Trilogie SW de Rian Johnson - News, Rumeurs

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Supernad » Ven 11 Oct 2019 19:34

Des pétitions il y en a pour tout et n'importe quoi il y a même une pour rebooter la dernière saison de Games Of Thrones donc l'argument de la pétition ne tient plus désolé puisque c'est à la porter de n'importe quel idiot et il suffit d'un click des fois histoire juste de rigoler pour lui faire prendre des proportions énorme (#la zone 51) .

Et puis contrairement à la prélogie là on je sait pas ou va c'est normal donc de critiquer les films un par un là ou la prélogie te vendait l'idée de la destruction de l'ordre Jedi de la transformation en Vader .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 11 Oct 2019 20:59

mulder29 a écrit:
Le truc, c'est que j'ai lu quelques trucs de l'univers étendu et lu des interviews d'un certain Lawrence Kasdan qui a bossé sur la trilogie, ben, les idées de la post- logie faisaient bel et bien partie du traitement de George Lucas, la preuve, on les retrouve dans quelques bouquins d'un certain Timothy Zahn considéraient comme majeur de l'UE.


Alors déjà l'univers étendu dans sa grande majorité n'a rien à voir avec Lucas ! Zahn et de tous les auteurs qui ont suivi pour continuer l'histoire de Luke Han et Leïa n'ont absolument pas pris d'idées de Lucas! Lui après a repris le nom de Coruscant dans la prélogie (inventé dans un bouquin, par Zahn justement) pour la cohérence, et certains auteurs l'ont étroitement consulté comme Luceno sur Plagueis, mais c'est tout.

Lucas se contentait après de piocher dans les trucs qui lui plaisaient pour les mettre dans The Clone Wars en ignorant toute cohérence avec les comics ou bouquins préexistants.

Et effectivement dans le Legends on retrouve quelques trucs en commun comme un fils Solo du côté obscur mais il s'appelait Jacen, Ben était le fils de Luke. Et l'entièreté du contexte politique était très différent avec la Nouvelle République, les Vestiges de l'Empire, le Nouvel Ordre Jedi, plus deux trois autres organisations…

Tout ce qu'on sait des traitements de Lucas c'est ce que j'ai écrit au dessus, on aurait eu un Luke en exil, un fils Solo du côté obscur corrompu par une Twi'lek et une exploration des midi-chloriens et des Whills ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Ven 11 Oct 2019 21:44

Supernad a écrit:Des pétitions il y en a pour tout et n'importe quoi il y a même une pour rebooter la dernière saison de Games Of Thrones donc l'argument de la pétition ne tient plus désolé puisque c'est à la porter de n'importe quel idiot et il suffit d'un click des fois histoire juste de rigoler pour lui faire prendre des proportions énorme (#la zone 51) .

Et puis contrairement à la prélogie là on je sait pas ou va c'est normal donc de critiquer les films un par un là ou la prélogie te vendait l'idée de la destruction de l'ordre Jedi de la transformation en Vader .


Oui, "maintenant" il y a des pétitions pour n'importe quoi, c'est justement "cette" pétition pour décanoniser l'épisode 7 qui a été le summum en la matière. :lol:

Un "ordre des Chevaliers Jedi" dont on n'entend pas parler dans la trilogie d''origine, rien que l'idée qu'il y ait un "Conseil" qui cotoie officiellement un gouvernement, pour moi, ça posait problème (les quelques bribes de Ben et Yoda laissaient plutôt entendre une sorte d'organisation mystérieuse) et sa destructions euh, laisse-moi rire, cette scène est d'un ridicule achevé qui font passer les Jedi soit disent level master pour de simple débutants qui se laissent surprendre. :perp:

Donc, ça confirme bien qu'il y a 2 poids/2 mesures : on est prêt à accepter n'importe quoi de Lucas (le mec qui bousille sa trilogie avec quelques scènes supplémentaire numériques) et on laisse rien passer à Disney ("tel mec casté a une drôle de tronche ? ok, donc c'est officiel, Disney se fout de notre gueule, burn the witch !!") . Non mais à un point que le public-fan se ridiculise lui-même.

Adanedhel a écrit:
Alors déjà l'univers étendu dans sa grande majorité n'a rien à voir avec Lucas ! Zahn et de tous les auteurs qui ont suivi pour continuer l'histoire de Luke Han et Leïa n'ont absolument pas pris d'idées de Lucas! Lui après a repris le nom de Coruscant dans la prélogie (inventé dans un bouquin, par Zahn justement) pour la cohérence, et certains auteurs l'ont étroitement consulté comme Luceno sur Plagueis, mais c'est tout.


Tout ce qu'on sait des traitements de Lucas c'est ce que j'ai écrit au dessus, on aurait eu un Luke en exil, un fils Solo du côté obscur corrompu par une Twi'lek et une exploration des midi-chloriens et des Whills ;)


Pourtant, la promo de l'époque, appuyé par Lucas lui-même, accentuait bien ce point là, et c'était répété par Lucasfilm Magazine qui commençait à sortir. Faut dire que Lucas lui-même s'est contredit plusieurs fois : à la sortie de "Empire Strike Back", il disait qu'il prévoyait sa "saga" en neuf épisodes, puis à la sortie de "L'épisode 3", il déclarait "Ah non, j'ia toujours vu ça en 6 films". Et quand on lit les interviews des autres scénaristes et producteurs de l'époque de la trilogie, on comprend mieux ce qui s'est passé : en gros, le Lucas a improvisé au jour le jour sa propre saga, et quand il a vu qu'il n'avait plus d'empire sur l'enthousiasme des fans, il a tout laché à Disney. Dans un geste de "Démerdez-vous, j'en ai ras le bol, j'ai beau pourrir la franchise, ils en réclament toujours plus".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Ven 11 Oct 2019 21:49

C'est vrai que Lucas s'est beaucoup contredit au fil des années :lol: mais pour en parler régulièrement avec des gens plus calés que moi sur le sujet, non Lucas n'a pas touché à une ligne des bouquins de l'UE, il déclarait même quelque chose du genre "je vois deux univers séparés, le mien et celui développé dans les livres" ;)

mulder29 a écrit:et sa destructions euh, laisse-moi rire, cette scène est d'un ridicule achevé qui font passer les Jedi soit disent level master pour de simple débutants qui se laissent surprendre. :perp:

La faiblesse des Jedi dans la prélogie est due au fait qu'on ne voit pas dans celle ci un ordre Jedi au sommet de sa puissance et de sa gloire, mais un ordre sur le déclin embourbé dans la politique et la corruption…

Après avec SW tout est une question de génération… pour moi qui ai grandi avec toute la saga en commençant par La Menace Fantôme, l'univers de Star Wars est indissociable d'un Ordre Jedi agissant comme gardien de la République :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 2 Nov 2019 21:23

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Sam 2 Nov 2019 22:01

Adanedhel a écrit:C'est vrai que Lucas s'est beaucoup contredit au fil des années :lol: mais pour en parler régulièrement avec des gens plus calés que moi sur le sujet, non Lucas n'a pas touché à une ligne des bouquins de l'UE, il déclarait même quelque chose du genre "je vois deux univers séparés, le mien et celui développé dans les livres" ;)

mulder29 a écrit:et sa destructions euh, laisse-moi rire, cette scène est d'un ridicule achevé qui font passer les Jedi soit disent level master pour de simple débutants qui se laissent surprendre. :perp:

La faiblesse des Jedi dans la prélogie est due au fait qu'on ne voit pas dans celle ci un ordre Jedi au sommet de sa puissance et de sa gloire, mais un ordre sur le déclin embourbé dans la politique et la corruption…

Après avec SW tout est une question de génération… pour moi qui ai grandi avec toute la saga en commençant par La Menace Fantôme, l'univers de Star Wars est indissociable d'un Ordre Jedi agissant comme gardien de la République :D


Justement, Lucas a commencé à se contre-dire dès "Le Retour du Jedi" et s'est devenu flagrant au moment du lancement de sa prélogie.... Au point que la mauvaise foi des fans devenait elle aussi flagrante. :D

Cela a valu le départ de beaucoup de fans de la trilogie originale, des fans qui découvraient, une fois adulte, la prélogie. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mareff » Dim 15 Déc 2019 16:48

#SPOILER The Mandalorian (1x06) SPOILER#

Et si ça se passait 500 ans plus tard avec dans le rôle principal... baby Yoda devenu adulte ? Ils vont forcément devoir en faire qqch, soit il meurt dans la série, soit il grandit et devient forcément qqn d'important.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Dim 15 Déc 2019 16:56

C'est qui/quoi Baby Yoda ? :perp:
Edit : Je rigolais bien sûr mais attention à ceux qui attendent la sortie FR de la plateforme pour voir la série... ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Dim 15 Déc 2019 17:00

ROY a écrit:C'est qui/quoi Baby Yoda ? :perp:


Tu le fais bien mais tu as maté la série donc malheureusement ça ne marche pas.

Vous avez un sérieux problème avec les balises spoil ici. On le voit partout sur les réseaux sociaux, impossible dignorer son existence, j'ai plein d'amis qui n'ont pas encore maté la série et ils savent qu'il existe.

Ça force un peu trop avec les balises c'est assez saoulant...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Dim 15 Déc 2019 17:02

Dans un sens je n'ai vu que deux épisodes donc au final je ne connais pas encore la vrai identité du personnage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Dim 15 Déc 2019 17:04

ROY a écrit:Dans un sens je n'ai vu que deux épisodes donc au final je ne connais pas encore la vrai identité du personnage.


Nous non plus. Ce n'est que pure speculation de ma part de supposer ce que j'ai supposé.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Dim 15 Déc 2019 17:07

Ah ok donc toujours pas de réponse à l'épisode 6, j'aurais aimé le savoir par moi-même mais bon je n'ai pas eu le temps de voir la série assez rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Dim 15 Déc 2019 17:13

Tu forces c'est un truc de dingue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2019 17:18

'Damned'.. le spoil qui engendre le spoil... :paf: :lol:


Mareff, je sais bien qu'a priori plus personne n'est sensé être passé à côté tellement y en a partout, m'enfin encore une fois (et pour tout le monde), ce n'est pas cool de spoiler un truc en court de route, mais surtout.. issu d'un autre topic de film ou série. Dans le cas d'une personne qui serait passée à côté du déluge (autant que ce soit possible :lol:), et qui se pointe ici sans s'imaginer quoi que soit, bah 'pif' il se fait bêtement spoiler.
Bref, oui c'est parfois contraignant, mais s'il n'y a pas de limites plus ou moins imposées, et 'moins' d'ailleurs car c'est une sorte de commun accord vu que personne n'a justement envie de ça pour lui, cela serait vite l'anarchie des spoils.
Bon dans ce cas présent il n'y a pas vraiment de malaise, ça passe tranquille vu le cas particulier, mais attention quand il s'agit de choses un peu, voir beaucoup, plus sensibles. ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 14 Jan 2020 16:19

Suspense...
“I’m still talking to Lucasfilm but they haven’t announced anything on their slate yet.”
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 20 Juin 2020 16:25

L'espoir fait vivre...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 20 Juin 2020 16:45

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lena Kieran Luthor » Sam 20 Juin 2020 16:52

il était temps qu'ils sortent de films sur les skywalker ! la saga Skywalker était bouclée avec la revanche des siths
Avatar de l’utilisateur
Lena Kieran Luthor
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Juin 2020
Localisation: L-Corp

Messagede EagleWolf » Mar 16 Fév 2021 15:42

Sariah Wilson de USA Today a eu une confirmation de Rian Johnson :sif: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 16 Fév 2021 15:45

:crazy: :crazy: :crazy:
En même temps il a réalisé le meilleur film Star Wars de tous les temps... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Mar 16 Fév 2021 16:39

ROY a écrit::crazy: :crazy: :crazy:
En même temps il a réalisé le meilleur film Star Wars de tous les temps... :D



Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 16 Fév 2021 16:44

:love:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 16 Fév 2021 19:13

Moi perso je ne m'attend à rien, il peut dire que c'est toujours prévu mais si c'était une priorité vu que ça a été annoncé il y a trois ans ça serait déjà en chantier. C'est un peu sauver la face devant la journaliste

PS: Roy tu sais que t'es mon ami et je t'adore mais The Last Jedi ne sera jamais le meileur star wars de tout les temps , pas tant qu'il y aura l'empire contre attaque (et le retour du Jedi mais ça c'est un opinion plus personnelle).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 16 Fév 2021 19:25

Oui à mon avis c'est mort mais pas officiellement. :lol:

Et sinon je voulais juste jauger les réaction en disant ça. :D
Mon préféré, c'est Rogue One !

Après, maintenant qu'on a l'exemple parfait de ce que les fans voulaient (The Mandalorian), c'est vrai que je les comprend tout à fait car c'est un projet qui honore Star Wars sans se mouiller là où Rian Johnson avait prit de vrais risques pour faire un bon film tout en déconstruisant l'image que les fans se faisaient de leurs héros.

Il avait apporté de la profondeur et de la maturité (en plus d'un vrai exercice filmique) à une postlogie bien trop basée sur le pop corn et la vente de jouets.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mysterion » Mer 17 Fév 2021 05:06

Je me demande ce que ça aurait pu donner un SW7 sous Rian Johnson
J'aime beaucoup le real et son SW même si force est de constater qu'il a foutu un jolie bordel dans la trilo

Si le projet se concrétise, je n'aurais pas de craintes perso (sauf s'il réalise l'épisode 2 de sa trilogie uniquement :paf: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités