Mer 22 Juil 2020 17:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rastarapha » Ven 24 Juil 2020 01:46

Adanedhel a écrit:
Batou a écrit:

Mais une minorité extrêmement bruyante, je dirais qu'on est dans un cas similaire à BvS et que le VIII va gagner en popularité avec le temps :)
La question c'est est-ce que le public aurait été aussi divisé sans l'effet "tout le monde dit que c'est nul ?"
Sur le forum ouaip je crois qu'il a pas mal divisé ^^



L'un des soucis que c'est coltiné le 8 c'est aussi l'énorme attente/espoir que beaucoup avait pour le film à cause de l'épisode 7 qui n'était qu'un teaser qui ne proposait aucun contexte...
Avatar de l’utilisateur
Rastarapha
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 21 Déc 2019

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2020 10:32

:paf:
LTH a écrit:Avatar 2 est donc repoussé…
Au passage, les trois prochains films-mystères Star Wars sont mécaniquement décalés : 22 décembre 2023 (1̶6̶ ̶d̶é̶c̶e̶m̶b̶r̶e̶ ̶2̶0̶2̶2̶), 19 décembre 2025 (2̶0̶ ̶d̶é̶c̶e̶m̶b̶r̶e̶ ̶2̶0̶2̶4̶) et 17 décembre 2027 (1̶8̶ ̶d̶é̶c̶e̶m̶b̶r̶e̶ ̶2̶0̶2̶6̶).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 24 Juil 2020 14:03

Rastarapha a écrit:
Adanedhel a écrit:
Batou a écrit:

Mais une minorité extrêmement bruyante, je dirais qu'on est dans un cas similaire à BvS et que le VIII va gagner en popularité avec le temps :)
La question c'est est-ce que le public aurait été aussi divisé sans l'effet "tout le monde dit que c'est nul ?"
Sur le forum ouaip je crois qu'il a pas mal divisé ^^



L'un des soucis que c'est coltiné le 8 c'est aussi l'énorme attente/espoir que beaucoup avait pour le film à cause de l'épisode 7 qui n'était qu'un teaser qui ne proposait aucun contexte...


Selon moi, chaque Star Wars est (était?) attendu.
L'attente du Force Awakens était même gigantesque, car c'était le redémarrage de la licence et le 1er sous Disney.

Donc pour moi, on peut pas incriminer le 7 de faire du mal au 8.
A moins de tout changer: personnage, contexte, enjeux, ...

Le 7 pêche déjà sur des ressorts dramatiques dont on en prenait pas la mesure car on avait pas de contexte. Mais il avait au moins le mérite d'ouvrir pas mal de portes/pistes (plus ou moins intéressantes).

Le 8 aurait pu être justement l'occasion de creuser le contexte.
C'est souvent le cas avec les deuxièmes films d'une trilogie qui te font remettre en perspective les événements du 1er.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Rastarapha » Ven 24 Juil 2020 19:35

Je me souviens que pour beaucoup à l'époque, la réussite du 7 dépendait énormément de la réussite du 8 (c'est surtout dû au fait que TFA ne proposait pas grand chose)
Avatar de l’utilisateur
Rastarapha
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 21 Déc 2019

Messagede Adanedhel » Ven 24 Juil 2020 22:22

Après plutôt que de revenir sur le contexte (même s'il l'a fait un peu vis à vis de Luke et Ben, Rian Johnson a préféré aller de l'avant en faisant tout pour forcer le IX dans une direction nouvelle... Ce que JJ s'est empressé d'esquiver avec une pirouette mais l'intention était bonne selon moi ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede zarbondu74 » Mer 29 Juil 2020 11:51

J'aime beaucoup la proposition de déconstruction du 8, c'est dommage mais cette trilogie manque une vision sur l'ensemble des 3 film, car le 8 troll ce qui a étais mis en place dans le 7, et le 9 troll qui a étais mis en place dans le 8.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2020 17:20

Et pourquoi pas ? Moi ça me dirait bien d'avoir une série style "Crimson Dawn" avec les persos de Solo :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2020 17:22

Et pourquoi pas ? Moi ça me dirait bien d'avoir une série style "Crimson Dawn" avec les persos de Solo :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Juil 2020 18:24

Ce serait la meilleure manière d'avoir une conclusion en lice pour l'intrigue sur Maul et Q'ira. Une série où on aurait une guerre ouverte entre l'aube écarlate, les Hutts, voire aussi les Pykes ou le soleil noir, ce serait énorme (et ça me plairait bien d'y recroiser Solo vu qu'il devrait déjà bosser pour Jabba !).

Ça manque d'ailleurs énormément au Mandalorien ça, d'explorer la situation de la pègre galactique (surtout dans l'épisode sur Tatooine qui aurait du montrer les conséquences de la mort de Jabba sur le territoire)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2020 18:53

Exactement.. ! Et même si Ron Howard vient juste de confirmer qu'une suite au film n'était pas envisagée, mais rien n'empêcherait une série pour autant.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 30 Juil 2020 19:44

En espérant que ce porc de Ray Park ne revienne pas et qu'on laisse Sam Witwer s'épanouir en live dans le role. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Aoû 2020 15:54

Ah oui donc elle avait auditionné pour tous les films de la postlogie en fait ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 25 Aoû 2020 11:43

"[The] stories have been told within this universe over the last 40-odd years, and there’s now the realization that this is a mythology that actually spans about 25,000 years, when you really start to look at all the different stories that have been told, whether it’s in books and games."

"We just need the time to step back and really absorb what George [Lucas] has created, and then start to think about where things might go. That’s what we’ve been doing, and we’ve been having a great deal of fun doing it, and meeting with lots of different filmmakers and talent."

"There’s so many fans out there and so many filmmakers that have been influenced by Star Wars for so long that it’s a fantastic opportunity to get a sense of who wants to be a part of this. So that’s what we’ve been doing."


Bon,cette fois c'est sûr, ils vont bien nous faire de l'ancienne époque, c'est rassurant.

(Je trouve juste un peu fort de café qu'elle puisse avancer qu'ils prennent conscience seulement maintenant de toute la mythologie, ce n'est franchement pas une communication très maligne... :roll:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités