Comics Star Wars (Hachette)

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Comics Star Wars (Hachette)

Messagede Adanedhel » Mer 27 Mai 2015 14:47

A la manière de Marvel : La collection de référence, Hachette prévoit une collection Star Wars.

Le premier numéro (à 4€) sera la première partie de La Génèse des Jedis, intitulée L'éveil de la Force (tiens donc ^^).
La suite sera certainement aux alentours de 13€ et les trois tomes suivants seront le tome 5 du Côté Obscur (Le destin de Vador), le second tome (sur 3) de La Génèse des Jedis et La Légende des Jedis : L'Âge d'or des Sith.

Alors, emballés ? :)

Source
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 14 Oct 2015 20:15

La collection commence le 5 novembre à raison de deux titres par mois pour un total de 115 numéros.

Source (pour plus de détails ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 19 Oct 2015 18:20

Voici le contenu des 20 premiers tomes :

La genèse des Jedi Tome 1 L'éveil de la Force
Le Côté obscur Tome 5 : Le Destin de Vador
La genèse des Jedi Tome 2 : Le Prisonnier de Bogan
Star Wars Tome 1 : Dans l'Ombre de Yavin (série de Brian Wood)
Clone Wars Tome 1 : Le défense de Kamino
Le Côté Obscur Tome 7 : Boba Fett
​Clone Wars Tome 2 : Victoires et Sacrifices
Star Wars Episode I - La menace Fantôme
La genèse des Jedi Tome 3 : Le Guerre de la Force (fin de la série)
Le pouvoir de la Force Tome 1
Clone Wars Tome 3 : Dernier Combat sur Jabiim
​Star Wars Tome 2 : Haute Trahison (série de Brian Wood)
Star Wars Episode I - Révélations
Le Pouvoir de la Force Tome 2 (fin de la série)
Le côté Obscur Tome 2 : Dark Maul
Star Wars Tome 3 : Princesse et rebelle (série de Brian Wood)
Clone Wars Tome 4 : Lumières et ténèbres
La Légende des Jedi Tome 1 : L'âge d'Or des Sith
​Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones
Clone Wars Tome 5 : Les Meilleures Lames


Les tomes du Côté Obscur ne sont pas proposés dans l'ordre car il s'agit de récits indépendants et ils seront regroupés en fin de frises.

Le site n'est pas encore disponible sur le site d'Hachette. Petit conseil pour ceux qui souhaiteraient d'abonner, faîtes-le à partir du numéro 2. ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Brettsinclair » Jeu 5 Nov 2015 14:02

Sortie en kiosque du N°1, ce jour.
Pour les abonnés, les 1er colis seront préparés à partir du 18/11/15.
Brettsinclair
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 30 Oct 2015

Messagede Adanedhel » Lun 9 Nov 2015 19:17

Image

Sur la planète Tython, située au centre de la Galaxie, une organisation de moines guerriers s'efforce de maintenir la paix grâce au mystérieux pouvoir connu sous le nom de "La Force".
Mais un étranger arrive, qui va perturber ce fragile équilibre. Il est celui qui ouvrira les portes de la Galaxie à l'exploration et aux conquêtes, mais aussi au Côté Obscur...


Pour un premier numéro, on peut dire que ça envoie du lourd !
Nous sommes donc face à l'origine des Jedi, ce qui nous plonge dans un statut quo absolument inconnu et très intéressant. Et c'est ça qui est génial avec cette histoire : on est en terrain connu (l'univers Star Wars) qu'on redécouvre d'une toute autre manière ! A noter que ces Je'daii sont bien différents de ceux que nous connaissons, puisqu'ils n'utilisent pas uniquement le côté lumineux de la Force mais puise aussi dans son côté obscur afin d'en maintenir l'équilibre.

Concernant les différents protagonistes, une fois qu'on a retenu leur nom (la tâche la plus dure ici :crazy: :lol: ), ils sont attachant et nous permette de découvrir les différents aspects de ce monde.

Au niveau dessin c'est vraiment splendide, rien à redire, l'univers développé ici est à la fois riche en détails et cohérent avec l'univers Star Wars :bravo:

Côté bonus, c'est du très, très bons avec la galerie de couvertures et un mini dossier expliquant la création de cet univers. Là encore rien à redire :bravo:

En bref, un excellent numéro que je conseille vivement, et vivement la suite :D


ps: Tatooine ! :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 9 Nov 2015 20:49

Arf, La Genèse des Jedi... Que de bons souvenirs ! :)

Une série avec un gigantesque potentiel, tuée dans l’œuf par le rachat de Lucasfilm par Disney (la série s'est arrêtée après 3 tomes).

Pour ceux qui aiment cette période, il y a un (seul) roman, L'aube des Jedi. Rien de follement passionnant, mais c'est très sympa à lire après avoir lu les comics, car on peut encore plus facilement imaginer l'action dans sa tête lors de la lecture.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Lun 7 Déc 2015 19:13

Star Wars - La Genèse des Jedi tome II : Le Prisonnier de Bogan.
Image
Pendant près de 10 000 ans, le Je'daii sont parvenus à mainenir l'équilibre dans la Force sur Tython, leur patrie d'origine. Mais lorsqu'un puissant utilisateur de la Force appelé Xesh s'écrase sur leur planète, c'est leur monde tout entier qui est menacé. Trois jeunes Je'daii parviennent à l'arrêter et souhaitent que Xesh demeure sur Tython, mais leurs maîtres décident de l'exiler sur la lune noire appelée Bogan. Xesh va cependant y rencontrer un autre exilé, banni à cause de ses visions...

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce tome par rapport au premier. Il continue dans l'excellence, enrichi l'univers avec un scénario très intéressant et très bien ficelé, les évènements s'enchaînent et nous apportent plus de connaissances sur cette époque.
J'ai trouvé les dessins légèrement moins bons que ceux du premier mais ça reste très beau, les paysages des différents mondes rendent très bien et sont variés, tout comme les différents protagonistes aliens qui apparaissent.
Côté bonus c'est à nouveau très sympa et ça permet d'approfondir le bouquin, là encore rien à redire :D

Pour conclure, encore une excellente lecture pour ce second tome. Espérons que le troisième soit aussi bon (et qu'il apporte une bonne fin pas trop précipitée à l'ensemble...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Timelord63 » Jeu 17 Déc 2015 20:02

Abonné dès le premier numéro. Contrairement aux collection de comics DC ou Marvel, je possédais peu de Star Wars et comme je cherchais la Genèse des Jedi après avoir lu le roman (j'aime bien faire les choses à l'envers ^^), ça tombait plutôt bien.

Et comme Vector, qui m’intéressait pas mal pour le côté crossover ou Invasion, les seuls comics pendant la période Yuuzhan Vong, sont plutôt dur à trouver à prix décent, l'occasion était plutôt belle.
Avatar de l’utilisateur
Timelord63
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 10 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 26 Fév 2016 19:35

Star Wars - La Genèse des Jedi : La Guerre de la Force

Image

Les Rakata, des pratiquants puissants du Côté obscur de la Force, ont envahi le système de Tython pour réduire à l'esclavage les Je'daii... Armés de sabres-force et menés par Daegen Lok, le prisonnier fou de Bogan, et Xesh, le mystérieux "Limier de Force", les Je'daii font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne... Le destin des Je'daii dépendra de l'issue de la guerre !

Enfin le dernier tome ! Un final en apothéose pour la série avec cette guerre de la Force qui offre des affrontements épiques entre les armées Je'daii et Rakata.
Cette dernière partie de la trilogie offre une très bonne fin à l'ensemble bien qu'elle soit un peu précipitée (la série ayant été arrêtée lors du rachat par Disney...)

Les dessins sont encore une fois magnifiques et ils rapportent parfaitement toute la puissance et la dimension des scènes d'action.

Je note seulement 2 petits défauts : quelques clichés dans le scénario et les dialogues et les dessins au niveau du portail de l'infini, ces planètes comme ça c'est un peu... maladroit ;) Mais ça reste vraiment des détails qui ne rendent pas le tome moins bon :D

Niveau bonus, comme pour les deux premiers c'est un bon prolongement de la lecture :)

En bref, une série vraiment excellente de bout en bout, je recommande vivement ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités