Star Wars - La Cantina : Infos.. diverses et variées

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mai 2020 10:22

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 7 Mai 2020 10:44

Batmanium a écrit:On s'en fiche de l'épisode 9, aujourd'hui il y a possiblement une occasion qui se présente de retrouver Hayden Christensen en Anakin et c'est tout ce qui compte. On va pas s'en priver sous prétexte qu'ils ont soit-disant rater le coche.


Moui enfin si on pouvait éviter d'ajouter un trou ( encore) à une chronologie déjà bien.. trouée.. ça serais sympas !
Qu'ils le fassent revenir d'une bonne manière, pour des flashbacks ! Pas pour quelque chose se passant après le IX
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Mai 2020 10:46

Je me dis qu'un endroit logique où le faire apparaître ce serait la série Kenobi. Quelques flash-backs pendant la guerre des clones ou pendant leur entraînement avant l'épisode II (même pas besoin de recast, un petit coup de deaging comme Fury dans Captain Marvel peut faire l'affaire ^^) ça me semble pertinent.

Ou alors dans The Mandalorian, puisqu'il y a des rumeurs sur la présence d'Ahsoka, un petit flash back pour contextualiser le personnage serait chouette aussi !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mai 2020 11:25

En fait, il s'agirait justement d'une apparition pour Obi-Wan. De toute façon je trouve cela assez évident, ce dernier pourra très logiquement être sujet à des reminiscences, se demander où il s'est trompé et comment il aurait pu éviter sa chute. Et qu'elle meilleure manière et occasion que d'avoir un flashback avec lui.. et Ashoka, histoire de faire exploser les cerveaux des fans de la série animée. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 7 Mai 2020 13:49

Adanedhel a écrit:Je me dis qu'un endroit logique où le faire apparaître ce serait la série Kenobi. Quelques flash-backs pendant la guerre des clones ou pendant leur entraînement avant l'épisode II (même pas besoin de recast, un petit coup de deaging comme Fury dans Captain Marvel peut faire l'affaire ^^) ça me semble pertinent.

Ou alors dans The Mandalorian, puisqu'il y a des rumeurs sur la présence d'Ahsoka, un petit flash back pour contextualiser le personnage serait chouette aussi !


Là je dis oui ! Ça serais un énorme bonbon pour les fans !!
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Jeu 7 Mai 2020 16:45

Ah mais je n'avais absolument pas compris que vous vous imaginez que c'était pour une apparition qui se déroulerait chronologiquement après l'épisode 9... Parce que pour l'instant il n'y a aucun film ou série de prévu après Rise of Skywalker du coup je comprenais pas votre raisonnement.

Une apparition dans Obi-Wan ferait sens, mais j'avais plus pensé à The Mandalorian aussi ou une série live Ashoka qui a de plus en plus de chances d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Ven 8 Mai 2020 18:13

Baby Yoda a détrôné Vador :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Mai 2020 11:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 13 Mai 2020 11:50

Quand le directeur créatif de LucasFilm dit aux fans qu'au final ils peuvent choisir ce qu'ils veulent :


Donc oui, SW est fictionnel, et dans le fond nous pouvons prendre ou laisser ce que l'on souhaite dans la finalité du canon, ce avec quoi j'aurais tendance à être d'accord.. d'un point de vue relatif, m'enfin dans l'absolu.. j'ai l'impression que c'est une manière de dire aussi "C'est bon, lâchez-nous la grappe avec vos reproches, et si ça ne vous plaît pas.. bah tant pis, de toute façon ce n'est qu'une histoire inventée.. !".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 13 Mai 2020 11:59

Je pense qu'il dit ça parce qu'il est censé y avoir un story group qui relève toutes les incohérences d'une œuvre pour les corriger avant sa sortie et coordonner les différents créateurs, et que ce même story group s'avère incompétent et ce sont au final les fans qui sont les meilleurs à ce job.

Au final le boulot du story group se résume plus à trouver des pirouettes pour expliquer les incohérences :paf:

Par exemple, dans l'excellent comics Vador de Charles Soule, on a à un moment une ellipse de 5 ans, qui a du subir un retcon à seulement 2 ans je crois parce qu'on y voyait un Inquisiteur qui meurt dans le roman Ahsoka.

C'est sans compter sur les scénariste des films qui se pensent au dessus de l'UE et font ce qu'ils veulent (j'aime beaucoup le script de Trevorrow et il semble beaucoup aimer l'UE vu toutes les références qu'il y faisait, mais il y avait aussi d'énormes incohérences, et pareil Abrams ne peut pas sortir de son chapeau un passé de contrebandier pour Poe Dameron alors que des romans et comics ont déjà présenté le background du perso sans jamais en faire mention. C'est pas fondamentalement contradictoire mais c'est gros :roll: ).

Et au final le fait qu'aucun livre au comics n'ait de date précise, alors que c'était toujours le cas dans le Legends, c'est un aveu de faiblesse totale de leur part, et ça rend les choses plus facile pour eux quand ils doivent faire des retcon…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mai 2020 14:49





Dans l'article sur Boba, Ils disent avoir une liste qui va faire tout la semaine. Alors bon, "en développement" ne veut pas dire qu'il soit certain que cela aboutisse, mais c'est une possibilité. En tout cas, j'ai tendance à croire que LucasFilm (avec Disney) souhaite maintenant réaliser des projets qui plairont à pas mal de fans qui attendent depuis longtemps ce genre d'annonce. Comme ils ne peuvent plus trop faire d'erreur, je ne serais évidemment pas étonné qu'ils cherchent à présent à miser sur de la valeur sûre (suffit de regarder la direction prise avec 'The Mandalorian'), car même si une bonne partie du public veut du neuf, rien est moins certain que le succès sera là pour autant. Après, rien ne les empêchera de lancer une nouvelle ère avec les films qui permettront de voir du nouveau.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 15 Mai 2020 16:35

De deux choses l'une pour moi, ils ont grillé la cartouche Boba en créant un ersatz dans la série, donc faire un film ou une série sur lui sonnerait comme une redit maintenant. Et s'ils veulent rester dans des trucs safe, qu'ils aillent au moins explorer la période prélogique ou nous donner des suites aux intrigues non conclues de Solo (revoir Enfys Nest dans The Mandalorian, Kenobi ou Cassian, ou bien carrément lui donner sa propre série, connaître le destin de Q'ira sous les ordres de Maul).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mai 2020 18:21

La question est de se demander s'ils oseraient faire des spin-off à partir d'un film qui n'a pas bien marché.



Mark Hamill s'est exprimé sur la division des fans :
"I don’t know when, over the period of time, fandom became so contentious. But people are really opinionated, and you can’t help but be opinionated yourself, because you’ve lived with the character so long. So whether it was on Episode VII, VIII or IX, I’d have disagreements, and I would say to whoever it was, “Well, I don’t know if that’s right.” But everyone shares the same goal: you want to make the best movie you can."

"I love the new cast. I think the characters are great and all the actors are just perfect. I wish I’d gotten to work with them more, obviously, because I was so isolated. But you know, I never expected to come back at all. It was bittersweet, but I was able to enjoy it from a different perspective than years ago when I was in my twenties. So it was just fun to be a part of it, and it was sad in a way, because I knew it would be the last time I’d ever play Luke."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Mai 2020 19:37

Les jeunes vont avoir droit à un jeu télé, à partir du 3 juin sur la chaîne Youtube de Star Wars Kids, présenté par Ahmed Best (Jar Jar Binks) :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 28 Mai 2020 19:42

Dire que ces gosses n'étaient même pas nés quand la prélogie s'est terminée... Ça me fait bizarre d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 30 Mai 2020 16:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 30 Mai 2020 16:31

Filoni nous ferait la suite de Rebels non pas en animation, mais en live ? :point:
Bizarre mais pas impossible... surtout si ça permet une série moins enfantine ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 30 Mai 2020 16:39

Bizarre... Il n"y avait pourtant pas des rumeurs sur une série animée qui reprendrait le style de Clone Wars aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 30 Mai 2020 16:47

Batmanium a écrit:Bizarre... Il n"y avait pourtant pas des rumeurs sur une série animée qui reprendrait le style de Clone Wars aussi ?

Je crois pas avoir entendu parlé de ça mais ce serait vraiment bien ! Je sais pas si Lucasfilm investira autant de budget dans une série animée mais le succès de la saison 7 pourrait les pousser dans cette direction !

En tous cas jusqu'à maintenant la suite de Rebels était supposée être en animation.
A moins qu'Ezra apparaisse dans la saison 3 du Mandalorien qui se déroulerait après la nouvelle série animée ? :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Juin 2020 11:38

Allons-nous bien finir par l'avoir un jour ou l'autre dans une série ou un film ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 5 Juin 2020 18:31

Si il y a bien un personnage à faire revenir en tant qu'antagoniste dans un film/série live-action, ce serait lui ...

Sinon ce serait bien d'aller explorer des nouvelles périodes avec des nouveaux personnages, planètes et créations, vous pensez pas?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Sam 6 Juin 2020 11:53

Batou a écrit:Si il y a bien un personnage à faire revenir en tant qu'antagoniste dans un film/série live-action, ce serait lui ...


Je dirais que s'il y a un film où on aurait du le voir en antagoniste, ça aurait du être le VII, là ça voudrait dire encore un film en période empire…
Surtout qu'on devrait logiquement déjà le revoir dans la suite de Rebels qui se déroulera après l'épisode VI.

Sinon ce serait bien d'aller explorer des nouvelles périodes avec des nouveaux personnages, planètes et créations, vous pensez pas?

Ouaip clairement ! Partir sur une période de 1000 ans avant les films, avec Dark Bane, les grandes guerres Sith et la fondation de la République, ou alors encore avant avec du Old Republic, les guerres Mandaloriennes (maintenant que les Mando sont connus d'un plus large publique ce serait l'occasion ! :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Lun 8 Juin 2020 16:00

En voulant rendre hommage à l'OT (et se faire un max de pognon en surfant sur la nostalgie), ils se sont pris à leur propre piège et n'en sont que limités.

Adanedhel a écrit:
Batou a écrit:
Sinon ce serait bien d'aller explorer des nouvelles périodes avec des nouveaux personnages, planètes et créations, vous pensez pas?

Ouaip clairement ! Partir sur une période de 1000 ans avant les films, avec Dark Bane, les grandes guerres Sith et la fondation de la République, ou alors encore avant avec du Old Republic, les guerres Mandaloriennes (maintenant que les Mando sont connus d'un plus large publique ce serait l'occasion ! :crazy: )


Pour sûr, y a du matériau de base si ils veulent s'en inspirer.
Je suis fan de cette période-là (TMTC KOTOR :love: )

Mais même, qu'est ce qu'ils les empêchent d'innover totalement ?
Nouvelle période, nouveau enjeu, nouveau perso
Soyons fou et ambitieux!

J'en rigole encore des déclarations de K.Kennedy disant que chaque film est très long à préparer et qu'il n'y a pas de matériau source ... alors qu'ils pillent sans problème dans l'UE.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 8 Juin 2020 16:53

Batou a écrit:J'en rigole encore des déclarations de K.Kennedy disant que chaque film est très long à préparer et qu'il n'y a pas de matériau source ... alors qu'ils pillent sans problème dans l'UE.

Ah oui, la déclaration en elle même m'avait déjà bien fait marrer mais quand j'ai vu tout ce que l'épisode IX reprenait sur le comics L'Empire des Ténèbres ça a pris une toute autre tournure :lol: :lol:

Le côté retour à l'OT vient en grande partie je pense de tout ce que la prélogie et Lucas ce sont pris dans la gueule pendant 10 ans , comme le rétropédalage du IX vient des réactions des fans toxiques…

C'est vrai que partir dans une toute nouvelle période ce serait bien ! Les romans et comics vont bientôt explorer la période de la Haute République, environ 200 - 300 ans avant l'épisode I, ça promet d'être assez chouette et ce sont des dates jamais explorées même dans le Legends, donc j'espère que les prochains films oseront être autant voire plus ambitieux :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 9 Juin 2020 10:57

Adanedhel a écrit:Ah oui, la déclaration en elle même m'avait déjà bien fait marrer mais quand j'ai vu tout ce que l'épisode IX reprenait sur le comics L'Empire des Ténèbres ça a pris une toute autre tournure :lol: :lol:


Et moi donc.
Ou quand RJ pour justifier son "skype force" sur Twitter en citant une oeuvre de l'UE.

Adanedhel a écrit:Le côté retour à l'OT vient en grande partie je pense de tout ce que la prélogie et Lucas ce sont pris dans la gueule pendant 10 ans , comme le rétropédalage du IX vient des réactions des fans toxiques…


La nostalgie des 80's y est aussi pour beaucoup. On a vu récemment des retours de franchises ou les reboot hommage qu'on a eu récemment (Jurassic World, le prochain Ghost Buster... s'il vous plait ne touchez pas à Retour vers le futur).
Au delà des films, ça concerne toute la culture.

Cette prélogie que maintenant beaucoup de ces gens regrettent.
J'ai grandi avec donc je ne vais pas être très objectif (l'épisode 3 est au même niveau que le 5 selon moi)
Il n'empêche que ce sont de films qualitatives dans l'ensemble, alors que les très récents sont dans le bas du bas du panier avec quelques bonne choses.

Pour le IX, je mettrais pas tout le poids sur les fans toxiques. Ce sont vraiment une minorité.
Le VIII a divisé une très grande partie du grand public et des fans "normaux". Le forum l'a été?

Je suis encore impressionné de voir que K.Kennedy et Lucasfilm n'arrive pas à poser plusieurs personnes autours d'une table à sortir un bon scénario puis à travailler avec le même noyau pendant 7-8 ans.
Y a du mieux avec Mandalorian. La S1 n'est pas très ambitieuse, mais au moins les gars qui ont travaillé ensemble avaient la même vision de SW et nous ont fournis quelque chose qui tient la route.

Adanedhel a écrit:
Batou a écrit:C'est vrai que partir dans une toute nouvelle période ce serait bien ! Les romans et comics vont bientôt explorer la période de la Haute République, environ 200 - 300 ans avant l'épisode I, ça promet d'être assez chouette et ce sont des dates jamais explorées même dans le Legends, donc j'espère que les prochains films oseront être autant voire plus ambitieux :D


Espérons que du côté des films et séries, il s'en inspire oui! :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron