"Ah ah ah !!! Et voilà.. ils ont bousillé mon univers Marvel, maintenant c'est à votre tour de vous faire bousiller votre univers étendu chéri !!! Nnniark nnniark nnniark !!!"
Ironiquement c'est très drôle, un peu plus sérieusement je compatis, mais comme je n'ai pas suivi cet UE cela me touche forcément moins. D'ailleurs même Clone Wars je ne le prend pas en compte et pour Rebels ce sera sûrement la même.
Après, et ceci dit, vu de l'extérieur je constate quand même, et relativement, qu'il y a l'air d'avoir plus d'intolérance dans ce cas que pour celui des SHM. Alors oui M. LTH, comme tu dis très bien un peu plus haut, c'est assez différent. M'enfin pour moi l'univers Ultimate était déjà une aberration et ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de possibilités (temporelles, etc..) que cela n'a pas d'importance. Donc oui, les lecteurs de l'UE sont tristes et dégoûtés, et non ce n'est pas si dramatique que ça vu que Lucas n'a jamais vraiment reconnu celui-ci qui peut, je trouve, 's'apparenter' en quelque sorte à du fan-fic. Et comme dit MrFantastic, à la moindre anicroche les fans seraient en pétard et passeraient leur temps à critiquer les détails des nouveaux films, et les surprises ne seraient plus de mises vu que tout les événements seraient balancés par les connaisseurs.
En conclusion, je pense que les puristes de l'UE devront se faire une raison, accepter cette nouvelle ère (ou pas), tout en gardant en parallèle et près de leur cœur celui qu'ils connaissent bien, sans pour autant maudire ce qui va se faire.
Je constate aussi cependant que Disney fait un peu n'importe quoi côté comm' et a du mal à assumer la transition. M'enfin ça aussi c'est dans la continuité de leur gestion.. on commence vraiment à être habitué. ^^
mulder29 a écrit:insgardoced a écrit:On efface pas 30 ans comme ça!!!!!
Encore faut-il considérer leur existence.
Et pour George Lucas, ses 30 ans n'ont tout bonnement jamais eu lieu.
Johnny B. a écrit:Ce qui m'aurait saoûlé, ç'aurait été de moins comprendre un film si je n'avais pas lu 30 bouquins parce que je n'avais pas la référence. Là, j'aurais détesté. Pour moi, c'est pas compliqué, si je ne peux pas comprendre par le seul média que je vois, mon intérêt s'étiole, je n'aime pas ça.
Johnny B. a écrit:Les films tirés de bds ont un univers distinct des bds. Là, il s'agissait de livres tirés des films mais il suffit simplement de se dire qu'à un moment les chronologies se séparent, et puis voilà. Pas compliqué. Ca ne change pas les histoires que vous avez aimé lire, elles ne deviennent pas subitement moins bonnes. Je suis toujours aussi fan de la saga du Phénix noir en bd des X-men, et elle ne m'est pas gâchée (en bd) par son adaptation massacrée par X3(au ciné). De même, la nouvelle version de Star trek ne change rien au fait que je préfère la série et son univers très différent, et ne l'altère en rien. C'est juste différent
Johnny B. a écrit:Donc, pour moi, tout ceci n'est pas bien grave. De toute façon, ils n'allaient pas reproduire fidèlement tel ou tel bouquin, la transposition cinéma ne le permet pas, on s'inspire, tout au plus on adapte. Il n'y a rien à "renier" (verbe volontairement utilisé pour schématiser, entendons-nous bien ), je trouve car les histoires et personnages que vous aimiez n'ont pas subitement cessé d'exister. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Superbiz a écrit:Euh...
Il me semble que si puisqu'il a tout validé...
mulder29 a écrit:J'ai cru comprendre que les choses s'étaient amélioré dans les années 90, où les choses ont vraiment été organisé,
mais la "validation" de Lucas ressemble plutôt à une "conception" (genre "oui bon d'accord, si ça peut vous faire plaisir") qu'à une prise en compte de cet UE dans sa propre saga : je le vois mal changer ses plans pour la troisième trilogie parce que des fans (avec qui il entretient une relation amour-haine) ont eu de meilleures idées que lui.
mulder29 a écrit:J'ai cru comprendre que les choses s'étaient amélioré dans les années 90, où les choses ont vraiment été organisé, mais la "validation" de Lucas ressemble plutôt à une "conception" (genre "oui bon d'accord, si ça peut vous faire plaisir") qu'à une prise en compte de cet UE dans sa propre saga : je le vois mal changer ses plans pour la troisième trilogie parce que des fans (avec qui il entretient une relation amour-haine) ont eu de meilleures idées que lui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité