[JV] Star Wars - The Old Republic

Tout sur les jeux vidéo Star Wars ! Battlefront, Squadrons, Jedi Fallen Order, LEGO... il y en a pour tous les goûts !

[JV] Star Wars - The Old Republic

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 17 Déc 2011 17:56

Image

Ça y est, je viens de faire mes premiers pas dans monde fabuleux de Star-Wars - The Old Republic...

C'est mon premier jeu massivement multi-joueur, alors je pige pas vraiment tout. Mais ça a l'air plutôt sympa et les graphismes sont magnifiques.

Histoire d'explorer en douceur, je me suis créé une jolie petite soldat de la République (déjà de niveau 3) qui fait des merveilles sur le terrain (je suis actuellement en mission sur Ord Mantell). :D

Et vous ? Quelqu'un a-t-il prévu de jouer et de passer me dire bonjour dans une galaxie lointaine, très lointaine :?:

Questions de noob :
Est-ce qu'intégrer une guilde est obligatoire pour avancer/ne pas se faire défoncer dans le jeu ?
Est-ce des combats entre guildes donnent un résultat épique à l'écran ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Sam 17 Déc 2011 18:15

Moi je n'ai jamais joué a un MMO, mais celui là me tente bien. Par contre est-ce qu'il y a un abonnement (j'image que oui), et de combien est-il ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Star Wars - The Old Republic

Messagede GaUgAu » Sam 17 Déc 2011 20:40

THe Old Republic, pas encore joué, mais j'ai joué à d'autres MMO. Vue la qualité gaphique et le développement, je pense qu'il sera payant type WoW plutot que type GUild Wars ( abonnement mensuels), mais je m'avance sans avoir fait la moindre recherche sur le net. Peut être sera t il un "one time fee" :Vous achetez le jeue t ensuite vous vous faites plaisir à volonté :)

POur ce qui est de la guilde, non ce n'est pas nécéssaire. Les habitués des MMORPG aiment à en créer pour se rassembler et avancer plus facilement ensemble car il est alors plus pratique de trouver des joueurs avec qui s'entraider, mais rien n'est obligatoire. Il y a toujours dans tous les jeux, parmi les meilleurs joueurs, certains qui décident de ne jamais faire partie de guilde : ils sont aussi connus que les guildes les plus réputées, mais font leur petit bonhomme de chemin en solo, aidant et s'aidant des joueurs qu'ils rencontrent sur leur chemin au fil des aventures.

Bienvenu dans le monde des MMORPG MR TH :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 20:42

Je dirais même plus : bienvenue dans le monde des Meuporg :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Star Wars - The Old Republic

Messagede GaUgAu » Sam 17 Déc 2011 20:48

Voilà, petite recherche sur le site officiel ( qui d'ailleurs n'est pas complet avec des liens non cliquables et des erreurs de mises en pages qui rendent certains liens inaccessibles....)

il sera donc payant TYPE ANKAMA GAMES ( Dofus) : on s'abonne pour une certaine durée, avant de devoir renouveler, plus on s'abonne longtemps moins le prix au mois nous reviens cher. Après pour ceux qui possèdent le pack premium avec accès anticipé au jeu ( ce qui est apparement le cas de Mr TH), ils ont peut être une certaine durée de jeu offerte

Lien Vers Les Infos Abonnement


ou la réponse FAQ :

Dois-je payer un abonnement mensuel pour jouer à Star Wars: The Old Republic ?
Oui, vous devrez payer un abonnement mensuel pour jouer à Star Wars™: The Old Republic™. Vous aurez le choix entre les trois formules d'abonnement suivantes :
1 mois d'abonnement : 14,99 $ (8,99 £/12,99 €)
3 mois d'abonnement : 13,99 $ par mois (ou paiement unique de 41,97 $/25,17 £/35,97 €)
6 mois d'abonnement : 12,99 $ par mois (ou paiement unique de 77,94 $/46,14 £/65,94 €)


Par Contre, désolé pour les adeptes d'Apple ( dont je fais partie) n'ayant pas fractionné leur disque dur pour y avoir une partie windows (dont je ne fais pas partie, à la base pour les logiciels utilisés en cours)

Sur quelle plateforme le jeu sera-t-il disponible ?
Star Wars: The Old Republic sera disponible sur PC Windows.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 17 Déc 2011 21:36

Merci GaUgAu pour la réponse. Bon ben je vais attendre un peu avant de m'y mettre, dès que j'aurais du taf par ex.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Star Wars - The Old Republic

Messagede GaUgAu » Sam 17 Déc 2011 23:57

Avec plaisir Deyvrone :) Pour ma part en plus d'un problème financier c'est un problème de temps qui me limitera xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 18 Déc 2011 00:14

GaUgAu a écrit:Avec plaisir Deyvrone :) Pour ma part en plus d'un problème financier c'est un problème de temps qui me limitera xD


Oui le temps aussi risque de me poser problème.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Lun 19 Déc 2011 10:59

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ça y est, je viens de faire mes premiers pas dans monde fabuleux de Star-Wars - The Old Republic...


Donc si je résume, la journée t'es à allociné. La nuit, t'es sur SWOR. Entre temps, t'es sur le forum.

Et tu manges, ou tu dors parfois ? :bravo:


Sinon, j'aimerai y jouer, mais le manque de temps s'y oppose.. Et le fait que si je l'ai, je trouverai du temps, mais c'est sur mon temps de sommeil/travail..

Bon courage, et balance une capture d'écran de ta soldate, avec une tenue digne de celles qu'aiment jabba !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede kethry » Mer 21 Déc 2011 10:57

Perso, j'ai réservé depuis l'annonce faite cet été et j'ai eu accès à l'anticipé.

et j'adore!!!
si vous avez joué aux jeu video KOTOR, vous trouverez la meme ambiance.
Pour un mmo, pour l'instant il est tres solotable, pas besoin d'autres joueurs sauf pour pour les quetes dites heroiques où il faut etre 2 ou 3.

http://img69.xooimage.com/files/7/b/7/s ... faec17.jpg
voilà à quoi ressemble l'interface.

sinon, en achetant le jeu, il y a 30jours offerts.
Avatar de l’utilisateur
kethry
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 21 Déc 2011

Star Wars - The Old Republic

Messagede GaUgAu » Mer 21 Déc 2011 12:31

arg dommage que je manque vraiment e temps ... mais bon je vous rejoindrais peut être plus tard, dans 8 mois xD

Sinon, les Mmo sont souvent "solotable" à faible niveau, même si faire les quêtes à plusieurs est souvent plus pratique. Après tout dépends du type de MMO que c'est, s'il est plutot du type Guild Wars ( à part dans les villes, on ne voit que son personnage et son groupe) ou WoW (on est tout le temps en interaction avec les autres joueurs) pour ne citer que deux MMO parmi les plus connus. Mais s'il est du type WoW, on peut souvent aller très loin tout seul, lentement mais surement xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 21 Déc 2011 13:20

Je compte le prendre d'ici cet été, le temps d'avoir un ordi potable pour pouvoir jouer, me tate a prendre un Jedi ou un chasseur de prime ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Tok2mac » Mer 28 Déc 2011 23:13

Pour ceux qui ont une xobox ou PC, les deux volet de Star Wars, knight of the old republic sont vraiment de très bons rpg.
Avatar de l’utilisateur
Tok2mac
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 27 Déc 2011

Messagede Dyo » Mer 28 Déc 2011 23:54

Je confirme, c'est du haut niveau.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 29 Déc 2011 00:09

Je suis niveau 10 depuis hier donc... Chevalier Jedi avec un sabre laser :love:

L'obtention du sabre est très bien réalisée (musique, image, mise en scène) et on voit la différence question dégâts... ça tranche ! J'ai quitté la première planète (Tython) et je suis maintenant en route vers Coruscant pour de nouvelles aventures.

Le jeu vaut vraiment le coup !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Jeu 29 Déc 2011 13:59

Si seulement yavait pas l’abonnement ... Mouai, ba je rejoint l'univers cet été (en attendant mon ordi portable).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Miridinn » Dim 22 Jan 2012 15:54

Je viens de faire une petite vidéo (pour le côté obscur) qui j'espère donnera envie aux plus réticents!^^

ici


Dites moi ce que vous en pensez!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Miridinn
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 11 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 22 Jan 2012 23:16

Le début est peut-être un peu long, mais le montage est top :)

Le Sith pure blood a vraiment la classe... et ta monture volante aussi.

Je suis toujours au niveau... 13. Mais je joue très peu en ce moment. Coruscant est tellement énorme, les quêtes tellement nombreuses que ça me "bloque" un peu.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Miridinn » Lun 23 Jan 2012 00:08

Merci. :)
C'est vrai que c'est long, mais je voyais difficilement comment amener le reste de la musique de manière agréable.^^

Merci pour le Sith! XD Tu es le premier à me le dire, je commençais à croire que j'avais des gouts bizarre! Oo
Et ce n'est pas une monture volante, mais les transports d'Aldérande. :)

En république j'ai un contrebandier. :D

Pour les quêtes, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais tu n'es pas obligé de faire toutes les héroiques, ça donne peut être de bonnes pièces d'équipement, mais si tu fais toutes les autres tu seras toujours d'un niveau supérieur à ce qui est nécessaire sur la planète. Et ce n'est pas inutile parfois! :)

Dépêche toi, tu devrais bientôt avoir ton vaisseau! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Miridinn
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 11 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 31 Jan 2012 14:46

Dites donc, je prévoit de me prendre un ordi portable mais je m'y connais pas du tout, je voulais savoir si celui ci suffisait a faire tourner correctement The old Republic :
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 74567.html
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Miridinn » Mar 7 Fév 2012 22:14

Désolé du retard!
Nécessaire:
Processeur :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur
Système d'exploitation :
Windows XP Service Pack 3 ou plus récent

Mémoire :

Windows XP : 1,5 Go RAM
Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM

Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.

Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :

ATI X1800 ou supérieure
nVidia 7800 ou supérieur
Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure

Lecteur DVD-ROM 8x ou supérieur (pour l'installation des éditions matérielles uniquement) Connexion internet nécessaire pour jouer.



Il me semble correct, mais je peux avoir mal lu.

Sinon une petite vidéo pour montrer la puissance scénaristique de ce jeu: Jezz et Miridinn - L'Esseless
Image
Avatar de l’utilisateur
Miridinn
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 11 Nov 2011

Messagede OrangePayne » Jeu 9 Fév 2012 19:14

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

Pour les intéréssés, un site montrant si votre pc peut faire tourner un jeu.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Chocasse » Jeu 9 Fév 2012 19:37

J'avoue c'est pratique comme site, par contre ça bug un peu pour certains système (il ne reconnait pas mon processeur), mais globalement c'est une bonne idée ce site !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Jeu 9 Fév 2012 19:55

OrangePayne a écrit:http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

Pour les intéréssés, un site montrant si votre pc peut faire tourner un jeu.


Super site! Merci beaucoup!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede MRDrack » Mar 28 Fév 2012 19:28

Franchemment pour pas y avoir joué beaucoup. C'était avec un pote et tout et tout.
Lui adorant les MMORPGs (ou Meuporg comme apparemment on l'appelle barbarement) :D .. Moi appréciant les bases et les jeux faciles (WOW) mais préférant les RPGs (et les Elders Scrolls ^^) !

Lui ayant très vite fait le choix de ne pas renouveller son abonnement ensuite.
Bon d'abord graphiquement, j'avoue que je suis pas conquis, mais bon c'est MMORPG =>
:love: /2

Le Scénario, les quetes sont plutot bien scénarisés, mais il y a des failles par ci par là.. dommage =>
:love: :love: /3

Musique : La par contre du grand art
:love: / 1

Gameplay : très moyen, pas original, mais bon c'est pas catastrophique nan plus
:love: :love: / 4

6/10
Darren Criss
18-19 Juin <3
Avatar de l’utilisateur
MRDrack
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 25 Déc 2011
Localisation: Quelques part dans la brousse normande.

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités