Star Wars - La Cantina : Infos.. diverses et variées

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 25 Aoû 2020 11:48

Kathleen Kennedy il y a un an : "Star Wars, c'est difficile, ce n'est pas comme Marvel. Il n'y aucun matériel préexistant sur lequel nous baser pour raconter de nouvelles histoires."

Kathleen Kennedy qui découvre enfin l'existence de l'UE : "Il y a 40 ans de publications qui se déroulent sur 25 000 ans." (Ce sont les bons chiffres en plus, ça se voit qu'elle a révisé !)

:paf: :roll: :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mar 25 Aoû 2020 13:52

Ouais j'ai l'impression qu'elle se fout un peu de nous là :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 26 Aoû 2020 16:29

Adanedhel a écrit:Ouais j'ai l'impression qu'elle se fout un peu de nous là :paf:


Je suis désolé mais je ne peux plus me la voir celle-là ...

Énorme foutage de gueule:
Ils pillent allègrement dans l'UE Legends quand ça les arrange et y a moins d'un an ils disent qu'ils n'ont pas de matériau pour se défendre :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 2 Sep 2020 15:12

Baaam... John Boyega règle ses comptes :

"Everybody needs to leave my boy alone. He wasn’t even supposed to come back and try to save your shit. You get yourself involved in projects and you’re not necessarily going to like everything. [But] what I would say to Disney is do not bring out a Black character, market them to be much more important in the franchise than they are and then have them pushed to the side. It’s not good. I’ll say it straight up."

"Like, you guys knew what to do with Daisy Ridley, you knew what to do with Adam Driver. You knew what to do with these other people, but when it came to Kelly Marie Tran, when it came to John Boyega, you know f**k all. So what do you want me to say?"

"What they want you to say is, ‘I enjoyed being a part of it. It was a great experience.' I’ll take that deal when it’s a great experience. They gave all the nuance to Adam Driver, all the nuance to Daisy Ridley. Let’s be honest. Daisy knows this. Adam knows this. Everybody knows. I’m not exposing anything."




Alors évidemment, on peut encore dire qu'il crache encore dans la soupe, m'enfin dans le fond, je trouve qu'il n'a pas vraiment tord.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 2 Sep 2020 16:22

Même le personnage de Poe Dameron a eu une arche narrative à travers la trilogie et a été nuancé et a été utilisé, Finn c'est vrai qu'ils étaient bien plus paumés surtout sur le troisième j'avoue (même si je fais partie des rares qui ont bien aimé le film).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Mer 2 Sep 2020 18:00

Ce qu'il dit est totalement vrai.
Après on peut l'appliquer à l'ensemble des personnages de la postologie hormis Rey, Kylo et à la limite Finn.

Après je le trouve pas très malin,
1. il crache dans la soupe alors qu'il a bénéficié d'une très grande mise en avant
Et 2. il va se griller vos-à-vis de Disney et des autres studios.

Auprès du grands publics, c'est presque un total inconnu.
Dans 2 ans, on entend plus parler de lui.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batmanium » Mer 2 Sep 2020 18:10

Batou a écrit:Dans 2 ans, on entend plus parler de lui.

Je te pari le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 2 Sep 2020 18:28

Moi je suis d'accord avec lui et je trouve qu'il a choisi le bon moment pour tirer sur Lucasfilm et Disney . Surtout qu'il est clair qu'ils lui ont promis des choses et qu'ils ne les a pas eu. Il n'a même pas eu à jouer un vrai stormtrooper avec un arc de rédemption vu que son personnage était un concierge de l'espace. Et sans parler de sa romance voler par Kylo Renn.(d'ailleurs tout le monde sait que ça a bien fait chier Boyega que les scénaristes essayent de lui trouver une copine de substitution)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 2 Sep 2020 18:34

Son personnage était prometteur dans le VII de part sa condition d'ancien Stormtrooper renégat, un truc qu'on n'avait jamais vu dans la saga, et il avait un très bon arc narratif dans le VIII qui le faisait passer d'égoïste à héro de la Résistance prêt à se sacrifier pour une cause plus grande que lui, et j'ai été pas mal déçu de son rôle dans le IX.

Alors certes il devient commandant de la Résistance aux côtés de Poe, mais à l'écran ça ne se traduit pas tellement, contrairement au premier script de Trevorrow où là on continuait son évolution de manière logique en en faisant le meneur d'une révolte des Stormtrooper.

Mais du coup, et c'est pareil pour le rôle de Kelly Marie Tran, j'incomberais plus la faute aux scénario écrit par Abrams et Terrio qu'à Disney.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 2 Sep 2020 18:57

Adanedhel a écrit:Mais du coup, et c'est pareil pour le rôle de Kelly Marie Tran, j'incomberais plus la faute aux scénario écrit par Abrams et Terrio qu'à Disney.


Comment on ne peut pas blâmer Disney alors que c'est eux qui ont viré Trevorrow et ont ramené Abrams et Terrio en urgence pour boucler la trilogie ? C'est pas aussi comme si Abrams et Terrio avec eu le luxe de travailler sereinement avec un plan bien pensé pour les personnages. Ils avaient Disney sur la tète qui avait un seul but, éviter un deuxième Last Jedi et faire machine arrière sur tout ce que ce film proposait , du coup ça leurs laissé pas beaucoup de marge de manœuvre.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 2 Sep 2020 19:11

Ah là dessus on est d'accord, Disney et Lucasfilm ont foiré de ne pas avoir vu le potentiel du premier scénar de Trevorrow et de réaliser la suite en catastrophe en essayant de faire plaisir à tout le monde, c'était la solution la plus casse gueule.
Mais pour ce qui est spécifiquement du rôle de Finn et de Rose dans le film, là je pense que ce sont les scénaristes qui auraient pu trouver mieux. Plutôt que de reprendre les Stormtrooper renégat et en faire un groupe qui a déjà déserté, ce qui n'apporte rien à Finn, pourquoi ne pas avoir gardé une scène semblable à celle de Coruscant où ce serait Finn qui les aurait menés à se rebeller, là on aurait déjà eu une petite touche en plus à son arc scénaristique, et c'était tout à fait possible et envisageable, je pense...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 2 Sep 2020 19:28

Justement je trouve ça drôle que dans l'interview Boyega défend Abrams et dit qu'il n'était pas supposé revenir et qu'il est arrivé en ne sachant pas comment satisfaire la prod. Il s'attaque à The Last Jedi qui clairement a envoyé son personnage dans un quête vide et a laissé la nuance et le drame à Drive et Ridley
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 2 Sep 2020 19:33

Oui mais justement, je comprends pas pourquoi attaquer The Last Jedi, quand c'est le film où son personnage a l'arc le plus complet, et que Trevorrow a montré qu'il y avait justement beaucoup plus à faire avec Finn (et même sans partir sur la même idée de meneur de révolte, avec un ancien Stormtrooper on aurait pu avoir des questionnements sur l'endoctrinement et sur la moralité de les trucider à la pelle...).
Donc non pour moi c'est vraiment Terrio et Abrams qui n'ont pas su quoi faire du personnage, alors que c'est pas les idées qui manquaient.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 2 Sep 2020 19:58

Peut on qualifier ce qu'il a eu comme arc ? . Au mieux c'est un arc par défaut qui est loin de l'action du film il le fais même traîner. C'est comme si Johnson nous disait "ce perso j'en ai rien à foutre voila je lui donne une copine je l'envoi jouer de son coté pendant que moi je me focalise sur mes deux stars". C'est ça que Boyega reproche à Johnson de ne pas l'avoir rattacher à Rey et donc à l'intrigue ou il serait sensible à la force.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 2 Sep 2020 20:47

Ah pour moi oui c'est clairement un arc. Son intrigue avec Rose cristallise même toute la thématique du film et s'inscrit complètement dans le propos de Rian Johnson sur l'échec, et puis passer du gars qui veut juste sauver ses fesses et celles de Rey à héro de la Résistance après l'avoir confronté à d'autres visions du monde, je pense qu'on peut appeler ça un arc de personnage.
C'est comme si Mark Hamill avait reproché à l'Empire Contre-Attaque de l'envoyer faire son arc dans son coin pendant que l'action du film se concentrait sur Han et Leia, ça n'a pas de sens...

Et c'est plus personnel mais après la promo de l'épisode VII qui nous avait induit en erreur en nous laissant penser que Finn serait forceux et le film qui acte finalement que c'est Rey, pour moi c'était clair que Finn ne serait pas un forceux et que son histoire serait autre. Et comme je l'ai dit plus haut un ancien Stormtrooper endoctriné par le Premier Ordre dès son plus jeune âge c'était un concept complètement inédit dans la saga, et ça a été un peu trop oublié (les seules scènes qui l'exploitaient vraiment sont chez Trevorrow ou dans une scène coupée de The Last Jedi).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 2 Sep 2020 21:48

Adanedhel a écrit:Ah pour moi oui c'est clairement un arc. Son intrigue avec Rose cristallise même toute la thématique du film et s'inscrit complètement dans le propos de Rian Johnson sur l'échec, et puis passer du gars qui veut juste sauver ses fesses et celles de Rey à héro de la Résistance après l'avoir confronté à d'autres visions du monde, je pense qu'on peut appeler ça un arc de personnage.
C'est comme si Mark Hamill avait reproché à l'Empire Contre-Attaque de l'envoyer faire son arc dans son coin pendant que l'action du film se concentrait sur Han et Leia, ça n'a pas de sens...


Incomparable parce que Hamill était la star du film ,c'était lui que le film suivait en priorité.Et grâce à la force il restait lié à Han à Léia même à distance . Là ou Finn a été envoyé ramener un truck qui ne sert à rien au final sans avoir aucun attache avec ses amis et qui fait traîner le film. Il a eu le rôle ingrat et je me souviens qu'il la payé avec les fans car son personnage et celui de Rose ont été attaqué sur ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 2 Sep 2020 22:21

Puisque TLJ est impliqué je crois qu'on ne tombera pas d'accord :lol: , mais selon moi c'est le but, que leur mission serve à rien, le but du film c'est que chaque personnage échoue, et au final dépasse cet échec pour devenir meilleur (c'est la morale du film, elle est même énoncée texto par Yoda), Rey échoue à ramener Luke, puis Ben et comprend qu'elle doit prendre son destin de Jedi en main, Poe échoue en se bornant contre Holdo et en sacrifiant la flotte de bombardiers et apprend à devenir un leader plus réfléchi, et Finn échoue dans sa mission avec Rose mais apprend durant ce voyage qu'il y a des causes qui valent qu'on se battent pour elles.

Et puis personnellement j'ai trouvé ça assez rafraichissant que pour une fois, un plan abracadabrantesque échoue, c'est rare dans les blockbuster et en général le plan finit par fonctionner grâce à une pirouette, là non et ça apporte plus de poids aux plans qui fonctionnent vraiment ^^

Et puis il pourrait être frustré de ne pas être avec les autres si ils étaient ensemble le reste du film, là le but c'est que chacun soit séparé, Rey sur Ahch-To, Finn à Canto Bight et Poe sur le Raddus. Il passe même plus de temps avec Poe à la fin sur Crait.

Donc non pour moi s'il y a bien un film qui mette Finn en avant c'est TLJ, et c'est dans TROS qu'il ne sert malheureusement plus à grand chose...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 3 Sep 2020 13:31

Batmanium a écrit:
Batou a écrit:Dans 2 ans, on entend plus parler de lui.

Je te pari le contraire.


Evidemment, ce n'est pas ce que je lui souhaite. Mais Disney peut clairement le blacklister.
Et il n'a aucun poids à Hollywood.

Après, il a signé un contrat. C'est le deal.
D'un côté, je le comprends et de l'autre je le trouve ingrat.
Il a quand même fait parti du nouveau trio de héros largement mis en avant.

Il s'attendait sérieusement à avoir un quelconque poids dans les décisions prises?
Quand on sait que Mark Hamill ne partageait pas du tout la vision et l'évolution de son personnage et allait jusqu'à le dire en conférence mais n'a rien pu influer.
D'où des acteurs devenant producteurs exécutifs pour avoir une plus grande influence.

Avec Finn, ils sont passés à côté de plein de choses potentiellement très cools et prometteurs (endoctrinement, formation des stromtroopers, rébellion en interne mené par lui ...) mais le personnage a quand même un arc où il a évolué.

Une petite question: vous l'auriez fait mourir dans TLJ?
Personnellement oui.

Une personne comme Gwendoline Christie qui joue Capitaine Phasma est selon moi bien plus légitime de se plaindre sur l'écart entre le "marketing" et le traitement de son personnage à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Sep 2020 14:02

Batou a écrit:Une petite question: vous l'auriez fait mourir dans TLJ?
Personnellement oui.

Moi aussi, oui.

On aurait eu l'évolution qu'avait prévu Trevorrow pour le perso, j'aurais dit non.
Mais là en l'état, son arc aurait été complet s'il s'était vraiment sacrifié dans cette scène.
Et puis le baiser de Rose est le seul point qui me dérange dans l'épisode VIII tant il sort de nul part (le film fait naître une très belle amitié entre les deux, je pense qu'il n'était pas nécessaire de transformer ça en romance, encore plus en romance unilatérale dans le IX)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 3 Sep 2020 14:28

Je suis fatigué de vous lire dire que John Boyega ou Ray Fisher sont ingrats de l'ouvrir. Ils ont tous les deux reconnus se mettre en danger en faisant cela sauf qu'il y a des choses bien plus importantes qui doivent être abordé, surtout en ce moment avec cette phase de remise en question qu'on traverse que ce soit d'un point de vue politique ou par rapport au monde du divertissement. Et à moins que Trump soit réélu et que les 10 plaies d'Egypte continuent à s'abbatrent sur le monde entier, je suis confiant que de plus en plus de personnes se solidariseront d'acteurs comme John Boyega et Ray Fisher et continueront à vouloir leur donner du travail.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Jeu 3 Sep 2020 14:46

Je ne crois pas tant que le problème des gens soit le fait que Boyega se plaigne, c'est compréhensible et il faut l'entendre. Je crois que Mena Massoud avait fait de même mais la différence c'est qu'il critiquait surtout les autres studios qui ne le castaient pas pour un autre rôle alors même qu'il a tenu le rôle titre d'un film ayant dépassé le milliard au box office. Ce que Boyega fait ici et les autres le dépeignent bel et bien comme ça c'est cracher sur la main de celui qui t'a nourri, or c'est à éviter pour tout un tas de raisons parmi lesquelles le fait de se griller auprès du studio qui t'a donné ta chance et aussi te griller auprès des autres studios justement parce qu'ils ne voudraient pas que tu leur fasse une mauvaise presse plus tard de la même manière.

Conclusion : il y a toujours façon et façon de dire les choses :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Sep 2020 14:49

J'ai pas dit qu'il était ingrat de dire cela, j'ai dit avoir l'impression qu'il se trompait de coupable s'il avait quelque chose à reprocher aux films en eux mêmes.

Déjà tout ça me gonfle parce que je considère que ces débats ne devraient plus avoir de raison d'exister encore en 2020, bon c'est comme ça on n'y peut rien, mais le voir prendre la défense d'Abrams alors que c'est dans ses films à lui que son personnage est le moins développé, c'est quand même tomber à côté pour la crédibilité de son propos.
Que l'arc de Finn lui plaise pas de TLJ parce que lui voulait être Jedi c'est une chose, mais il ne peut pas nier que Poe et Finn ont un véritable développement dans ce film là, au contraire de l'épisode IX.

Après il accuse Disney & Lucasfilm de l'avoir engagé pour avoir une vitrine de diversité, mais les personnages de Finn, Poe et Rose dans le VIII, sont loin d'être les minorités de service dans le film, ils font parti du trio principal et sont tous mis en avant de manière assez équivalente, ces personnages étaient d'ailleurs blancs dans les premiers concept art des films et le casting ouvert à tout le monde. Donc du strict point de vue des films il a tort dans ce qu'il dit.

Il dénonce donc sans doute une injustice dans les coulisses, d'où ses accusations envers Disney, mais dans ce cas pourquoi mettre les films sur le tapis dans son interview ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je trouve que le manque de clarté de son propos dessert son message...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 3 Sep 2020 17:25

Batmanium a écrit:Je suis fatigué de vous lire dire que John Boyega ou Ray Fisher sont ingrats de l'ouvrir. Ils ont tous les deux reconnus se mettre en danger en faisant cela sauf qu'il y a des choses bien plus importantes qui doivent être abordé, surtout en ce moment avec cette phase de remise en question qu'on traverse que ce soit d'un point de vue politique ou par rapport au monde du divertissement. Et à moins que Trump soit réélu et que les 10 plaies d'Egypte continuent à s'abbatrent sur le monde entier, je suis confiant que de plus en plus de personnes se solidariseront d'acteurs comme John Boyega et Ray Fisher et continueront à vouloir leur donner du travail.


Je n'avais lu que les passages de Eagle pour être honnête qui se focalise sur son ressenti sur le personnage de Finn dans Star Wars.
Je suis allé lire l'ensemble de l'article qui traite de son rapport avec des sujets politiques et sociétaux comme le Blacklivesmatter qui se doivent être abordés et portés par des hommes/femmes influentes comme lui, je suis amplement d'accord avec toi.
J'ai pas vraiment l'impression d'avoir remis en cause cela. Et heureusement ^^
Et c'est top d'être dans ce siècle de "wokisme".

Alors oui, on peut en parler mais est-ce que le forum Star Wars - La Cantina sur Les Toiles Héroïques c'est vraiment adapté? J'en suis pas sûr ...
Ada, Supernad et moi on s'est focalisé uniquement sur les décisions de Disney/Lucasfilm/JJ/les scénaristes, l'écriture du personnage, les "promesses" faites par Disney, son traitement final dans la postologie que nous avons trouvé globalement décevant.

Yehuda a écrit:Je ne crois pas tant que le problème des gens soit le fait que Boyega se plaigne, c'est compréhensible et il faut l'entendre. [...] Ce que Boyega fait ici et les autres le dépeignent bel et bien comme ça c'est cracher sur la main de celui qui t'a nourri, or c'est à éviter pour tout un tas de raisons parmi lesquelles le fait de se griller auprès du studio qui t'a donné ta chance et aussi te griller auprès des autres studios justement parce qu'ils ne voudraient pas que tu leur fasse une mauvaise presse plus tard de la même manière.

Conclusion : il y a toujours façon et façon de dire les choses :jap:


Je n'aurais pas mieux dit.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Jeu 3 Sep 2020 18:06

Adanedhel a écrit:Déjà tout ça me gonfle parce que je considère que ces débats ne devraient plus avoir de raison d'exister encore en 2020, bon c'est comme ça on n'y peut rien, mais le voir prendre la défense d'Abrams alors que c'est dans ses films à lui que son personnage est le moins développé, c'est quand même tomber à côté pour la crédibilité de son propos.

Ah bah du coup on n'est pas d'accord, perso je trouve qu'il a de l'importance dans le 7 et le 8 sauf que justement le 8 il est évident que les intentions de Disney ne sont plus les mêmes pour son personnage (on lui a soufflé sous le nez la romance teasée avec Rey dans le 7 au profit du personnage d'Adam Driver et même si cela s'avère intéressant pour certains fans bah le résultat est que ça lèse le personnage de Boyega). Donc s'il y a bien un réal qui a été un minimum fidèle entre ce qu'il a "vendu" à l'acteur et la réalité du produit fini c'est bien Abrams ! De plus, Boyega rappelle qu'Abrams est venu sauver l'épisode 9 dans un contexte de crise et donc qu'il a fait comme il a pu avec ce qu'il avait (c'est à dire un foutoir sans nom), autrement dit dans sa logique de "trouvons un coupable" Abrams n'est qu'un bouc émissaire et il ne faut pas lui jeter la pierre contrairement à Disney qui serait entièrement fautif (ce qui peut se défendre même si perso je persiste à croire que c'est une erreur pour lui de les critiquer à ce moment de sa carrière, ça aurait été plus propice d'attendre cinq ou dix ans qu'elle s'étoffe).
Adanedhel a écrit:Que l'arc de Finn lui plaise pas de TLJ parce que lui voulait être Jedi c'est une chose, mais il ne peut pas nier que Poe et Finn ont un véritable développement dans ce film là, au contraire de l'épisode IX.

Poe fait des choix dans le 8, choix qui ont des conséquences et effectivement il suit un parcours. Finn ne fait presque que subir ou réagir à ce qui lui arrive dans le film et son intrigue est INUTILE. Jolie, pleine de rebondissement et d'aventures cools, mais inutile. Si tu enlèves toute sa trame jusqu'au moment où Rose et lui reviennent le film reste inchangé (on lui a juste inventé un piteux McGuffin qui au final n'est pas utilisé de mémoire). Alors pour ma part ça ne m'a pas empêché de trouver plein de qualités au film mais j'ai senti qu'on se foutait de ma gueule dans sa construction scénaristique, clairement. Dans l'épisode 9 non seulement il n'a pas d'évolution mais en plus le niveau d'importance de son personnage est totalement revu à la baisse par rapport aux deux opus précédents !
Adanedhel a écrit:Après il accuse Disney & Lucasfilm de l'avoir engagé pour avoir une vitrine de diversité, mais les personnages de Finn, Poe et Rose dans le VIII, sont loin d'être les minorités de service dans le film, ils font parti du trio principal et sont tous mis en avant de manière assez équivalente, ces personnages étaient d'ailleurs blancs dans les premiers concept art des films et le casting ouvert à tout le monde. Donc du strict point de vue des films il a tort dans ce qu'il dit.

Il dénonce donc sans doute une injustice dans les coulisses, d'où ses accusations envers Disney, mais dans ce cas pourquoi mettre les films sur le tapis dans son interview ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je trouve que le manque de clarté de son propos dessert son message...

Je n'ai pas lu tout l'article donc je ne sais pas si Boyega parle du personnage d'Oscar Isaac mais en tout cas de celui de Kelly Marie Tran et du sien c'est sûr et y'a une certaine cohérence à ça je trouve : ils sont tous les deux au début de leur carrière ET tous les deux issus de minorités qui luttent et arrivent seulement depuis deux trois ans à commencer à avoir des rôles aussi important que des blancs justement (Black Panther, Crazy Rich Asians, etc.). Oscar Isaac en dépit de ses origines sud américaines il a déjà une carrière bien entamée derrière lui, il a de beaux jours sereins devant lui (et puis honnêtement entre nous il peut presque passer pour un blanc, il n'a rien à envier à Antonio Banderas).

Je ne savais pas que le personnage de Finn avait été pensé comme blanc lors des concept arts, tu as une source ? Même question pour Rose :) Quoi qu'il en soit, une fois qu'ils ont été castés ça devrait faire avancer l'industrie du cinéma hollywoodien dans une certaine direction or en réduisant leur niveau d'importance dans l'épisode 9 ça "dessert la cause" et ça c'est factuel.

Pour ma part, le peu que j'ai lu de son message m'a semblé très clair même si au-delà du fond de son propos je pense qu'il fait une erreur stratégique et qu'il prend un trop gros risque de se griller...
Batou a écrit:
Yehuda a écrit:Je ne crois pas tant que le problème des gens soit le fait que Boyega se plaigne, c'est compréhensible et il faut l'entendre. [...] Ce que Boyega fait ici et les autres le dépeignent bel et bien comme ça c'est cracher sur la main de celui qui t'a nourri, or c'est à éviter pour tout un tas de raisons parmi lesquelles le fait de se griller auprès du studio qui t'a donné ta chance et aussi te griller auprès des autres studios justement parce qu'ils ne voudraient pas que tu leur fasse une mauvaise presse plus tard de la même manière.

Conclusion : il y a toujours façon et façon de dire les choses :jap:


Je n'aurais pas mieux dit.

Merci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Sep 2020 18:25

Yehuda a écrit:Finn ne fait presque que subir ou réagir à ce qui lui arrive dans le film et son intrigue est INUTILE. Jolie, pleine de rebondissement et d'aventures cools, mais inutile. Si tu enlèves toute sa trame jusqu'au moment où Rose et lui reviennent le film reste inchangé (on lui a juste inventé un piteux McGuffin qui au final n'est pas utilisé de mémoire). Alors pour ma part ça ne m'a pas empêché de trouver plein de qualités au film mais j'ai senti qu'on se foutait de ma gueule dans sa construction scénaristique, clairement. Dans l'épisode 9 non seulement il n'a pas d'évolution mais en plus le niveau d'importance de son personnage est totalement revu à la baisse par rapport aux deux opus précédents !


Sans cette intrigue et sans l'échec de leur mission, le Premier Ordre ne découvre pas les capsules de sauvetage, donc pas de troisième acte sur Crait, donc non il n'est pas inutile :D
Et certes il est assez passif mais c'est justement ça son arc, au début du film il veut fuir la Résistance et seulement retrouver Rey, puis il est entraîner dans cette aventure aux côté de Rose (il prend quand même activement la décision d'y aller) et termine en ayant vraiment foi en la Résistance et en choisissant de se sacrifier.

TLJ c'est un film de contrastes, le but de RJ selon moi c'était de présenter des personnages et situation opposées entre le début et la fin pour marquer une vraie progression au cours du film.

Juste pour nuancer un peu dans le IX, son personnage gagne en importance au sein de la résistance puisqu'il en devient le co-commandant avec Poe, mais effectivement le film le laisse avec quasi aucun rôle dans l'intrigue...

Je ne savais pas que le personnage de Finn avait été pensé comme blanc lors des concept arts, tu as une source ? Même question pour Rose :)


Dans les livres Tout l'Art de Star Wars The Force Awakens et Tout l'Art de Star Wars The Last Jedi, je me rappelle de concept arts où le personnage qui accompagne Rey (qui s'appelait Kira au début de la prod) est blanc, et on remarque qu'à un moment il prend les traits de Boyega ^^
J'ai pas le bouquin sous la main pour poster des photos, mais il y a celle là par exemple :

https://i.ytimg.com/vi/BBfg8197f6M/maxresdefault.jpg
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron